Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6751 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 00:10 AM

Ok mais il y a qui en JIFF d'un bon niveau ? Sans parler de niveau international ou proche d'être international. C'est une vrai question  :D

- On voulait un 10 JIFF pour tourner avec Urda (et Belleau) l'année prochaine. Et qui serait ensuite devenu n°1 ou 1bis.

- On a pas trouvé de JIFF, à cause de la concurrence, de notre situation, des offres que l'on a fait, etc... (peut importe).

- Et vu que le staff veut activer le +1 de Urda, on ne cherche pas de 10 NON JIFF.

Oui donc bien ce que je dis : "Ça me semble relativement juste de retrouver le bon wagon cette saison pour recruter."

Retrouver une certaine stature sportivement pour retrouver un très bon 10 JIFF pas pour l'an prochain mais les saisons qui viennent, dans ce sens d'abord construire un pack ultra dominateur est sans doute la meilleure option pour nous pour paliers nos manques niveau arrières et performer pour aller chercher les arrières qu'il faut ensuite...

Et ce que je rajoute si ce pack peut permettre à des Belleau d'évoluer avec plus de confiance et redevenir une vraie option, grand bien nous en fasse

EDIT : ce pack dominateur ça à l'air d'être ce qu'il se passe dans la tête d'Urios, aux insiders de me dire si je me trompe B). Auquel cas j'attends Snyman en 2eme ligne pour l'an prochain ça sera notre marquee player avec Kremer. Et que ça bouge à gauche bien entendu

#6752 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 02:58 AM

On peut supposer que sportivement, s'il souhaite s'adresser à un arbitre lors d'un match, ce dernier écoute.

!

Tu veux dire que les arbitres trateraient les joueurs différemment ?
J'avoue que je trouve ça terriblement inéquitable et contraire a l'esprit d'une règle

Imaginez un juge traiter différemment Frederico et Éric Dupont Moretti!

Il avait une proposition de contrat pour l'après CDM (d'un club étranger je crois). Bordeaux a refusé de le libérer. Le club en question était prêt à payé pour le libérer évidemment.

Il en a avait même deux, plus rémunératrices qu'à l'UBB mais le club n'a pas voulu me libérer
Il serait un poil chaffoin selon ce qui se dit dans les milieux autorisés

#6753 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,637 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 05:02 AM

Ok mais il y a qui en JIFF d'un bon niveau ? Sans parler de niveau international ou proche d'être international. C'est une vrai question  :D

Ntamack, même pas en rêve
Jalibert, impossible
Hastoy, il bougera pas de LR à mon avis.
Berdeu, loupé
Gibert, loupé
Hervé, loupé
Segonds, loupé
Le Brun, loupé
Popelin, loupé
Barré, il ne bougera. Surtout avec Segonds qui part
Carbo ?
Foursans-Bourdette ? (Il est attaché à Montpellier)

Après chez les u20. (Pour être n°2 donc)
Reus, loupé
Mondinat, avec ce qu'est en train de construire Pau, il ne bougera pas.
Garcia, il est promis à un bel avenir. Il va tourner avec Jalibert. Comme Reus avec Hastoy. (Il a l'air de bien aimer Bordeaux en plus). C'est tout de même celui qui semble le plus "jouable" des 3 jeunes. Mais est-ce que le staff veut un jeune pour le poste ?

Soulan et Aucagne ?... On les a sûrement (apparemment) contacté. Nos conditions ne leur conviennent peut-être pas.

Je pense. Et les infos que j'ai (+ celles de Cricri) vont dans ce sens :

- On voulait un 10 JIFF pour tourner avec Urda (et Belleau) l'année prochaine. Et qui serait ensuite devenu n°1 ou 1bis.
- On a pas trouvé de JIFF, à cause de la concurrence, de notre situation, des offres que l'on a fait, etc... (peut importe).
- Et vu que le staff veut activer le +1 de Urda, on ne cherche pas de 10 NON JIFF.

