Non non.
Y'a le forain du 30 qui veille.
Et si on ne le croise pas, on ne saura jamais alors ?
Non
Posté 21 novembre 2023 - 14:29
Non non.
Y'a le forain du 30 qui veille.
Et si on ne le croise pas, on ne saura jamais alors ?
Non
Posté 21 novembre 2023 - 14:41
Devant tant d'incertitude pour l'an prochain il faut ouvrir celui de l'année suivante 2025-26 pour discuter de ceux qu'on vire parmis ceux qui ne sont pas encore arrivés...
Ça c'est un beau concept, comme ceux qu on veut pas qu ils viennent pas qui vont venir et ceux qu on veux qu ils viennent et qui viendront pas
Posté 21 novembre 2023 - 14:44
Je suis d'accord sur le principe avec ta réponse sauf que quand on a Béhé et Boudou au club qui feraient la maille largement en 3e choix l'an prochain, qu'on annonce Massa (pas seulement ici)...
C'est sur, ça fait sourire d'avoir des mecs de 19 ans au club qui essaie de faire carrière dans le rugby
Posté 21 novembre 2023 - 14:46
Je suis d'accord sur le principe avec ta réponse sauf que quand on a Béhé et Boudou au club qui feraient la maille largement en 3e choix l'an prochain, qu'on annonce Massa (pas seulement ici)...
Si au final, on a Jules-Rosette ou Couly en 3e talon, on peut penser que pour la saison qui vient et celle qui suit, on n'a pas gagné au change.
Quel que soit le bien qu'on peut penser par ailleurs de ces joueurs, je pense qu'on s'avance si on considère qu'ils sont prêts pour assurer en top 14 dès l'an prochain. Ou alors pour des bouts de match, quand on mène à domicile, mais dans ce cas, il faut 3 pros devant (ou espoirs aguerris au haut niveau).
Posté 21 novembre 2023 - 15:33
On s'en fout surtout, des concours de quéquettes.C'est hallucinant !
Je croyais que pharos avait déjà pas mal de taf sur la pédocriminalité, le harcèlement scolaire sans avoir besoin de s'encombrer de couinements puérils
Oser signaler des chambrages, faut vraiment ne pas savoir faire la part des choses et avoir une très haute estime de sa personne
Posté 21 novembre 2023 - 15:50
Idoumi a quand même des refs et il n'est pas forcément moins bon que Massa ou Boudou, ou même Boubila à Toulouse. Les profils sont différents.
Et on voit qu'il en faut un 3e compétitif : A La Rochelle, Idoumi ça le fait pas, par exemple.
Quand tu as un Cramont à Toulouse, c'est comme un Boudou ou un Massa, c'est solide.
Au Racing, c'est parce que Chat et Tarrit sont blessés, sinon ils en ont 3 avec Narisia.
Posté 21 novembre 2023 - 15:53
Posté 21 novembre 2023 - 16:02
Ton message est limpide et éclairant.Le club a pris le risque, et cest tout à son honneur quoiquon en pense, de statuer rapidement dans la saison sur lavenir de mecs qui sont, rappelons-le, ni plus ni moins que des mecs en CDD.
Ils peuvent ainsi « se retourner ».
Cest se compliquer la vie car on pourrait faire comme au MHR par exemple et attendre un BBQ de fin de saison pour dire « au revoir » aux gus après avoir pris le temps de juger, vérifier les engagements, etc.
Moi je trouve ça trop tôt au vu du déroulé de la saison (seulement quelques matchs) mais je comprends.
Au passage, le sieur Battut nest pas rancunier, lui qui sétait fait virer comme un malpropre par son président Altrad il y a quelques années Mais qui y retourne quand même
Ensuite, est-ce que le club apprend de ces erreurs ?
Jaurai tendance à penser quil ny a pas que des tanches ni des perdreaux de lannée dans le staff, surtout avec des personnes avec des expériences aussi différentes dans le cercle des décideurs.
Et quils ne se contente pas dun accord oral. Mais même un écrit ne vaut pas grand-chose.
En cette période tu nas que des accords plus ou moins tacites mais sans valeur et même un précontrat peut être cassé (par les deux parties).
Je me demande dailleurs si ce nest pas léquivalent dune promesse dembauche tout simplement ?
