Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6511 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 06:38

Il peut pas aller à Pau l'avion repart aussitôt, il aura pas le temps de descendre.

Chacun ses références.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !
  • Requiem_W aime ceci

#6512 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 604 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 07:03

Il peut pas aller à Pau l'avion repart aussitôt, il aura pas le temps de descendre.

Chacun ses références.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

et à Paulhaguet ?

#6513 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:05

En pilier gauche, le + gros coup serait Guram Gogichashvili 25ans Jiff Racing en fin de contrat.
« Pour Yannick Nyanga, manager sportif du Racing 92, Guram Gogichashvili a un potentiel mondial et peut devenir le meilleur pilier du monde »

#6514 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:08

En pilier gauche, le + gros coup serait Guram Gogichashvili 25ans Jiff Racing en fin de contrat.
« Pour Yannick Nyanga, manager sportif du Racing 92, Guram Gogichashvili a un potentiel mondial et peut devenir le meilleur pilier du monde »

En étant aussi dithyrambique à son sujet, il y a peu de chance que le Racing le laisse partir alors.

Et vu qu'il semblerait qu'au niveau salarial on ne joue pas dans la même cour qu'eux, je n'ai aucun espoir que nous puissions faire une proposition de salaire supérieure à la leur.

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#6515 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:19

il joue plutot à droite non  ? avec Bamba et Laclayat .. ils sont bien armés le RACING pour l'an prochain  :crying:  :crying:

#6516 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:23

En étant aussi dithyrambique à son sujet, il y a peu de chance que le Racing le laisse partir alors.

Et vu qu'il semblerait qu'au niveau salarial on ne joue pas dans la même cour qu'eux, je n'ai aucun espoir que nous puissions faire une proposition de salaire supérieure à la leur.

Au racing, il y a des stars très bien payés (Woki Fickou en font parti, on pourra bien sur mettre Tuisova, Racing a pris Habosi car c'était 2 ou 3 fois moins cher que Penaud). Ils ont par exemple perdu Russel / Vakatawa en 1 saison. Inutile de dire que ça faisait 1,5M au moins

A côté, il y a des joueurs formés qui ne sont pas inaccessible loin de là par les autres clubs (rien qu'à voir les départs récents et réguliers Tanga Colombe Bobigny). Bien pour ça que Gibert est pisté car c'est un salaire accessible pour ceux qui cherche

#6517 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:28

On dirait que le Racing n'est pas concerné par les contraintes de Salary Cap.
  • Tchou aime ceci

#6518 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:30

Il avait déjà dit cela il y a quatre ou cinq ans et on ne peut pas dire que cela tombe sous le sens.

Je suis régulièrement le Racing et il s'agit d'un bon pilier gauche, puissant en mêlée et correct dans le jeu, mais dans la pure lignée des premières lignes géorgiens, ni plus ni moins. C'est donc un gaucher solide mais ne figurant pas parmi les références du championnat, et de ce fait encore loin d'un "potentiel mondial". Bien sur, il est encore jeune mais sa progression fut plutôt limitée ces dernières années et à moins d'un sérieux déclic, celle-ci ne devrait pas être particulièrement différenciante.

De manière générale, il faut se méfier des déclarations d'entraineurs. Entre Gregory Patat et Laurent Marti qui comparaient Loann Goujon à Kieran Read ou Fabrice Landreau qui clamait aux alentours de 2017 qu'il était certain que Thomas Jolmes serait un cadre de l'équipe de France lors du futur mondial au Japon, ceux-ci ne tarissent généralement pas d'éloges sur leurs protégés, en tout cas publiquement, et il est donc important de prendre du recul sur celles-ci.

• ZACH, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#6519 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:45

Il avait déjà dit cela il y a quatre ou cinq ans et on ne peut pas dire que cela tombe sous le sens.

Je suis régulièrement le Racing et il s'agit d'un bon pilier gauche, puissant en mêlée et correct dans le jeu, mais dans la pure lignée des premières lignes géorgiens, ni plus ni moins. C'est donc un gaucher solide mais ne figurant pas parmi les références du championnat, et de ce fait encore loin d'un "potentiel mondial". Bien sur, il est encore jeune mais sa progression fut plutôt limitée ces dernières années et à moins d'un sérieux déclic, celle-ci ne devrait pas être particulièrement différenciante.

De manière générale, il faut se méfier des déclarations d'entraineurs. Entre Gregory Patat et Laurent Marti qui comparaient Loann Goujon à Kieran Read ou Fabrice Landreau qui clamait aux alentours de 2017 qu'il était certain que Thomas Jolmes serait un cadre de l'équipe de France lors du futur mondial au Japon, ceux-ci ne tarissent généralement pas d'éloges sur leurs protégés, en tout cas publiquement, et il est donc important de prendre du recul sur celles-ci.

Urios aurait clamé haut et fort (et de concert avec Retière), que Belleau, O'Connor et Plisson étaient des diamants bruts qui ne demandaient qu'à exploser, mais que le contexte de l'ASM ne leur était pas favorable. Je vais m'empresser de poster ça sur le forum du R92. 

