Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5536 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 17:02

va falloir du jiff...

Tes un éternel insatisfait !!!
Falatea cest jiff mais ça va pas
Le Samoa cest trop vieux
Un étranger aurait de tttes façons du mal à sadapter au top 14
Reste qui ? Laclayat (pas encore un cador), Haouas (bad boy), aldeguery (un bon remplacent), et quoi quil en soit tout ces joueurs ne sont pas libre.
Alors balances quelques noms qui te ferait plaisir stp ?

#5537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 957 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 17:02

C'est dur de trouver le juste milieu entre Slimani et A'alatoa.

Mais je trouve qu'on accumule ces profils dangereux (que j'apprécie) Yato, Lee, Lavanini et bien sur le maître absolu de la corde à linge Kremer.

Après peut-être que les autres équipes y réfléchiront à deux fois avant d'exposer leur nuque pour nous prendre la gonfle.

Ils vont mettre des mecs titulaires qu'ils n'aiment pas pour attirer nos bouchers (et planquer les bons sur le banc...  :narquois:)

En attendant 1 ou 2 rouges des notres... 

• Stoop et Requiem_W aiment ceci

#5538 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 612 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 17:09

Bon apparemment on était en contact avec Cam Roigard mais au moment de venir signer il a laissé la tasse à café sur la table donc on n'a pas donné suite

• Toorop, Silhouette, Jicé et 15 autres aiment ceci

#5539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 956 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 17:15

D’ici qu’il nous fasse perdre une finale on a encore de la marge avant d’y retourner.

:D

#5540 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 18:28

Profil à la Tameifuna ?
Pilier droit strict numéro 2 du Leinster ou parfois 3 ?

#5541 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 18:44

Profil à la Tameifuna ?

La saison dernière, il a fait 22 matchs pour 17 titularisations ( urc et ccup confondus) .
Il s'est partagé le poste avec furlong ( 12 feuilles dont 11 Titus ) et Clarkson ( 9 match/ 3 Titus )
  • P'tit Jaune (et bleu) et ZACH aiment ceci

#5542 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 27 octobre 2023 - 18:46

Profil à la Tameifuna ?

De ce que jai pu trouver sur its rugby cest clairement le numéro 2. Majoritairement titulaire en championnat et remplaçant/titulaire une fois sur deux en champions cup ( très certainement titulaire pour les matchs moins importants mais je nen ai pas la certitude)
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#5543 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 18:49

De ce que jai pu trouver sur its rugby cest clairement le numéro 2. Majoritairement titulaire en championnat et remplaçant/titulaire une fois sur deux en champions cup ( très certainement titulaire pour les matchs moins importants mais je nen ai pas la certitude)

Tu n'as pas forcément tort.
Il a été remplaçant lors des phases finales ccup avec le Leinster ( mais bon en concurrence avec furlong...) .
Cependant il était titulaire lors de la Demi finale du championnat face au munster , titulaire lors des gros matchs de poules face au racing etc .

#5544 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:12

De toute façon un remplaçant du Leinster à sa place dans le XV de départ jaunard
Coupable de la faute sur Colombe qui donne la victoire aux Rochelais en finale

#5545 Mégagros

Mégagros

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:17

Certainement en contact avec fritz Lee qui lui a dit tout le bien qu'il pense de Clermont
  • Requiem_W aime ceci

#5546 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 697 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:17

Il a été très bon toute la saison jusquà la finale , il a déjà les gènes du Jaunard .

#5547 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:24

Pour Ala'alatola on va peut être attendre de savoir si il signe ou non avant de se prononcer sur sa valeur.

Parce que, autant on est sur le point de faire signer un vieux remplaçant du Leinster qui fait perdre des finales à son équipe autant on pourrait laisser passer un pilier très expérimenté leader naturel (capitaine des Samoa) fréquemment titulaire au grand Leinster et encore jeune pour un poste à maturité tardive ......

• Fast Kimi, Guédel, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#5548 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:33

Tes un éternel insatisfait !!!
Falatea cest jiff mais ça va pas
Le Samoa cest trop vieux
Un étranger aurait de tttes façons du mal à sadapter au top 14
Reste qui ? Laclayat (pas encore un cador), Haouas (bad boy), aldeguery (un bon remplacent), et quoi quil en soit tout ces joueurs ne sont pas libre.
Alors balances quelques noms qui te ferait plaisir stp ?

Je suis d’accord dans le sens où il paraissait assez évident qu’il fallait un non-JIFF à ce poste.

De manière globale il faut 2 non-JIFF : 1 pilier droit et 1 ouvreur si on veut tenir la baraque

Et puis hormis Atonio je ne vois aucun droitier JIFF assez complet pour satisfaire Julien : Bamba est en perte de vitesse, Falatea pas assez fort en mêlée (plus d’autres défauts que j’ai vu récemment sur ce topic donc on peut être sûr que Julien va les mettre en lumière) + enfant ingrat du club, Aldegheri qui a tout du remplaçant de luxe/international par défaut, Laclayat qui vient de Pro D2, … Julien trouverait toujours qqch à redire. Et sur les étrangers ça serait pareil. Julien doit être dépité : aucun pilier droit au monde ne serait assez bon pour lui.

Ceci dit je suis assez souvent d’accord avec lui sur les imperfections qu’il pointe.

Mais dans ce cas précis, Ala’alatoa serait un moindre mal : c’est un choix pragmatique, on sait qu’on a besoin d’un joueur qui ait les épaules d’un numéro un, au profil assez dense, qu’on aura pas un JIFF, ou en tout cas pas de cette envergure et justement il ne faut pas non plus qu’on bloque la progression de nos jeunes (on a quand même 2 U20 à ce poste, dont 1 champion du monde) et qu’on prenne le risque de perdre des JIFF à fort potentiel. Sans parler du Salary cap. Je me suis toujours dit que le recrutement d’un droitier solide serait un recrutement de transition en attendant que les jeunes éclosent. Et s’ils ne le font pas, il sera toujours temps de recruter une pointure d’ici 2 ou 3 ans. Donc pour moi Ala’alatoa s’inscrit dans cette logique là : un choix pragmatique d’un joueur solide mais pas trop cher en attendant mieux et en bonne inintelligence au niveau de la gestion des JIFF.

Ça m’emballe pas de ouf mais c’est correct, et toujours mieux amha que de recruter un Sinckler qui va coûter un bras du SC en apportant à peu près autant de garanties (il n’est pas aussi emballant qu’il l’a été par le passé).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon apparemment on était en contact avec Cam Roigard mais au moment de venir signer il a laissé la tasse à café sur la table donc on n'a pas donné suite

Je vois pas trop ce qu’on en ferait, aussi bon soit-il. Prendre un 9 non-JIFF aujourd’hui c’est une connerie sans nom, et nous on peut vraiment pas se le permettre.

C'est dur de trouver le juste milieu entre Slimani et A'alatoa.

Mais je trouve qu'on accumule ces profils dangereux (que j'apprécie) Yato, Lee, Lavanini et bien sur le maître absolu de la corde à linge Kremer.

Après peut-être que les autres équipes y réfléchiront à deux fois avant d'exposer leur nuque pour nous prendre la gonfle.

Niveau corde à linge, Lee se défend bien ;)

• joubert13, rugbyasm77 et Luernios aiment ceci

#5549 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 957 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:41

Je vois pas trop ce quon en ferait, aussi bon soit-il. Prendre un 9 non-JIFF aujourdhui cest une connerie sans nom, et nous on peut vraiment pas se le permettre.

Son cas est réglé au moins
Il nous aurait laissé son assiette et couverts sur la table au self

#5550 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 617 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:57

Tout comme Good Shvili... :P

coin

C'est des profils dangereux à l'ASM seulement, à Toulon ou Toulouse c'est pas méchant.

Un jeune qui parle le Romain couramment! 

• Gourine63 et Babé03 aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)