Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#7666 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 23:19 PM

Pour bibi comme boudou, et tixeront d’ailleurs, et beaucoup d’autre, le problème pour moi est plus le profile de joueur plus mobile que muscler, alors que urios préfère le contraire.

le souci est que le centre de formation est axé sur la mobilité depuis la promotion d azema, et que changer ça va sacrifier une bonne partit des 2 ou 3 prochaine promotions .

j’espere qu’il saura garder un équilibre, car si on manquais de muscle, il serait con de tomber dans le déficit inverse.

bon, garder tixeront va dans ce sens, a voire s’il résigne ou s’il diffère d’un an la décision en activant le plus un….

• Stoop likes this

#7667 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 23:23 PM

Une bonne âme pour l'article ?
un merci correct et viril... :D :D

Il est déjà sur le topic du joueur (oui, j’aime dire « le topic du joueur » comme si Brock James était toujours un joueur de l’effectif )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W likes this

#7668 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,771 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 23:26 PM

Une bonne âme pour l'article ?

un merci correct et viril... :D :D

Il est sur le topic de Brock  :flowers:

Il est déjà sur le topic du joueur (oui, j’aime dire « le topic du joueur » comme si Brock James était toujours un joueur de l’effectif )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je lis l'article, je me demande s'il est parti un jour.

#7669 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 16 November 2023 - 23:57 PM

Exact, formé par le Racing. J'ai cru qu'il était d'Aurillac. :bush:
Cela n'empêche pas qu'on est allé le chercher car on le trouvait prometteur et qu'il n'a jamais déçu sur les quelques apparitions qu'il a faites en Top 14.

Une partie de sa famille est de Saint-Flour mais il a grandi à Paris

Moi non plus je comprends pas pour Boudou. Et du coup je ne comprends pas pourquoi on investit dans le centre de formation si on n'amène pas le top de nos jeunes vers l'équipe premiere.
Il me semble qu'à niveau égal, voire même légèrement inférieur, entre Boudou et Massa, je signe Boudou. Sinon on ferme le cpf et on prospecte ailleurs.

Pour Boudou assez peu de personnes comprennent.

Bibi par exemple, on peut être d'accord ou pas. Le rugby est un sport professionnel, il faut prendre des décisions. Si ça s'appuie sur des faits, au moins tu comprends le pourquoi même si tu n'es pas d'accord. Lui, son agent, ses proches ne sont pas forcément d'accord mais ils "comprennent" ce qui a poussé le staff à prendre cette décision.

Boudou... c'est incompréhensible...

En plus, comme tu le dis. T'as un prospect dans ton centre de formation mais tu vas chercher un mec similaire ailleurs (avec moins de références en pro) ! Arrêtons de mettre des centaines de millier d'euros dans la formation et allons piller les autres mdr

• Frédéric58, Silhouette and Tibaldo like this

#7670 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,165 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2023 - 23:57 PM

Je comprend pas trop , certain râlait parce que CU aimait pas les jeunes et nen voulait pas. Il prolonge Darricarrere et apparemment Tixeront , fait de Jauneau un titulaire , va te chercher des jeunes prometteurs (Lotrian , Rixen , Massa , Montagne) mais maintenant ça va pas parce quils sont pas « local ». Beh moi perso si il juge que Massa est bien plus talentueux et prometteur que Boudou , jen ai rien a faire. Il aurait prit un vieux trentenaire je dis pas mais cest pas le cas.
Si certains jeunes dailleurs sont meilleurs et nous coûtent le même salaire voir moins cher pourquoi se priver ?
Cest le monde professionnel pas le monde des bisounours on peut pas garder tout le monde

La mode est au circuit court du producteur au consommateur ^_^

A part xdderf63 qui a un raisonnement économique les autres sont plus sur l affect et la fierté d aligner des joueurs formés au club. La vérité est un mélange des deux, tu formes des jeunes pour avoir une équipe espoir compétitive et au final ne garder que la crème, le reste étant destiné a compléter les besoins d autres clubs. On a bien alimenté LR par le passé par exemple.
Sur une promo d espoirs si tu as de 3 à 5 mecs qui passent le cap c'est déjà beau, et c'est pareil dans tous les sports et si on regarde la récap qu à fait xdderf63 plus avant, on est dans ces eaux la.
C'est une logique professionnelle qui n a plus rien a voir avec celle qui portait Roro de l école de rugby jusqu au capitanat en Top14.
C'est moins romantique c'est sur

