Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#721 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 07:42 AM

Une petite liste de joueurs au profil intéressant (selon moi) et en fin de contrat en Juin 2024, cela permettra de nous occuper un moment :

Pilier

Cormenier 27 ans Jiff
Kaulashvili 31 ans Jiff
Falatea 24 ans Jiff
Tetrashvili 30 ans Jiff
Lotrian 23 ans Jiff
Gomes Sa 30 ans Jiff
Gigashvili 31 ans Non Jiff
Devaux 26 ans Jiff
Ainu'u 23 ans Jiff

2ème ligne

Thomas Ceyte 32 ans Jiff
R. Taofifenua 32 ans Jiff
Geraci 24 ans Jiff
Kpoku 24 ans Non Jiff
R.Pieterse 25 ans Non Jiff
Dillane 29 ans Non Jiff
Van Rensburg 29 ans Non Jiff
Ducat 27 ans Jiff
Labouteley 28 ans Jiff

3ème ligne

Saghinadze 24 ans Jiff
Arno Botha 31 ans Non Jiff
Delaporte 26 ans Jiff
Chouzenoux 30 ans Jiff
Sanconnie 28 ans Jiff
Joseph 23ans Jiff
Kamikamika 27 ans Jiff
Beaudonne 21 ans Jiff
Champion de Crespigny 27 ans Non Jiff
Ardron 32 ans Non Jiff
Zegueur 24 ans Jiff
Oviedo 22 ans Non Jiff

Demi de mêlée

Arata 26 ans Non Jiff

Demi d'ouverture

Berdeu 25 ans Jiff
Soulan 29 ans Jiff

Centre

Uberti 25 ans Jiff
Godwin 31 ans Non Jiff
Maraku 23 ans Non Jiff
A. Vincent 23 ans Jiff
Serfontein 30 ans Non Jiff
Darmon 25 ans Jiff
J. Ward 27 ans Non Jiff
T. Manu 30 ans Non Jiff
Klemenczak 27 ans Jiff
P. Akhi 30 ans Non Jiff

Ailier

Nakosi 31 ans Non Jiff
Lleyds 30 ans Non Jiff
Villière 27 ans Jiff
R.Baget 26 ans Jiff

Arrière

Palis 32 ans Jiff
Hamdaoui 29 ans Jiff
Luc 25 ans Jiff

Si on rêve un peu et en tenant compte de notre besoin de Jiffs, je fais ma liste de souhaits :

Cormenier, Gigashvili, Geraci, Saghinadze, Joseph, Berdeu, Darmon, Uberti, Villière, Hamdaoui (on est pas mal comme ça)

Merci LYCHA

A la pile un SHVILI çà le fait souvent

DUCAT je crois me souvenir qu'on l'envisageait l'an passé avec un rachat de contrat déjà. Pas contre sa venue.

LOTRIAN on devrait le voir un peu samedi soir de quoi se faire une idée

SAGHINADZE et KAMIKAMIKAMIKAMIKAMIKA çà le ferait bien. Le premier formé à Aurillac pourrait avoir envie de revenir...

Pita AKHI n'est plus aussi tranchant qu'il y a 3 ans mais c'est quand même un roc en défense et un joueur qui sait faire jouer après lui

DARMON jamais blessé

HAMDAOUI, peut être le bon moment pour revenir là où çà a commencé

Globalement rien de transcendant sauf VILLIERE mais je ne le vois pas quitter TOULON

#722 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 07:59 AM

Merci LYCHA
A la pile un SHVILI çà le fait souvent
DUCAT je crois me souvenir qu'on l'envisageait l'an passé avec un rachat de contrat déjà. Pas contre sa venue.
LOTRIAN on devrait le voir un peu samedi soir de quoi se faire une idée
SAGHINADZE et KAMIKAMIKAMIKAMIKAMIKA çà le ferait bien. Le premier formé à Aurillac pourrait avoir envie de revenir...
Pita AKHI n'est plus aussi tranchant qu'il y a 3 ans mais c'est quand même un roc en défense et un joueur qui sait faire jouer après lui
DARMON jamais blessé
HAMDAOUI, peut être le bon moment pour revenir là où çà a commencé

Globalement rien de transcendant sauf VILLIERE mais je ne le vois pas quitter TOULON

Darmon jamais blessé ?
Ça lui aurait fait plaisir, je crois qu'il a pas mal enchaîné les couacs d'où le ralentissement de sa progression.
Si c'est moi qui paye, je prends pas.

