ah beh j'espère qu'on sortira un 10 du cdf très très bon car si blessure ou non, urda fera pas 2 saisons à 26 matchs.

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 08 novembre 2023 - 15:17
Posté 08 novembre 2023 - 15:25
SANCONNIE éphémère international n'a pas du couter qu'un Treets
CHOUZENOUX- PALU non plus
Que dire de LACLAYAT dont la cote était rutilante alors à Oyo
POLONIATI
FICKOU qui doit bien être à 600 ou 700K
CHAVANCY qui ne doit pas jouer pour des clous comme IMHOFF
TEDDER très coté aussi à sa sortie de l'USAP et sur un marché des 10 délicat
CHAT...
Bref, les non stars de l'hémisphère Sud doivent quand même bien impacter le SC ou alors Jacky est vraiment doué en affaire.
Tu mets des chiffres, tu prends ta calculatrice et tu nous proposes la somme de dépassement (en connaissant bien sur le SC autorisé du Racing que tu connais naturellement) et tu nous expliques pourquoi le SC manager trouve un dépassement de SC à Clermont et n'en trouve pas au racing.
Avant ton 1er argument qui consistera à dire que les salaires sont déguisés et que le club n'affiche pas le bon salaire des gros joueurs, je re-signale que le salary cap manager contrôle et compare les salaires club à club, poste à poste. Si un salaire est anormalement bas, ça se voit (c'est comme ça que le MHR a du payer des amendes majorés pour ses SudAf de l'époque "DesPlessis", Piennar qui était sous payé par rapport à des joueurs équivalents en Top14)
Si tous les salaires sont plus bas de 20% pour que Jacky triche de 20% (si c'est un 1% je vois pas l'intérêt), tu nous explique STP comment il fait pour planquer 20% du salaire de 50 à 60 joueurs (en comptant les espoirs)
Sinon s'il planque 20% grâce à 2 joueurs, ca fait 2M€ à planquer. Un peu dur avec seulement 2 joueurs et ça va se voir s'ils touchent 0 euros de salaire
Sinon, le reste c'est du vent
C'est juste du vent pour se faire plaisir
Après, si tu comptes en Treets ou en clous, je vais pas comprendre, désolé
Donc mets des K€, prend ta calculette et mouille toi
- steph, nelsTDM63 et Lima aiment ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:26
ah beh j'espère qu'on sortira un 10 du cdf très très bon car si blessure ou non, urda fera pas 2 saisons à 26 matchs.
Dans ce cas, il faut prier pour que ça arrive ; depuis longtemps, on n'a pas de 10 de haut niveau qui sort du CDF et pourtant, on en a un CDF...
Ou alors, il faudrait peut-être un jour se mettre à lancer dans le bain ceux dont on nous parle avec le plus grand bien et il y en a eu !
Mais pourquoi ne les lance t-on pas ?... Si quelqu'un peut me répondre...
Posté 08 novembre 2023 - 15:27
Et pourquoi pas, hein, pourquoi pas ?!...
![]()
A ce que je lis de droite et de gauche, le marché des ouvreurs est compliqué voire bouché, alors on garde ce qu'on a (Urda, Belleau et Plisson) épicétou.
D'autres disent "un 10 pour 2025" et moi je dis "pour 2026, 2027 ou plus tard"...
Quel jeune du club on peut tester ?... Je ne sais pas, en tous cas, je ne vois pas apparaître ici ou là le nom d'un espoir avec de grosses qualités au poste de 10 et si c'était le cas, ça en parlerait sûrement !
Je pense qu'on est dans la transition pour longtemps au poste d'ouvreur qui est une denrée rare surtout quand elle est de qualité supérieure...
Je pense qu'il est compliqué parce qu'on a un coach qui freine. Urios a eu Urda, il ne jure que par lui (à tort ou à raison, ce n'est pas l'objectif de ce post de faire une critique).
Mais il me semble qu'une des principales critiques faites à Urios depuis qu'il coach (chez nous comme ailleurs avant), c'est de ne pas avoir une vision au moins moyen terme. Alors on lui demande des résultats immédiats c'est sur, mais il est surtout venu pour un projet à moyen terme, une reconstruction. Qu'il pense qu'on peut faire un truc avec Urda cette année voire l'année prochaine, très bien, pourquoi pas. Mais quid de l'après ? Qu'on ait pas pris mieux l'an dernier vu les contrats en cours, ok, qu'on ne chercher pas mieux pour dès l'an prochain, c'est inquiétant.
Cette année, dans la liste "mondiale" des ouvreurs dispo, sans compter la possibilité de racheter une année de contrat qui semble se démocratiser, il y avait du beau monde, y compris dans des joueurs Urios compatibles (Ford en tête de liste).
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:36
denrées rares depuis 4 ans pour nous ? On dirait que le club n'avait pas anticipé l'après Lopez ???
le problème du 10 sur ces 3 dernières années concerne t-il les autres clubs???