Dans ce cas on sen libère moyennant compensation financière, prévue contractuellement ou via une instance de justice au besoin, et je suis sûr que nos présidents mécènes (Lemaitre, Merling, Altrad, Lorenzetti ou encore Wild) nont pas de problème avec ça, sûrs de leur bon droit quils sont (« les intérêts supérieurs de leur club, blablabla »). Après tout ils viennent tous du monde de lentreprise et débaucher des salariés qui bossent chez des concurrents voire des partenaires cest monnaie courante (on ne paye pas des cabinets de recrutement et autres chasseurs de têtes pour rien). Tout comme faire une contre-offre à quelquun qui démissionne fait partie des us et coutumes, et beaucoup acceptent !
Et les agents des joueurs sont au bien au courant, ya pas de doute.
Bref, tant quun contrat nest pas signé toute volte face est possible, et même avec un contrat signé et en cours dexécution on voit maintenant quon peut "sarranger" (Jaminet comme exemple récent, mais aussi Pessenti, Fickou, Kolbe ou Bastareaud il y a un peu plus dune décennie).
A part mettre sur liste noire certains agents tu ne peux pas faire grand-chose, surtout si cest toi qui es en position de demandeur et que le joueur impose son agent.
A mon avis, comme avec Laclayat ya un type qui est passé derrière nous en refaisant un chèque supplémentaire et tant pis pour nous (c'est un avis, je répète, pas un fait avéré).
Et je ne vois pas bien comment sen protéger, car tu ne peux pas mettre une clause de 2 millions deuros sur un précontrat à 150 000, la justice trouverait ça disproportionné et abusif, et annulerait la clause. Cest forcément en rapport avec le salaire proposé (équivalent à 1 ou 2 ans par exemple si ton contrat est de 2 ou 3 ans).
Ça ne doit pas faire peur à nos présidents mécènes.
Seul le statut du club doit être dans une certaine mesure une protection, mais nous ne sommes pas le plus grand club du monde de lunivers, ni le double tenant de la coupe dEurope, ni même probablement le mieux équipé en conseil en optimisation fiscale.
Comme les Etats, les clubs nont pas damis, ils nont que des intérêts.
En tout cas si rien nest officialisé par personne à ce jour, et en premier lieu par lASM, ce nest pas pour rien !
(à part lAB)
Posté 21 novembre 2023 - 16:08
Posté 21 novembre 2023 - 16:10
Et je ne vois pas bien comment s’en protéger, car tu ne peux pas mettre une clause de 2 millions d’euros sur un précontrat à 150 000, la justice trouverait ça disproportionné et abusif, et annulerait la clause. C’est forcément en rapport avec le salaire proposé (équivalent à 1 ou 2 ans par exemple si ton contrat est de 2 ou 3 ans).
Bah pour moi c'est pas si complique que ca. Tu veux faire venir Massa, mais c'est un contrat espoir (et c'est justement pour ca que tu veux le faire venir). Tu sais qu'il y a un risque qu'il ne vienne pas, parce que tu n'es pas le seul dessus. Tu as 2 talons pro sous contrat, et 2 autres en fin de contrat. Pour Behe, c'est difficile de lui dire "on aimerait te resigner, mais tu seras peut-etre numero 4", donc pour moi assez rapidement tu peux lui dire "on aura pas de proposition pour toi". En revanche, Boudou est encore assez jeune, donc pour moi tu lui dis:
On aimerait te resigner. Ce sera en contrat pro, mais tu seras en concurrence pour le poste de numero 3 (au moins avec Couly, mais peut-etre avec d'autres recrues espoir). Si tu ne gagnes pas cette place de numero 3, on s'engage a te preter au moins en ProD2 que tu ais du temps de jeu.
Avec cette strategie, tu te garantis d'avoir au moins 3 talons qui font la maille l'annee prochaine. Le seul risque que tu prends, c'est de ne pas reussir a preter Boudou, et donc avoir son salaire dans le salary cap alors que tu pensais potentiellement en sortir une partie. Mais perso je prefererais prendre ce risque la avec la possibilite d'une bonne surpris ou Boudou sort des grosses perfs en fin de saison / pre-saison prochaine, plutot que le risque de tourner avec seulement 2 talons pro ou on sera en grosse difficulte a la moindre blessure. A moins que le staff ne considere que Couly est de toute facon deja au dessus de Boudou, mais de ce qu'on a vu nous en tant que supporter c'est pas evident ..
Posté 21 novembre 2023 - 16:13
C'est hallucinant !
Je croyais que pharos avait déjà pas mal de taf sur la pédocriminalité, le harcèlement scolaire sans avoir besoin de s'encombrer de couinements puérils
Oser signaler des chambrages, faut vraiment ne pas savoir faire la part des choses et avoir une très haute estime de sa personne
Posté 21 novembre 2023 - 16:22
Le club a pris le risque, et c’est tout à son honneur quoiqu’on en pense, de statuer rapidement dans la saison sur l’avenir de mecs qui sont, rappelons-le, ni plus ni moins que des mecs en CDD.
