Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6796 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 870 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:25

C'est pas justement parce qu'on aurait (apparemment) laissé trop de liberté à nos joueurs depuis 2020 que le club se retrouve dans cet état ?

Du coup c'est pas mal non de leur serrer un peu la bride ?

"Vous leur donnez ce dont ils ont envie, moi je leur donne ce dont ils ont besoin."

Entièrement d'accord.

On lit vraiment tout et son contraire.
  • Requiem_W aime ceci

#6797 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:30

C'est pas justement parce qu'on aurait (apparemment) laissé trop de liberté à nos joueurs depuis 2020 que le club se retrouve dans cet état ?

"Vous leur donnez ce dont ils ont envie, moi je leur donne ce dont ils ont besoin."

Oui, l'art du management c'est justement de ne pas être monolithique, tout en restant juste. Par exemple (mais c'est pas forcément une réalité), je serais Simmons, 75 sélections avec l'Australie, 1 finale de CdM, un comportement exemplaire toute sa carrière, j'aurais du mal à me faire crier dessus, alors que les trucs peuvent passer par le dialogue. Là où d'autres ont besoin de se faire secouer les puces. Ou d'autres d'être uniquement dans l'explication technique. 

Donc passer du grand laisser-aller au maître de guerre, je suis pas sûr que ce soit judicieux. J'ai même l'impression que CU n'avait pas forcément pris la mesure de l'état de délabrement mental de ce groupe. groupe qu'il pensait juste encroûté, alors qu'il s'agit au moins autant d'un manque de cadre sécurisant et de confiance. 

• Rugby ?, Guédel et Patator aiment ceci

#6798 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:33

Comme Dupont et Jalibert par exemple. Les gros joueurs.

Il doit y avoir des exceptions des 2 côtés. Des gros joueurs qui adhèrent sur le long terme et des revanchards qui n'adhèrent.

Pour ce qui est de laisser plus de liberté aux joueurs. Cela n'a pas l'air d'être le cas et c'est cela qui a créé des tensions en septembre/octobre et des envies de départ. (Cela continu même si cela s'atténue très légèrement)

Dupont c'est plus qu'il a toujours rêvé de jouer à Toulouse et qu'il a sauté sur la première occasion pour y aller. Mais Jalibert en effet on est dans cette problématique. 

Comme tu dis tout n'est pas blanc ou noir et chaque joueur réagira différemment à sa méthode. 

Après il va peut être s'assouplir un peu mais il restera fidèle à lui même. 

#6799 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:39

Si les résultats viennent, la bonne ambiance arrivera et les joueurs voudront rester.
Les tensions sont aussi beaucoup liées aux résultats insatisfaisants, un Top 6 à la fin de saison et ça repartira dans une bonne dynamique.

C'est sûr que c'est plus facile pour tout le monde de travailler avec des résultats réguliers et pas être sous pression 1 We/2

Concernant le recrutement on fait vraiment une équipe sur le court terme. Alaatoa, Ceyte faudra que cela soit prêt directement comme Urda.

Comme vu il y a une quinzaine de jours, on a bouffé des bonnes générations faudra pas se tromper à l'avenir.

D'ailleurs ça fait un petit moment qu'on a pas eu une info recrutement rugbyrama ou l'équipe même midol? 

Le climat se serait donc adouci?

#6800 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:42

Si les résultats viennent, la bonne ambiance arrivera et les joueurs voudront rester.
Les tensions sont aussi beaucoup liées aux résultats insatisfaisants, un Top 6 à la fin de saison et ça repartira dans une bonne dynamique.

A court terme je persiste à penser que c'est le meilleur coach pour que l'ASM retrouve les 6, surtout quand on voit les dynamiques qu'il avait engagées à Bordeaux et à Castres (un club qui ne se qualifiait jamais et un autre qui sortait d'une saison catastrophe en 2015 à jouer le maintien). 

Sur du long terme j'ai plus de doutes. Au CO, Urios est champion de France en 2018, pourtant c'est quelques mois après que les tensions éclatent. A l'UBB, il fait une première saison extraordinaire, il enchaîne les phases finales en CCUP comme en top 14 et pourtant il finit par se mettre le vestiaire à dos. 

J'ose espérer qu'il saura mettre un peu d'eau dans son vin mais attention, le bougre a quand même un sacré orgueil et n'est pas vraiment du genre à se remettre en question. 

