Tes un éternel insatisfait !!!
Falatea cest jiff mais ça va pas
Le Samoa cest trop vieux
Un étranger aurait de tttes façons du mal à sadapter au top 14
Reste qui ? Laclayat (pas encore un cador), Haouas (bad boy), aldeguery (un bon remplacent), et quoi quil en soit tout ces joueurs ne sont pas libre.
Alors balances quelques noms qui te ferait plaisir stp ?
Je suis d’accord dans le sens où il paraissait assez évident qu’il fallait un non-JIFF à ce poste.
De manière globale il faut 2 non-JIFF : 1 pilier droit et 1 ouvreur si on veut tenir la baraque
Et puis hormis Atonio je ne vois aucun droitier JIFF assez complet pour satisfaire Julien : Bamba est en perte de vitesse, Falatea pas assez fort en mêlée (plus d’autres défauts que j’ai vu récemment sur ce topic donc on peut être sûr que Julien va les mettre en lumière) + enfant ingrat du club, Aldegheri qui a tout du remplaçant de luxe/international par défaut, Laclayat qui vient de Pro D2, … Julien trouverait toujours qqch à redire. Et sur les étrangers ça serait pareil. Julien doit être dépité : aucun pilier droit au monde ne serait assez bon pour lui.
Ceci dit je suis assez souvent d’accord avec lui sur les imperfections qu’il pointe.
Mais dans ce cas précis, Ala’alatoa serait un moindre mal : c’est un choix pragmatique, on sait qu’on a besoin d’un joueur qui ait les épaules d’un numéro un, au profil assez dense, qu’on aura pas un JIFF, ou en tout cas pas de cette envergure et justement il ne faut pas non plus qu’on bloque la progression de nos jeunes (on a quand même 2 U20 à ce poste, dont 1 champion du monde) et qu’on prenne le risque de perdre des JIFF à fort potentiel. Sans parler du Salary cap. Je me suis toujours dit que le recrutement d’un droitier solide serait un recrutement de transition en attendant que les jeunes éclosent. Et s’ils ne le font pas, il sera toujours temps de recruter une pointure d’ici 2 ou 3 ans. Donc pour moi Ala’alatoa s’inscrit dans cette logique là : un choix pragmatique d’un joueur solide mais pas trop cher en attendant mieux et en bonne inintelligence au niveau de la gestion des JIFF.
Ça m’emballe pas de ouf mais c’est correct, et toujours mieux amha que de recruter un Sinckler qui va coûter un bras du SC en apportant à peu près autant de garanties (il n’est pas aussi emballant qu’il l’a été par le passé).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon apparemment on était en contact avec Cam Roigard mais au moment de venir signer il a laissé la tasse à café sur la table donc on n'a pas donné suite
Je vois pas trop ce qu’on en ferait, aussi bon soit-il. Prendre un 9 non-JIFF aujourd’hui c’est une connerie sans nom, et nous on peut vraiment pas se le permettre.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est dur de trouver le juste milieu entre Slimani et A'alatoa.
Mais je trouve qu'on accumule ces profils dangereux (que j'apprécie) Yato, Lee, Lavanini et bien sur le maître absolu de la corde à linge Kremer.
Après peut-être que les autres équipes y réfléchiront à deux fois avant d'exposer leur nuque pour nous prendre la gonfle.
Niveau corde à linge, Lee se défend bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk