Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#706 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:08

ça ferait toujours mal de voir partir Raka chez un concurrent. Après si c'est son choix....

Par le passé, nous en avons perdu des très bons et le club s'en est vite remis : Nalaga, Sivivatu, Strettle, Nakaitaci, etc. (Pour Penaud, je ne m'en suis pas remis...).

Le poste d'ailier n'est pas le plus compliqué si le club s'y prend assez tôt. Si Villière veut quitter le Var, il peut venir.

Ben moi, rien que de lire et écrire ses noms d'anciens joueurs, j'ai du mal à m'en remettre :D ....Et dire qu'ils étaient chez nous....dans d'autres temps.. :huh:

• Dodo971 aime ceci

#707 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:09

Et pouf Vili on fait quoi, il vient avec eux ?

Lui il peut rester là où il est

#708 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 389 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:10

Pour Simone, ne pas prolonger ton capitaine c'est un peu étrange mais admettons.

non, c'est un luxe  B)

#709 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 24 août 2023 - 21:12

Et pouf Vili on fait quoi, il vient avec eux ?

Aucun risque de ce côté là ahah

#710 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 950 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:14

Aucun risque de ce côté là ahah

A ce sujet ça donne quoi à l'UBB ?

#711 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 24 août 2023 - 21:26

non, c'est un luxe  B)

C'est triste à dire, mais ce qui le sauvera peut-être.

Parce que pour l'instant, ses prestations ne me font pas rêver. La mentalité, c'est bien... Tony Marsh, Regan King, Benson Stanley, et Jonathan Davies, il ne leur a pas fallu 18 saisons pour apporter à l'équipe (certes, ce n'était pas les mêmes périodes). La barrière de la langue je veux bien, mais après une saison, j'espère qu'il va nous montrer son talent.

#712 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:28

La relation Jalibert-Urios c'est mort mort ?

Dans une émission Ruck Arverne, Christophe Urios disait que Jalibert a été le premier à le féliciter lorsqu'il a signé à l'ASM en début d'année, donc une relation apaisée entre les deux ?

ça ferait toujours mal de voir partir Raka chez un concurrent. Après si c'est son choix....

Par le passé, nous en avons perdu des très bons et le club s'en est vite remis : Nalaga, Sivivatu, Strettle, Nakaitaci, etc. (Pour Penaud, je ne m'en suis pas remis...).

Le poste d'ailier n'est pas le plus compliqué si le club s'y prend assez tôt. Si Villière veut quitter le Var, il peut venir.

Strettle qui est retourné aux Saracens et a pris sa retraite sportive en remportant une étoile Champions Cup... ^_^

#713 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 24 août 2023 - 21:32

Dans une émission Ruck Arverne, Christophe Urios disait que Jalibert a été le premier à le féliciter lorsqu'il a signé à l'ASM en début d'année, donc une relation apaisée entre les deux ?

Strettle qui est retourné aux Saracens et a pris sa retraite sportive en remportant une étoile Champions Cup... ^_^

Comme Teddy Thomas avec La Rochelle... Il est dans l'effectif

De mémoire, il n'est pas rentré en jeu lors de cette finale gagnée par les Sarries: Maitland et Liam Williams ont fait tout le match à l'aile.

#714 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:37

Comme Teddy Thomas avec La Rochelle... Il est dans l'effectif

De mémoire, il n'est pas rentré en jeu lors de cette finale gagnée par les Sarries: Maitland et Liam Williams ont fait tout le match à l'aile.

En effet il était remplaçant et n'est pas rentré en jeu, mais il était titulaire en quart et demi. C'est un joueur "classieux" que j'aimais beaucoup. Et penser à lui fait penser à la belle époque de l'ASM... ^_^

• Dodo971 aime ceci

#715 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 22:03

équilibre Jiff à essayer de redresser, car on va être tendus cette saison, et l'avenir est encore à une restriction du quota. Ca va dépendre à la fois de nos ressources internes et de leur émergence ou pas (notamment à l'arrière), et de ce que donnent nos non-Jiffs. Clairement derrière on n'a pas grand monde pour le moment pour venir prendre la place de Moala, Simone, Newsome ou Delguy. Et on trouvera difficilement mieux en Jiff. 

Dans nos fins de contrat, beaucoup de Jiffs ou de non-Jiffs à des postes qu'on ne remplace pas facilement, ou en tout cas uniquement par du non-Jiff : 

- Lavanini : trouver un n°5 de haut niveau (faisable à priori si on cherche un peu)

- Urda : idem en n°10

- Fritz Lee : a priori c'est PGS son remplaçant.

- Simone et Moala : je vois pas Klemenczak à leur niveau. 

- Newsome : si on considère qu'il a un profil identique à Jurand, on le garde pas (ça me ferait bien ch... car il est l'un des rares à se donner à fond et à assurer) et on prend un vrai 15 non-Jiff

(le fameux Sam Gilbert, buteur :rolleyes: ).

C'est reparti pour un tour... il va finir par t'écrire et t'inviter à un de ses matchs pour te remercier pour ta fidélité... :D :D

• InASMWeTrust aime ceci

#716 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 22:23

un seul 10 suffirait ...

Il parait que chut !

#717 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 24 août 2023 - 22:24

En effet il était remplaçant et n'est pas rentré en jeu, mais il était titulaire en quart et demi. C'est un joueur "classieux" que j'aimais beaucoup. Et penser à lui fait penser à la belle époque de l'ASM... ^_^

Quel joueur, il a été plutôt bien remplacé par Penaud à l'aile.

#718 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 23:28

Pour Raka, plusieurs options au fait que son départ soit probable.

1. C'est sa volonté... dans ce cas rien à faire. Retenir un mec qui veut partir n'est pas une bonne solution.

2. Il a un gros salaire, comme toute la génération 2017. On lui propose une grosse baisse, il préfère aller ailleurs...

3. Son profil ne correspond pas à ce que le staff recherche. Peut-être trop rentre dedans, pas assez d'évitement ou d'autres défauts...

Option chut …tous ceux qui connaissent le rugby comprendront 

• Codorplusàvie aime ceci

#719 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 00:04

Gigashvili Falatea et Ojovan ça serait du luxe
Avec Kiteau ou Dzamanashvili derrière on serait bien armé et avec le salaire que devait prendre Slimani ça pourrait rendre la chose faisable.

#720 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 06:44

Gigashvili Falatea et Ojovan ça serait du luxe
Avec Kiteau ou Dzamanashvili derrière on serait bien armé et avec le salaire que devait prendre Slimani ça pourrait rendre la chose faisable.

Pas sûr qu'il palpe autant, je crois que lors de sa prolongation son salaire a été lissé.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (3)