ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 16 novembre 2023 - 22:06
Si certains jeunes dailleurs sont meilleurs et nous coûtent le même salaire voir moins cher pourquoi se priver ?
Cest le monde professionnel pas le monde des bisounours on peut pas garder tout le monde
- steph, SEB ASM, Dodo971 et 5 autres aiment ceci
Posté 16 novembre 2023 - 22:27
Je comprend pas trop , certain râlait parce que CU aimait pas les jeunes et nen voulait pas. Il prolonge Darricarrere et apparemment Tixeront , fait de Jauneau un titulaire , va te chercher des jeunes prometteurs (Lotrian , Rixen , Massa , Montagne) mais maintenant ça va pas parce quils sont pas « local ». Beh moi perso si il juge que Massa est bien plus talentueux et prometteur que Boudou , jen ai rien a faire. Il aurait prit un vieux trentenaire je dis pas mais cest pas le cas.
Si certains jeunes dailleurs sont meilleurs et nous coûtent le même salaire voir moins cher pourquoi se priver ?
Cest le monde professionnel pas le monde des bisounours on peut pas garder tout le monde
La mode est au circuit court du producteur au consommateur
A part xdderf63 qui a un raisonnement économique les autres sont plus sur l affect et la fierté d aligner des joueurs formés au club. La vérité est un mélange des deux, tu formes des jeunes pour avoir une équipe espoir compétitive et au final ne garder que la crème, le reste étant destiné a compléter les besoins d autres clubs. On a bien alimenté LR par le passé par exemple.
Sur une promo d espoirs si tu as de 3 à 5 mecs qui passent le cap c'est déjà beau, et c'est pareil dans tous les sports et si on regarde la récap qu à fait xdderf63 plus avant, on est dans ces eaux la.
C'est une logique professionnelle qui n a plus rien a voir avec celle qui portait Roro de l école de rugby jusqu au capitanat en Top14.
C'est moins romantique c'est sur
- ZACH, jose5 et Requiem_W aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 16 novembre 2023 - 22:28
Oui j'en avais parlé
Les premières réflection était "règlement arrangé par Bouscatel"
De plus je crois que ça donne droit à 1 ou 2 jokers EDF supplémentaires (mais je n'ai pas relu)
Donc c'est pour ça que récemment j'annonce du lourd en 9/10 qui va arriver à Toulouse
Ah, j'ai pas vu cette discussion. Les 400 000 + le départ de Jaminet, ça en fait de l'argent pour un gros gros contrat...
T as des nouvelles, ça fait longtemps que je l ai pas vu ici, son sujet est géré par qui ?
Par l'ASM qui du coup n'annonce rien d'officiel...
Je comprend pas trop , certain râlait parce que CU aimait pas les jeunes et nen voulait pas. Il prolonge Darricarrere et apparemment Tixeront , fait de Jauneau un titulaire , va te chercher des jeunes prometteurs (Lotrian , Rixen , Massa , Montagne) mais maintenant ça va pas parce quils sont pas « local ». Beh moi perso si il juge que Massa est bien plus talentueux et prometteur que Boudou , jen ai rien a faire. Il aurait prit un vieux trentenaire je dis pas mais cest pas le cas.
Moi ce qui me dérange c'est le double discours du club axé sur le "territoire", le "local" mais qui au final ne conserve pas ses jeunes prometteurs du coin pour aller chercher ailleurs. On n'a pas de projet officiel annoncé par notre nouveau président, on pouvait se dire qu'il pouvait être basé sur notre Centre de formation, mais en fait il semblerait que ce ne soit pas le cas. Autant j'entends qu'un joueur ait envie de signer ailleurs, autant j'ai du mal quand il s'agit d'un joueur du cru, qui semble prometteur et veuille s'inscrire dans la durée avec son club de coeur. Qu'on n'entende plus Urios parler d'amour du maillot dans ce cas-là.
- Silhouette, Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 16 novembre 2023 - 22:34
Ah, j'ai pas vu cette discussion. Les 400 000 + le départ de Jaminet, ça en fait de l'argent pour un gros gros contrat...
Moi ce qui me dérange c'est le double discours du club axé sur le "territoire", le "local" mais qui au final ne conserve pas ses jeunes prometteurs du coin pour aller chercher ailleurs. On n'a pas de projet officiel annoncé par notre nouveau président, on pouvait se dire qu'il pouvait être basé sur notre Centre de formation, mais en fait il semblerait que ce ne soit pas le cas. Autant j'entends qu'un joueur ait envie de signer ailleurs, autant j'ai du mal quand il s'agit d'un joueur du cru, qui semble prometteur et veuille s'inscrire dans la durée avec son club de coeur. Qu'on n'entende plus Urios parler d'amour du maillot dans ce cas-là.
Du cru, du cru .... Du centre de formation plutôt, car il a débuté au Racing il me semble.
Posté 16 novembre 2023 - 22:34
Si tu conserves des jeunes juste pour le terroir et qu'ils ne sont pas assez bon, c'est toute l'ASM qui risque de se retrouver en pro D2...
- Luernios, Stoop et Requiem_W aiment ceci
Posté 16 novembre 2023 - 22:38
C'est normal que les supporters s'attachent aux jeunes espoirs qu'ils voient sous le maillot jaune.
Quand l'un d'entre eux montre de belles choses avec l'équipe première, l'engouement est très fort. Voir un joueur progresser, de l'équipe espoirs jusqu'au top14, ça génère de la fierté.
