Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8281 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:33

On n'est pas tous égaux : je me dis que si un jour je le rencontre, je suis pas sûr qu'il me racontera sa vie. Faut avoir joué talon peut-être ?

Attention, Doudou n'est pas un pékin moyen, il a une histoire avec la maison, ça ouvre des portes sans les enfoncer.

#8282 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:47

Bah pour moi c'est pas si complique que ca. Tu veux faire venir Massa, mais c'est un contrat espoir (et c'est justement pour ca que tu veux le faire venir). Tu sais qu'il y a un risque qu'il ne vienne pas, parce que tu n'es pas le seul dessus. Tu as 2 talons pro sous contrat, et 2 autres en fin de contrat. Pour Behe, c'est difficile de lui dire "on aimerait te resigner, mais tu seras peut-etre numero 4", donc pour moi assez rapidement tu peux lui dire "on aura pas de proposition pour toi". En revanche, Boudou est encore assez jeune, donc pour moi tu lui dis:

On aimerait te resigner. Ce sera en contrat pro, mais tu seras en concurrence pour le poste de numero 3 (au moins avec Couly, mais peut-etre avec d'autres recrues espoir). Si tu ne gagnes pas cette place de numero 3, on s'engage a te preter au moins en ProD2 que tu ais du temps de jeu. 

Avec cette strategie, tu te garantis d'avoir au moins 3 talons qui font la maille l'annee prochaine.  Le seul risque que tu prends, c'est de ne pas reussir a preter Boudou, et donc avoir son salaire dans le salary cap alors que tu pensais potentiellement en sortir une partie. Mais perso je prefererais prendre ce risque la avec la possibilite d'une bonne surpris ou Boudou sort des grosses perfs en fin de saison / pre-saison prochaine, plutot que le risque de tourner avec seulement 2 talons pro ou on sera en grosse difficulte a la moindre blessure. A moins que le staff ne considere que Couly est de toute facon deja au dessus de Boudou, mais de ce qu'on a vu nous en tant que supporter c'est pas evident .. 

Les prolongations d'un joueur déjà chez nous en effet ça bétonne le poste en effet ... alors qu'un précontrat comme dit un peu plus haut ça peut se casser.

sauf que dans le  cas de boudou  t'as un contrat PRO à payer et non pas espoir c'est pas le même impact sur le salary cap.

Je suppose que ça faisait partie aussi de l'interêt de la manoeuvre ... 

#8283 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:04

C'est hallucinant !

Je croyais que pharos avait déjà pas mal de taf sur la pédocriminalité, le harcèlement scolaire sans avoir besoin de s'encombrer de couinements puérils

Oser signaler des chambrages, faut vraiment ne pas savoir faire la part des choses et avoir une très haute estime de sa personne

Et de se faire une idée bien plus précise de la valeur du personnage.

• Francoisbougnat aime ceci

#8284 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:04

Les prolongations d'un joueur déjà chez nous en effet ça bétonne le poste en effet ... alors qu'un précontrat comme dit un peu plus haut ça peut se casser.

sauf que dans le  cas de boudou  t'as un contrat PRO à payer et non pas espoir c'est pas le même impact sur le salary cap.

Je suppose que ça faisait partie aussi de l'interêt de la manoeuvre ... 

Oui forcement, sauf que Boudou son contrat pro on doit pas etre dans le haut de la fourchette quand meme.. Et en cas de pret et/ou blessure longue duree, il me semble qu'on recupere du salary cap. A verifier avec Fred, mais en tout cas ca paraitrait logique: puisque le contrat des jokers ne passent pas dans le salary cap, si on ne prends pas de joker on devrait pouvoir passer une partie d'un autre contrat dans le salary cap j'imagine ?

#8285 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:15

Tu sais quoi ? Reviens sous un autre pseudo et si la même chose arrive ici c'est que ça sera toi le problème. 

J'ai du mal à encaisser que tu ai déposé un signalement sur la plateforme Pharos parce que tu t'y sens harcelé et malheureux et que tu reviennes à la charge sur le même forum. Les étudiants qui sont scolarisés et harcelés en rêgle général seraient trop heureux de changer d'établissement mais toi tu reviens ici sans même tenir compte des critiques. 

Mais bon continue à étoffer ton dossiers contre les membres du forums qui te sont nuisibles. 

C'est une blague ce truc là ????????????????? :blink:

#8286 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:23

Attention, Doudou n'est pas un pékin moyen, il a une histoire avec la maison, ça ouvre des portes sans les enfoncer.

Je m'en doutais un peu.🙂

#8287 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:27

Ouai...enfin ttes ces supputations et hypothèses , ça fait pas le recrutement...

On se serait fait pigeonner pour Massa et en même temps on montre la porte à Boudou et Béhérégaray...là c'est du très lourd ! :narquois:

Bon si j 'en crois les postes des uns et des autres Boudou fait la gueule et serait placardisé , notre chanteur Béarnais tout juste niveau pro2à en croire certains....quel bordel si c 'est réellement la réalité ! :engueule:

Des fois vaudrait ne rien savoir du tout , que ces infos fiables ou pas démenties aussi vite qu'elles ont été balancées! :chut:

Voilà , reste une solution , celle d 'activer le +1 de Béhérégaray, à moins que l 'on ne nous dise pas tout.. :perplexe:

Si tt ça venait à se confirmer , par curiosité j 'aimerais bien connaitre les raisons de "ces " revirements , après l 'épisode T Laclayat que j 'ai tjrs en travers et pas que moi quand je vois les candidats à droite chez nous...certes , rien d'un extra terrestre mais très bon sur toute la panoplie du poste jeune , jiff et statut d'inter( là c 'était du gagnant -gagnant )

• Make ASM Great Again aime ceci

#8288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 602 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:27

Oui forcement, sauf que Boudou son contrat pro on doit pas etre dans le haut de la fourchette quand meme.. Et en cas de pret et/ou blessure longue duree, il me semble qu'on recupere du salary cap. A verifier avec Fred, mais en tout cas ca paraitrait logique: puisque le contrat des jokers ne passent pas dans le salary cap, si on ne prends pas de joker on devrait pouvoir passer une partie d'un autre contrat dans le salary cap j'imagine ?