#723 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 08:08 AM

Darmon a explosé depuis la saison dernière et s'est imposé au Mhr, de plus il me semble que c'est un 10 de formation et qu'il peut donc dépanner à ce poste.
Par rapport à Hériteau (au niveau de la saison dernière, on verra cette année) c'est une vrai plus-value.
  • casquette likes this

#724 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 08:11 AM

L'effectif pour l'an prochain des joueurs clermontois qui seront encore sous contrat (source ALL RUGBY)

1.  FALGOUX => prolonger BIBI ou BERIA, un des deux selon leur saison et scruter LOTRIAN, CORMENIER très discipliné l'an passé

2. FOURCADE / FAINGA'A => Prolonger BOUDOU et attendre les progrès de JULES-ROSETTE, COULY

3. OJOVAN / KITEAU / DZAMA + DUCHENE => Scruter les KAULASHVILI, GIGASHVILI

Sur la première ligne au plus 2 Non JIFF

4 LANEN => Recruter DUCAT qui peut jouer 5 également, pourquoi pas SANCONNIE polyvalent 3ème/2ème ligne / Prolonger JEDRAZIAK à moindre coût / KREMER et YATO peuvent aussi monter dans la cage

5 SIMMONS / GABRIEL => Retenir si possible AMATOSERO car JIFF

On ne conserve pas LAVANINI sauf saison formidable ce qui laisse une place de Non JIFF et un beau matelas pour recruter

Sur la 2ème ligne 2 non JIFF

6-7 FISCHER / YATO / TIXERONT / KREMER => Prolonger DESSAIGNE / Scruter les SAGHINADZE ou DELAPORTE / Voir si M'FOUDI peut faire la maille

8 PGS / GUILLY => KAMIKAMICA qui peut aussi jouer flanker

Sur la 3ème ligne 2 non JIFF

Soit 6 non JIFF au niveau des avants, 7 si on conserve LAVANINI

9 JAUNNEAU / SANGA => Trouver un n°2 JIFF

10 BELLEAU / GIRAL => Trouver une vraie pointure quitte à banquer et sera NON JIFF

Charnière 1 non JIFF et du cap dégagé avec le départ de BEZY

12-13 : DARRICARERE (faut le faire rentrer) / FOUYSSAC => A voir si SIMONE parvient enfin à élever son apport / DARMON me plairait bien tout comme AKHI sinon aller chercher un NON JIFF de gros calibre pour remplacer MOALA

11-14 : DELGUY => Prolonger RAKA et faire entrer MAGURANYANGA voir TUTUVULI + un jeune JIFF espoir JURAND pouvant jouer à l'aile

15 : JURAND / CARLO-MEY (qui devrait devenir JIFF je crois) / MEERMANS => Aller chercher un gros calibre non JIFF

3/4 3 non JIFF

Soit 11 NON JIFF si LAVANINI est conservé sinon aller chercher un gros 5 non JIFF

#725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 09:12 AM

Mey Dzmanashvili Tutuvili ne seront pas Jiff l'an prochain 

+

Tutisani (N°3)

Gergedava (3eme ligne)

Tous dans 2 saisons (a voir si Dzamashvili et Tutuvuli ne sont pas déjà trop vieux)

Gritti (2eme ligne Italien)

+ les 2 nouveaux georgiens dans 3 saisons

#726 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 09:15 AM

Gigashvili Falatea et Ojovan ça serait du luxe
Avec Kiteau ou Dzamanashvili derrière on serait bien armé et avec le salaire que devait prendre Slimani ça pourrait rendre la chose faisable.

Non Slimani a consenti à de gros efforts quand il a prolongé l an dernier.
Il est loin de son ancien contrat.
  • Champardennais likes this

#727 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 09:37 AM

Non Slimani a consenti à de gros efforts quand il a prolongé l an dernier.
Il est loin de son ancien contrat.

Un prince !

#728 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 09:38 AM

C'est reparti pour un tour... il va finir par t'écrire et t'inviter à un de ses matchs pour te remercier pour ta fidélité... :D :D

si seulement  B) Vu encore ses matchs avec Otago. Joue aussi 10 par moment, bon défenseur, que demander de plus ? 

• manu01 likes this

#729 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 August 2023 - 09:53 AM

L'effectif pour l'an prochain des joueurs clermontois qui seront encore sous contrat (source ALL RUGBY)

1.  FALGOUX => prolonger BIBI ou BERIA, un des deux selon leur saison et scruter LOTRIAN, CORMENIER très discipliné l'an passé
2. FOURCADE / FAINGA'A => Prolonger BOUDOU et attendre les progrès de JULES-ROSETTE, COULY
3. OJOVAN / KITEAU / DZAMA + DUCHENE => Scruter les KAULASHVILI, GIGASHVILI
Sur la première ligne au plus 2 Non JIFF