On aurait pu aussi ne pas valider le +1 d'Urda et aller chercher un non jiff plus jeune de haut niveau. J'espère qu'on ne payera pas ce choix.
Quel risque quand même, si Urda se fait les croisés en juillet on fait une croix sur la saison avant même le premier match.
  • Polochon, Rugby ? and ZACH like this

#6754 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,925 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 05:47 AM

Ntamack, même pas en rêve
Jalibert, impossible
Hastoy, il bougera pas de LR à mon avis.
Berdeu, loupé
Gibert, loupé
Hervé, loupé
Segonds, loupé
Le Brun, loupé
Popelin, loupé
Barré, il ne bougera. Surtout avec Segonds qui part
Carbo ?
Foursans-Bourdette ? (Il est attaché à Montpellier)

Après chez les u20. (Pour être n°2 donc)
Reus, loupé
Mondinat, avec ce qu'est en train de construire Pau, il ne bougera pas.
Garcia, il est promis à un bel avenir. Il va tourner avec Jalibert. Comme Reus avec Hastoy. (Il a l'air de bien aimer Bordeaux en plus). C'est tout de même celui qui semble le plus "jouable" des 3 jeunes. Mais est-ce que le staff veut un jeune pour le poste ?

Soulan et Aucagne ?... On les a sûrement (apparemment) contacté. Nos conditions ne leur conviennent peut-être pas.

Je pense. Et les infos que j'ai (+ celles de Cricri) vont dans ce sens :

En fait, t’attends la fin de la journée, tu compiles tout ce qui a été dit et tu arrives comme une fleur avec les scoops du siècle !!!
Tu es un escroc ! gentil, mais un escroc !!! :)

#6755 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,195 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 06:31 AM

On aurait pu aussi ne pas valider le +1 d'Urda et aller chercher un non jiff plus jeune de haut niveau. J'espère qu'on ne payera pas ce choix.
Quel risque quand même, si Urda se fait les croisés en juillet on fait une croix sur la saison avant même le premier match.

Un mec sur un poste majeur qui se fait les croisés en juillet, ça reste catastrophique.

Si tu n'actives pas le +1 de Urda et que ce fameux "non JIFF plus jeune de haut niveau" se fait les croisés en juillet, je vois pas trop la différence.
  • ESQ4, Tonyasm!, Luernios and 1 other like this

#6756 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 07:24 AM

Activer le +1 de Urdapiletta est dans la logique et heureusement que l 'on a cette solution de rattrapage !

Par contre repartir avec seulement Urdapiletta et Belleau très inconstant voir sur courant alternatif , me parait extrêmement risqué et surprenant de la part de Urios.

Alors je ne connais pas plus que vous les tenants et aboutissements de cet état de fait mais là on merdoie sec et j 'ose espérer que le post de Cricri n 'est pas définitivement figé !

Question à Xdderf63 sur le jeune Giral disparu des radars et dont personne ne parle!  Quid de ce jeune?

J 'ai, mais c'est une vision à distance , du mal à capter que nous n 'ayons à priori pas réussi à décider,  A . Aucagne à venir tenter ses chances réelles chez nous....23 ans , joueur du "cru " excellent buteur et jeu au pied , très bon défenseur et animateur crédible , jiff qui aurait eu une carte à jouer !

On peut baratiner tout ce que l 'on veut , là sur un poste clé en souffrance depuis le départ de Camille , il y a un sacré trou dans la raquette que j 'ai bcp de mal à assimiler !

Pas possible que nous n 'ayons pas une annonce plus tard....

Deuxième aspect et non des moindres : la problématique du buteur tjrs pas résolue et là ça fait bcp pour tenter de valider le discours sur les  ambitions....

• ESQ4 and ELSAZOAM like this

#6757 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 07:40 AM

Activer le +1 de Urdapiletta est dans la logique et heureusement que l 'on a cette solution de rattrapage !

Par contre repartir avec seulement Urdapiletta et Belleau très inconstant voir sur courant alternatif , me parait extrêmement risqué et surprenant de la part de Urios.

Alors je ne connais pas plus que vous les tenants et aboutissements de cet état de fait mais là on merdoie sec et j 'ose espérer que le post de Cricri n 'est pas définitivement figé !

Question à Xdderf63 sur le jeune Giral disparu des radars et dont personne ne parle!  Quid de ce jeune?

