Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,224 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:23 PM

Dans l'esprit de beaucoup, la suite logique d'un centre de formation, c'est l'équipe pro du même club. Sauf que, justement, dans le sport pro, c'est loin d'être une évidence et une vérité. J'ai l'impression qu'on a une génération de forumeurs qui s'identifient beaucoup à ces jeunes.

4 dont on parle sont déjà pros cette année
Bibi Tixeront Boudou Kiteau
Forcément que si on les prolonge ce n'est pas le même prix que quand ils ont signé le contrat mixte il y a 2 ans
Il faut certainement faire la place à d'autres profils s'ils ne conviennent pas ou plus

Pour d'autres dont les noms sont sortis il n'y a pas d'urgence je pense à s'en séparer et les laisser terminer leur formation Rugby et Scolaire ici (comme ce sera le cas pour Darricarerre)
  • Codorplusāvie likes this

#6167 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,104 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:36 PM

J'avais bien compris ce que tu voulais dire mais tout de même, tu compares ces joueurs a des jeunes joueurs qui n'ont pas terminé leur formation.
Wilko était une star mondiale et Lopez une valeur sûre, indépendamment de leurs problèmes de blessure ou de motivation.
Donc pour moi c'est très différent même si je te concede qu'un changement d'air peut redonner vie à un joueur.

Effectivement je me suis un peu emballé avec ces stars.
Mais j'ai un gros problème pour retenir les noms et des dates.
Si je ne l'avais pas j'aurais pris l'exemple d'un ailier U20 du SF ou R92, je ne sais plus non plus, qui m'avait impressionné en EdF-20, il y a quelques années, un grand blond très rapide que je voyais aller très loin, ben il a disparu des radars.
Pour qu'elles raisons ?
Ce qu'on voit de loin avec nos projections ne reflètent pas toujours la réalité.
En voulant garder à tout prix un Tix, qui serait peut être un bon joueur de rotation en faisant toute sa carrière chez nous, pourrait devenir le capitaine indiscutable de l'EDF simplement en signant à Pau ou Bayonne.

Plutôt que de passer ma vie en râlant parce que le club n'a pas su le garder, je préfère me dire que le club a aussi permis à ce gamin d'arriver là où il en est.
  • ESQ4 and Patator like this

#6168 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:44 PM

Si je ne l'avais pas j'aurais pris l'exemple d'un ailier U20 du SF ou R92, je ne sais plus non plus, qui m'avait impressionné en EdF-20, il y a quelques années, un grand blond très rapide que je voyais aller très loin, ben il a disparu des radars.
Pour qu'elles raisons ?
Ce qu'on voit de loin avec nos projections ne reflètent pas toujours la réalité.
En voulant garder à tout prix un Tix, qui serait peut être un bon joueur de rotation en faisant toute sa carrière chez nous, pourrait devenir le capitaine indiscutable de l'EDF simplement en signant à Pau ou Bayonne.

Plutôt que de passer ma vie en râlant parce que le club n'a pas su le garder, je préfère me dire que le club a aussi permis à ce gamin d'arriver là où il en est.

Calum Randle qui jouait au SF ?
Ah non , après vérification il jouait au MHR

#6169 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,104 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:50 PM

Calum Randle qui jouait au SF ?
Ah non , après vérification il jouait au MHR

Non, pfff je vais essayer de trouver.

#6170 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 22:00 PM

C’est le même profile que urdapilleta, sa voudrait dire que avoir prolonger Simone est une erreur….

il nous faut un ouvreur qui attaque plus la ligne si on veut pouvoir utiliser nos centre de manière optimal.

en alternant puncheur, et organisateur.

Premièrement, je crois que si on a l'occasion de signer G.Ford, on est actuellement pas vraiment en position de refuser parce que le profil n'est pas optimal pour nos centres.

Par ailleurs, G.Ford, c'est justement le profil parfait d'animateur, qui peut être suppléé par un 5/8ème plus véloce, puissant et rapide (Farrell->Simone). Énorme expérience, excellent buteur.

M'est avis qu'on se régalerait un peu plus avec ce joueur qui donnerait de la profondeur à notre ligne d'attaque.

• ESQ4 and Frédéric58 like this

#6171 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,616 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 22:15 PM

Pour qu'elles raisons ?

Je comprends tout à fait. Cependant je pense que pour le club ce n'est pas une bonne chose car l'ASM n'a pas un bassin de recrutement qui lui permet de compter sur l'attachement régional pour remplir son centre de formation. Le club fait beaucoup de post formation, il recrute des jeunes de 17 a 19 ans pour les amener au niveau professionnel. Ces jeunes viennent de toute la France voir au delà, et un des critères essentiels pour eux c'est "est-ce que j'ai une chance de jouer dans l'équipe ?". Si tu veux attirer les meilleurs, comme certains qui viennent du sud ouest, tu ne peux pas les remplacer par des jeunes de 22 ans qui viennent d'ailleurs. Sinon tu n'auras que peu de chances de choper la future pépite. D'ailleurs pourquoi former des jeunes dans ce cas?
Alors autant il faut garantir a l'entraîneur une équipe compétitive, autant il faut imposer des jeunes du CDF.
  • Velveteethol likes this

#6172 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 22:24 PM

Le BigFive c'est pas le 5 de devant les amis...

