Premièrement, je crois que si on a l'occasion de signer G.Ford, on est actuellement pas vraiment en position de refuser parce que le profil n'est pas optimal pour nos centres.
Par ailleurs, G.Ford, c'est justement le profil parfait d'animateur, qui peut être suppléé par un 5/8ème plus véloce, puissant et rapide (Farrell->Simone). Énorme expérience, excellent buteur.
M'est avis qu'on se régalerait un peu plus avec ce joueur qui donnerait de la profondeur à notre ligne d'attaque.
Il y a erreur de vocabulaire, les qualités d’un 5/8 à la néo-zélandaise sont la vision du jeu, au pied notamment, l’organisation et de faire jouer derrière lui, en fait c’est plutôt les qualités d’un 10 organisateur placer plus loin de la ligne dans le cas ou l’adversaire agresse ta ligne d’attaque. C’est en outre un excellent défenseur.
le cas de l’Angleterre est différant car il se privait d’une bonne partit des qualités de Farrell en le placent 10 avec leur style de jeux, c’est un compromis…
simone est plutôt un5/8, avec Ford il se marcherait sur les pied, c’est soit l’un soit l’autre. Avec moala par contre sa match, mais on a prolonger Simone…
par contre on voit que jusqu’à présent on a pas le joueur pour s’accorder avec moala pour jouer après lui…
l’équilibre de la ligne d’attaque est d’alterner organisateur et puncheur, c’est là que Simone peut exploiter sont potentiel en 12 avec un 10 plus attaquant et un 13 plus puncheur.
je suis pas contre Ford, mais alors fallait pas prolonger Simone.