Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7171 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 17:25

On va déplacer Fourcade en 6 puncheur/gratteur !

Blague a part, je pense que si on pense a un replacement de Fourcade, c'est plutot en 8 non ? On a souvent note qu'il avait un profil un peu dans le style de Schalk Brits. Bon apres ca reste tres aleatoire ces changements de postes aussi tard dans une carriere, donc il faut pas s'enflammer, mais si ca permettait de resigner Boudou, d'integrer Massa, et de securiser un peu plus la succession de Lee (avec un joueur JIFF), ce serait pas forcement une mauvaise chose.

• Requiem_W aime ceci

#7172 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 837 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:15

Dis toujours je te dirais après si ça me plait ou pas :D

Pour faire simple ce que je reproche à Urios à propos des autres jeunes. Et ce que tu défends de la position d'Urios par rapport aux jeunes.
Et oui, pour certains on se rend compte rapidement qu'ils n'auront jamais le niveau top 14. Mais pour d'autres sous prétexte que le courant passe pas, ou qu'ils sont pas assez positifs pour le groupe ou pas assez travailleurs, on ne les essaiera même pas et on ne leur laissera pas la chance de mûrir.
Je renouvelle mais à mon goût on a pas assez vu Jules rosette et Couly pour se faire un avis mais compte tenu des expériences Massa leur semble supérieur. Mais pour Boudou je trouve ça assez dégueulasse, il dépanne bien, il laisse présager plein de belles choses et avant même de revenir on lui couperait la chique!!!
A moins que comme bibi, fall et d'autres, il soit " placardisé" , on le saura vite, il est censé revenir de blessure rapidement je crois.

Par contre pour Fall, artaud, Gabriel (même si pour lui ça va peut-être bouger avec le départ d'amatosero), Jules Rosette,Giral et j'espère pas Boudou, si Urios ne compte pas sur eux alors il faut les prêter (selon leurs besoins de formation bien sûr). Idem pour Mey et Tutuvuli surtout si on est coincé côté Jiff. Même si beaucoup ont joué en espoirs ce weekend. Le championnat espoir n'est pas aussi formateur que la pro D2.

#7173 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:41

mais toujours là les jours de grand froid  :o

je pense aussi qu'il a sauté 3 marches d'un coup. Mais à Toulouse, il a quand même joué 19 matchs dont 14 titulaires. C'est pas si mal. Mais oui, il mériterait de jouer plus souvent et comme tête de gondole, dans un club un peu inférieur. Après, a-t-il la moelle d'un international en puissance, j'en sais rien. Mais une chose est sûre, derrière Ramos il n'y a pas grand monde qui se dégage. Qui jouait 15 chez les U20 champions du monde ? 

On se fantasme encore un grand club et l'époque des Toeava ou Bendy. Alors que dans la phase actuelle, on a en effet besoin d'un mec de ce type, un Newsome qui bute, quoi. Ou un Sam Gilbert (mais ça n'est qu'un exemple :lol: ). 

Mais ce Sam c'est celui qui te ramène du Delsol ou c'est le fils de Danièle et Valery ?

Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre.

Dis toujours je te dirais après si ça me plait ou pas :D

Si en plus faut regarder les mecs en D2 :D
Non mais sérieux depuis qu il est au ST et même en EDF tu as été impressionné par autre chose que ses coups de pompes de 50m ?

Avant que Galtoche et sa bande du ST ne le détruise, il a fait une saison exceptionnelle à l'USAP, ils peuvent, en partie, le remercier pour leur montée en Top14. Arlettaz avait fait du super boulot avec lui et l'avait prévenu que ce n'était pas une bonne idée d'aller à Toulouse.
Si t'as 5mn, entre deux cafés en terrasse, je t'invite à visionner quelques trucs de cette saison.
Ne pas oublier qu'il n'avait qu'une saison en prod2 et un début de saison de Top14 quand il a été appelé en EDF le fameux ovni de Galtoche, qui, même si je ne l'aime pas, s'y connaît un peu.
Donc il est certainement encore fragile de la tête.
Laissons le s'installer et progresser au RCT et on le récupérera, tout beau tout propre après nos 2 doublés.
  • RCV06 aime ceci