• Yosky, ZACH, Codorplusàvie et 5 autres aiment ceci

#6520 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 09:46

Au racing, il y a des stars très bien payés (Woki Fickou en font parti, on pourra bien sur mettre Tuisova, Racing a pris Habosi car c'était 2 ou 3 fois moins cher que Penaud). Ils ont par exemple perdu Russel / Vakatawa en 1 saison. Inutile de dire que ça faisait 1,5M au moins

A côté, il y a des joueurs formés qui ne sont pas inaccessible loin de là par les autres clubs (rien qu'à voir les départs récents et réguliers Tanga Colombe Bobigny). Bien pour ça que Gibert est pisté car c'est un salaire accessible pour ceux qui cherche

Kolisi et d'autres ne doivent pas venir pour des nèfles non plus.... Mais on pourrait en disserter pendant des heures et ce n'est pas le sujet de ce topic  ;)

C'est pour demain les annonces des autres prolongations ??

#6521 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 10:04

Kolisi et d'autres ne doivent pas venir pour des nèfles non plus....

Dans les réflexions de chacun, il faudrait faire les plus et les moins 

Si j'ai déduit ce qu'il se dit ce matin (m'en veut pas, je vais exagérer exprès :D), comme le Racing va pouvoir garder Gogichashvili , que je n'ai encore jamais remarqué sur un terrain de rugby (mais ça c'est secondaire), c'est donc qu'il triche. Et c'est une preuve irréfutable

Depuis hier j'ai fait des liens avec le dernier salary cap connu 2021-22 (le racing est 9e avec des inter, nous on est 4eme et on dépasse le SC avec seulement Penaud en EDF), puisque le Racing et le SF trichent : 

7eme Stade Français :10,5 M€ 

9eme Racing 92 : 10,4 M€ avec des internationaux

4eme Clermont : 11,6 M€ avec 1 seul international

Si tu as des stars très bien payées dans les autres clubs (jamais chez nous, on se demande pourquoi ? coucou Kremer...) c'est donc que les joueurs du groupe, formés, jeunes ont des salaires raisonnables et inférieur à la moyenne des gros joueurs à leur postes. Lorenzetti a déjà expliqué qu'ils étaient obligés d'en laisser partir car effectivement ça ne rentrait plus dans le SC et qu'il ne pouvait pas s'aligner sur les surenchères extérieures pour tout ses joueurs formés

Ca me semble compréhensible 

Compréhensible également qu'un joueur formé et qui est bien sans son club et dans sa vie et dans sa ville, préfère rester dans son club, que de tout changer et gagner un peu plus ailleurs

Sauf autre preuve et analyse à venir du SC Manager pour la saison 2022-23, on est le seul club à dépasser le SC sur les 3 ou 4 dernières saisons 

• Lima et Tchou aiment ceci

#6522 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 10:13

Dans les réflexions de chacun, il faudrait faire les plus et les moins 

Si j'ai déduit ce qu'il se dit ce matin (m'en veut pas, je vais exagérer exprès :D), comme le Racing va pouvoir garder Gogichashvili , que je n'ai encore jamais remarqué sur un terrain de rugby (mais ça c'est secondaire), c'est donc qu'il triche. Et c'est une preuve irréfutable

Depuis hier j'ai fait des liens avec le dernier salary cap connu 2021-22 (le racing est 9e avec des inter, nous on est 4eme et on dépasse le SC avec seulement Penaud en EDF), puisque le Racing et le SF trichent : 

7eme Stade Français :10,5 M€ 

9eme Racing 92 : 10,4 M€ avec des internationaux

4eme Clermont : 11,6 M€ avec 1 seul international

Si tu as des stars très bien payées dans les autres clubs (jamais chez nous, on se demande pourquoi ? coucou Kremer...) c'est donc que les joueurs du groupe, formés, jeunes ont des salaires raisonnables et inférieur à la moyenne des gros joueurs à leur postes. Lorenzetti a déjà expliqué qu'ils étaient obligés d'en laisser partir car effectivement ça ne rentrait plus dans le SC et qu'il ne pouvait pas s'aligner sur les surenchères extérieurs pour tout ses joueurs formés

Ca me semble compréhensible 

Compréhensible également qu'un joueur formé et qui est bien sans son club et dans sa vie et dans sa ville, préfère rester dans son club, que de tout changer et gagner un peu plus ailleurs

Sauf autre preuve et analyse à venir du SC Manager pour la saison 2022-23, on est le seul club à dépasser le SC sur les 3 ou 4 dernières saisons 

Ce qui pourrait faire que l'on ne voit jamais Gibert en jaune et bleu.

• xdderf63 aime ceci

#6523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 10:18

Ce qui pourrait faire que l'on ne voit jamais Gibert en jaune et bleu.

Parfaitement  B)

Ce qui est valable aussi chez nous. Qu'un Raka / Yato veuillent rester même s'ils ont de belles offres ailleurs et qu'on n'ait pas besoin de s'aligner 

• Lima et Tchou aiment ceci

#6524 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 10:19

Parfaitement  B)

Ce qui est valable aussi chez nous. Qu'un Raka / Yato veuillent rester même s'ils ont de belles offres ailleurs et qu'on n'ait pas besoin de s'aligner 

Et Tixeront, il reste ou il s'en va ??

On aura une réponse quand ?

• xdderf63 aime ceci

#6525 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 10:33

Statu quo en 10 pour la saison prochaine Belleau et urdapileta !
  • exilé-sud-ouest, Yosky, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)