Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6256 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,616 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:09 PM

Le BigFive c'est pas le 5 de devant les amis...

Le big5 ça me fait toujours penser au MC5 !

Ca ferait une chouette chanson pour le Mich' d'ailleurs : "Kick out the jams" :lol:

• Toorop, Bad Zé, InASMWeTrust and 1 other like this

#6257 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:09 PM

Si vous prenez pour argents comptant la moindre déclaration d un péquin qui se cache derrière son clavier dans le cloaque qu est devenu Twitter.

Vos vies vont devenir compliqués
  • ESQ4 and Make ASM Great Again like this

#6258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:11 PM

Entre anglicismes, noms en abrégé, rumeurs de l'homme qui a vu l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours, faut suivre... Faudrait nous donner le code ou s'exprimer clairement .

Enfin, je répond à ton post mais c'est pas pour toi qui est plutôt du genre précis.  ^_^

Ben oui mais bon...

C'est Urios qui utilise le premier ce terme 

On en parle suffisamment depuis 2 semaines qu'on souffre, pauv'jaunard

C'est marrant, un article de LaMontagne qui reste en article consultable par tous...    :innocent:

https://www.lamontag...crues_14393451/

#6259 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,404 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:31 PM

Je précise avant que l on me tombe dessus que ce n est pas moi mdr

Tu fais bien de préciser !  :lol:  :rolleyes:

#6260 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:43 PM

Sinon J-12 avant la fin des prolongations soit reellement 8 jours ouvret.

Bon courage 

• Silhouette likes this

#6261 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:43 PM

Ça prouve aussi que c'est pas forcément la vérité. Je sais que c'était la piste préférée du forum mais le coup de la mise au placard, je n'y ai jamais cru, il est celui en qui on a le plus fait confiance derrière Lopez.
Par contre (et à l'époque je m'étais fait défoncer car je touchais à sieur Timani) je maintiens que la western force a influencé les joueurs pour les récupérer et profiter du la crise du COVID pour se constituer une équipe fiable avec des joueurs intéressé par une sélection avec les wallabies.
Pourquoi est ce que lui serait parti parce que mis au placard alors que Timani son départ serait noble car éloigné de sa famille ? D'autant plus que dès que la sélection s'est éloignée pour eux ils sont vite revenu en Europe.
Et puis si on doit prendre un non jiff il faut que ce soit un titulaire indiscutable qui nous fasse progresser.

Ben pour moi c'est justement quand Lopez est revenu que Mac Intyre a disparu.

#6262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:50 PM

Je précise avant que l on me tombe dessus que ce n est pas moi mdr

C'est pas toi, mais c'est peut être une vaguelette de ta petite entreprise sismologique B)

#6263 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:56 PM

C'est pas toi, mais c'est peut être une vaguelette de ta petite entreprise sismologique B)

Salaud de jeunes,ils sont forts avec leur smartphones et leur technologie 😃
  • RCV06 likes this

#6264 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 14:57 PM

Si on ne garde pas nos jeunes ça veut pas forcément dire que les futurs jeunes ne viendront plus à l'asm.

Certes c'est bien d'avoir un projet d'intégration de l'équipe première et d'avoir l'équipe première qui fait rêver, mais il n'y a pas que ça.

J'ai l'impression que la formation jaunarde est réputée et donne confiance aux parents qui veulent voir leur gamin s'épanouir. Et si nos jeunes sortent en TOP14 ailleurs qu'à l'asm ça reste positif pour l'image de notre formation. Massy a une très bonne formation sans être en top14.

Après oui j'aimerai voire nos jeunes rester et devenir des cadors dans notre équipe première, mais je ne crains pas pour la venue des futurs jeunes. Je crains plus la progression des autres clubs qui deviennent aussi bon sur la formation ce qui va nous concurrencer fortement.

• Rugby ? and InASMWeTrust like this

#6265 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:00 PM

Je ne savais pas trop a quoi correspondait le 5/8 et pourquoi 5/8. Je mets cela ici pour ceux qui sont dans mon cas. L'article est ancien

https://danslinterva...me-arme-fatale/
  • Huile Dulin likes this

#6266 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:11 PM

"Leur SC n'est pas extensible" 

En est-on sûrs ?

• xdderf63 likes this

#6267 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:18 PM

Si on ne garde pas nos jeunes ça veut pas forcément dire que les futurs jeunes ne viendront plus à l'asm.

Certes c'est bien d'avoir un projet d'intégration de l'équipe première et d'avoir l'équipe première qui fait rêver, mais il n'y a pas que ça.

J'ai l'impression que la formation jaunarde est réputée et donne confiance aux parents qui veulent voir leur gamin s'épanouir. Et si nos jeunes sortent en TOP14 ailleurs qu'à l'asm ça reste positif pour l'image de notre formation. Massy a une très bonne formation sans être en top14.

Après oui j'aimerai voire nos jeunes rester et devenir des cadors dans notre équipe première, mais je ne crains pas pour la venue des futurs jeunes. Je crains plus la progression des autres clubs qui deviennent aussi bon sur la formation ce qui va nous concurrencer fortement.

30 jeunes au CDF + des jeunes extérieurs qui intègrent le pôle espoirs.

Il est évident qu'ils ne seront pas tous titulaires dans l'équipe pro.

J'imagine qu'ils le savent et qu'ils étudient les opportunités.

#6268 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:18 PM

Il y a erreur de vocabulaire, les qualités d’un 5/8 à la néo-zélandaise sont la vision du jeu, au pied notamment, l’organisation et de faire jouer derrière lui, en fait c’est plutôt les qualités d’un 10 organisateur placer plus loin de la ligne dans le cas ou l’adversaire agresse ta ligne d’attaque. C’est en outre un excellent défenseur.

le cas de l’Angleterre est différant car il se privait d’une bonne partit des qualités de Farrell en le placent 10 avec leur style de jeux, c’est un compromis…

simone est plutôt un5/8, avec Ford il se marcherait sur les pied, c’est soit l’un soit l’autre. Avec moala par contre sa match, mais on a prolonger Simone…

par contre on voit que jusqu’à présent on a pas le joueur pour s’accorder avec moala pour jouer après lui…

l’équilibre de la ligne d’attaque est d’alterner organisateur et puncheur, c’est là que Simone peut exploiter sont potentiel en 12 avec un 10 plus attaquant et un 13 plus puncheur.

je suis pas contre Ford, mais alors fallait pas prolonger Simone.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait soit l'un soit l'autre.

Le principe du 5/8ème c'est justement qu'il soulage son ouvreur et offre des options de plus pour ouvrir le jeu avec un centre un peu plus complet et technique que la moyenne. C'est ce que Simone faisait chez les Brumbies en amenant en plus ses qualités physiques. C'est ce qu'ont fait les australiens pendant des années en faisant permuter des mecs comme Giteau, Berrick Barnes etc... les anglais avec Ford et Farrel justement. Les exemples sont nombreux.

Avec un tel numéro 12, tu peux te permettre de placer ton ouvreur plus en retrait pour utiliser le pied ou animer plus en profondeur et plus au large. Tu créés une incertitude constante.

Je ne vois pas l'incompatibilité entre Ford et Simone, c'est même le contraire puisque les profils sont différents.

#6269 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:29 PM

Prenons le temps de méditer cette citation d'un grand personnage de notre beau pays.

"Il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux"

Victor Hugo.

#6270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 15:31 PM

Prenons le temps de méditer cette citation d'un grand personnage de notre beau pays.

"Il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux"

Victor Hugo.

Je croyais que c'était de Churchill qui disait ça a De Gaulle en 40

• Binche63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users