Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6556 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 13:16

Je pense qu'il faut distinguer la situation des profils que tu cites.

Ceyte et Al'alatoa peuvent très bien partir pour un cycle de 3 ans chez nous (2+1 ou 3), en tant que joueurs de rotation et/ou numéro 1/1bis au poste. JIFF pour l'un, très expérimenté pour l'autre, les apports respectifs dans un groupe et le vestiaire sont non négligeables.

Par ailleurs, dans le rugby actuel, voir venir sur 2 ou 3 saisons, c'est déjà beaucoup. Les choses tournent vite. Et puis l'idée, ce n'est pas de recruter que du joueur d'avenir, il faut aussi des profils plus expérimentés et de compléments. Ce sont d'ailleurs eux qui fondent les bases pour se projeter à plus long terme avec des profils plus jeunes, des potentiels, des paris...

Pour Urdapilletta c'est un peu différent, et en effet, le poste d'ouvreur est bien à la peine chez nous depuis plusieurs saisons. Je préfère me dire que c'est le marché qui est actuellement saturé plutôt qu'une volonté du club de continuer comme ça...

Tout pareil je change pas un mot

#6557 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 13:38

pas de 10, OK. Mais du coup ça relance le 15 buteur, Gilbert par exemple

Pour le moment pas de Gilbert ,le prochain 10 prévu pour 2025 à moins d’un retournement, affaire à suivre 

• exilé-sud-ouest, Dodo971, musky et 2 autres aiment ceci

#6558 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 13:38

Statu quo en 10 pour la saison prochaine Belleau et urdapileta !

Merci pour l'info.

Je veux bien entendre que le marché est compliqué, mais ce n'est pas très rassurant. Déjà l'an dernier on entendait qu'avant la coupe du monde ce serait compliqué.

A voir donc si on peut choper un 15 ou un espoir pour l'avenir.

#6559 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 13:40

Au racing, il y a des stars très bien payés (Woki Fickou en font parti, on pourra bien sur mettre Tuisova, Racing a pris Habosi car c'était 2 ou 3 fois moins cher que Penaud). Ils ont par exemple perdu Russel / Vakatawa en 1 saison. Inutile de dire que ça faisait 1,5M au moins

A côté, il y a des joueurs formés qui ne sont pas inaccessible loin de là par les autres clubs (rien qu'à voir les départs récents et réguliers Tanga Colombe Bobigny). Bien pour ça que Gibert est pisté car c'est un salaire accessible pour ceux qui cherche

SANCONNIE éphémère international n'a pas du couter qu'un Treets

CHOUZENOUX- PALU non plus

Que dire de LACLAYAT dont la cote était rutilante alors à Oyo

POLONIATI

FICKOU qui doit bien être à 600 ou 700K

CHAVANCY qui ne doit pas jouer pour des clous comme IMHOFF

TEDDER très coté aussi à sa sortie de l'USAP et sur un marché des 10 délicat

CHAT...

Bref, les non stars de l'hémisphère Sud doivent quand même bien impacter le SC ou alors Jacky est vraiment doué en affaire.

#6560 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 13:47

Offensivement tu peux pas trop les comparer Villières et Raka.
En Carrière professionnel Villières c est 16 essais hors match EDF.
Raka c est 78

Et ils ont quasiment le même âge.
Je veux entendre le discours comme quoi il est meilleur en défense et apporte autre chose mais tu peux pas dire qu'offensivement c est comparable car ça ne l est pas.

Il n'y en a pas beaucoup en exercice qui doivent être à ce niveau...

#6561 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:04

Pour le moment pas de Gilbert ,le prochain 10 prévu pour 2025 à moins d’un retournement, affaire à suivre 

Indépendamment du buteur (problème résolvable via un autre poste), il est fort improbable qu'on ne tourne qu'avec seulement 2 n°10 pro sur la saison. Surtout avec un grand ancien.