La Rochelle ? non ils en ont 3 un NZ, Hastoy et un du crû champion du monde U 20
Toulouse ? Non plus
Racing ? idem Tedder, Gibert
Pau ? Perdent Hastoy vont te chercher Simmonds ! + 2 jeunes du crû
UBB ? leur star du crû, Holmes, et 3 espoirs dont Matéo Garcia qui est très bon...
etc..etc...
Bref, je veux bien tout entendre m'enfin c'est compliqué de se dire que le club a bien bossé niveau prospective, recrutement et formation ces dernières années à ce poste si primordial !
Bien sûr, tu peux te dire que nous avons 3 mecs, 3 internationaux dont 2 français... sur le papier ça fait riche sur le terrain en revanche !
Et encore on va te chercher Urda au dernier moment, et il tient la barraque malgré tout... mais bon, ça t'empêche d'autres recrutements derrière.
Denrée rare pour nous (ASM) oui... En passant, je me fous bien si les autres clubs ont des 10 de bon niveau, formés chez eux ou... pas !
Les derniers grands 10 (Lopez et James) qu'on a eux ici n'ont pas été formés au club et je passe sous silence tous les autres qui sont passés chez nous (Skrela, Delany, McAllister, Brett...)
Posté 08 novembre 2023 - 15:42
Vous rigolez j 'espère ....pour moi , pas terrible du tout ce 10 , surfait !
Si on garde Urda c 'est un moindre mal et peut-être que Belleau d'ici là va retrouver des couleurs , mais que diable alors prenons donc A Aucagne en lieu et place de Plisson !
Que je sache il en faut trois !
Oui mais... :
1° C'est pas la foire aux bestiaux!
2° A-t-il envie de jouer à l'ASM?
3° Il est en contrat jusqu'en 2026
Désolé ça tombe sur toi jm12 (j'aurais pu illustrer avec nombre d'autre messages) mais "Rugby Manager" et la vraie vie c'est (heureusement) différent!!
Pour la saison prochaine Urda, Belleau et Giral (ou un autre jeune) et vogue la galère pour 1 an!
- RCV06 aime ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:42
Je vais être honnête si je suis Aucagne je viens pas à Montferrand avec Urda et Belleau qui, même si il ne sont pas très bon, auront déjà plus prouvé que moi!
Et donc en 2026 rebelote on cherche 2 voir 3 10 d'un coup là on aujourd'hui on arrive pas à en recruter 1.
En Nz y a un joueur dont on ne parle plus, c'est perofeta, bon joueur de grand talent pouvant jouer 10 ou 15. Et comme les nz comptent sur D mak...y a peut-être une ouverture....ah moins que ce soit impossible jusqu'à ce qu'il signe ailleurs.
- Bix et Patator aiment ceci
Guest_Driou63_*
Posté 08 novembre 2023 - 15:50
Je pense qu'il est compliqué parce qu'on a un coach qui freine. Urios a eu Urda, il ne jure que par lui (à tort ou à raison, ce n'est pas l'objectif de ce post de faire une critique).
Mais il me semble qu'une des principales critiques faites à Urios depuis qu'il coach (chez nous comme ailleurs avant), c'est de ne pas avoir une vision au moins moyen terme. Alors on lui demande des résultats immédiats c'est sur, mais il est surtout venu pour un projet à moyen terme, une reconstruction. Qu'il pense qu'on peut faire un truc avec Urda cette année voire l'année prochaine, très bien, pourquoi pas. Mais quid de l'après ? Qu'on ait pas pris mieux l'an dernier vu les contrats en cours, ok, qu'on ne chercher pas mieux pour dès l'an prochain, c'est inquiétant.
Cette année, dans la liste "mondiale" des ouvreurs dispo, sans compter la possibilité de racheter une année de contrat qui semble se démocratiser, il y avait du beau monde, y compris dans des joueurs Urios compatibles (Ford en tête de liste).
Ford, ou Farrell qui lui est en fin de contrat. C'est pas jeune mais déjà plus jeune que Urda. Avec tout le respect que j'ai pour Urda, je pense que les 2 anglais ont un peu plus d'expérience au haut niveau.
Et là tu fait aussi plaisir aux sponsors.
Après garder Urda en numéro 2, derrière une recrue JIFF pourquoi pas. Mais ça ne sera pas le cas...
- ELSAZOAM, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:53
denrées rares depuis 4 ans pour nous ? On dirait que le club n'avait pas anticipé l'après Lopez ???
le problème du 10 sur ces 3 dernières années concerne t-il les autres clubs???
UBB ? leur star du crû, Holmes, et 3 espoirs dont Matéo Garcia qui est très bon...
etc..etc...
En voilà un qui a bien progressé et qui serait très crédible en "doublure".
Il doit connaître un peu Urios aussi.