• layathollah, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#6801 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:43

Sur 13 non jiff 3 sont concernés par ce que tu dis et ne sont pas venu pour Urios : Lavanini Lee Moala
Je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher un manque (à voir pour Miala car pb avec Gibbes)
Je ne vais pas considérer les nouveaux Jiff non plus
Les jeunes ne me semblent pas concernés ou pas sur une longue durée puisque jeunes
Après reste t-il parmis les 20 pros français ceux qui ont besoin d'être boostés et mis au boulot
Certains c'est un manque de niveau. Et vont partir en fin de saison et ne seront guère utilisés
Les autres, restent plus grand monde : Falgoux Fourcade Slimani Ojovan Lanen Lavanini Fischer Lee Yato Bezy Belleau Raka Heriteau Moala

Ont ils besoin d'être remis au boulot à la dure ?
La question concerne donc cette liste là
  • InASMWeTrust aime ceci

#6802 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:43

Et les partenaires se suffiront de ce profil de joueurs ? Déjà l'an passé la non venue d'un joueur phare pour remplacer Penaud a dû en faire piourer une bande.

Ça c’est un gros problème effectivement 

#6803 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:51

Pas vraiment je pense. Il y a des joueurs de Bordeaux qui seraient prêt à le rejoindre mais pas sûr que Jalibert en fasse parti

ils ont gardé de bonnes relations de ce que j ai compris , c etait le premier a le féliciter et lui souhaiter bonne chance quand il a annoncé son arrivée a l ASM

#6804 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:52

Et les partenaires se suffiront de ce profil de joueurs ? Déjà l'an passé la non venue d'un joueur phare pour remplacer Penaud a dû en faire piourer une bande.

ça ne les dérangeait pas trop les partenaires par le passé, puisque les joueurs "phare", il est bien rare que l'on en recrute.

Penaud est devenu un joueur phare chez nous.

Et puis Kremer et Sowakula ne sont pas totalement des inconnus sur la scène internationale, hein ?

La star surpayée, c'est quand même risqué.

On a pas mal d'exemples avec Montpellier par ailleurs.

• twiX et Requiem_W aiment ceci

#6805 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:53

A court terme je persiste à penser que c'est le meilleur coach pour que l'ASM retrouve les 6, surtout quand on voit les dynamiques qu'il avait engagées à Bordeaux et à Castres (un club qui ne se qualifiait jamais et un autre qui sortait d'une saison catastrophe en 2015 à jouer le maintien). 

Sur du long terme j'ai plus de doutes. Au CO, Urios est champion de France en 2018, pourtant c'est quelques mois après que les tensions éclatent. A l'UBB, il fait une première saison extraordinaire, il enchaîne les phases finales en CCUP comme en top 14 et pourtant il finit par se mettre le vestiaire à dos. 

J'ose espérer qu'il saura mettre un peu d'eau dans son vin mais attention, le bougre a quand même un sacré orgueil et n'est pas vraiment du genre à se remettre en question. 

Attention quand même à bien avoir en tête que tout le vestiaire n'était pas contre lui, loin de là, et que la principale tension était avec le président Marty.

• Requiem_W aime ceci

#6806 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Les partenaires, ce qu'ils veulent, c'est une visibilité de l'équipe, donc des phases finales, et le plus de spectateurs et téléspectateurs qui voient leurs logos. Que ce soit avec Jurand à l'aile, ou avec Fainga'anuku, ils s'en cognent. Parce que même si les partenaires commencent à intervenir dans le choix des joueurs, c'est plus un Big five, mais un Maxi Thousand...
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#6807 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Effectivement Dupont est resté à Castres tout comme Woki à Bordeaux. Et Jalibert avait des envies de départ également.

#6808 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 044 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:55

Effectivement Dupont est resté à Castres tout comme Woki à Bordeaux. Et Jalibert avait des envies de départ également.

Alors autant Woki, l'épisode de la conférence de presse de Urios à Perpignan a effectivement très possiblement précipité son départ, autant Dupont, je ne crois pas à une relation de cause à effet mais plutôt comme dit plus haut à l'opportunité de rejoindre le ST.

• XV63 et Requiem_W aiment ceci

#6809 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 12:00

l'envie de Woki pour revenir en région parisienne était plus que très forte... les mecs, ils peuvent se vexer, menfin, ils savent bien conduire leur barque quand ils ont le statut qui va bien. Ne soyez pas naïf ! Woki serait parti de l'UBB, et pour le moment on peut pas dire que l'investissement soit bien payant pour le Racing.

• RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#6810 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 12:01

Les partenaires, ce qu'ils veulent, c'est une visibilité de l'équipe, donc des phases finales, et le plus de spectateurs et téléspectateurs qui voient leurs logos. Que ce soit avec Jurand à l'aile, ou avec Fainga'anuku, ils s'en cognent. Parce que même si les partenaires commencent à intervenir dans le choix des joueurs, c'est plus un Big five, mais un Maxi Thousand...

Ca c'est le scénario vertueux, celui que le bon sens impose. Mais dans un club à fort déficit d'image, le moyen le plus rapide et le moins hasardeux de faire les gros titres ça reste les têtes de gondole je pense. Y a qu'à voir la manière dont France TV nous a considérés (à juste titre) l'an passé. Pas un seul match diffusé. Toulon ou le racing qui n'ont guère fait mieux côté résultat au final ont été mieux traités.

• ZACH aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users