J 'ai, mais c'est une vision à distance , du mal à capter que nous n 'ayons à priori pas réussi à décider,  A . Aucagne à venir tenter ses chances réelles chez nous....23 ans , joueur du "cru " excellent buteur et jeu au pied , très bon défenseur et animateur crédible , jiff qui aurait eu une carte à jouer !

On peut baratiner tout ce que l 'on veut , là sur un poste clé en souffrance depuis le départ de Camille , il y a un sacré trou dans la raquette que j 'ai bcp de mal à assimiler !

Pas possible que nous n 'ayons pas une annonce plus tard....

Deuxième aspect et non des moindres : la problématique du buteur tjrs pas résolue et là ça fait bcp pour tenter de valider le discours sur les  ambitions....

A l'ASM, rares sont les saisons où il n'y a pas eu de trous dans la raquette, en 10 ou ailleurs !   :bush:

Comme toi et beaucoup d'autres, je n'arrive pas à comprendre qu'on ne "débrouille" pas pour attirer un joueur de haut niveau au poste d'ouvreur. On ne peut pas ? On ne veut pas ? On n'est pas au courant ? On s'en fout ?   :sbof:

Si on ne recrute pas en 10, on repart avec Urda, Belleau et voire Plisson. Ou alors, il sera temps de faire monter un jeune si par exemple Plisson s'en va.

Mais bon, on nous cache peut-être des choses, va savoir...   ^_^

• ESQ4 likes this

#6758 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 07:58 AM

Un choix sera peut-être fait entre nos trois jeunes pour compléter le poste de 10, au choix entre Michet, Giral ou Meermans ?

Quand à Aucagne, les liens assez fort avec Aurillac et le fait que le joueur soit lui même un régional, laisse à penser que nous pourrions être prioritaire sur le dossier. Nos dirigeants préférant à l'heure actuelle, peut-être, qu'il s'aguerrisse encore une saison de plus en proD2 ?

#6759 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:05 AM

Un choix sera peut-être fait entre nos trois jeunes pour compléter le poste de 10, au choix entre Michet, Giral ou Meermans ?

Dans le cas où on ne recrute pas et on garde pas Plisson, il faudra bien lancer un jeune.

Pourquoi pas Michet qui a déjà joué avec la 1 ?...

#6760 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,145 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:10 AM

Quand à Aucagne, les liens assez fort entre Aurillac et le fait que le joueur soit lui même un régional, laisse à penser que nous pourrions être prioritaire sur le dossier. Nos dirigeants préférant, peut-être, qu'il s'aguerrisse encore une saison de plus en proD2 ?

Il ne fait pas oublier un truc, c’est qu’au moins la moitié du chemin, c’est le souhait du joueur. C’est vrai pour Aucagne en particulier et pour tous les joueurs quoi qu’en pensent le club, les dirigeants, les forumeurs: s’il n’envisage pas de venir à Clermont, on tape du pied jusqu’au prochain séisme ?

Et pour autant qu’il s’affirme en ProD2, ce n’est pas encore une « pépite » sur notre échelle de Richter interne

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#6761 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:14 AM

Franchement, j'espère que l'on va vraiment voir quelqu'un arriver, parce que sinon c'est une grosse erreur stratégique à mon avis. Tout le boulot positif que l'on peut espérer, peut voler en éclat à la première blessure, même bénigne, d'Urda.

Il faudrait ferrer la recrue des maintenant
Prè contrat et accord de bouger en Joker Medical en cas de pepin et de blessure longue durée de Urda
Quitte à donner une avance au joueur comme le racing avec Tuisova et sans doute dans d'autres contrat
Si on attend trop...
  • ESQ4 and Lima like this

#6762 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:28 AM

Urda l'a dit et redit, et CU sait comment est l'état d'esprit de ce garçon, c'est un numéro 1, et il est venu ici car il avait l'assurance de le rester ce qui n'était plus le cas au CO.

Donc, si tu actives le +1... alors tu recherches un gars acceptant d'emblée d'être n°2 ou n°2 bis, car Belleau est toujours là. Et si les mecs que tu contactes jouent déjà pas mal, quel intérêt de venir pour être n°2 Bis?

