Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7246 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:40

L'ASM va sacquitter de l'indemnité de formation.....c'est pas la même chose!!!

Nouvelle théorie : l'ASM va payer l'indemnité mais il va aller à Pau. En échange ils nous font un prix sur Gailleton

#7247 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 11:58

Théoriquement J-1 avant la fin des prolongations

C'est pas tout à fait le terme employé par CU

Avant le 15 novembre, tout ceux en fin de contrat qui ne seront pas retenu, le sauront et peuvent chercher un club

Ca veut pas dire que tout ceux qu'on veut garder vont rester et que ce sera déjà décidé (côté ASM et côté joueur) et annoncé au 15/11 

Je ne pense pas qu'il faille se mettre dans cette situation de devoir tout décider maintenant alors qu'il reste 6 ou 7 mois pour le faire

Remember Seuteni à UBB et plus récemment chez nous Yato / Fischer / Fourcade / Heriteau / Lavanini voir Lee  et à l'inverse VanTonder / Tiberghien / Ezeala 

Il faut laisser la chance à certains de se retaper / rattraper et se montrer 

C'est trop tôt de tout planifier maintenant après 6 journées 

• Walt aime ceci

#7248 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:05

Avant le 15 novembre, tout ceux en fin de contrat qui ne seront pas retenu, le sauront et peuvent chercher un club
Ca veut pas dire que tout ceux qu'on veut garder vont rester et que ce sera déjà décidé (côté ASM et côté joueur) et annoncé au 15/11 

Je ne pense pas qu'il faille se mettre dans cette situation de devoir tout décider maintenant alors qu'il reste 6 ou 7 mois pour le faire

Remember Seuteni à UBB et plus récemment chez nous Yato / Fischer / Fourcade / Heriteau / Lavanini voir Lee  et à l'inverse VanTonder / Tiberghien / Ezeala 

Si on prend à la lettre ce quil dit , il va juste informer ceux dont il est « sur » de ne pas vouloir. Ceux quil veut garder il va pouvoir entamer des discussions pour prolongation au cours de lannée et ceux dont il a besoin de temps il attendra aussi.
Je pense par exemple que ceux concerner par la date du 15 sont Oconnor, Plisson , Guilly , Bibi , Jedrasiak laffaire est déjà réglé , Tutuvili car non jiff ? Et sûrement dautres jeunes

#7249 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:25

Effectivement c est pour ça que je trouve stupide d avoir fait cette annonce
  • xdderf63 aime ceci

#7250 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:29

Je ne jette pas la pierre à Rosette mais ce n'est pas avec lui qu'on sera sacré champollion de France.

eh oh, c'est pas un jambon non plus  B)

• Luernios aime ceci

#7251 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:39

La Rochelle me semble tout indiqué pour lui car ils n'ont que 2 talonneurs pros dont un international français.

Boudou jeune JIFF prometteur ne manquera pas de propositions, peut-être aussi le SF s'ils arrivent pas à avoir Mauvaka ou Toulouse s'ils le lâchent

#7252 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:41

[quote name="biball" post="3233135" timestamp="1699957795"]

Je ne suis pas certain que Montagne fasse de l'ombre à Duchêne (sans jeu de mot), ils ne sont pas au même stade de développement. C'est plutôt complémentaire je dirais.

Par curiosité j'ai suivi les 2 derniers matchs de Grenoble en pro D2 pour me faire une idée sur ce joueur dont on fait toute une montagne et sincèrement c'était plutôt morne plaine .
  • casquette aime ceci

#7253 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:44

Surtout c'est une indemnité payable sur 10 ans 
Et c'est le club qui a le joueur qui paye 1/10 chaque saison

Donc si le joueur ne reste qu'une saison par club, chaque club ne paye que 10%
Et le club (ou les clubs car il n'y a pas que le dernier club qui touche : Massa est passé 2 ans à Valence après ses 14 ans, Montagne tout le temps à Grenoble je crois)

Donc en résumé tout l'argent ne va pas à Grenoble pour Massa par exemple
De plus Grenoble et Valence se partagent (pas à part égale) que 10% chaque année de la somme totale 

Et en résumé du résumé, c'est une grosse connerie d'écrire que l'ASM va payer la totalité (ça dépend du club ou est le joueur chaque saison)

Attention pour Massa / Montagne, je ne sais pas s'ils sont sous contrat (Montagne 2025 à priori) donc en plus des indemnités de formation dont le montant est calculé par la LNR en fonction des sélections et du parcours du jeune, l'asm devra une indemnité de transfert en fonction du contrat du joueur (clause de départ ou non dans son contrat initial) et négociable entre les 2 clubs dont le montant ne sera jamais connu... 

