Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6196 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:39 AM

Peut-être sauf que un Club doit tjrs anticiper même en sous mains pour ne pas être pris à revers voir au dépourvu !

Camille de toute façon c 'était dans les clous son départ , à partir de là tu penses "intérêt " de ton Club sans faire spécialement de cadeaux mais tu gardes en permanence : la main !

C 'est pour cela que tu peux et dois rester correct avec les gars mais pas spécialement attendre après eux qd tu sens qu'ils tergiversent et ne pas couvrir ses arrières pour un poste de cette importance , frise l 'amateurisme  avec des conséquences en aval que tu te trimballes comme un boulet

Vous croyez que d'autres Clubs s'embarrassent...ce qui prime c'est la performance sans fautes de goûts sur les postes de l 'épine dorsale , d'autant que la concurrence faire rage et concerne maintenant une dizaine de Clubs et plus 5 ou 6....visualisez les  recrutements du RM92...RC...Stade Français et maintenant Pau...Bayonne...etc...nous n 'avons pas intérêt à somnoler et rater les opportunités!

Par le passé, nous attirions avec le porte-monnaie et un certain niveau de jeu. Aujourdhui, certains joueurs et notamment étrangers vont privilégier le cadre de vie, maritime par exemple
Il nous reste le porte-monnaie, et encore
  • jm12 likes this

#6197 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:43 AM

Par le passé, nous attirions avec le porte-monnaie et un certain niveau de jeu. Aujourdhui, certains joueurs et notamment étrangers vont privilégier le cadre de vie, maritime par exemple

Pas sûr que la tempête actuelle les encourage à rester sur la façade atlantique
  • xdderf63 likes this

#6198 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:43 AM

Franchement, à l'heure actuel et vu le marché l'option du + 1 pour Urdapilleta en recrutant également un jeune prometteur derrière lui, type Aucagne, me paraît la solution la plus facile.
Si c'est pour nous dégoter un Donaldson qui franchement n'est pas si terrible que ça et qui va nous faire cracher au bassinet, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quand à Georges Ford, avec le Stade Français qui cherche un 10, les enchères vont monter très haut et l'Asm ne suivra pas.

#6199 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:46 AM

Et encore...comme tu le dis, pas si sûr de ça ! mais en tout cas d'autres se positionnent avec les mêmes arguments et peut-être parfois au dessus !

Voilà entre autres pourquoi ttes fautes de goûts comme ces dernières saisons sont interdites, du genre le recrutement de T Laclayat soit disant trop cher pour se rabattre sur le "cas " Haouas d'ailleurs pas stratosphérique au BO(ouf !!!!) au final on aura peut-être eu la main heureuse avec celui du Leinster et on va racheter l 'année de formation de Montagne...ouf ça y est on semble avoir compris !!!

Hastoy je ne sais pas si cela se serait fait mais évidemment que tu es obligé de casser la tirelire....au lieu de ça sans être irrespectueux tu te trimballes deux casseroles pour combien de saisons ????

Le Stade Français essaie d'attirer D MKenzie selon leurs dires( "à tous prix..".)du coup , on fait quoi , nous ? Si pas de Gibbert...on active Urdapiletta + un jeunot ???? La marge semble bine étroite!!!!

#6200 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:49 AM

Franchement Urda, je ne suis pas convaincu, je trouve qu'il a déja beaucoup baissé avec l'age. Alors certes il a encore beaucoup de qualités de part son expérience, mais faire une année de plus avec lui comme seule solution, ça me semble etre de la folie!

• Binche63 likes this

#6201 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:50 AM

Quand tu as un Lopez, qui tombe des nues en apprenant que celui pour lequel il venait de rempiler se barre en année sabbatique, il perd le peu de motivation qui lui restait. On l'aurait gardé de force, il finissait comme Andy Goode. Il y a beaucoup "d'erreurs" qui nous ont mis dans une merde noire, qui ont quand même comme dénominateur commun Azema.
Si Lopez s'était prononcé 15 jours plus tôt, on se serait mis sur Hastoy de mémoire...

Et puis les sous aussi.
Le duo magique était des fins de soldes...