Ford, ou Farrell qui lui est en fin de contrat. C'est pas jeune mais déjà plus jeune que Urda. Avec tout le respect que j'ai pour Urda, je pense que les 2 anglais ont un peu plus d'expérience au haut niveau.
Et là tu fait aussi plaisir aux sponsors.
Après garder Urda en numéro 2, derrière une recrue JIFF pourquoi pas. Mais ça ne sera pas le cas...
C'est une donnée non négligeable. Sauf si une recrue attire la lumière d'ici là.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:55
En même temps sur les 3 qu on a c'est le seul qui tient la baraque, Plisson est au placard et Belleau joue les fins de matchs.
Urda il a été le chercher en catastrophe pour parer au plus pressé, c'est pas un plan d'avenir.
Ça sort d'ou ça ?
A l UBB il avait pas de vision a moyen terme ?
Qu on ait pas trouvé ne veux pas dire qu on ne cherche pas, c'est quand comme tu vas au champignons, tu cherches et des fois tu reviens brecouille
C'est l éternel problème de ce forum, trop d'hypothéses faites au doigt mouillé sans info fiable se transforment en certitudes.
Penser a utilisez le conditionnel
Oui mais... :
1° C'est pas la foire aux bestiaux!
2° A-t-il envie de jouer à l'ASM?
3° Il est en contrat jusqu'en 2026
Désolé ça tombe sur toi jm12 (j'aurais pu illustrer avec nombre d'autre messages) mais "Rugby Manager" et la vraie vie c'est (heureusement) différent!!
Pour la saison prochaine Urda, Belleau et Giral (ou un autre jeune) et vogue la galère pour 1 an!
Voila qui corrobore mon propos précédent
- biball, nelsTDM63, Stoop et 1 autre aiment ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:58
Et si on attendait un communiqué officiel avant de se flageller
- Rakavatu et Requiem_W aiment ceci
Posté 08 novembre 2023 - 15:59
Et pourquoi pas, hein, pourquoi pas ?!...
![]()
A ce que je lis de droite et de gauche, le marché des ouvreurs est compliqué voire bouché, alors on garde ce qu'on a (Urda, Belleau et Plisson) épicétou.
D'autres disent "un 10 pour 2025" et moi je dis "pour 2026, 2027 ou plus tard"...
Quel jeune du club on peut tester ?... Je ne sais pas, en tous cas, je ne vois pas apparaître ici ou là le nom d'un espoir avec de grosses qualités au poste de 10 et si c'était le cas, ça en parlerait sûrement !
Je pense qu'on est dans la transition pour longtemps au poste d'ouvreur qui est une denrée rare surtout quand elle est de qualité supérieure...
Oui enfin Lopez est parti depuis 2 saisons, 1 saison où on a pas anticipé et on se retrouve le bec dans l'eau est entendable mais 3 sans possibilité de recruter un top joueur à un poste clé est quand même significatif de nos ambitions.
- Make ASM Great Again et cocotte 63 aiment ceci
Posté 08 novembre 2023 - 16:01
Penser a utilisez le conditionnel
Il est possible que le Racing triche...
- Jean Paul Belmondo, RCV06 et Tchou aiment ceci
On va revenir à un truc dont on parle toutes les semaines....Pour savoir si on a un 10 au niveau au centre de formation, faut pouvoir le voir!!!! Mais comme selon certains Urios n'a pas à faire jouer les jeunes parce qu'ils sont jeunes ben tu te retrouves à faire rentrer pour 78 minutes un gamin qui n'est jamais rentré en pro (cf Michet avec un magnifique ohhhhh du public sur son deuxième coup de pied raté) Azéma avait la même tendance.
Je vais être honnête si je suis Aucagne je viens pas à Montferrand avec Urda et Belleau qui, même si il ne sont pas très bon, auront déjà plus prouvé que moi!
Et donc en 2026 rebelote on cherche 2 voir 3 10 d'un coup là on aujourd'hui on arrive pas à en recruter 1.
En Nz y a un joueur dont on ne parle plus, c'est perofeta, bon joueur de grand talent pouvant jouer 10 ou 15. Et comme les nz comptent sur D mak...y a peut-être une ouverture....ah moins que ce soit impossible jusqu'à ce qu'il signe ailleurs.
Peut être aussi que les voir jouer en espoirs est rédhibitoire et ne donne pas assez de garanties pour monter a l étage du dessus.
Normalement quand tu intègres le groupe pro c'est pas pour faire des tests, c'est justement qu ils ont été fait avant et qu ils sont été réussis.
Si on va chercher Aucagne, avant de venir il est pas con, il va discuter le bout de gras et demander des garanties, il est en position de force puisque c'est nous qui sommes demandeurs, et ce n est pas du tout comparable avec la gestion des espoirs qui n ont pas tous vocations a joueur ni en top 14 ni même chez nous.
- Make ASM Great Again aime ceci
Et si on attendait un communiqué officiel avant de se flageller
![]()
C'est fait
Cricri a parlé
- TH69 et BisonF aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users