Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#736 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,117 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 10:55 AM

J'ai entrevu un match, il est effectivement très intéressant. Mais dispo ?

Un nom moins ronflant pour le supporter qui renouvelle son abonnement. Et Julien ?

Contrat non indiqué sur allrugby. Mais je ne pense pas que ce soit un vrai souci. Les seuls contrats durs à déverrouiller, ce sont ceux des internationaux car la fédé veut les garder. Lui est vraiment pas dans le circuit black, a priori (quoique deux matchs avec les all blacks B cet été, 13 et 21 mn de jeu). Joueur complet et polyvalent (mais vrai n°15 buteur), mais sans doute barré par d'autres joueurs pour les Blacks. 

Tauzin , Uberti , Palis , Luc ou même Hamdaoui je suis pas sûr quils soient en dessous des noms cités et ils sont JIFF. Ils seraient même tous titulaires dans notre équipe sauf Palis qui serait dans la rotation ailier/arrière pour faire du Jiff et assurer avec son expérience et son gros coup de pompe.
Ducat , Delaporte et Saginadze devant cest du jiff et des valeurs sur du top14 , préférence aussi pour Saginadze en 3eme ligne. A la place de Paulo ou de Dessaigne (attendons quand même de voir sa saison) je pense quon y gagne , et pourquoi pas pour remplacer Lee (encore une place non jiff de libérer)
Falatea jy crois pas trop mais si il revient ça serait un énorme coup , jiff très bon dans le jeu et bonne tenue en mêlée et en EDF , donc aide financière. Sinon il y a Gigashvili qui est lun des meilleurs droitiers du championnat
Et après faut casquer au prix très fort un mec comme Jaminet , Farrell ou même Berdeu , pas le choix si on veut regarder en haut et pas en bas.

Mey de ce que jai vu on va compter sur lui il a lair davoir un gros potentiel et déjà un bon niveau

Sans doute, mais à quel prix ? Pour remplacer Moala (je vois pas grand monde Jiff qui ait son profil, son niveau et sa régularité dans les noms que tu cites), on doit se donner la ^possibilité d'aller chercher du non-Jiff du même niveau. 

#737 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,188 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 11:40 AM

1. Si on prolonge soit Beria, soit Bibi. On ira pas chercher un mec du calibre de Lotrian mais le niveau au-dessus (bien au-dessus). Mais je pense qu'on prolongera les deux.
2. D'accord avec toi.
3. Je sens bien Falatea.

4. Je commence à de moins en moins croire à une prolongation de Jedrasiak. On verra bien de quoi sera fait l'avenir pour Paulo.
5. Urios tiens Lavanini en haute estime, et il est loin d'avoir un salaire mirobolant cette année.
Plutôt que Ducat + Sanconnie, je vois Ducat + un vrai 5 pour tourner avec Lavanini mais je peux me tromper...

6. Entre Saghinadse et Delaporte, je préfère le 1er mais je pense que Urios préférera faire venir Delaporte.
Pour les prolongations de Tixeront et Dessaigne cela dépendra de leur saison. Attention à eux.
8. Je vois plus Guilly comme un flanker qu'un 8 mais je peux me tromper.

9. D'accord avec toi.
10. C'est LE poste prioritaire. Peut-être plusieurs arrivée... dont une pointure sûrement NON JIFF

12-13. Je nous vois pas aller chercher Akhi, je pense que Moala sera prolongé. L'interrogation, c'est Simone et Hériteau. Peut-être Klemenczak pour remplacer Hériteau. Et un gros nom pour remplacer Simone si ce dernier nous fait la même saison que l'année dernière.
11-14. Raka, je ne le vois pas chez nous l'année prochaine (mais rien n'est fait). On peut penser à Tambwe ou Villière pour le remplacer même si je pense que Villière est trop cher. Ou alors un mec qui n'est pas en fin de contrat.

15. Mey, préfère jouer centre. Urios l'a fait rentré à ce poste l'année dernière, à suivre
Urios compte beaucoup sur Rozière cette saison, il l'a impressionné sur la prépa, à voir si il sera ailier ou arrière.
A l'arrière il faut aller chercher un gros poisson. Jaminet cela sera compliqué mais pourquoi pas.
Newsome sera-t-il prolongé ?...