#7174 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:42

Pour faire simple ce que je reproche à Urios à propos des autres jeunes. Et ce que tu défends de la position d'Urios par rapport aux jeunes.
Et oui, pour certains on se rend compte rapidement qu'ils n'auront jamais le niveau top 14. Mais pour d'autres sous prétexte que le courant passe pas, ou qu'ils sont pas assez positifs pour le groupe ou pas assez travailleurs, on ne les essaiera même pas et on ne leur laissera pas la chance de mûrir.
Je renouvelle mais à mon goût on a pas assez vu Jules rosette et Couly pour se faire un avis mais compte tenu des expériences Massa leur semble supérieur. Mais pour Boudou je trouve ça assez dégueulasse, il dépanne bien, il laisse présager plein de belles choses et avant même de revenir on lui couperait la chique!!!
A moins que comme bibi, fall et d'autres, il soit " placardisé" , on le saura vite, il est censé revenir de blessure rapidement je crois.

Par contre pour Fall, artaud, Gabriel (même si pour lui ça va peut-être bouger avec le départ d'amatosero), Jules Rosette,Giral et j'espère pas Boudou, si Urios ne compte pas sur eux alors il faut les prêter (selon leurs besoins de formation bien sûr). Idem pour Mey et Tutuvuli surtout si on est coincé côté Jiff. Même si beaucoup ont joué en espoirs ce weekend. Le championnat espoir n'est pas aussi formateur que la pro D2.

Faut un peu de monde à l'entraînement quand même... Si tu prêtes tous les joueurs qui ne jouent pas, ça ne va pas le faire.
  • xdderf63 aime ceci

#7175 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:44

très bon jeune, ultra polyvalent 9-14-15

Oh putain !
Le séisme.
  • Vynce, Murena, Very Good Eshvili et 2 autres aiment ceci

#7176 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:57

Alors la je dis oui, mon idole de jeunesse !!!

Dintrans m'a fait le même effet qu'une jolie fille de Forbach.
Dès qu'elle s'est mise à parler, son accent lui a fait perdre de sa superbe.
Pour Dintrans, c'était pas l'accent.

Blague a part, je pense que si on pense a un replacement de Fourcade, c'est plutot en 8 non ? On a souvent note qu'il avait un profil un peu dans le style de Schalk Brits. Bon apres ca reste tres aleatoire ces changements de postes aussi tard dans une carriere, donc il faut pas s'enflammer, mais si ca permettait de resigner Boudou, d'integrer Massa, et de securiser un peu plus la succession de Lee (avec un joueur JIFF), ce serait pas forcement une mauvaise chose.

Brits ?
Brits c'est pas le truc qui parfumait l'air ambiant ?
Sinon je vois pas, j'ai pas dû noter alors.

#7177 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 869 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:03

très bon jeune, ultra polyvalent 9-14-15

Tu vois quand tu veux 👍

Oh putain !
Le séisme.

🤣

#7178 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:03

Tu oublies un truc pour rester avec Urios.
Est-ce qu'ils regardent leurs godasses quand il leur parle ?
Parce que çà c'est important pour lui. Et pour moi aussi par la même occasion.
Et ça n'a rien à voir avec la tasse de café, on est bien d'accord.
Il nous faut 40 leaders qui veulent se crever en semaine, pas des cireurs de pompes.

#7179 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 837 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:25

Faut un peu de monde à l'entraînement quand même... Si tu prêtes tous les joueurs qui ne jouent pas, ça ne va pas le faire.

Je suis bien d'accord et d'ailleurs certains ont encore besoin de formation et joueraient pas non plus en pro D2.
Mais des gars proches du niveau, ça pourrait ne pas leur faire de mal. Et si leur statut non jiff est bloquant pour les voir sur le terrain c'est pire.
Si on bloque un jeune pour le voir en coupe d'Europe, c'est dommage.