Et les gars z'etes bien gentils avec votre affect et vos bisounours.
D'une part je ne connais pas Boudou et encore moins d'où il vient. D'autre part, je parlais surtout de logique économique, marketing et sportive par rapport au centre de formation. Celui-ci a un coût de fonctionnement sans doute assez important. Quelle est la logique de maintenir ce coût si à un moment tu ne fais pas signer les meilleurs. Je considère (peut-être à tort) que Boudou fait partie de la crème et par conséquent ce n'est pas un bon signal envoyé aux jeunes prospects.
Par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, à l'heure où notre attractivité a fortement baissé auprès du haut du panier des joueurs français, plus (ou mieux) de cdf fait forcément partie de la solution.
  • Frédéric58, Silhouette, Tibaldo and 2 others like this

#7671 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 00:05 AM

Pour bibi comme boudou, et tixeront d’ailleurs, et beaucoup d’autre, le problème pour moi est plus le profile de joueur plus mobile que muscler, alors que urios préfère le contraire.
le souci est que le centre de formation est axé sur la mobilité depuis la promotion d azema, et que changer ça va sacrifier une bonne partit des 2 ou 3 prochaine promotions .
j’espere qu’il saura garder un équilibre, car si on manquais de muscle, il serait con de tomber dans le déficit inverse.
bon, garder tixeront va dans ce sens, a voire s’il résigne ou s’il diffère d’un an la décision en activant le plus un….

Urios a prolongé Fourcade qui est un profil plus mobile que puissant.

D'où vient cette idée persistante qu'Urios n'aime pas les joueurs mobiles et que les bouchers ou Tichit ?

Me semble que Delaporte, Diaby, Lamothe, Petti, Barlot sont des joueurs mobiles et pas forcément puissants.

Oui Urios aime le jeu d'avant et le combat, mais il connaît l'utilité des joueurs mobiles dans le rugby moderne, arrêtons de le prendre pour un arriéré.
  • ESQ4, Vynce, asm93230 and 1 other like this

#7672 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 00:12 AM

Simplement logique pour beheregaray...Bon mec mais niveau bien trop juste, bon vent à lui, probablement à Bayonne!

Très surpris pour Boudou....il était bon, jeune, on l'avait débauché du racing...

Il faisait de bons matchs, bon état d'esprit...ça fait vraiment chier 

Quel intérêt alors??

Que de perte de temps, et quel message de merde envoyé...On aura pas de numéro 3 à moins que massa soit en capacité d'intégrer réellement la rotation mais quand même, 19 ans à ce poste...

Bientôt on recrutera un mec de 16 ans pour virer massa?

Il est temps que la stratégie se clarifie, 

On va le regretter boudou...Je lui souhaite vraiment d'exploser ailleurs...

Et nous en cas de blessures on va quand même pouvoir se retrouver dans la merde avec ce poste. clef....

Massa et couly derrière Fourcade et fainga'a??

A suivre mais on prend un risque..La pyramide des âges doit être équilibrée...Avec Fainga'a, fourcade, boudou et massa c'était parfait

J'éspère au moins que qu'on va garder massa un bon bout de temps et que c'est un futur très bon joueur

• Make ASM Great Again, Frédéric58 and ZACH like this

#7673 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 00:15 AM

Simplement logique pour beheregaray...Bon mec mais niveau bien trop juste, bon vent à lui, probablement à Bayonne!

Très surpris pour Boudou....il était bon, jeune, on l'avait débauché du racing...

Il faisait de bons matchs, bon état d'esprit...ça fait vraiment chier 

Quel intérêt alors??

Que de perte de temps, et quel message de merde envoyé...On aura pas de numéro 3 à moins que massa soit en capacité d'intégrer réellement la rotation mais quand même, 19 ans à ce poste...

Bientôt on recrutera un mec de 16 ans pour virer massa?

Il est temps que la stratégie se clarifie, 

On va le regretter boudou...Je lui souhaite vraiment d'exploser ailleurs...

Et nous en cas de blessures on va quand même pouvoir se retrouve dans la merde avec ce poste. clef....

Massa et couly derrière Fourcade et fainga'a??

A suivre mais on prend un risque..La pyramide des âges doit être équilibrée...Avec Fainga'a, fourcade, boudou et massa c'était parfait

J'éspère au moins que qu'on va garder massa un bon bout de temps et que c'est un futur très bon joueur

À 19ans il enchaîne quand même les titularisation en pro d2. La pro d2 c'est costaud quand meme, il me semble pas que Boudou ait fait bien mieux, même à presque 22ans.

Alors pourquoi Massa ne rentrerais pas dans la rotation ?
  • XV63, ESQ4, Tibaldo and 3 others like this

#7674 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 00:19 AM

Eh ben au risque de détonner, je vais regretter Behé aussi. Je comprends parfaitement, notamment parce qu'il s'est retrouvé sur le flanc bien trop souvent, mais pour moi c'est un gars qui a mis très longtemps à exploser, mais qui était devenu un excellent talon avec l'âge. Malheureusement c'est là que les emmerdes ont commencé sérieusement (aux environs du printemps 2019 et l'attentat de Tekori). Et il m'a toujours donné l'impression d'avoir l'amour du maillot et l'envie de rester (me semble vraiment que cette histoire d'appel du pied à Bayonne c'est une pure interprétation).
Bref, je comprends qu'il parte, mais je trouve qu'il mérite notre respect et notre appréciation après 3-4 années où il s'est défoncé dès qu'il en a eu l'occasion, au point de souvent y laisser des plumes.