Tout pareil que toi :)

#738 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 11:44 AM

Je reverrai d'un Jaminet (je pense l'avoir écrit plusieurs fois) à l'ASM.
C'est très rassurant de voir des articles sortir avec l'ASM dans les clubs intéressés pour l'an prochain. C'est que l'on manoeuvre déjà sur ce front, en même temps que les autres. Pourvu que ça soit concluant.

Jaminet en club ne m a jamais impressionné en Top 14 que se soit à USAP ou à Toulouse

#739 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,303 posts

Posted 25 August 2023 - 12:09 PM

Jaminet en club ne m a jamais impressionné en Top 14 que se soit à USAP ou à Toulouse

A t il le niveau requis pour jouer à l ASM? 😄
  • bazooka likes this

#740 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,299 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 12:10 PM

Ouais ben un arrière buteur à 90% de réussite partout sur le terrain, si y'a moyen faut pas hésiter une seconde.
  • Jesus Hans Hubert Vorme and Codorplusàvie like this

#741 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 August 2023 - 12:32 PM

On est tellement connecté, c’est fou

#742 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,965 posts

Posted 25 August 2023 - 12:34 PM

Driou est à gauche sur la photo!! :P :D

1578554.JPG

• bazooka likes this

#743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 12:41 PM

Ils sont mignons nos duettistes

batman-robin.gif

#744 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,299 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 13:10 PM

Unis tels des verges néo-zélandaises.

#745 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 13:53 PM

Non Slimani a consenti à de gros efforts quand il a prolongé l an dernier.
Il est loin de son ancien contrat.

Pondéré par un coef gps ?

#746 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,303 posts

Posted 25 August 2023 - 14:18 PM

Coef d'accélération

#747 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 14:33 PM

C'est vrai qu'on critique souvent Slimani pour son niveau de jeux, mais en dehors ça a l'air d'etre un type exemplaire. Loin de l'image qu'on laissait d'autres joueurs récemment et je crois que c'est pour ça qu'il jouit d'un certain crédit auprès de Urios.

Apres, c'est un pilier à l'ancienne, on peut pas lui demander plus que ce qu'il peut apporter, c'est au staff de voir si il le fait jouer ou non..

Pas impressionnant c'est vrai, mais il correspond tout à fait au besoin de notre équipe. 

Plutot bon sous les ballons haut et sécurisant, on n'a plus besoin de parler de ses qualités de butteur qui auraient pu nous suffire à elles seules à nous mettre dans les 6 la saison dernière.

Et a quand meme quelques qualités de relanceur tout à fait correct même si oui, c'est pas un crack non plus dans le domaine.

• jm12, InASMWeTrust and Le Bougre like this

#748 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 15:40 PM

Contrat non indiqué sur allrugby. Mais je ne pense pas que ce soit un vrai souci. Les seuls contrats durs à déverrouiller, ce sont ceux des internationaux car la fédé veut les garder. Lui est vraiment pas dans le circuit black, a priori (quoique deux matchs avec les all blacks B cet été, 13 et 21 mn de jeu). Joueur complet et polyvalent (mais vrai n°15 buteur), mais sans doute barré par d'autres joueurs pour les Blacks. 

Sans doute, mais à quel prix ? Pour remplacer Moala (je vois pas grand monde Jiff qui ait son profil, son niveau et sa régularité dans les noms que tu cites), on doit se donner la ^possibilité d'aller chercher du non-Jiff du même niveau. 

Oui tout à fait daccord avec toi , aucun ne se rapprochera de Moala , je parle plus dun profil de 13 rapide et technique pour remplacer Simone ou 15 pour Newsome si jamais , en disant que les joueurs que jai cité nétais pas moins bon que eux , voir même meilleur et jiff.
Moala je le garderais au moins une année de plus , voir 2 car son profil va être dur à remplacer. A moins quon recrute un gros calibre à sa place
  • InASMWeTrust likes this

#749 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 21:25 PM

Ah, Urios compte sur Rozière :flowers:

• Lavande50 likes this