Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8221 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,496 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 11:42 AM

Pour moi les espoirs que lon intègre en « numéro 3 » doivent avoir un gros potentiel !!!

Laustralien, Fourcade et massa (ou Boudou) ça permet dêtre compétitif à ce poste

D'accord avec ça... Et justement, de ce qu'on a pu voir ces dernières années, Boudou était parfait de ce point de vue. Alors oui, y'a la question du contrat pro etc etc.. mais on ne connait pas les prétentions des uns et des autres donc on parle un peu dans le vide sur ce point.

Par contre, sur le peu que j'ai vu de lui, Couly est très loin de m'avoir impressionné.. je le met même après Jules-Rosette.

Massa, pas de souvenir de l'avoir vu jouer, mais à priori énorme potentiel avéré si titulaire à son âge en ProD2 (+EDF-20).

Bref, on n'est pas aux entrainements, et on n'a pas toutes les données de suivis scientifiques aux tests de résistance, de puissance etc.. ni l'appréciation sur le potentiel de développement, n'empêche, que sur ce qu'on a vu, Boudou était nettement devant.

Alors si on a réussi à le virer sans rien en contrepartie, c'est juste nul comme gestion NUL.

Mais comme rien n'est encore sur, ni dans un sens ni dans l'autre.... 

#8222 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,970 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 11:44 AM

Pour moi les espoirs que lon intègre en « numéro 3 » doivent avoir un gros potentiel !!!

Laustralien, Fourcade et massa (ou Boudou) ça permet dêtre compétitif à ce poste

La plupart des clubs de Top 14 ont 2 talons de haut niveau et 1 espoir .

La rochelle et le Racing  ont tourné se week-end avec 1 seul talon expérimenté !

Avec Fainga'a et Fourcade ,je pense que l'on est pas le club le plus démuni à ce poste ! ces 2 là plus 1 espoir ,moi ça me va !

Je crois que le poste de 10 est beaucoup plus critique en ce moment !

Et on voit qu'il en faut un 3e compétitif : A La Rochelle, Idoumi ça le fait pas, par exemple.

Quand tu as un Cramont à Toulouse, c'est comme un Boudou ou un Massa, c'est solide.

Au Racing, c'est parce que Chat et Tarrit sont blessés, sinon ils en ont 3 avec Narisia.

#8223 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,541 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 11:51 AM

On est sûr pour Massa et Montagne parce que pas présent dans Allrugby à La Rochelle ???

Ou alors c'est encore des rumeurs ou souhaits ?

#8224 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,689 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:06 PM

On est sûr pour Massa et Montagne parce que pas présent dans Allrugby à La Rochelle ???

Ce n'est sûr ni dans un sens ni dans l'autre, on se fait des noeuds au cerveau pour du vent, pour que dalle.

Quoique les nains de Nidavellir ont bien forgé une chaîne gigantesque avec des racines de montagne et des empreintes de pas de chat donc y'a peut-être moyen de faire un talonneur correct avec du vent ?

Personne n'a un bifröst de disponible ?
  • Silhouette likes this

#8225 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,669 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:07 PM

Tout ce dont on est sûr c'est qu'à cette période personne n'est sûr pas même le joueur dont le sort dépend probablement de l'agent.

#8226 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,623 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:10 PM

Et Carbo chez nous, même pas envisageable ??  :innocent:

Pas sûr qu'on soit tous carbo .

#8227 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,597 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:18 PM

Faut distinguer les espoirs qui sont de vrais solutions depuis longtemps et les espoirs qui viennent d'arriver en espoirs

Si le 3eme Talon dans certains clubs est un espoirs c'est du 21/22 ans qu'il faut pas 18 et demi ou 19
Sinon tu le mets sur le banc pour le fun et tu le fais pas jouer

Couly c'est 1 an d'expérience au talon, une dizaine de match à ce poste en espoirs et les entraînements en pro un peu l'an dernier car Fourcade ménagé la semaine pour tenir 80 minute le samedi et les entraînement pro depuis la blessure de Fourcade

Cramont (pro) Boubilla a Toulouse c'est 23 pour le 1er et 23 ans en janvier pour le 2eme

Idoumi 21 à LR

Castres fait jouer 2 espoirs 23 ans bientot pour le plus jeune. Déjà bcp de matchs en Top14 pour les 2

Lou c'est un espoirs de 22 ans

BAYONNE UBB RCT Racing SF ASM MHR PAU OYO USAP c'est 3 pros expérimentés dans chaque club

Les espoirs qui jouent parfois dans les autres clubs, ce n'est pas comparable à JulesRosette et Couly (19 ans les 2, bientot 20) pour l'instant (sauf Idoumi à LR qui a un an de plus et prêté à Mont de Marsan pendant la CDM pour s'aguerrir)

Boudou 21 ans est plus jeune que les espoirs des autres clubs même s'il est pro
  • julien and InASMWeTrust like this

#8228 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:25 PM

Bon sinon passé le 15 novembre, on devrait avoir pas mal dinfos cette semaine !!!

Ce n'est pas ce qui a été dit.

Le club a dit, il me semble, que le recrutement serait bouclé et les intéressés avisés.

Il n'a pas été dit que ce recrutement serait publié.

