Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6226 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,616 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:14 AM

Justement Retière n'est pas Directeur sportif. Poste structurant dans un club, car c'est celui qui dicte et est garant d'une politique sportive qui inclut jeunes et pro. Poste et projet sportifs inexistants ou en tout cas invisibles à l'ASM. Peut-être l'une des raisons qui explique que ça couine dans le décisionnel ?

Effectivement il est directeur du développement sportif, je pensais qu'il était DS.

• InASMWeTrust likes this

#6227 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:14 AM

Moi je pense que Belleau en 10 ça se tient si tu trouves un buteur derrière... 

Belleau je le redis c'est son pied qui lui fait défaut mais son implication parle pour lui assez bon animateur et très bon défenseur

Il faudrait un 12 à la Farrell ou à la Giteau et un 15 à la Lee Byrne ou Speeding ça fait quand même beaucoup de condition pour l'avoir à son meilleur potentiel 

#6228 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:17 AM

Ah ben oui
Il n'y a pas de raison de pas être au taquet puisque on dépassait il y a 2 ans

Pour les tops joueurs, "on" nous a dit que ça proposait à Urios mais rien ne l'emballait trop pour l'instant
Nos dirigeants ont fait pas mal de km sur l'A89 pdt la CDM

Le gros problème est de ne pas trouver un équivalent à Urda / Simone / Delguy / Lee / Lavanini qui soit Jiff et d'avenir
Pour Lavanini, je pense que Ceyte ça le fait mais en terme d'expérience ce n'est pas du tout la même (1 seule saison de Top14)
On grille des places de top joueurs NON JIFF qui pourrait faire tous les matchs pour des joueurs moyens ou en fin de carrière qui ne joueront qu'un match sur 2 (à cause du règlement)

Pour le poste de 10 en jiff je n'y crois pas, mais j'espère qu'ils n'ont pas attendus le début de la coupe du monde pour chercher sur ce poste là, bref attendons mais.....

#6229 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:20 AM

Même si j'aime le bonhomme, c'est quand même important le pied pour un 10
y a pas que dans le rôle de buteur qu'il a des manques

Sinon Carbonel n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison

Très surcoté Carbonnel. Le MHR champion s'est effondré depuis son arrivée
  • Maturix likes this

#6230 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:23 AM

Si Gibert ne veut pas venir et qu'on a pas de cador dans le viseur, il faut absolument se placer sur Aucagne.

Ca serait un tout petit pari, pour une fois largement tentable...

Il va pas tout casser d'entrer, il fera des conneries, mais il a du talent, et surement encore beaucoup en potentiel. Il sera toujours meilleur que Belleau, et il pourrait même se contenter d'être n°2 quelques temps je suppose...

Y'a un moment faut juste se sortir les doigts du c. et prendre des décisions intelligentes (enfin je suppose qu'il connaissent le dossier quand même).

+1 et embarquer shvangiradze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6231 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:24 AM

Effectivement il est directeur du développement sportif, je pensais qu'il était DS.

C'est dans ses reponsabilités le recrutement

cf: ITW pour son intronisation; c'est lui qui annonce les recrues, il a encore donné une itw la semaine dernière sur le recrutement du club, ITW Ezeala j'en veux pas au club j'en veux à Didier qui à pas respecter sa parole....

#6232 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:25 AM

un numéro 10 fait un début de saison canon en prod2 et je pense est bien meilleur que nos cousins Belleau/Plisson c'est maxime Lafage avec Vannes 

Au pied c'est une gachette il à déjà joué en top14 avec Bayonne
Champion de France de prod2 avec bayonne également 

Belle vision de jeu . 

Moi j'y vais 150x perso 

• Make ASM Great Again and gateau03 like this

#6233 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:34 AM

+1 et embarquer shvangiradze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce soir suspendu

mais si le stade aurillacois s'impose ce soir c'est avec un très bon Aucagne. 

Kamikamika vers toulon, peut-être que shvangiradze sera pour nous...

#6234 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:42 AM

Azema qui retrouve ce meme Mc Intyre à l'USAP qu'il avait mis au placard, ça doit quand meme etre un peu particulier!

Ça prouve aussi que c'est pas forcément la vérité. Je sais que c'était la piste préférée du forum mais le coup de la mise au placard, je n'y ai jamais cru, il est celui en qui on a le plus fait confiance derrière Lopez.
Par contre (et à l'époque je m'étais fait défoncer car je touchais à sieur Timani) je maintiens que la western force a influencé les joueurs pour les récupérer et profiter du la crise du COVID pour se constituer une équipe fiable avec des joueurs intéressé par une sélection avec les wallabies.
Pourquoi est ce que lui serait parti parce que mis au placard alors que Timani son départ serait noble car éloigné de sa famille ? D'autant plus que dès que la sélection s'est éloignée pour eux ils sont vite revenu en Europe.
Et puis si on doit prendre un non jiff il faut que ce soit un titulaire indiscutable qui nous fasse progresser.

#6235 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:44 AM

Si on as de la marge en salary-cap, perso je mettrais le paquet sur Jaminet.
Bon butteur et pas mauvais arrière et jiff
Et tu garde belleau en 10 pour animer le jeux
  • La Ronce likes this

#6236 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:45 AM

Ça prouve aussi que c'est pas forcément la vérité. Je sais que c'était la piste préférée du forum mais le coup de la mise au placard, je n'y ai jamais cru, il est celui en qui on a le plus fait confiance derrière Lopez.
Par contre (et à l'époque je m'étais fait défoncer car je touchais à sieur Timani) je maintiens que la western force a influencé les joueurs pour les récupérer et profiter du la crise du COVID pour se constituer une équipe fiable avec des joueurs intéressé par une sélection avec les wallabies.
Pourquoi est ce que lui serait parti parce que mis au placard alors que Timani son départ serait noble car éloigné de sa famille ? D'autant plus que dès que la sélection s'est éloignée pour eux ils sont vite revenu en Europe.
Et puis si on doit prendre un non jiff il faut que ce soit un titulaire indiscutable qui nous fasse progresser.

Non il était le seul derrière Lopez, ce qui lui valait ses quelques titularisations quand Lopez avait un rare pépin physique.
Il n'était pas au placard à proprement parlé, juste que Lopez faisait toutes les feuilles sans jamais alterner.
Et le peu de fois qu'on le voyait, on se demandait pk il n'y avait pas plus d'alternance au poste.

• TH69 likes this

#6237 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:46 AM

Ça n'empêche pas que Mc Intyre a plutôt été bon en l'absence de Lopez, et que celui-ci a enchaîné, de mémoire, 7 (!) titularisations d'affilée dès son retour avant qu'on apprenne que Mc Intyre n'irait pas au bout de son contrat.
  • twiX, TH69, jm12 and 1 other like this

#6238 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 11:55 AM

Ça n'empêche pas que Mc Intyre a plutôt été bon en l'absence de Lopez, et que celui-ci a enchaîné, de mémoire, 7 (!) titularisations d'affilée dès son retour avant qu'on apprenne que Mc Intyre n'irait pas au bout de son contrat.

on à l'impression que c'est déjà loin tout çà ...

#6239 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 12:00 PM

on à l'impression que c'est déjà loin tout çà ...

Ouais mais quel Bordel ça nous a mis....

#6240 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2023 - 12:03 PM

ben personnellement je n'ai pas souvenir de matchs très aboutis de Mc Intyre. Ok pour penser qu'on aurait largement pu + insister avec lui et tourner avec Lopez mais de là à en faire un vrai regret, non pour ma part.
  • julien, xdderf63 and Le Bougre like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)