Les mecs ils cherchent d'abord à aller dans un club pour jouer, si on te dit, bon la première année y'a Urda en 1 (t'as compris), et aussi tu seras en ballotage avec Belleau, et la saison suivante et ben on verra.

Mis à part une recherche prospective, qui permet de recrute le joueur suivi, voulu, dragué depuis des mois... tenter de prendre un gars à la volée s'est quand même pas simple, à partir du moment où le marché est tendu, les profils rares, et la notion de Jiff/Non Jiff.

#6763 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 10 November 2023 - 08:40 AM

En fait, t’attends la fin de la journée, tu compiles tout ce qui a été dit et tu arrives comme une fleur avec les scoops du siècle !!!
Tu es un escroc ! gentil, mais un escroc !!! :)

J'ai le droit d'avoir une vie ? Et de poster ce que je veux tant que je respecte les gens (pas comme certains) ?

Ou est l'escroquerie dans mon poste ? 

L'info sur Jalibert n'est évidemment pas de moi mais de journaliste... entendu sur Twitch (j'essayerai de retrouver l'extrait).

• biball likes this

#6764 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 08:42 AM

Il ne fait pas oublier un truc, c’est qu’au moins la moitié du chemin, c’est le souhait du joueur. C’est vrai pour Aucagne en particulier et pour tous les joueurs quoi qu’en pensent le club, les dirigeants, les forumeurs: s’il n’envisage pas de venir à Clermont, on tape du pied jusqu’au prochain séisme ?

Et pour autant qu’il s’affirme en ProD2, ce n’est pas encore une « pépite » sur notre échelle de Richter interne

Urda l'a dit et redit, et CU sait comment est l'état d'esprit de ce garçon, c'est un numéro 1, et il est venu ici car il avait l'assurance de le rester ce qui n'était plus le cas au CO.

Donc, si tu actives le +1... alors tu recherches un gars acceptant d'emblée d'être n°2 ou n°2 bis, car Belleau est toujours là. Et si les mecs que tu contactes jouent déjà pas mal, quel intérêt de venir pour être n°2 Bis?

Les mecs ils cherchent d'abord à aller dans un club pour jouer, si on te dit, bon la première année y'a Urda en 1 (t'as compris), et aussi tu seras en ballotage avec Belleau, et la saison suivante et ben on verra.

Mis à part une recherche prospective, qui permet de recrute le joueur suivi, voulu, dragué depuis des mois... tenter de prendre un gars à la volée s'est quand même pas simple, à partir du moment où le marché est tendu, les profils rares, et la notion de Jiff/Non Jiff.

Tout à fait d'accord. On voir le truc avec le filtre du club, qui n'aurait pas la volonté de recruter X ou Y. Mais les joueurs sont aujourd'hui très convoités, d'autant plus les Jiffs jeunes et prometteurs. Et c'est pas parce que Aurillac est proche de Clermont que ça va le décider dans ce sens (même s'il a de bonnes relations entre clubs). Au poste de 10, vu de l'extérieur, on manque de lisibilité, et ça peut compter dans le choix de venir/pas venir. Quand tu te dis qu'Urda sera le n°1, que Belleau a la confiance de Urios, tu te poses la question. Dernier paramètre : les joueurs se connaissent, ont fait partie de sélections en jeunes ou en espoirs, c'est un très petit milieu où les gens se parlent. Et si l'ambiance n'est pas si sereine que ça en ce moment, et que les gars ont 3-4 pistes sérieuses équivalentes, c'est pas forcément à notre avantage. 

• cocotte 63, Rakavatu, Requiem_W and 1 other like this

#6765 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 09:32 AM

Giral ne s'entraine même plus en 10 avec le groupe pro, charrier le met en 15...

Tout à fait d'accord, Aucagne est encore sous contrat à Aurillac donc pour l'instant il est titulaire indiscutable. Pour être n3 à l'ASM pas sûr que cela vaille le coup.

Je tiens à dire que tout n'est pas figé on est début Novembre mais il y a que 5J il suffit d'une blessure ou d'une opportunité pour que les tendances changent.

• Requiem_W likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4)