Ils peuvent ainsi « se retourner ».
C’est se compliquer la vie car on pourrait faire comme au MHR par exemple et attendre un BBQ de fin de saison pour dire « au revoir » aux gus après avoir pris le temps de juger, vérifier les engagements, etc.
Moi je trouve ça trop tôt au vu du déroulé de la saison (seulement quelques matchs) mais je comprends.
Au passage, le sieur Battut n’est pas rancunier, lui qui s’était fait virer comme un malpropre par son président Altrad il y a quelques années… Mais qui y retourne quand même…
Ensuite, est-ce que le club apprend de ces erreurs ?
J’aurai tendance à penser qu’il n’y a pas que des tanches ni des perdreaux de l’année dans le staff, surtout avec des personnes avec des expériences aussi différentes dans le cercle des décideurs.
Et qu’ils ne se contente pas d’un accord oral. Mais même un écrit ne vaut pas grand-chose.
En cette période tu n’as que des accords plus ou moins tacites mais sans valeur et même un précontrat peut être cassé (par les deux parties).
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas l’équivalent d’une promesse d’embauche tout simplement ?
Dans ce cas on s’en libère moyennant compensation financière, prévue contractuellement ou via une instance de justice au besoin, et je suis sûr que nos présidents mécènes (Lemaitre, Merling, Altrad, Lorenzetti ou encore Wild) n’ont pas de problème avec ça, sûrs de leur bon droit qu’ils sont (« les intérêts supérieurs de leur club, blablabla »). Après tout ils viennent tous du monde de l’entreprise et débaucher des salariés qui bossent chez des concurrents voire des partenaires c’est monnaie courante (on ne paye pas des cabinets de recrutement et autres chasseurs de têtes pour rien). Tout comme faire une contre-offre à quelqu’un qui démissionne fait partie des us et coutumes, et beaucoup acceptent !
Et les agents des joueurs sont au bien au courant, y’a pas de doute.
Bref, tant qu’un contrat n’est pas signé toute volte face est possible, et même avec un contrat signé et en cours d’exécution on voit maintenant qu’on peut "s’arranger" (Jaminet comme exemple récent, mais aussi Pessenti, Fickou, Kolbe ou Bastareaud il y a un peu plus d’une décennie).
A part mettre sur liste noire certains agents tu ne peux pas faire grand-chose, surtout si c’est toi qui es en position de demandeur et que le joueur impose son agent.
A mon avis, comme avec Laclayat y’a un type qui est passé derrière nous en refaisant un chèque supplémentaire et tant pis pour nous (c'est un avis, je répète, pas un fait avéré).
Et je ne vois pas bien comment s’en protéger, car tu ne peux pas mettre une clause de 2 millions d’euros sur un précontrat à 150 000, la justice trouverait ça disproportionné et abusif, et annulerait la clause. C’est forcément en rapport avec le salaire proposé (équivalent à 1 ou 2 ans par exemple si ton contrat est de 2 ou 3 ans).
Ça ne doit pas faire peur à nos présidents mécènes.
Seul le statut du club doit être dans une certaine mesure une protection, mais nous ne sommes pas le plus grand club du monde de l’univers, ni le double tenant de la coupe d’Europe, ni même probablement le mieux équipé en conseil en optimisation fiscale….
Comme les Etats, les clubs n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
En tout cas si rien n’est officialisé par personne à ce jour, et en premier lieu par l’ASM, ce n’est pas pour rien !
(à part l’AB)
Les états n'ont pas d'amis mais ils ont ont un Peuple, souverain comme chez nous (en démocratie), il ne faut pas l'oublier.
Les clubs n'ont pas d'amis, mais ils ont un public (supporters) et sans lui ils ne sont (font) rien, il ne faut pas l'oublier non plus !
Ne pas faire passer les intérêts avant le Peuple ou les supporters, ce serait bien, non ?!...
Posté 21 novembre 2023 - 16:24
Non
Posté 21 novembre 2023 - 16:25
Bon et sinon c'etait pas le Mardi d'habitude les annonces ? Parce que la avec les rumeurs du weekend on aurait ete bien, genre prolongation de Tixeront et signature de Ford, c'est un bon Mardi.
Posté 21 novembre 2023 - 16:28
On n'est pas tous égaux : je me dis que si un jour je le rencontre, je suis pas sûr qu'il me racontera sa vie. Faut avoir joué talon peut-être ?Bon bé voilà quoi.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users