Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 09:32

Si Boudou s'en va, et que le club lui n'a rien proposé, ce serait quand même étrange car il avait été impressionnant lors de ses débuts chez nous, jusqu'à sa blessure. Il va sur ses 22 ans, prêt à en découdre . Alors Massa arriverait, mais il a  deux ans de moins.

Tu as des jeunes où tu te dis, ouais, c'est pas mal, mais pas si évident que ça pour le top 14... il y a encore du boulot. Pour Boudou, par exemple, je pense vraiment qu'il a le gabarit, la technique, le combo puissance/vitesse pour exister à ce niveau. Tu vas piquer un gros prospect au Racing... t'investis sur lui deux ou trois ans, ce dernier semble bon ou très bon, et tu le fais pas signer derrière. C'est quand même un signe d'un loupé. non?

Massa est un gros prospect, c'est vrai, mais comme l'était Boudou à l'époque au Racing. Massa est un chouia en avance au même âge vu qu'il a déjà fait pas mal de matchs en proD2 avec Grenoble.

Alea Jecta Est !

A mon avis, il fait des entraînements de merde. je vois que ça. 

Plus prosaïquement, il est fdc, donc en position de force. 

Il voit deux mecs devant lui, l'un est un cador australien, l'autre a été adoubé par CU qui l'a fait rester. Il voit aussi une concurrence interne chez les jeunes (Rosette et Couly). Donc peut-être que c'est lui qui veut pas rester. 

Perso, je suis plus inquiet concernant Fall, car pour lui, à ce stade, on a personne en interne qui a ce profil (Tutuvuli, non-Jiff, sorti des radars). Et on a pas encore essayé de voir s'il avait la moelle pour le Top 14. Faudraot pas qu'il nous fasse une Tao qui, malgré ce que disent certains, vient de faire qq belles saisons avec le R92 (69 matchs en 3 saisons + début de cette saison). C'est pas Penaud, mais c'est le genre de joueur indispensable dans ton groupe. 

• cocotte 63 et biball aiment ceci

#7232 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 09:44

Content de voir se profiler avec des connections une première ligne de jeunots prometteurs : Lotrian  -  Massa  -  Montagne , je salive !

Est-ce mieux que Bibi - Boudou - Duchêne ?
  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#7233 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 09:51

Boudou était blessé donc les entrainements de merde  :P  mais sinon, c'est vrai tous ces jeunes gars ont de la valeur sur le marché, et ils en jouent normal ! après les deux autres sont plus jeunes (Jules Rosette et Coly) , mais Boudou m'avait vraiment fait une grosse impression.

Pour Fall, je suis comme toi, je n'arrive pas à comprendre le fait que CU et son staff ne le teste pas. Sincèrement, les qualités affichées au Seven ne trompent pas. Et puis à l'aile, ce n'est pas pilier droit, c'est quand même plus simple d'être lancé dans le grand bain. Attention je dis pas que c'est un poste de seconde zone, je ne voudrai pas froisser des anciennes stars de ce poste.... :D

• InASMWeTrust aime ceci

#7234 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:20

Tu as des jeunes où tu te dis, ouais, c'est pas mal, mais pas si évident que ça pour le top 14... il y a encore du boulot. Pour Boudou, par exemple, je pense vraiment qu'il a le gabarit, la technique, le combo puissance/vitesse pour exister à ce niveau. Tu vas piquer un gros prospect au Racing... t'investis sur lui deux ou trois ans, ce dernier semble bon ou très bon, et tu le fais pas signer derrière. C'est quand même un signe d'un loupé. non?

Bah on a pas non plus tous les éléments en main .. un des premiers c'est les prétentions salariales de Boudou ... coté ASM on ne peut lui proposer qu'un contrat de numéro 3 ...

Peut être qu'il cherche mieux ou que certains clubs peuvent lui proposer plus  ... 

• cocotte 63 aime ceci

#7235 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:33

sauf erreur les grands parents de B.Boudou sont de St Flour...... alors certes il vient du Racing mais il a quelques liens avec la Région.....

Ceci dit il faudra respecter son choix et ceux de l'ASM .....comme dit précédemment avant sa blessure je le voyais rester traquille, désormais selon les propos qu il reçoit ou ne reçoit pas ???