4 LANEN => Recruter DUCAT qui peut jouer 5 également, pourquoi pas SANCONNIE polyvalent 3ème/2ème ligne / Prolonger JEDRAZIAK à moindre coût / KREMER et YATO peuvent aussi monter dans la cage
5 SIMMONS / GABRIEL => Retenir si possible AMATOSERO car JIFF
On ne conserve pas LAVANINI sauf saison formidable ce qui laisse une place de Non JIFF et un beau matelas pour recruter
Sur la 2ème ligne 2 non JIFF

6-7 FISCHER / YATO / TIXERONT / KREMER => Prolonger DESSAIGNE / Scruter les SAGHINADZE ou DELAPORTE / Voir si M'FOUDI peut faire la maille
8 PGS / GUILLY => KAMIKAMICA qui peut aussi jouer flanker
Sur la 3ème ligne 2 non JIFF

Soit 6 non JIFF au niveau des avants, 7 si on conserve LAVANINI

9 JAUNNEAU / SANGA => Trouver un n°2 JIFF
10 BELLEAU / GIRAL => Trouver une vraie pointure quitte à banquer et sera NON JIFF
Charnière 1 non JIFF et du cap dégagé avec le départ de BEZY

12-13 : DARRICARERE (faut le faire rentrer) / FOUYSSAC => A voir si SIMONE parvient enfin à élever son apport / DARMON me plairait bien tout comme AKHI sinon aller chercher un NON JIFF de gros calibre pour remplacer MOALA
11-14 : DELGUY => Prolonger RAKA et faire entrer MAGURANYANGA voir TUTUVULI + un jeune JIFF espoir JURAND pouvant jouer à l'aile
15 : JURAND / CARLO-MEY (qui devrait devenir JIFF je crois) / MEERMANS => Aller chercher un gros calibre non JIFF
3/4 3 non JIFF

Soit 11 NON JIFF si LAVANINI est conservé sinon aller chercher un gros 5 non JIFF

1. Si on prolonge soit Beria, soit Bibi. On ira pas chercher un mec du calibre de Lotrian mais le niveau au-dessus (bien au-dessus). Mais je pense qu'on prolongera les deux.
2. D'accord avec toi.
3. Je sens bien Falatea.

4. Je commence à de moins en moins croire à une prolongation de Jedrasiak. On verra bien de quoi sera fait l'avenir pour Paulo.
5. Urios tiens Lavanini en haute estime, et il est loin d'avoir un salaire mirobolant cette année.
Plutôt que Ducat + Sanconnie, je vois Ducat + un vrai 5 pour tourner avec Lavanini mais je peux me tromper...

6. Entre Saghinadse et Delaporte, je préfère le 1er mais je pense que Urios préférera faire venir Delaporte.
Pour les prolongations de Tixeront et Dessaigne cela dépendra de leur saison. Attention à eux.
8. Je vois plus Guilly comme un flanker qu'un 8 mais je peux me tromper.

9. D'accord avec toi.
10. C'est LE poste prioritaire. Peut-être plusieurs arrivée... dont une pointure sûrement NON JIFF

12-13. Je nous vois pas aller chercher Akhi, je pense que Moala sera prolongé. L'interrogation, c'est Simone et Hériteau. Peut-être Klemenczak pour remplacer Hériteau. Et un gros nom pour remplacer Simone si ce dernier nous fait la même saison que l'année dernière.
11-14. Raka, je ne le vois pas chez nous l'année prochaine (mais rien n'est fait). On peut penser à Tambwe ou Villière pour le remplacer même si je pense que Villière est trop cher. Ou alors un mec qui n'est pas en fin de contrat.

15. Mey, préfère jouer centre. Urios l'a fait rentré à ce poste l'année dernière, à suivre
Urios compte beaucoup sur Rozière cette saison, il l'a impressionné sur la prépa, à voir si il sera ailier ou arrière.
A l'arrière il faut aller chercher un gros poisson. Jaminet cela sera compliqué mais pourquoi pas.
Newsome sera-t-il prolongé ?...
  • ZACH, Champardennais and Le Bougre like this

#730 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:30 AM

1. Si on prolonge soit Beria, soit Bibi. On ira pas chercher un mec du calibre de Lotrian mais le niveau au-dessus (bien au-dessus). Mais je pense qu'on prolongera les deux.

2. D'accord avec toi.

3. Je sens bien Falatea.

4. Je commence à de moins en moins croire à une prolongation de Jedrasiak. On verra bien de quoi sera fait l'avenir pour Paulo.

5. Urios tiens Lavanini en haute estime, et il est loin d'avoir un salaire mirobolant cette année.

Plutôt que Ducat + Sanconnie, je vois Ducat + un vrai 5 pour tourner avec Lavanini mais je peux me tromper...

6. Entre Saghinadse et Delaporte, je préfère le 1er mais je pense que Urios préférera faire venir Delaporte.

Pour les prolongations de Tixeront et Dessaigne cela dépendra de leur saison. Attention à eux.