A l'époque les journalistes avaient parlé de 600k entre Grenoble et l'ASM pour Fourcade qui était sous contrat. Ce qui avait fait bisquer Decro qui avait rectifier par 360k (environ 220 indemnité formation et 140 pour le libérer 1 an avant)

Merci de cet éclairage instructif.

Donc à linverse, si des jeunes nous quittent on va toucher des indemnités de la même façon : chiffrable sur des hypothèses de départ de certains ?

#7254 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:44

Ça s'enflamme pas un peu trop sur Boudou ? Perso, je n'ai pas vu un joueur avec un potentiel de dingue sur les quelques matchs où on l'a vu. Il n'a pas démérité, mais rien de mieux que ce que n'avait fait un Beheregaray à ses debuts. Le mec dont 80% rêvent de le voir partir depuis qu'il porte le maillot de l'ASM...
  • Gibbs, musky, Caplan et 3 autres aiment ceci

#7255 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 711 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 12:56

[quote name="biball" post="3233135" timestamp="1699957795"]

Je ne suis pas certain que Montagne fasse de l'ombre à Duchêne (sans jeu de mot), ils ne sont pas au même stade de développement. C'est plutôt complémentaire je dirais.

Par curiosité j'ai suivi les 2 derniers matchs de Grenoble en pro D2 pour me faire une idée sur ce joueur dont on fait toute une montagne et sincèrement c'était plutôt morne plaine .

ah oui Morne Pleyn en 10 ça serait pas mal si jamais il a pas encore pris sa retraite

#7256 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 423 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:01

L'ASM est un club formateur
Une grosse rentrée d'argent tous les ans avec les indemnités de formation pour tous les joueurs sous contrat professionnel en ProD2 ou Top14 passés en jeunes chez nous (au prorata du temps passé)
(Ruaud Briatte Barlot et tous les autres Cassang Fernandez etc)

A l'inverse, on paye Toulouse pour Bezy par exemple ou Agen pour Fouyssac / Heriteau

Pour Belleau aussi jusquà la fin de cette saison il me semble # à Agen avec Cassang
D ailleurs pour Cassang , on doit toucher au prorata avec le SUA

#7257 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 016 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:20

Toulon qui va donner 500 000 a Toulouse pour Jaminet, c'est juste pour la rupture du contrat ?

c'est pas pour la formation du joueur ?

https://www.lequipe....-toulon/1431496

#7258 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:21

https://www.rugbyram...at-11576938.php

Hahaaa
  • Boulard, xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#7259 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 320 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:28

https://www.rugbyram...at-11576938.php

Hahaaa

En résumé:

Prolongation voulue pour Moala, Heriteau, Urdapilleta

Interrogation sur Tixeront, Beria, Lee, Slimani, Beheragaray, Boudou

Non prolongation pour Plisson, O'Connor, Lavanini
  • Binche63 aime ceci

#7260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 13:30

Boudou était blessé donc les entrainements de merde  :P  mais sinon, c'est vrai tous ces jeunes gars ont de la valeur sur le marché, et ils en jouent normal ! après les deux autres sont plus jeunes (Jules Rosette et Coly) , mais Boudou m'avait vraiment fait une grosse impression.

Pour Fall, je suis comme toi, je n'arrive pas à comprendre le fait que CU et son staff ne le teste pas. Sincèrement, les qualités affichées au Seven ne trompent pas. Et puis à l'aile, ce n'est pas pilier droit, c'est quand même plus simple d'être lancé dans le grand bain. Attention je dis pas que c'est un poste de seconde zone, je ne voudrai pas froisser des anciennes stars de ce poste.... :D

Bien rattrapé ^_^

• cocotte 63 et xdderf63 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users