Alors LM qui a eu la même interview signale que Moala ne dira rien... Donc plutôt une non info
Dans le sujet Moala

« Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire. » Ah, alors là le mec l’annonce, il ne sait rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6173 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,104 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 22:55 PM

Je comprends tout à fait. Cependant je pense que pour le club ce n'est pas une bonne chose car l'ASM n'a pas un bassin de recrutement qui lui permet de compter sur l'attachement régional pour remplir son centre de formation. Le club fait beaucoup de post formation, il recrute des jeunes de 17 a 19 ans pour les amener au niveau professionnel. Ces jeunes viennent de toute la France voir au delà, et un des critères essentiels pour eux c'est "est-ce que j'ai une chance de jouer dans l'équipe ?". Si tu veux attirer les meilleurs, comme certains qui viennent du sud ouest, tu ne peux pas les remplacer par des jeunes de 22 ans qui viennent d'ailleurs. Sinon tu n'auras que peu de chances de choper la future pépite. D'ailleurs pourquoi former des jeunes dans ce cas?
Alors autant il faut garantir a l'entraîneur une équipe compétitive, autant il faut imposer des jeunes du CDF.

C'est vrai aussi.

C'est à mon avis certainement dû au fait qu'on ait mis de côté la proximité avec les clubs locaux.
On a perdu en qualité de formation.
D'où le recrutement de Retière pour essayer de combler ce manque local mais aussi d'élargir le bassin de formation je pense.
Pour moi, il doit se concentrer sur cet aspect avec les "petits" clubs et ne pas être mêlé avec la partie pro du club et encore moins du recrutement pro.
Une fois qu'on aura augmenter la taille du bassin (pas celui de Retière hein) la qualité viendra.
Mais je suis d'accord, nos espoirs locaux peuvent attirer et motiver les gamins mais les stars aussi.
Et pour attirer les stars faut être en haut du panier.
Grenoble est peut-être une piste.
Fourcade, Montagne, Massa.

#6174 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 00:13 AM

Bon, on a viré qui aujourd'hui ? Recruté qui ? Qui s'est fait engueuler ? Qui a maronné qui ?

#6175 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 06:30 AM

https://x.com/kebabi...lKWOuClQEX49tcQ

Ya une liste intéressante de joueurs de prod2 à fort potentiel faites par un supporter bayonnais si ça va vous intéresse

Très intéressant
Beaucoup de géorgiens!
John Dyer évidemment
Kevin Noah tiens tiens...

Pas de Viallard, pas de Michet, pas d'Aucagne
Ou alors c'est orienté uniquement besoin bayonnais

#6176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,002 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 07:06 AM

On apprend que le Stade Français fait tout pour recruter D MKenzie...aie aie...finis nos rêves ,probablement si tant est que... :crying:  

Si nous n 'arrivons pas à faire venir A Gibert , le "cheptel " se rétrécit sacrément,  et,  momentanément, on aura le +1 d'Urdapiletta B)

J 'espère que nous ne faisons pas de l 'oeil au 10 Argentin qui pour moi n 'a rien d'exceptionnel ^_^

Par contre le 3/4 aile Carreras  qui vient de signer 3 ans à Bayonne , là OUI !

• ELSAZOAM and Le Bougre like this

#6177 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 07:08 AM

On apprend que le Stade Français fait tout pour recruter D MKenzie...aie aie...finis nos rêves ,probablement si tant est que... :crying:  

Carreras à l 'AB pour 3 ans...ouai , bon pour moi pas grave pour nous... , rien de rare ! Depuis que certains évoquaient son nom , j 'ai jeté un oeil sur ce joueur très inconstant et qui pour moi n 'a rien d'exceptionnel ! :bush:

Si nous n 'arrivons pas à faire venir A Gibert , le "cheptel " se rétréci sacrément,  et,  momentanément, on aura le +1 d'Urdapiletta ! B)

Le cheptel connu...
Mais du côté du Sud y'a sûrement des jeunes NZ ou Aussies qui pourraient valablement exploser

#6178 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 07:33 AM

Le cheptel connu...
Mais du côté du Sud y'a sûrement des jeunes NZ ou Aussies qui pourraient valablement exploser

Alors faudrait qu'il explose à l'entraînement.
  • pims and InASMWeTrust like this

#6179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,656 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 07:50 AM

Si nous n 'arrivons pas à faire venir A Gibert , le "cheptel " se rétréci sacrément,  et,  momentanément, on aura le +1 d'Urdapiletta B)

J 'espère que nous ne faisons pas de l 'oeil au 10 Argentin qui pour moi n 'a rien d'exceptionnel ^_^

Par contre le 3/4 aile Carreras  qui vient de signer 3 ans à Bayonne , là OUI !

Mais c'est qui ce Gibert dont tout le monde parle avec insistance ?!...

Il est si bon que ça...? Il n'y a personne d'autre que lui à recruter en France ?...

Bon, en tous cas pour l'EDF, il est derrière Ntamak, Jalibert et Hastoy je pense.

J'ai l'impression que tous les bons joueurs (français ou étrangers) signent un peu partout, sauf... chez nous !   :bush:

• InASMWeTrust and mikebrown like this

#6180 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 07:57 AM

Mais c'est qui ce Gibert dont tout le monde parle avec insistance ?!...
Il est si bon que ça...? Il n'y a personne d'autre que lui à recruter en France ?...
Bon, en tous cas pour l'EDF, il est derrière Ntamak, Jalibert et Hastoy je pense.

J'ai l'impression que tous les bons joueurs (français ou étrangers) signent un peu partout, sauf... chez nous !   :bush:

T'inquiète pas, certains eminents mêmbres du forum attestent qu'il fait de très bons entraînements 😃 Sérieusement je connais pas son niveau.
  • ELSAZOAM likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)