Pour Boudou, incompréhensible pour moi, mais on va se dire qu'on est pas dans le vestiaire pour savoir.
  • twiX, exilé-sud-ouest, Frédéric58 and 4 others like this

#7675 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 00:27 AM

À 19ans il enchaîne quand même les titularisation en pro d2. La pro d2 c'est costaud quand meme, il me semble pas que Boudou ait fait bien mieux, même à presque 22ans.

Alors pourquoi Massa ne rentrerais pas dans la rotation ?

Je le lui souhaite et il faut faire confiance au staff, c'est malgré tout un pari, ce pari doit absolument être gagnant 

Je pense qu'on aurait pu ( du?) garder à la fois boudou et aller chercher massa

Après si comme prévu on signe la doublette Montagne / Massa, ça a déjà plus de sens

• ESQ4 and Stoop like this

#7676 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,010 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 04:00 AM

Je comprend pas trop , certain râlait parce que CU aimait pas les jeunes et nen voulait pas. Il prolonge Darricarrere et apparemment Tixeront , fait de Jauneau un titulaire , va te chercher des jeunes prometteurs (Lotrian , Rixen , Massa , Montagne) mais maintenant ça va pas parce quils sont pas « local ». Beh moi perso si il juge que Massa est bien plus talentueux et prometteur que Boudou , jen ai rien a faire. Il aurait prit un vieux trentenaire je dis pas mais cest pas le cas.
Si certains jeunes dailleurs sont meilleurs et nous coûtent le même salaire voir moins cher pourquoi se priver ?
Cest le monde professionnel pas le monde des bisounours on peut pas garder tout le monde

Tout a fait d'accord.
J'étais decu de perdre Ruaud, que devient il?
Déçu de perdre Noah, a part impact player a Nevers...
Déçu de perdre Sanga, pas mieux qu'un honnête remplaçant
Déçu de perdre Kazubek...
Déçu de perdre Donovan Tao, passé un bon premier trimestre plus grand chose

Bref, je souhaite a Bibi et Boudou une belle carrière mais si ça se trouve ils vont disparaitre de notre spectre
  • steph, ELSAZOAM, Guédel and 2 others like this

#7677 wetdream

wetdream

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 04:14 AM

Vous vous concentrez beaucoup sur le potentiel niveau de jeu, les espoirs de voir un mec de 28 ans exploser et l'affect que vous avez développé.

Quand je décriais sur le forum le manque de professionnalisme d'un bon paquets de joueurs l'année dernière et celle d'avant, je m'étais fait tomber dessus par la modération car il faut pas dire du mal...
La réalité, Urios l'a bien comprise et il le dit lui-même :
Il veut que Clermont redevienne un endroit où le goût du travail, et d'être besogneux doit être prioritaire.

Exit donc les joueurs qui ont comme priorité de sortir 1 soir sur 2 et de finir dans des états pas possibles le vendredi au petit matin. Et je peux vous dire que parmis ceux qui n'ont pas été conservé, beaucoup en faisaient parti.

C.Urios à besoin de joueurs sur qui il peut compter et pas qui vont être blessés tous les 4 matins car ils ont une hygiène de vie déplorable.

Et ça, ça me plaît beaucoup.

On a eu droit à toute une génération qui aujourd'hui une petite 30aine d'année qui a surfé sur le travail de leurs aînés mais qui a perdu la notion de travail acharné qui faisait parti de notre identité.

Je suis ravi qu'Urios veuille changer ça.
  • soiru63, bazooka, jm12 and 2 others like this

#7678 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,751 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 06:08 AM

Et les gars z'etes bien gentils avec votre affect et vos bisounours.
D'une part je ne connais pas Boudou et encore moins d'où il vient. D'autre part, je parlais surtout de logique économique, marketing et sportive par rapport au centre de formation. Celui-ci a un coût de fonctionnement sans doute assez important. Quelle est la logique de maintenir ce coût si à un moment tu ne fais pas signer les meilleurs. Je considère (peut-être à tort) que Boudou fait partie de la crème et par conséquent ce n'est pas un bon signal envoyé aux jeunes prospects.
Par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, à l'heure où notre attractivité a fortement baissé auprès du haut du panier des joueurs français, plus (ou mieux) de cdf fait forcément partie de la solution.

Le centre de formation est-il attractif car les mecs veulent jouer à Clermont ou l'est-il car ils savent que c'est un centre qui pourra leur faire accéder au monde professionnel ? Je ne suis pas inquiet pour le centre de formation. Pour Boudou il y a une part de mystère... Après si Massa se montre exceptionnel on oubliera vite Boudou.