#6202 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:51 AM

Vous pensez sincèrement que le Racing va laisser filer Gibert ? Il est en train de s'imposer cette saison, devant Tedder et le Racing à un effectif bien plus armé que nous.
Quand au sujet Hastoy, même si nous nous étions positionné avant qu'il signe à La Rochelle, vous pensez sincèrement qu'il aurait opté pour une Asm sur la pente descendante au lieu d'un club en train d'exploser... Faut pas rêver

Tout dépend de la propos 

Le racing en tant que club formateur, ne lui proposera qu'un contrat d'un 1bis et ne pourra pas doubler son salaire qui doit être assez bas pour l'instant

Je pense qu'il peut doubler chez nous ou au MHR ou à Ubb par exemple si le racing prend Jalibert

En tant que 9/10 il est très intéressant

• ZACH likes this

#6203 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:53 AM

Je rêvais surtout de McKenzie c'est un tout bon Celui là

pareil à 100% 

c'est pile-poil le profil idéal , créatif ,  imprévisible , insaisissable voir déconcertant

dans ses prises de décisions ..

ses passes longue distance avec prise de risques c'est juste un régal pour les yeux

et un cauchemar pour les défenses

...mais on peut toujours rêver  :rolleyes:

#6204 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:54 AM

Ford au racing avec Lancaster ça pourrait ainsi libérer Gibert

#6205 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 09:55 AM

Tout dépend de la propos 
Le racing en tant que club formateur, ne lui proposera qu'un contrat d'un 1bis et ne pourra pas doubler son salaire qui doit être assez bas pour l'instant
Je pense qu'il peut doubler chez nous ou au MHR ou à Ubb par exemple si le racing prend Jalibert

En tant que 9/10 il est très intéressant

J'aimerai qu'il vienne chez nous, simplement je n'y crois pas un instant, le Racing va monter son salaire et il va rester.

#6206 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 November 2023 - 09:55 AM

Franchement Urda, je ne suis pas convaincu, je trouve qu'il a déja beaucoup baissé avec l'age. Alors certes il a encore beaucoup de qualités de part son expérience, mais faire une année de plus avec lui comme seule solution, ça me semble etre de la folie!

Probable que ce soit ce sur quoi on s'oriente, par défaut.
C'est franchement pas très excitant cette affaire.

Pfff, ça devient de plus en plus dur de s'identifier à cette équipe. J'ai bien peur que le game plan d urios finisse par achever tt désir pour moi de suivre cette équipe.
  • ZACH likes this

#6207 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 10:03 AM

Pau s'en est mieux sorti que nous après le départ de Hastoy. Dans un premier temps, ils ont recruté Zack Henry qui a fait une saison honorable et derrière ils prennent Joe Simmonds.
Le seul 10 passé chez nous ces dernières années qui aurait pu faire la maille, c'est McIntyre, malheureusement Azéma l'avait mis au placard et il s'est barré.
On est à ce jour, à mon avis, le club le moins bien lotis à ce poste avec un quasi retraité et, désolé pour le terme, deux buses.
  • ESQ4, speeder, Lima and 3 others like this

#6208 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,344 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 10:13 AM

Gibert ne viendra pas chez nous, j'en suis persuadé  

Pour le poste de 10 c'est la grosse merde. Plisson ne restera pas, Belleau à encore un an de contrat et reste Urda. 

Comme on aura pas de jiff à ce poste, il va falloir se tourner vers du non jiff, sauf qu'on ne peut pas se permettre de prendre du non jiff moyen, il faut un cador sauf que ça courre pas les rues donc y'a des chances qu'on reparte avec Urda et Belleau l'année prochaine en attendant mieux.  

#6209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 10:15 AM

Gibert ne viendra pas chez nous, j'en suis persuadé  

Pour le poste de 10 c'est la grosse merde. Plisson ne restera pas, Belleau à encore un an de contrat et reste Urda. 

Comme on aura pas de jiff à ce poste, il va falloir se tourner vers du non jiff, sauf qu'on ne peut pas se permettre de prendre du non jiff moyen, il faut un cador sauf que ça courre pas les rues donc y'a des chances qu'on reparte avec Urda et Belleau l'année prochaine en attendant mieux.  

c'est bien pour çà que pour Urda le +1 est capital 

• jm12 likes this

#6210 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 10:16 AM

Moi je pense que Belleau en 10 ça se tient si tu trouves un buteur derrière... 

Belleau je le redis c'est son pied qui lui fait défaut mais son implication parle pour lui assez bon animateur et très bon défenseur

• Maturix and Le Bougre like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)