#7236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 998 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:38

Bon en gros : 

- pilier gauche à chercher, sauf à rester avec Falgoux, Lotrian et Béria (?)

- dégraissage en talonneur

- morne plaine chez les 10

- inconnue sur départ de Moala et remplacement éventuel

- tout va bien dans le groupe, les mecs finissent même tous les entraînements publics par une joyeuse farandole, avec CU, Vaz et Retière au milieu qui tapent dans leurs  mains. 

Je vois vraiment pas pourquoi on s'inquiétait. 

nécessaire ?

#7237 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:44

C'est quand même ce problème qui a limité la carrière de Sallefeanque pourtant talentueux.
Il était, aux dernières nouvelles, president d'un club de tennis sur la côte landaise.
Quant à Imbernon, il est toujours impressionnant le Monsieur.

Il est surtout impressionnant quand il te met un pain dans la gueule :D

Et il ne s'est pas privé d'en mettre un sacré paquet dans sa carrière :D

• Codorplusàvie aime ceci

#7238 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 998 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:46

il serait en rouge éternel de nos jours ..

• Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#7239 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 558 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:46

Boudou était blessé donc les entrainements de merde  :P  mais sinon, c'est vrai tous ces jeunes gars ont de la valeur sur le marché, et ils en jouent normal ! après les deux autres sont plus jeunes (Jules Rosette et Coly) , mais Boudou m'avait vraiment fait une grosse impression.
Pour Fall, je suis comme toi, je n'arrive pas à comprendre le fait que CU et son staff ne le test pas. Sincèrement, les qualités affichées au Seven ne trompent pas. Et puis à l'aile, ce n'est pas pilier droit, c'est quand même plus simple d'être lancé dans le grand bain. Attention je dis pas que c'est un poste de seconde zone, je ne voudrai pas froissé des anciennes stars de ce poste.... :D

Je ne jette pas la pierre à Rosette mais ce n'est pas avec lui qu'on sera sacré champollion de France.
  • frednirom, TH69, Jicé et 7 autres aiment ceci

#7240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 159 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:55

oui, faudrait déjà qu'il reste 10 ans. Et 25 000 par an, c'est raisonnable. 

Il reste que c'est un procédé hyper important pour les clubs formateurs, car ça peut amener du beurre dans les épinards à certains. 

L'ASM est un club formateur

Une grosse rentrée d'argent tous les ans avec les indemnités de formation pour tous les joueurs sous contrat professionnel en ProD2 ou Top14 passés en jeunes chez nous (au prorata du temps passé)

(Ruaud Briatte Barlot et tous les autres Cassang Fernandez etc)

A l'inverse, on paye Toulouse pour Bezy par exemple ou Agen pour Fouyssac / Heriteau

• InASMWeTrust aime ceci

#7241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:28

nécessaire ?

Ce qui est l'inconnue de l'équation, ce sont les volontés des jeunes. Acceptent ils d'être 3e, ou cèdent ils aux sirènes ?
  • Requiem_W aime ceci

#7242 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:29

sauf erreur les grands parents de B.Boudou sont de St Flour...... alors certes il vient du Racing mais il a quelques liens avec la Région.....

Ceci dit il faudra respecter son choix et ceux de l'ASM .....comme dit précédemment avant sa blessure je le voyais rester traquille, désormais selon les propos qu il reçoit ou ne reçoit pas ???

Au grand minimum Aurillac il proposera quelque chose. 

Son passage avait été remarqué à l'époque

#7243 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:29

Est-ce mieux que Bibi - Boudou - Duchêne ?

Je ne suis pas certain que Montagne fasse de l'ombre à Duchêne (sans jeu de mot), ils ne sont pas au même stade de développement. C'est plutôt complémentaire je dirais.

Bibi et Lotrian ? Il y a davantage matière à discussion, même si le second est peut être plus expérimenté.

Boudou ? On ne sait pas encore, mais ce serait un mystère pour moi (comme je trouvais tout autant mystérieux le fait que Gibbes n'ait pas Fourcade dans ses plans).

#7244 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 962 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:32

Il est gentil maintenant avec sa voix rocailleuse.

Mais comme tu dis, il a suffisamment distribué pour au moins deux vies.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#7245 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:38

Théoriquement J-1 avant la fin des prolongations

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet