A titre personnel, Jalibert me plairait beaucoup même si cela me semble très peu probable.
Je trouve qu'il s'agit exactement du profil dont on a besoin pour afficher nos ambitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de notre structure. En recrutant un dix de haut niveau comme Jalibert, on s'offre la possibilité d'imprimer du jeu, une étiquette, une identité en somme. C'est un apport qui me semble essentiel pour faire connaitre nos ambitions, avec ce que cela implique en termes d'attractivité, et permettre aux éléments gravitant autour (demi de mêlée, 3/4...) de renouer avec la marche avant. Ce qui permet également de faire comprendre aux avants pourquoi ils se dépouillent devant.
A ce titre, Jalibert attaque très bien la ligne, se montre régulier et précis face aux perches, brille dans l'animation et offre une multitude d'options offensives. C'est donc une excellente solution pour articuler notre jeu autour et renouer avec un rugby plus léché et surement plus efficace. Quand à ses relations avec Urios, je ne suis pas suffisamment calé sur ce point y répondre, mais je pense que le temps peut jouer en notre faveur. Je sais effectivement de source sure que Jalibert avait des problèmes de maturité fut un temps, donc d'ici 2025, il aura peut être corrigé ce point, le rendant possiblement prêt à reprendre une collaboration avec Christophe.
En revanche, je pense qu'il sera très difficile d'aller le chercher. Il guide une équipe très ambitieuse, hyper bien armée derrière et actuellement en pleine bourre. S'il doit quitter l'UBB, je pense qu'une écurie comme le Racing sera mieux positionné.