Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6706 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 15:21 PM

pour ta gouverne , 6 titularisations en pilier droit pro D2 a 20 ans , c est très bien ! 

pilier droit c est peut être le poste le plus compliqué du rugby pro , et assurément celui à la maturité la plus tardive , en melée Atonio c est fait plier jusqu a 26 ou 27 ans en top 14 , avant de devenir selon Galthier le meilleur droitier du monde en mélée ... 

avec le poste d ouvreur c est celui le plus recherché du rugby pro , les cadors se comptent sur les doigts d une main et se payent une fortune ( slimani c etait 650 k par saison au moment de son recrutement ) alors ca vaut véritablement le coup d investir sur le temps a ce poste

il va progresser , c est d ailleurs pour ca qu on a recruté un droitier de 32 ans  Ala'alatoa pour faire une jointure a mon avis ... 

apres si un jour un de nos jeunes avait par miracle ton approbation , c est clairement là que je m inquieterais ...

Encore un espoir qui doit finir en EDF?

En plus d'Ala'alatoa, l'ASM souhaite faire signer Montagne (23 ans) de Grenoble + Ojovan voire Slimani un an de plus.

Kiteau il n'est dans l'effectif pro cette saison que parce qu'Haouas n'est pas venu pour les raisons que l'on connaît.

Quelle surprise, ce commentaire !!!!!!!!

autant que le tien qui voit tous nos espoirs en EDF...quand 90% d'entre eux ne feront pas carrière en Top 14.

#6707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 15:26 PM

Encore un espoir qui doit finir en EDF?

En plus d'Ala'alatoa, l'ASM souhaite faire signer Montagne (23 ans) de Grenoble + Ojovan voire Slimani un an de plus.

Kiteau il n'est dans l'effectif pro cette saison que parce qu'Haouas n'est pas venu pour les raisons que l'on connaît.

autant que le tien qui voit tous nos espoirs en EDF...quand 90% d'entre eux ne feront pas carrière en Top 14.

T'es un peu excessif, surtout qu'on a tendance a laisser partir nos meilleurs tauliers.

#6708 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 15:31 PM

là tu vois pour ton commentaire ,  j hésite entre de la mauvaise fois , de la senilité précoce , ou du foutage de gueule pur et simple 

https://www.asm-omni...lace-du-top-14/

• sly86 likes this

#6709 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 16:23 PM

Il est loin le moment où Guillon disait qu'il fallait que le club ait un temps d'avance dans ses recrutements...

Quelques "têtes de gondole" seraient pourtant appréciables pour les supporters et les sponsors.

Prochaine case à cocher pour poursuivre ma déception quant au projet (?) de l'ASM : qu'on lâche la Challenge Cup. :crying:

On a pris tellement d'avance qu'on piste les stars des années 2030. Mais du coup, il faut attendre un peu.  :rolleyes:

Edit : pour la Challenge Cup, je me fous de la gagner, mais il faut la jouer comme un laboratoire sans risque mais d'un beau niveau, qui doit nous permettre de faire tourner et de voir des jeunes non-Jiffs (Gabriel, Tutuvuli, Mey quand il sera rétabli, Dzmana) et autres (Fall, Darricarerère). On a de quoi faire (hors blessures) pour avoir un beau socle expérimenté qui encadre ces gars là. La défaite ne sera pas infâmante, sauf si c'est parce qu'on a envoyé un contingent d'inexpérimentés. 

• Rugby ? likes this

#6710 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:29 PM

Loin du niveau Top 14.

Il était 24e parce qu'il faut un réserviste à droite en cas de blessure d'un pilier à l'échauffement.

Il jouera pour reposer Ojovan ou Slimani et pour le quota JIFF mais c'est clairement trop léger en mêlée.

A Aurillac c'est 6 titularisations...et pour avoir suivi pas mal Aurillac la saison dernière, grosses difficultés en mêlée.

Clairement, tant Kiteau, que Dzamanashvili, c'est bien insuffisant à un poste qu'il faut tripler.

Assez d'accord concernant ton ressenti sur Kiteau .

Pour Dzamanashvili...j 'aurais aimé le revoir...ces qqs apparitions me paraissaient intéressantes, mais si le staff ne le met même pas remplaçant , sans doute que le ressenti n 'est pas le même ou bien c 'est la contrainte jiff...sans oublier l 'ancien Rabah qui fait le taf en mêlée en tout cas :lol:

• Le Bougre likes this

#6711 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,403 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 17:31 PM

Ou alors sur les bords, les orgues 

clapping-clap.gif

• ELOCAM likes this

#6712 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 18:12 PM

Mis à part les départs de Timu et Amatosero, RAS dans Midol.
  • Requiem_W likes this

#6713 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 09 November 2023 - 18:29 PM

Sur le poste de pilier droit et pour relancer JM12, quelquun aurait-il entendu la même rumeur que moi sur la non venue de Laclayat? À savoir, un de nos dirigeants naurait a pas Rappelé le joueur à 2 reprises pour finaliser laccord ?
Pour moi ce nest quun bruit mais quelquun dautre aurait aussi entendu parler de ça ?

#6714 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 18:33 PM

Sur le poste de pilier droit et pour relancer JM12, quelquun aurait-il entendu la même rumeur que moi sur la non venue de Laclayat? À savoir, un de nos dirigeants naurait a pas Rappelé le joueur à 2 reprises pour finaliser laccord ?
Pour moi ce nest quun bruit mais quelquun dautre aurait aussi entendu parler de ça ?

Ça c'est de la pièce dans le nourrain.
  • Very Good Eshvili likes this

#6715 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 18:35 PM

On aura jamais un communiqué officiel qui va dire "bon en 10 on va pas recruter"

dans la même journée après l'info de cricri, l'asm sort un article étiquetté "officiel" sur Urda (https://www.asm-rugb...l-pibe-de-river)

moi je considère ça comme une validation, on va activer son +1.

#6716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,195 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 18:46 PM

Ça c'est de la pièce dans le nourrain.

Moi une fois, j'ai été non rappellé à 3 reprises
  • Make ASM Great Again and Bad Zé like this

#6717 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 November 2023 - 18:52 PM

On aurait deux 10 à recruter la saison prochaine, puisqu'on arrivera à la fin du contrat de Belleau. Donc on peut espérer Jalibert et Hastoy, tous deux actuellement libres en 2025. ^_^ Ou alors on prolongera Urdapilleta et Belleau.

#6718 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,073 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2023 - 18:56 PM

On aurait deux 10 à recruter la saison prochaine, puisqu'on arrivera à la fin du contrat de Belleau. Donc on peut espérer Jalibert et Hastoy, tous deux actuellement libres en 2025. ^_^ Ou alors on prolongera Urdapilleta et Belleau.

Jalibert / Urios ? Est ce bien envisageable  :ermm:

#6719 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 09 November 2023 - 18:58 PM

Jalibert / Urios ? Est ce bien envisageable  :ermm:

Pas vraiment je pense. Il y a des joueurs de Bordeaux qui seraient prêt à le rejoindre mais pas sûr que Jalibert en fasse parti

#6720 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 November 2023 - 18:59 PM

Rien qu'en terme de communication....l'arrivée du capitaine double champion du monde au racing, c'est juste incroyable. Des gamins vont se déplacer au stade pour voir ce type de joueur.
On peut supposer que sportivement, s'il souhaite s'adresser à un arbitre lors d'un match, ce dernier écoute.

Franchement, sans parler d'une adition de stars, ce type de joueur apporte tellement en terme de rayonnement !
  • RCV06, Rugby ?, ZACH and 1 other like this

16 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (8)