Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6721 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 19:01

Pas vraiment je pense. Il y a des joueurs de Bordeaux qui seraient prêt à le rejoindre mais pas sûr que Jalibert en fasse parti

J'ai l'impression qu'à Bordeaux Marti s'est retrouvé devant un choix entre les deux. Donc ça m'étonnerait que Jalibert cherche à retrouver son ancien coach 

#6722 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2023 - 19:10

Jalibert / Urios ? Est ce bien envisageable  :ermm:

Le contrat d'Urios se termine en juin 2025, on n'est pas obligé d'activer son année optionnelle... :innocent:

Sinon, Urios avait dit lors d'une émission NOH TV que Jalibert avait été le premier à le féliciter lorsqu'il a signé à l'ASM, ils auraient donc des relations a minima cordiales.

Plus sérieusement, Jalibert a l'air très attaché à l'UBB et j'apprécie les joueurs qui font toute leur carrière dans le même club, donc l'imaginer à l'ASM reste du domaine de l'espoir. Et l'espoir est tout ce qu'il reste quand on apprend qu'on risque fortement de repartir pour une saison avec les mêmes ouvreurs.

#6723 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 19:25

Rien qu'en terme de communication....l'arrivée du capitaine double champion du monde au racing, c'est juste incroyable. Des gamins vont se déplacer au stade pour voir ce type de joueur.
On peut supposer que sportivement, s'il souhaite s'adresser à un arbitre lors d'un match, ce dernier écoute.

Franchement, sans parler d'une adition de stars, ce type de joueur apporte tellement en terme de rayonnement !

Si qq gamins vont à l'arena, ça doublera ou triplera déjà le nombre de spectateurs.
  • ZACH aime ceci

#6724 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 19:27

Rien qu'en terme de communication....l'arrivée du capitaine double champion du monde au racing, c'est juste incroyable. Des gamins vont se déplacer au stade pour voir ce type de joueur.
On peut supposer que sportivement, s'il souhaite s'adresser à un arbitre lors d'un match, ce dernier écoute.

Franchement, sans parler d'une adition de stars, ce type de joueur apporte tellement en terme de rayonnement !

C'est con que le Racing ait decide de ne plus avoir de stade du coup  :crying:

• Caplan aime ceci

#6725 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 19:44

A titre personnel, Jalibert me plairait beaucoup même si cela me semble très peu probable.

Je trouve qu'il s'agit exactement du profil dont on a besoin pour afficher nos ambitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre structure. En recrutant un dix de haut niveau comme Jalibert, on s'offre la possibilité d'imprimer du jeu, une étiquette, une identité en somme. C'est un apport qui me semble essentiel pour faire connaitre nos ambitions, avec ce que cela implique en termes d'attractivité, et permettre aux éléments gravitant autour (demi de mêlée, 3/4...) de renouer avec la marche avant. Ce qui permet également de faire comprendre aux avants pourquoi ils se dépouillent devant.

A ce titre, Jalibert attaque très bien la ligne, se montre régulier et précis face aux perches, brille dans l'animation et offre une multitude d'options offensives. C'est donc une excellente solution pour articuler notre jeu autour et renouer avec un rugby plus léché et surement plus efficace. Quand à ses relations avec Urios, je ne suis pas suffisamment calé sur ce point y répondre, mais je pense que le temps peut jouer en notre faveur. Je sais effectivement de source sure que Jalibert avait des problèmes de maturité fut un temps, donc d'ici 2025, il aura peut être corrigé ce point, le rendant possiblement prêt à reprendre une collaboration avec Christophe.

En revanche, je pense qu'il sera très difficile d'aller le chercher. Il guide une équipe très ambitieuse, hyper bien armée derrière et actuellement en pleine bourre. S'il doit quitter l'UBB, je pense qu'une écurie comme le Racing sera mieux positionné.

• Requiem_W aime ceci

#6726 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 19:58

En 2025 on fait: jalibert, come back de penaud alors?
  • Requiem_W aime ceci

#6727 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:01

Sur le poste de pilier droit et pour relancer JM12, quelquun aurait-il entendu la même rumeur que moi sur la non venue de Laclayat? À savoir, un de nos dirigeants naurait a pas Rappelé le joueur à 2 reprises pour finaliser laccord ?
Pour moi ce nest quun bruit mais quelquun dautre aurait aussi entendu parler de ça ?