Pour un prêt le salaire compte dans l'autre club

Pour un joker médical c'est en plus dans l'effectif depuis la saison 2018-2019, donc pas d'économie 

Pour moi, on veut faire des économies sur ce poste de talon pour que l'effectif global passe dans le SC 

Si tu es au taquet du SC et besoin d'un talonneur ensuite, tu ne peux pas... ça passe pas

#8289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:31

Le problème de nos talonneurs c'est que lorsqu'ils se blessent, ils ne font pas semblant. C'est tout de suite de longues semaines d'indisponibilité.

Donc pour moi aussi partir avec 2 pros + 2 bébés espoirs, ce n'est pas vraiment viable ou alors il va falloir croiser les doigts super fort.

tripler les postes pour toute la première ligne est devenu incontournable

si on veut exister sur les deux championnats 

avec des joueurs de grande valeur sur les +1+2

le tout en croisant les doigts pour que çà arrive au bout ...

#8290 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:35

Pour un prêt le salaire compte dans l'autre club

Pour un joker médical c'est en plus dans l'effectif depuis la saison 2018-2019, donc pas d'économie 

Pour moi, on veut faire des économies sur ce poste de talon pour que l'effectif global passe dans le SC 

Si tu es au taquet du SC et besoin d'un talonneur ensuite, tu ne peux pas... ça passe pas

Ok merci, j'en etais reste aux joker medicaux qui ne comptaient pas dans le Salary Cap (ou plutot, ne compte que la partie au dela du salaire du joueur blesse). Donc j'imagine que les clubs vont preferer garder de la marge pour pouvoir embaucher un Joker a n'importe quel poste qui serait particulierement touche par les blessures, quitte a severement limiter les contrats pro. Je vois le cote financier, mais ca fait braire pour Boudou quand meme.

tripler les postes pour toute la première ligne est devenu incontournable

si on veut exister sur les deux championnats 

avec des joueurs de grande valeur sur les +1+2

le tout en croisant les doigts pour que çà arrive au bout ...

Bah non justement Fred vient d'expliquer exactement l'inverse, non ? Aujourd'hui, si tu as 9 contrats pros avec des (tres) bons joueurs pour ta premiere ligne, tu n'as aucune marge de salary cap pour le reste et pour les aleas en milieu de saison. Donc les clubs sans internationaux (donc qui n'ont pas de rallonge) vont probablement essayer de jouer le coup avec 2 contrats pro + 1 espoir, et si blessure d'un pro on a la marge pour embaucher un joker. Ce joker ne sera pas forcement de haut niveau, mais au moins il correspondra exactement aux besoins du club a ce moment la ?

#8291 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 090 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:44

C'est une blague ce truc là ????????????????? :blink:

malheureusement non, ça serait bien que l'intéressé donne des explications d'ailleurs. 

#8292 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:45

Ok merci, j'en etais reste aux joker medicaux qui ne comptaient pas dans le Salary Cap (ou plutot, ne compte que la partie au dela du salaire du joueur blesse). Donc j'imagine que les clubs vont preferer garder de la marge pour pouvoir embaucher un Joker a n'importe quel poste qui serait particulierement touche par les blessures, quitte a severement limiter les contrats pro. Je vois le cote financier, mais ca fait braire pour Boudou quand meme.

Bah non justement Fred vient d'expliquer exactement l'inverse, non ? Aujourd'hui, si tu as 9 contrats pros avec des (tres) bons joueurs pour ta premiere ligne, tu n'as aucune marge de salary cap pour le reste et pour les aleas en milieu de saison. Donc les clubs sans internationaux (donc qui n'ont pas de rallonge) vont probablement essayer de jouer le coup avec 2 contrats pro + 1 espoir, et si blessure d'un pro on a la marge pour embaucher un joker. Ce joker ne sera pas forcement de haut niveau, mais au moins il correspondra exactement aux besoins du club a ce moment la ?

Si tu regardes les autres clubs, 9 pros en première ligne, c'est vraiment le minimum.
Et en comptant les espoirs aguerris de 21/22 ans, souvent bien plus.
Aucune équipe ne joue avec 2 talons, seulement capables de démarrer un match.
On aura forcément un 3e talon. Après est-ce qu'il aura le niveau, c'est autre chose.

#8293 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:48

oui mais dans la pure logique on se marche sur la tête 

comment faut les autres clubs de haut niveau ?

#8294 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:55

oui mais dans la pure logique on se marche sur la tête 

comment faut les autres clubs de haut niveau ?

Vous écoutez pas Xdderf ???  :rolleyes: Ils ont, pour la plupart, fait émerger un jeune qui, aujourd'hui, a déjà plus de matchs que nos espoirs Couly ou Rosette. Ils nous manque ce chaînon manquant car on paie la gestion de pas mal de saisons où on a mal géré l'émergence des jeunes (pour des tas de raisons et des tas de responsabilités). 

+ la marge de SC apportée par les internationaux donne de la souplesse. 

• Silhouette aime ceci

#8295 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 18:09

Ok mais alors Massa il vient ou pas........
Cricri nous sommes tout ouï

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)