Tout a fait d'accord.
J'étais decu de perdre Ruaud, que devient il?
Déçu de perdre Noah, a part impact player a Nevers...
Déçu de perdre Sanga, pas mieux qu'un honnête remplaçant
Déçu de perdre Kazubek...
Déçu de perdre Donovan Tao, passé un bon premier trimestre plus grand chose

Bref, je souhaite a Bibi et Boudou une belle carrière mais si ça se trouve ils vont disparaitre de notre spectre

Il y a des contre-exemples : Gourdon, Goujon, Murimurivalu...

#7679 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 17 November 2023 - 06:57 AM

Ça me fait rire ces critiques sur le départ de Boudou!!!
Je nai absolument rien contre le joueur mais si Urios pense que Massa peut apporter plus que lui, il doit forcément se tromper. De mon côté, si je ne me trompe pas, il a 22 ans et ne sort pas du cdf. Si je ne me trompe toujours pas, et là les connaisseurs des règles du salary cap peuvent me corriger, Massa à 19 ans et un contrat espoir donc cest plus favorable pour notre salary cap.
Massa est jeune et champion du monde . Je comprends plus rien puisque jai lu à de nombreuses reprises ici que Urios naimait pas les jeunes et que sa méthode nous empêchait de recruter les meilleurs jeunes!!!
Dune part, larrivée de Massa prouve totalement le contraire et dautre part cette arrivée prouve que certains ont un besoin de dénigrer systématiquement ce qui est fait par CU.
On devrait tous se réjouir davoir le meilleur talonneur français de 19 ans mais au lieu de ça on lit oui mais notre Boudou, de chez nous, de notre centre de formation quon a dans les Hauts de Seine . Besoin de critiquer .
Toujours au niveau de la première ligne, je vois au contraire que lon prépare très bien lavenir avec 3 jeunes prometteurs. On ne sait pas encore ce que ces 3 recrues vont apporter mais il faut être objectif nos jeunes piliers ne semblent pas passer le cap et je comprends que lon préfère les remplacer pour tenter davoir plus solide à lavenir.
  • twiX, steph, soiru63 and 7 others like this

#7680 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,100 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:15 AM

Ça me fait rire ces critiques sur le départ de Boudou!!!
Je nai absolument rien contre le joueur mais si Urios pense que Masa peut apporter plus que lui, il doit forcément se tromper. De mon côté, si je ne me trompe pas, il a 22 ans et ne sort pas du cdf. Si je ne me trompe toujours pas, et là les connaisseurs des règles du salary cap peuvent me corriger, Masa à 19 ans et un contrat espoir donc cest plus favorable pour notre salary cap.
Masa est jeune et champion du monde . Je comprends plus rien puisque jai lu à de nombreuses reprises ici que Urios naimait pas les jeunes et que sa méthode nous empêchait de recruter les meilleurs jeunes!!!
Dune part, larrivée de Masa prouve totalement le contraire et dautre part cette arrivée prouve que certains ont un besoin de dénigrer systématiquement ce qui est fait par CU.
On devrait tous se réjouir davoir le meilleur talonneur français de 19 ans mais au lieu de ça on lit oui mais notre Boudou, de chez nous, de notre centre de formation quon a dans les hauts de Seine . Besoin de critiquer .
Toujours au niveau de la première ligne, je vois au contraire que lon prépare très bien lavenir avec 3 jeunes prometteurs. On ne sais pas encore ce que ces 3 recrues vont apporter mais il faut être objectif nos jeunes piliers ne semblent pas passer le cap et je comprends que lon préfère les remplacer pour tenter davoir plus solide à lavenir.

:salut03: voilà , tout est limpide et bien retranscrit !

Quant à moi , je le répète Urios n 'étant plus un perdreau de l 'année , même si parfois il peut aussi se tromper , je ne le vois pas faire ces choix là par hasard ....

Car qui connait mieux que nous avec nos ressentis à distance , les joueurs,.... que les membres du staff ???

Rechercher en permanence, anticiper sur des talents dès lors qu'il représentent une plus value , bouger les lignes , monter le curseur , se remettre en cause , ajouter de la concurrence positive nécessaire , etc.....Que fait le Grand Toulouse avec un effectif pléthorique....sans cesse en mouvements , en ciblant tjrs ce qui peut-être un PLUS !!!!

A ce jour , pour le moment T je trouve que Urios le fait très bien, ressenti parfois à distance brutalement mais en tout ca tjrs limpidement et clairement....

Fallait vraiment en passer par là malgré les risques collatéraux et surtout , surtout continuer car c 'est à ce prix que l 'on pourra envisager de regarder plus haut et c 'est encore haut !

• Rugby ? likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)