8. Je vois plus Guilly comme un flâner qu'un 8 mais je peux me tromper.

9. D'accord avec toi.

10. C'est LE poste prioritaire. Peut-être plusieurs arrivée... dont une pointure sûrement NON JIFF

12-13. Je nous vois pas aller Akhi, je pense que Moala sera prolongé. L'interrogation, c'est Simone et Hériteau. Peut-être Klemenczak pour remplacer Hériteau. Et un gros nom pour remplacer Simone si ce dernier nous fait la même saison que l'année dernière.

11-14. Raka, je ne le vois pas chez nous l'année prochaine (mais rien n'est fait). On peut penser à Tambwe ou Villière pour le remplacer même si je pense que Villière est trop cher. Ou alors un mec qui n'est pas en fin de contrat.

15. Mey, préfère jouer centre. Urios l'a fait rentré à ce poste l'année dernière, à suivre

Urios compte beaucoup sur Rozière cette saison, il l'a impressionné sur la prépa, à voir si il sera ailier ou arrière.

A l'arrière il faut aller chercher un gros poisson. Jaminet cela sera compliqué mais pourquoi pas.

Newsome sera-t-il prolongé ?...

Globalement d'accord. On voit de toute façon que la marge de recrutement sera liée à l'émergence de nos jeunes, que ce soit Dessaigne, Tixeront, Rozière ou les plus jeunes fall, mey, Dzmana, Darricarrère. Car eux donneraient la marge pour aller chercher du non-Jiff hautement qualitatif. Ca concerne surtout l'arrière d'ailleurs, du n°10 au n°15. On ne remplacerait ni Simone, ni Moala, ni Newsome par du Jiff (en tout cas je vois pas qui). 

#731 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:35 AM

Je reverrai d'un Jaminet (je pense l'avoir écrit plusieurs fois) à l'ASM.
C'est très rassurant de voir des articles sortir avec l'ASM dans les clubs intéressés pour l'an prochain. C'est que l'on manoeuvre déjà sur ce front, en même temps que les autres. Pourvu que ça soit concluant.

#732 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 August 2023 - 10:37 AM

Si vous voulez de la starlette, Urios n est pas l homme qu il faut mdr

Oui enfin il a jamais craché sur des joueurs à très forte valeur ajoutée. Il est pas plus con que les autres et sait l'apport, le rayonnement sur les autres que peuvent avoir des joueurs blindés d'expérience

#733 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:39 AM

Globalement d'accord. On voit de toute façon que la marge de recrutement sera liée à l'émergence de nos jeunes, que ce soit Dessaigne, Tixeront, Rozière ou les plus jeunes fall, mey, Dzmana, Darricarrère. Car eux donneraient la marge pour aller chercher du non-Jiff hautement qualitatif. Ca concerne surtout l'arrière d'ailleurs, du n°10 au n°15. On ne remplacerait ni Simone, ni Moala, ni Newsome par du Jiff (en tout cas je vois pas qui). 

Moi non plus je ne vois pas de centre qui pourrait remplacer MOALA en JIFF. Mais je veux bien DARMON

FALATEA, je ne le vois pas du tout revenir dans le club qui ne l'a pas conservé + proximité de MOEFANA

#734 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:44 AM

si seulement  B) Vu encore ses matchs avec Otago. Joue aussi 10 par moment, bon défenseur, que demander de plus ? 

J'ai entrevu un match, il est effectivement très intéressant. Mais dispo ?

Un nom moins ronflant pour le supporter qui renouvelle son abonnement. Et Julien ?

#735 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:47 AM

Tauzin , Uberti , Palis , Luc ou même Hamdaoui je suis pas sûr quils soient en dessous des noms cités et ils sont JIFF. Ils seraient même tous titulaires dans notre équipe sauf Palis qui serait dans la rotation ailier/arrière pour faire du Jiff et assurer avec son expérience et son gros coup de pompe.
Ducat , Delaporte et Saginadze devant cest du jiff et des valeurs sur du top14 , préférence aussi pour Saginadze en 3eme ligne. A la place de Paulo ou de Dessaigne (attendons quand même de voir sa saison) je pense quon y gagne , et pourquoi pas pour remplacer Lee (encore une place non jiff de libérer)
Falatea jy crois pas trop mais si il revient ça serait un énorme coup , jiff très bon dans le jeu et bonne tenue en mêlée et en EDF , donc aide financière. Sinon il y a Gigashvili qui est lun des meilleurs droitiers du championnat
Et après faut casquer au prix très fort un mec comme Jaminet , Farrell ou même Berdeu , pas le choix si on veut regarder en haut et pas en bas.

Mey de ce que jai vu on va compter sur lui il a lair davoir un gros potentiel et déjà un bon niveau
  • InASMWeTrust likes this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (5)