Du coup quand un jeune comme Boudou part, les supporters sont déçus, frustrés, c'est normal.
Ça ne me choque pas que certains expriment leur déception de ne pas voir plus de joueurs issus du centre de formation intégrer l'équipe.
Évidemment contrairement au staff, nous n'avons pas toutes les informations nécessaires pour faire des choix raisonnés.
C'est du domaine de l'affectif, les supporters sont dans leur rôle :-)
- Vynce, xdderf63, Stoop et 1 autre aiment ceci
Posté 16 novembre 2023 - 22:39
Tu ne peux pas décréter que les jeunes du coin auront le niveau suffisant pour alimenter un club de l élite qui veut rejouer les premiers rôles.
Toulouse a le plus gros réservoir de jeunes du top 14 au point que des l EDR ils ont obligé de faire le tri et d'envoyer des gamins vers les clubs alentours.
Ils sortent beaucoup de jeunes de leur CDF, mais ça ne les empêche pas d'aller chercher ailleurs régulièrement.
Et Boudou s il va à l UBB ils ne l auront pas formé ça fera comme nous avec le grenoblois.
- ZACH et Luernios aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 16 novembre 2023 - 22:40
Du cru, du cru .... Du centre de formation plutôt, car il a débuté au Racing il me semble.
Exact, formé par le Racing. J'ai cru qu'il était d'Aurillac.
Cela n'empêche pas qu'on est allé le chercher car on le trouvait prometteur et qu'il n'a jamais déçu sur les quelques apparitions qu'il a faites en Top 14.
Posté 16 novembre 2023 - 22:41
La mode est au circuit court du producteur au consommateur
A part xdderf63 qui a un raisonnement économique les autres sont plus sur l affect et la fierté d aligner des joueurs formés au club. La vérité est un mélange des deux, tu formes des jeunes pour avoir une équipe espoir compétitive et au final ne garder que la crème, le reste étant destiné a compléter les besoins d autres clubs. On a bien alimenté LR par le passé par exemple.
Sur une promo d espoirs si tu as de 3 à 5 mecs qui passent le cap c'est déjà beau, et c'est pareil dans tous les sports et si on regarde la récap qu à fait xdderf63 plus avant, on est dans ces eaux la.
C'est une logique professionnelle qui n a plus rien a voir avec celle qui portait Roro de l école de rugby jusqu au capitanat en Top14.
C'est moins romantique c'est sur
Bien sûr je te rejoins complètement , et dailleurs si on regarde la dernière équipe championne de France espoir , au moins la moitié nont pas confirmer en top14 et très peu sont des cadres dans un top club (raka , penaud , Cancoriet et certainement dautres).
Posté 16 novembre 2023 - 22:43
- Requiem_W aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 16 novembre 2023 - 22:43
Si tu conserves des jeunes juste pour le terroir et qu'ils ne sont pas assez bon, c'est toute l'ASM qui risque de se retrouver en pro D2...
Tu ne peux pas décréter que les jeunes du coin auront le niveau suffisant pour alimenter un club de l élite qui veut rejouer les premiers rôles.
Toulouse a le plus gros réservoir de jeunes du top 14 au point que des l EDR ils ont obligé de faire le tri et d'envoyer des gamins vers les clubs alentours.
Ils sortent beaucoup de jeunes de leur CDF, mais ça ne les empêche pas d'aller chercher ailleurs régulièrement.
Et Boudou s il va à l UBB ils ne l auront pas formé ça fera comme nous avec le grenoblois.
C'est pour cela que dans mon message j'ai bien écrit "prometteur", et à deux reprises.
Posté 16 novembre 2023 - 22:44
Sur
YATO
FALGOUX - oublie
RAKA
LANEN
FISHER
DESSAIGNE
SANGA - oublie
Pourquoi le oublie sur ces deux là ?
Posté 16 novembre 2023 - 23:07
Pourquoi le oublie sur ces deux là ?
Remonte le topic, il les avait oublié lors d’une précédente liste.
- xdderf63 aime ceci
Posté 16 novembre 2023 - 23:18
https://www.rugbyram...nt-11584147.php
Le séisme
Une bonne âme pour l'article ?
un merci correct et viril...
Pour revenir à nos futurs ex-talons, le salary cap est un venin pour des clubs qui ont connu des passes difficiles.
Bouscatel, sa seule préoccupation est de bien faire tourner le ST et ne pas faciliter la tâche des concurrents.
le sentimentalisme de Feu De Cromières et du "gentil" Azéma, nous a conduit à garder des joueurs trop chers qui n'avaient plus le statut d'internationaux et donc plus les primes pour gonfler le salary cap... Nous avions jusqu'à 7 internationaux sur une saison...
Au lieu de faire des "investissements" pour faire venir des nouveaux potentiellement sélectionnables, nous avons gonflé les contrats lors des renouvellements. C'était un choix, que beaucoup de supporters ont approuvé, moi le premier. Résultat, c'est la troisième année d'épuration...
Aujourd'hui avec la situation du salary cap, les petites économies sont les bienvenues. Et Béhé est très sympathique mais il coûte bien plus cher qu'un espoir. Idem pour une moindre mesure pour Boudou.
On préfère une politique réaliste de la gestion des contrats ou une gestion à la De Cromières ?
L'ASM est un club pro et donc un choix s'impose si on ne veut pas connaitre la joie de la pro D2 d'ici quelques années.
- ZACH et Requiem_W aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)