#8229 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:32 PM

Faut distinguer les espoirs qui sont de vrais solutions depuis longtemps et les espoirs qui viennent d'arriver en espoirs

Si le 3eme Talon dans certains clubs est un espoirs c'est du 21/22 ans qu'il faut pas 18 et demi ou 19
Sinon tu le mets sur le banc pour le fun et tu le fais pas jouer

Couly c'est 1 an d'expérience au talon, une dizaine de match à ce poste en espoirs et les entraînements en pro un peu l'an dernier car Fourcade ménagé la semaine pour tenir 80 minute le samedi et les entraînement pro depuis la blessure de Fourcade

Cramont (pro) Boubilla a Toulouse c'est 23 pour le 1er et 23 ans en janvier pour le 2eme

Idoumi 21 à LR

Castres fait jouer 2 espoirs 23 ans bientot pour le plus jeune. Déjà bcp de matchs en Top14 pour les 2

Lou c'est un espoirs de 22 ans

BAYONNE UBB RCT Racing SF ASM MHR PAU OYO USAP c'est 3 pros expérimentés dans chaque club

Les espoirs qui jouent parfois dans les autres clubs, ce n'est pas comparable à JulesRosette et Couly (19 ans les 2, bientot 20) pour l'instant (sauf Idoumi à LR qui a un an de plus et prête à Mont de Marsan pendant ma CDM pour s'aguerrir)

Boudou 21 ans est plus jeune que les espoirs des autres clubs même s'il est pro

La formation doit aussi intégrer qu'on a besoin de joueurs "moyens", qui ont peu de chance d'être n°1 ou n°2, et qui peuvent se satisfaire d'être 3, donc d'être quand même souvent sur le banc et de jouer un peu (surtout si tu joues la CE ou le Challenge). Aujourd'hui, un jeune de 18-20 ans va se vendre même s'il n'a pas le calibre pour être une tête d'affiche. Et il va trouver preneur. 

Plus globalement, là où on voit qu'on a groupe en reconstruction, c'est qu'on a encore trop peu de jeunes qui ont commencé à avoir du temps de jeu et sur qui on peut compter. On a un vrai trou entre titus de 25-30 ans et jeunes de 18-20 ans. Cet écart, pour avoir un groupe homogène, il faut le lisser avec des mecs de 20-22 ans qui jouent régulièrement (ils permettent de souffler, et on voir ce qu'ils ont dans le ventre). 

Le club a dit, il me semble, que le recrutement serait bouclé et les intéressés avisés.

Je crois même que ce qui a été dit c'est que ceux qui restent et ceux qui partent seraient informés. Donc rien sur des recrues extérieures. 

• xdderf63 likes this

#8230 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,597 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:32 PM

C'était officiel sur All Rugby donc fondé...
Puis effacé hier donc fondé...
  • Tchou likes this

#8231 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 21 November 2023 - 12:35 PM

Mais avons-nous été bien avisés de les aviser ? :D

Pour Béhérégaray par exemple cela m'étonne qu'on ait tranché aussi vite de notre côté pour la non-activation de son année optionnelle sans la certitude d'avoir quelqu'un pour le remplacer. À moins que la date de dénonciation de l'activation du +1 mentionnée dans le contrat soit fixée très tôt dans la saison (pour Kayser c'était durant la 2ème partie de saison, l'annonce officielle ayant été faite en mai).

#8232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,597 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:35 PM

La formation doit aussi intégrer qu'on a besoin de joueurs "moyens", qui ont peu de chance d'être n°1 ou n°2, et qui peuvent se satisfaire d'être 3, donc d'être quand même souvent sur le banc et de jouer un peu (surtout si tu joues la CE ou le Challenge). Aujourd'hui, un jeune de 18-20 ans va se vendre même s'il n'a pas le calibre pour être une tête d'affiche. Et il va trouver preneur. 
Plus globalement, là où on voit qu'on a groupe en reconstruction, c'est qu'on a encore trop peu de jeunes qui ont commencé à avoir du temps de jeu et sur qui on peut compter. On a un vrai trou entre titus de 25-30 ans et jeunes de 18-20 ans. Cet écart, pour avoir un groupe homogène, il faut le lisser avec des mecs de 20-22 ans qui jouent régulièrement (ils permettent de souffler, et on voir ce qu'ils ont dans le ventre). 

Je crois même que ce qui a été dit c'est que ceux qui restent et ceux qui partent seraient informés. Donc rien sur des recrues extérieures. 

Cet écart je l'ai déjà expliqué il y a 10 jours à peu près
17 joueurs qui pourrait être pros chez nous sont actuellement pro ailleurs ou vont partir l'an prochain sur les 3 dernières saison
Donc choix des 3 derniers coachs

Ceux qui partent sont informés
  • InASMWeTrust likes this

#8233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:38 PM

. Et massa

:huh: :blink:

#8234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,597 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:42 PM

Juste dit que les non conservés seraient avertis afin qu'ils puissent se chercher un club

Ensuite les clubs n'annoncent pas les recrues mais font fuiter les noms pour rassurer leurs supporters ou partenaires financiers...

#8235 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 12:43 PM

Mais avons-nous été bien avisés de les aviser ? :D

Pour Béhérégaray par exemple cela m'étonne qu'on ait tranché aussi vite de notre côté pour la non-activation de son année optionnelle sans la certitude d'avoir quelqu'un pour le remplacer. À moins que la date de dénonciation de l'activation du +1 mentionnée dans le contrat soit fixée très tôt dans la saison (pour Kayser c'était durant la 2ème partie de saison, l'annonce officielle ayant été faite en mai).

Kayser c'était un cas à part, il a décidé tard dans la saison d'arrêter sa carrière pour protéger sa santé, c'était pas prévu comme çà initialement.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)