Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5551 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:59

tu proposes un café/ verre en début ou en fin d'entretien.

fin d'entretien, si le gars te demande ou déposer le verre/tasse, c'est un bon point.

Si il le laisse sur la table, c'est un enfant roi, impoli, je ne l'embauche pas.

Sérieux ce test ???? :blink:

#5552 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 20:04

Honnêtement, je trouve le choix d'Ala'latoa relativement pertinent.

Il y a tout de même très peu de droitiers jiff sur le marché puisque ce poste représente le talon d'Achille de la formation française et un point de vigilance pour le mondial 2027. Les rares candidats disponibles s’acquièrent à prix d'or, et ce depuis plusieurs années : 650K pour Slimani, 500K pour un Ducalcon vieillissant lors de sa signature au Racing, un contrat quasi miraculeux pour Ric lors de sa venue au LOU... Impossible pour une ASM en reconstruction de se positionner car sa notoriété et sa situation sportive étant balbutiantes, il lui faudra surement payer un peu plus cher ce type de joueur que pour une équipe dans le vent comme Toulouse ou La Rochelle. Et comme le montre les exemples ci-dessus, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, loin s'en faut.

Donc il faut basculer sur du non-jiff pour ce poste prioritaire et sur ce point, là encore, le marché est relativement fermé. On s'était apparemment positionné sur Sinclair, ce qui est bon signe, mais le RCT semble avoir une longueur d'avance. Par conséquent, Ala'latoa est une solution intéressante à court-terme. Il apporte une plus-value à un poste où on manque clairement de solutions et sera probablement rapidement opérationnel du fait de sa capacité d'adaptation (Super Rugby, Ligue Celte, expérience internationale) et de son style de jeu adapté au Top 14. Il ne fait surement pas rêver les foules mais il apportera beaucoup d'expérience, une grosse présence physique et une réelle solidité sur les fondamentaux. Et hormis sa discipline parfois aléatoire, il n'a aucune lacune particulièrement sensible.

Au vu des difficultés de l'ASM, qui aura surement besoin d'encore une ou deux saisons pour s'affranchir d'un certain nombre de difficultés, je ne vois pas comment on aurait vraiment pu faire mieux. Il faut effectivement rester réaliste, on n'aurait jamais pu recruter Furlong ou Atonio dans le contexte actuel. Enfin, on le redis, mais on ne sera pas lié à vie à Ala'latoa. Si cela se concrétise, il assurera l'interim deux/trois saison, le temps de, on l'espère, renouer avec les sommets. Et donc de pouvoir recruter plus fort.

• ESQ4, bazooka, Caplan et 6 autres aiment ceci

#5553 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 468 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 20:08

C’est le topic fête du slip, ou pas

#5554 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 634 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 20:41

tu proposes un café/ verre en début ou en fin d'entretien.
fin d'entretien, si le gars te demande ou déposer le verre/tasse, c'est un bon point.
Si il le laisse sur la table, c'est un enfant roi, impoli, je ne l'embauche pas.

Ben moi je l’engage ! Et pi dans la semaine je lui sers ma phrase préférée : t’es viré !!!!!!

#5555 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 20:47

Oui. S'il fait la vaisselle en plus il est pris direct. Il sait pas compter et fait une faute à chaque mot.? Pas grave il a du "savoir être".
  • Codorplusàvie aime ceci

#5556 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 118 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 22:05

Oui. S'il fait la vaisselle en plus il est pris direct. Il sait pas compter et fait une faute à chaque mot.? Pas grave il a du "savoir être".

Et on fait quoi si le candidat demande un autre café ? Ou qu'il vient avec son propre mug ?
  • bazooka, Codorplusàvie et leberger aiment ceci

#5557 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 07:33

Honnêtement, je trouve le choix d'Ala'latoa relativement pertinent.

Il y a tout de même très peu de droitiers jiff sur le marché puisque ce poste représente le talon d'Achille de la formation française et un point de vigilance pour le mondial 2027. Les rares candidats disponibles s’acquièrent à prix d'or, et ce depuis plusieurs années : 650K pour Slimani, 500K pour un Ducalcon vieillissant lors de sa signature au Racing, un contrat quasi miraculeux pour Ric lors de sa venue au LOU... Impossible pour une ASM en reconstruction de se positionner car sa notoriété et sa situation sportive étant balbutiantes, il lui faudra surement payer un peu plus cher ce type de joueur que pour une équipe dans le vent comme Toulouse ou La Rochelle. Et comme le montre les exemples ci-dessus, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, loin s'en faut.

Très bonne analyse ..le JIFF pilier droit Titulaire et dans les tarifs abordables il existe pas ...donc faut viser NON JIFF

ça sera à arbitrer avec les prolongations de nos autres non JIFF à priori membre de l'équipe Premium ( pour faire plaisir à Galhié :D)  en fin de contrat : LAVANINI, LEE, MOALA, URDAPILETTA ... 

• Requiem_W aime ceci

#5558 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 07:40

Et on fait quoi si le candidat demande un autre café ? Ou qu'il vient avec son propre mug ?

"Non, merci. Je ne bois que de la bière"
  • Silhouette, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#5559 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 882 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 08:39

Faut recruter la N03 Australienne Karpani
(Voir France Australie feminin 3 essais)

Ya pas un de nos jeunes qui veut se sacrifier pour l'épouser...?

#5560 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 08:39

"Non, merci. Je ne bois que de la bière"

Du  thé, c'est plus classieux.

Pour l'ASM c'est davantage d'un tee pour le bon choix

#5561 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 09:00

:D :D :D

#5562 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 10:04

Je relance un peu sur le poste de 10 car on a pas grand chose à se mettre sous la dent, si on arrive à faire notre seul rumeur Gibert en 10

Est-ce qu'on peut caler en n2 Belleau et n3 urda où on active son +1 pour moi ça serait l'option 1

l'option 2 tu fais signer un Ford, Farell tu mets les sous sur un Cador à la Dann Biggar au RCT si possible moins cher ;)

tu gardes belleau en 2, maisn tu gardes pas urda car Njiff et ça fait de la place à un jeune 10 du centre ou à un Aucagne.

Les 2 options me plairaient mais je sais pas pourquoi aucune de ces 2 options se produira 

#5563 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 10:40

Si on a pas Gibert ça sera un non jiff et donc pas de urda. Visiblement urios veut de l'expérience.

#5564 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 10:42

Je vois plutôt Urda + Belleau.
Sauf si on annonce Gibert ou Aucagne avant le 15 novembre.
Auquel cas, on peut ne pas prolonger Urda.

Et dans tous les cas essayer de dénicher un non jiff en 12/10 à la place de Moala.

#5565 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 528 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 10:45

Je vois plutôt Urda + Belleau.
Sauf si on annonce Gibert ou Aucagne avant le 15 novembre.
Auquel cas, on peut ne pas prolonger Urda.

Et dans tous les cas essayer de dénicher un non jiff en 12/10 à la place de Moala.

On ne va pas encore tourner avec deux ouvreurs j'espère.
Le problème de l'ASM est que nous n'avons pas d'espoirs capable de venir dans la rotation du poste de 10 ( Giral on attends encore , et le reste c'est limite) .

Pour moi , Clermont à besoin de 3 ouvreurs dont un de très haut niveau.

Perso je préférerais, recruter un non jiff de haut niveau ( farell par ex ) , avoir un 10 jiff capable d'être numéro 1 par la suite ( Gibert ?) et continuer avec Belleau

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users