Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#496 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 12:17

Selon nos informations, Beka Gigashvili, qui n'a toujours pas accepté la proposition de prolongation de Toulon, est courtisé par plusieurs clubs du Top 14, et plus particulièrement le Racing 92 et Clermont.

Alors qu'il vient de boucler sa quatrième saison à Toulon, où il est arrivé en 2019, Beka Gigashvili sera en fin de contrat en juin 2024. Si le RCT a proposé une prolongation à son pilier (31 ans), le Géorgien n'y a, pour le moment, pas répondu favorablement. Les discussions se poursuivent, mais plusieurs clubs du Top 14 suivent avec attention la situation de Gigashvili.

Selon nos informations, au moins quatre clubs sont venus aux renseignements, et plus particulièrement le Racing 92 et Clermont. Actuellement en sélection pour préparer la Coupe du monde, Beka Gigashvili devrait prendre sa décision très prochainement.

L'ÉQUIPE

C'est un des deux meilleurs droitiers du championnat, même non JIF et 31 ans, on gagnerait beaucoup avec lui, un droitier mobile et qui participe au jeu, on n'a plus l'habitude chez nous, et qui finit les coups, j'en ai marre de ces actions à 5 m de la ligne où on ne finit pas derrière la ligne (demandez aux adversaires d'Exeter quand ils sont champion d'Europe ce qu'ils pensent du mode rouleau compresseur), et en plus tenue en mélée et gratteur !!! faut faire tourner les chaises et libérer Lee ou un autre. 

Bamba a un potentiel au-dessus de nos droitiers, super mobilité, à ses débuts je le voyais comme un Chat à droite, il est à un age où on sait qu'il progressera encore

Un truc me titille, le racing c'est pas le club où il y a notre ami Laclayat, Nyakane, Gomes Sa, Willgriff et ils veulent prendre Bamba. Et se positionner sur Gigashvili ?? QQchose m'échappe

• layathollah, bazooka et ZACH aiment ceci

#497 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 12:41

C'est un des deux meilleurs droitiers du championnat, même non JIF et 31 ans, on gagnerait beaucoup avec lui, un droitier mobile et qui participe au jeu, on n'a plus l'habitude chez nous, et qui finit les coups, j'en ai marre de ces actions à 5 m de la ligne où on ne finit pas derrière la ligne (demandez aux adversaires d'Exeter quand ils sont champion d'Europe ce qu'ils pensent du mode rouleau compresseur), et en plus tenue en mélée et gratteur !!! faut faire tourner les chaises et libérer Lee ou un autre. 

Bamba a un potentiel au-dessus de nos droitiers, super mobilité, à ses débuts je le voyais comme un Chat à droite, il est à un age où on sait qu'il progressera encore

Un truc me titille, le racing c'est pas le club où il y a notre ami Laclayat, Nyakane, Gomes Sa, Willgriff et ils veulent prendre Bamba. Et se positionner sur Gigashvili ?? QQchose m'échappe

Gome Sa en fdc

Willgriff seulement joker CDM

Nyakane à voir s'il continue jusqu'à la fdc 2025 (35 ans en fin de saison)

Mais oui ils ne peuvent pas être sur tous ces inter à la fois donc on va bien en choper 1

• jm12 et samsara aiment ceci

#498 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 15:22

Entre eux et le MHR (10 piliers pros,  6 droitiers en comptant williams sur le flanc, plus que de contrats pros en droitiers que nous entre droitiers et gauchers ), ils recrutent pour affaiblir les autres équipes. Oui on va en choper un, on n'est pas prodigue, ça nous suffira + surprise Kiteau.

#499 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 16:31

Quels joueurs de notre effectif sont en fin de contrat en juin 2024 ?
Je sais quil y a Lee , Plisson , Simone , Moala
Urda et Lavanini son en fin de contrat mais avec une option de +1 il me semble
Newsome ?
Si quelquun peut méclaircir svp

#500 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 16:40

Quels joueurs de notre effectif sont en fin de contrat en juin 2024 ?
Je sais quil y a Lee , Plisson , Simone , Moala
Urda et Lavanini son en fin de contrat mais avec une option de +1 il me semble
Newsome ?
Si quelquun peut méclaircir svp

D'après le dossier spécial de la Montagne de ce jour (12 pages sur l'ASM) il y aurait  

Béria, Slimani Bibi, Beheregaray (+1), Boudou, Jedraziak Lavanini (+1) , Dessaigne , Lee (+1) , Tixeront (+1) Jauneau , Plisson, Urdapileta (+1) , Hériteau, Moala, Simone, Raka, O' Connor,  Newsome ...

19 dont 5 avec une option +1 .... ça fait beaucoup .... si Urios continue à vouloir faire le ménage il aura l'embarras du choix

• Velveteethol aime ceci

#501 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 16:46

D'après le dossier spécial de la Montagne de ce jour (12 pages sur l'ASM) il y aurait  

Béria, Slimani Bibi, Beheregaray (+1), Boudou, Jedraziak Lavanini (+1) , Dessaigne , Lee (+1) , Tixeront (+1) Jauneau , Plisson, Urdapileta (+1) , Hériteau, Moala, Simone, Raka, O' Connor,  Newsome ...

19 dont 5 avec une option +1 .... ça fait beaucoup .... si Urios continue à vouloir faire le ménage il aura l'embarras du choix

Encore faudra-t-il avoir trouvé des remplaçants plus performants.

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#502 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 16:53

Jauneau ? Il a prolongé la saison dernière jusqu'en 2026!

#503 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 17 août 2023 - 16:57

Béria, Slimani Bibi, Beheregaray (+1), Boudou, Jedraziak Lavanini (+1) , Dessaigne , Lee (+1) , Tixeront (+1) Jauneau Bézy , Plisson, Urdapileta (+1) , Hériteau, Moala, Simone, Raka, O' Connor,  Newsome ...

Petite correction. ;)

Allrugby propose aussi une vision globale de l'effectif : https://www.allrugby...vergne/effectif
On ne semble pas connaître pour l'instant la date de fin de contrat de Rozière.

• FabASM63 aime ceci

#504 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:08

Entre eux et le MHR (10 piliers pros,  6 droitiers en comptant williams sur le flanc, plus que de contrats pros en droitiers que nous entre droitiers et gauchers ), ils recrutent pour affaiblir les autres équipes. Oui on va en choper un, on n'est pas prodigue, ça nous suffira + surprise Kiteau.

kiteau peut être la bonne surprise!

je l'ai vu un peut avec Aurillac ,il est très mobile, puissant et a de bonnes mains ,il doit travailler sa tenue en mêlée mais comme l'a fait falatea, il progressera!

• samsara aime ceci

#505 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 842 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:10

Boudou à verrouiller
  • jm12 aime ceci

#506 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 17:30

Jauneau ? Il a prolongé la saison dernière jusqu'en 2026!

Efectivement ... mais je suis un peu neu-neu  .... quand c'est écrit dans le journal j'ai tendance à y croire    :innocent:

• FabASM63 aime ceci

#507 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:12

Efectivement ... mais je suis un peu neu-neu  .... quand c'est écrit dans le journal j'ai tendance à y croire    :innocent:

Il me semblait aussi que Dessaigne avait prolongé mais je ne suis pas sûr.

Jespère quon prolongera bibi , Beria , Boudou , Jedrasiak , Dessaigne , Tixeront , raka et nos 2 centres.
Heriteau doit faire une grosse saison si il espère une prolongation.

En non jiff on peut libérer 7 places : Newsome , Lee , Lavanini , Urda , Newsome , Moala et Simone. Je pense que les 2 derniers vont prolonger pour le reste je pense quon peut trouver mieux

#508 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:18

Il me semblait aussi que Dessaigne avait prolongé mais je ne suis pas sûr.

Jespère quon prolongera bibi , Beria , Boudou , Jedrasiak , Dessaigne , Tixeront , raka et nos 2 centres.
Heriteau doit faire une grosse saison si il espère une prolongation.

En non jiff on peut libérer 7 places : Newsome , Lee , Lavanini , Urda , Newsome , Moala et Simone. Je pense que les 2 derniers vont prolonger pour le reste je pense quon peut trouver mieux

C'est les Lanen, les jumeaux. Et ça y est, un des deux a été libéré.

#509 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:32

D'après le midol, Joris segonds est en contact avancé avec Bayonne.

#510 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:32

LM confirme qu'on ne fera pas rire grand monde.

Après outre le sarcasme qui fait sourire vu qu'on l'utilise ici, le fait est que si ça veut se mettre en place, il y a de quoi construire un pack à même de faire du dégât.
  • rugbyasm77 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)