Quand on voit Roziere ou Boudou les prêts leur ont permis de prendre de la confiance. Pour Kiteau je trouve aussi mais j'ai jamais eu de doutes dans le jeu, j'attends de le voir en mêlée autrement qu'à 7 contre 8 on sait que c'est sans doute son point faible.

#7180 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 19:49

Ce Barnabé Massa c'est du tout bon sur le peu que j'en ai vu.
Les commentateurs lors de ses matchs en U20 étaient assez dithyrambiques, alors peut-être que Urios voit en lui le futur Dintrans auquel cas c'est plutôt une bonne nouvelle, si ce n'est pas le cas alors effectivement c'est surprenant.

Houla, avant d'atteindre le niveau de Dintrans il y a de l'eau à couler dans le Gouze Pavin .......pour moi c'est le meilleur talon que nous ayons eu en équipe de France.

Quel tempérament une vraie teigne !! :rolleyes:

• steph aime ceci

#7181 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:27

Houla, avant d'atteindre le niveau de Dintrans il y a de l'eau à couler dans le Gouze Pavin .......pour moi c'est le meilleur talon que nous ayons eu en équipe de France.

On a quand même eu Ibanez et Servat aussi.

#7182 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:41

Ce n'est pas par hasard que j'ai écrit Dintrans c'est justement pour dire que peut être que le staff voit en lui un futur très bon et que dans ce cas là le transfert se justifie avant qu'il ne parte ailleurs.

Mais comme toujours avec les jeunes il s'agit d'un pari sur l'avenir et je suis bien entendu incapable de dire si ce choix sera payant ou pas.

Pour le moment rien ne dit que l'on va se séparer définitivement de Boudou (que j'aime beaucoup comme joueur) 

Ce qui me gène un peu c'est que j'ai l'impression que tous les choix fait par le staff sont systématiquement considérés comme mauvais aussi bien au niveau des départs qu'au niveau des arrivées et cela sans aucun élément factuel.

On pourrait peut être faire un peu confiance à ceux qui ont la charge de l'équipe et juger de la pertinence des choix quand on aura un peu de recul d'autant que quoiqu'il arrive notre avis positif ou non ne fera pas annuler un contrat.

• julien RAUCHE et Requiem_W aiment ceci

#7183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 206 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 22:13

Je sais pas si tu es déjà dans le monde du travail, mais perso par rapport à ce que j ai connu ce sont des pratiques courantes, même si je ne les approuve pas forcément.

Le rugby est devenu un boulot et il reprend donc les codes bons ou mauvais avec lesquels les gens ordinaires doivent composer

La pro D2 c'est considérée comme plus dur que le top14 pour les avants, donc formateur, par contre pour les 3/4 je sais pas si c'est aussi bénéfique. Après si ces jeunes n ont pas vocation a faire carrière dans le top14 et qu il la font en D2 ce sera déjà bien ( c'était mon niveau c'est dire ) :D

Dintrans m'a fait le même effet qu'une jolie fille de Forbach.
Dès qu'elle s'est mise à parler, son accent lui a fait perdre de sa superbe.
Pour Dintrans, c'était pas l'accent.

Brits ?
Brits c'est pas le truc qui parfumait l'air ambiant ?
Sinon je vois pas, j'ai pas dû noter alors.

T aimes pas Dintrans, attention on va pas être copain :D

#7184 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 22:16

T aimes pas Dintrans, attention on va pas être copain :D

J’ai pas tout suivi (oui, il existe sur ce forum un mec qui bosse), tu parles Dintrans et Codor d’un trans?

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#7185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 206 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 22:21

J’ai pas tout suivi (oui, il existe sur ce forum un mec qui bosse), tu parles Dintrans et Codor d’un trans?

:lol:

Par contre les gars pour aller traiter Dintrans d'un trans vous passez devant je vous suis avec l armoire a pharmacie B)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (4)