Aujourd'hui, on a Urda qui a 38 ans qui fait 80mn, le coach n'a ni confiance en Belleau ni en plisson...
Donc en fait on a juste. un seul 10!
Numéro 3, voire numéro 2 bis , ce n'est. pas un titulaire en puissance, donc oui au vu de la gestion de ce poste, cela ne me semble pas incongru d'imaginer cette option
On aurait dû libérer belleau et plisson dans ce cas là!
Un XV qui aurait de la gueule avec Ford.
Toutefois la défaite daujourdhui m a fait comprendre que tout est une question d état d esprit et de motivation. Cest ultra réducteur je suis d accord
Toulon ils envoient la b des morts de faim, nous on a pas monté le curseur et j en parle sur ce topic car toulon avec leur équipe type lan dernier on les a rouste.
Donc Ford c est un grand oui. Masterclass pour moi meme mais faudra une bien meilleure gestion d effectif pour retrouver une place dans les 6. Si cest pour pas utiliser belleau ça sert à rien.
Pour moi c'est le (très) gros problème du management Urios. Il n'a confiance qu'en une vingtaine de joueurs. Les autres n'ont (et n'auront) pas leur chance sauf blessure ou impératif. La B de Toulon est morte de faim parce que les mecs sont impliqués. Je pense que Urios est incapable d'impliquer tout un groupe. Là où sous Cotter on savait qu'on pouvait compter sur tout le monde et donc aller faire des coups avec la B.
Là, par contrainte de JIFF, on va envoyer les jeunes et les seconds couteaux à Toulouse, on risque de se prendre une branlée mémorable avec un collectif absent et des individualités 1) en manque de rythme et 2) sans aucune confiance, et Urios s'appuiera la dessus pour dire qu'il ne peut pas faire confiance aux autres. C'est un cercle vicieux. Et ca doit être d'autant plus dur pour un Belleau (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) qu'il devrait encore être là l'an prochain : il n'a devant qu'un tunnel de 18 mois de merde...
Autant un jeune comme Couly doit pouvoir comprendre qu'il ne rentre pas. Mais le message envoyé à Sanga et surtout à Belleau (qui est numéro 2) est terrible : "je préfère des mecs cramés à l'envers depuis 15min que vous". Et il va attendre de ces mêmes mecs d'être performant la semaine prochaine... C'est humainement impossible.
Et concernant Couly je dirai juste que si Urios le trouve trop tendre pour le Top 14 (il était à Riom il y a encore quelques mois...) il a un mec dans l'effectif qui a déjà passé un an avec le groupe pro et qui a quelques matchs en Top 14 : Rosette est titulaire demain avec les espoirs.
Dans le rugby moderne, on ne gagne pas à 20. Surtout quand parmi ces 20 il y a des "vieux" et des joueurs moyens (mais dur au mal).
Tout ça pour dire que sur le recrutement, Ford serait une très bonne nouvelle mais un arbre qui cache la foret : jusqu'ici on recrute des mecs de Pro D2 ou remplaçant en bas du Top 14... cette formule là, je n'y crois absolument pas. L'envie c'est bien, mais il faut un niveau de jeu correct pour exister.