Si Boudou s'en va, et que le club lui n'a rien proposé, ce serait quand même étrange car il avait été impressionnant lors de ses débuts chez nous, jusqu'à sa blessure. Il va sur ses 22 ans, prêt à en découdre . Alors Massa arriverait, mais il a deux ans de moins.
Tu as des jeunes où tu te dis, ouais, c'est pas mal, mais pas si évident que ça pour le top 14... il y a encore du boulot. Pour Boudou, par exemple, je pense vraiment qu'il a le gabarit, la technique, le combo puissance/vitesse pour exister à ce niveau. Tu vas piquer un gros prospect au Racing... t'investis sur lui deux ou trois ans, ce dernier semble bon ou très bon, et tu le fais pas signer derrière. C'est quand même un signe d'un loupé. non?
Massa est un gros prospect, c'est vrai, mais comme l'était Boudou à l'époque au Racing. Massa est un chouia en avance au même âge vu qu'il a déjà fait pas mal de matchs en proD2 avec Grenoble.
Alea Jecta Est !
A mon avis, il fait des entraînements de merde. je vois que ça.
Plus prosaïquement, il est fdc, donc en position de force.
Il voit deux mecs devant lui, l'un est un cador australien, l'autre a été adoubé par CU qui l'a fait rester. Il voit aussi une concurrence interne chez les jeunes (Rosette et Couly). Donc peut-être que c'est lui qui veut pas rester.
Perso, je suis plus inquiet concernant Fall, car pour lui, à ce stade, on a personne en interne qui a ce profil (Tutuvuli, non-Jiff, sorti des radars). Et on a pas encore essayé de voir s'il avait la moelle pour le Top 14. Faudraot pas qu'il nous fasse une Tao qui, malgré ce que disent certains, vient de faire qq belles saisons avec le R92 (69 matchs en 3 saisons + début de cette saison). C'est pas Penaud, mais c'est le genre de joueur indispensable dans ton groupe.