Pour autant l'absence de recrutement d'un gros nom peut être une réalité en pesant l'ensemble indissociable "opportunité/coût/intérêt sportif/statut JIFF ou non.

Donc :
- soit un espoir est prévu en troisième larron,
- soit un autre +/- jeune est prévu (mais sous les radars car pas dans la catégorie gros poisson),
- soit on attend une éventuelle opportunité avec les clubs descendants en fin de saison.

Ou alors, stratégie de communication, pour endormir la concurrence et/ou atténuer le choc d'une arrivée d'un petit poisson.

Bref, on est bien avancé...

SANCONNIE éphémère international n'a pas du couter qu'un Treets
CHOUZENOUX- PALU non plus
Que dire de LACLAYAT dont la cote était rutilante alors à Oyo
POLONIATI
FICKOU qui doit bien être à 600 ou 700K
CHAVANCY qui ne doit pas jouer pour des clous comme IMHOFF
TEDDER très coté aussi à sa sortie de l'USAP et sur un marché des 10 délicat
CHAT...

Bref, les non stars de l'hémisphère Sud doivent quand même bien impacter le SC ou alors Jacky est vraiment doué en affaire.

"l'Affaire mediapart" a été bien étouffée aussi.
Curieusement le midol, et son service people en particulier, n'a rien évoqué...

#6562 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:08

Indépendamment du buteur (problème résolvable via un autre poste), il est fort improbable qu'on ne tourne qu'avec seulement 2 n°10 pro sur la saison. Surtout avec un grand ancien.

Pour autant l'absence de recrutement d'un gros nom peut être une réalité en pesant l'ensemble indissociable "opportunité/coût/intérêt sportif/statut JIFF ou non.

Donc :
- soit un espoir est prévu en troisième larron,
- soit un autre +/- jeune est prévu (mais sous les radars car pas dans la catégorie gros poisson),
- soit on attend une éventuelle opportunité avec les clubs descendants en fin de saison.

Ou alors, stratégie de communication, pour endormir la concurrence et/ou atténuer le choc d'une arrivée d'un petit poisson

Soit on a recruté slade qui peut jouer aussi 10 :-)
( Oui je sais je rêve )
  • Requiem_W aime ceci

#6563 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 08 novembre 2023 - 14:09

Est-ce qu'on aurait éventuellement dans le viseur un gros ailier ?

RCV?? :blink: ;)

• Jesus Hans Hubert Vorme et Requiem_W aiment ceci

#6564 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 026 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:13

refaire un coup a la Lopez ?

attendre la fin du championnat et ce servir dans le/les clubs qui vont descendre ?

#6565 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 844 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:17

Jacky est vraiment doué en affaire.

Cf article de Mediapart.

Pour le 10, j'avoue que ça me saoule. L'impression que c'était courru d'avance.
Pour recruter une star c'est compliqué, pour conserver nos jeunes c'est compliqué, pour trouver des jiffs c'est compliqué, pour libérer du SC c'est compliqué, pour récupérer des internationaux c'est très compliqué. Pour être attirant c'est compliqué mais nos joueurs sont surpayés ce qui bloque le salary cap...
A un moment donné on devait avoir une ligne claire, miser sur nos jeunes qui devaient nous permettre de retrouver de la marge et les accompagner par des grands joueurs leur permettant de progresser...mais ça aussi c'est compliqué puisque notre recrutement ne correspond pas.

A moins et je ne veux pas être mauvaise langue que ce soit CU qui veuille absolument continuer avec un 10 qui convient complètement à son jeu quitte à oublier son âge. Tout comme le reste du recrutement pourrait correspondre à des joueurs Urios-compatible.

On en revient sur un discours de façade avec la volonté de respecter le jeu jaunard et une mise en pratique avec des profils correspondant plus au jeu Urios...bref ça aussi c'est compliqué.

refaire un coup a la Lopez ?

attendre la fin du championnat et ce servir dans le/les clubs qui vont descendre ?