Tu serais pas la nouvelle Jeanne d'Arc, elle aussi entendait des bruits et ça s’est mal fini

#6728 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 147 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:03

Tu serais pas la nouvelle Jeanne d'Arc, elle aussi entendait des bruits et ça s’est mal fini

Elle a signé au Racing?

#6729 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:07

A titre personnel, Jalibert me plairait beaucoup même si cela me semble très peu probable.

Je trouve qu'il s'agit exactement du profil dont on a besoin pour afficher nos ambitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre structure. En recrutant un dix de haut niveau comme Jalibert, on s'offre la possibilité d'imprimer du jeu, une étiquette, une identité en somme. C'est un apport qui me semble essentiel pour faire connaitre nos ambitions, avec ce que cela implique en termes d'attractivité, et permettre aux éléments gravitant autour (demi de mêlée, 3/4...) de renouer avec la marche avant. Ce qui permet également de faire comprendre aux avants pourquoi ils se dépouillent devant.

A ce titre, Jalibert attaque très bien la ligne, se montre régulier et précis face aux perches, brille dans l'animation et offre une multitude d'options offensives. C'est donc une excellente solution pour articuler notre jeu autour et renouer avec un rugby plus léché et surement plus efficace. Quand à ses relations avec Urios, je ne suis pas suffisamment calé sur ce point y répondre, mais je pense que le temps peut jouer en notre faveur. Je sais effectivement de source sure que Jalibert avait des problèmes de maturité fut un temps, donc d'ici 2025, il aura peut être corrigé ce point, le rendant possiblement prêt à reprendre une collaboration avec Christophe.

En revanche, je pense qu'il sera très difficile d'aller le chercher. Il guide une équipe très ambitieuse, hyper bien armée derrière et actuellement en pleine bourre. S'il doit quitter l'UBB, je pense qu'une écurie comme le Racing sera mieux positionné.

Tu pouvais t’arrêter la en fait

Elle a signé au Racing?

S'ils ont pensé à la rappeler faut voir !

#6730 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:11

Le contrat d'Urios se termine en juin 2025, on n'est pas obligé d'activer son année optionnelle... :innocent:

Sinon, Urios avait dit lors d'une émission NOH TV que Jalibert avait été le premier à le féliciter lorsqu'il a signé à l'ASM, ils auraient donc des relations a minima cordiales.

Plus sérieusement, Jalibert a l'air très attaché à l'UBB et j'apprécie les joueurs qui font toute leur carrière dans le même club, donc l'imaginer à l'ASM reste du domaine de l'espoir. Et l'espoir est tout ce qu'il reste quand on apprend qu'on risque fortement de repartir pour une saison avec les mêmes ouvreurs.

C'est surtout que Jalibert ne semble pas décidé à se déplacer pour un sandwich et une bière offerts après chaque match... Déjà au Racing ça parlait gros sous et le bon Jacky n'a pas lâché l'oseille.

Donc ça m'étonnerait que l'ASM ne fasse plus fort que le Racinge. Seul Lemaitre serait capable de telles  folies.

• jm12 aime ceci

#6731 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:18

C'est surtout que Jalibert ne semble pas décidé à se déplacer pour un sandwich et une bière offerts après chaque match... Déjà au Racing ça parlait gros sous et le bon Jacky n'a pas lâché l'oseille.

Donc ça m'étonnerait que l'ASM ne fasse plus fort que le Racinge. Seul Lemaitre serait capable de telles  folies.

Et si je rajoute un jeu de pneus hiver

• Silhouette, Alex chocolatines et Requiem_W aiment ceci

#6732 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 402 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:20

Et si je rajoute un jeu de pneus hiver

Rechapés ?

#6733 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2023 - 20:24

À l'ASM aussi on a de l'argent. :P Et ce n'est pas avec l'effectif qui se profile qu'on aura grevé notre budget...

De toute façon il va bien falloir faire des efforts si on veut à la fois un 10 de haut standing mais aussi retrouver des joueurs en EDF.

Sinon on peut attendre 2028 et la fin de contrat de Ntamack. :D

• Tchou aime ceci

#6734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:25

Rechapés ?

Neufs faut ce qui faut quand même

#6735 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:26

Pour Jalibert, c'est peut-être trop romantique pour certains mais à la différence de Woki c'est un pur bordelais (du moins c'est ce que je l'ai entendu dire), il restera peut-être toute sa vie au club. (Quelque part ce serait chouette)
  • frednirom aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)