Depuis Lopez on dit ça tout les ans et au final .... Rien... C'est compliqué
  • Make ASM Great Again aime ceci

#6566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:33

"l'Affaire mediapart" a été bien étouffée aussi.
Curieusement le midol, et son service people en particulier, n'a rien évoqué...

Mediapart c'était complétement creux

Je suis désolé mais j'ai lu l'article 3 fois et encore une fois ce matin 

Si j'ai mal lu, peux tu en tirer un élément intéressant et actuel de ce que fait le Racing ?

Dans les faits, ils nous parlent de 2 cas : un en 2014, des faits entre 2013 et 2016 et d'un joueur Mujati dont personne ne se souvient  

Qui est ce que ça intéresse aujourd'hui ? 

• cocotte 63 aime ceci

#6567 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:38

Peut être Carreras de Gloucester ?

Vous rigolez j 'espère ....pour moi , pas terrible du tout ce 10 , surfait !

Si on garde Urda c 'est un moindre mal et peut-être que Belleau d'ici là va retrouver des couleurs , mais que diable alors prenons donc A Aucagne en lieu et place de Plisson !

Que je sache il en faut trois !

• Make ASM Great Again, bazooka et Walt aiment ceci

#6568 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:50

Vous rigolez j 'espère ....pour moi , pas terrible du tout ce 10 , surfait !

Si on garde Urda c 'est un moindre mal et peut-être que Belleau d'ici là va retrouver des couleurs , mais que diable alors prenons donc A Aucagne en lieu et place de Plisson !

Que je sache il en faut trois !

Giral n'est pas mort, jm12... pas encore... 

G . I . R . A . L .  

#6569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 14:53

Qu'il y ait un statu quo sur les deux premiers ouvreurs le cas échéant, ok.

Mais en revanche, que l'on ne fasse pas la bêtise de prolonger Plisson.

C'est l'occasion ou jamais de tester un 3e ouvreur JIFF à potentiel (de notre CDF ou de la Pro D2 peu importe, ils se débrouillent).

Et pourquoi pas, hein, pourquoi pas ?!...   ^_^  :D

A ce que je lis de droite et de gauche, le marché des ouvreurs est compliqué voire bouché, alors on garde ce qu'on a (Urda, Belleau et Plisson) épicétou.

D'autres disent "un 10 pour 2025" et moi je dis "pour 2026, 2027 ou plus tard"...

Quel jeune du club on peut tester ?... Je ne sais pas, en tous cas, je ne vois pas apparaître ici ou là le nom d'un espoir avec de grosses qualités au poste de 10 et si c'était le cas, ça en parlerait sûrement !

Je pense qu'on est dans la transition pour longtemps au poste d'ouvreur qui est une denrée rare surtout quand elle est de qualité supérieure...

#6570 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 15:05

Denrées rares depuis 4 ans pour nous ? On dirait que le club n'avait pas anticipé l'après Lopez ???

le problème du 10 sur ces 3 dernières années concerne t-il les autres clubs???

La Rochelle ? non ils en ont 3 un NZ, Hastoy et  un du crû champion du monde U 20

Toulouse ? Non plus

Racing ? idem Tedder, Gibert

Pau ? Perdent Hastoy vont te chercher Simmonds ! + 2 jeunes du crû

UBB ? leur star du crû, Holmes, et 3 espoirs dont Matéo Garcia qui est très bon...

etc..etc...

Bref, je veux bien tout entendre m'enfin c'est compliqué de se dire que le club a bien bossé niveau prospective, recrutement et formation ces dernières années à ce poste si primordial !

Bien sûr, tu peux te dire que nous avons 3 mecs, 3 internationaux dont 2 français... sur le papier ça fait riche sur le terrain en revanche !

Et encore on va te chercher Urda au dernier moment, et il tient la barraque malgré tout... mais bon, ça t'empêche d'autres recrutements derrière.

• La Ronce et Ethno aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (6)