Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8326 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 21 novembre 2023 - 20:37

Oui ça questionne vraiment.
Les moyens on les a....entre penaud et les autres qui n'ont pas été remplacés !
Ce qui fait chier, c'est que là c'est un buteur polyvalent.

Bref je comprends pas non plus.
  • jm12 aime ceci

#8327 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 20:40

On prolonge Newsome, qui n'est pas un arrière, soit disant faute de mieux sur le marché... 3 semaines après le Stade Toulousain remplace Jaminet (piste potentielle) par Blair Kinghorn (autre piste potentielle) https://www.rugbyram...se-11594301.php

Blair Kinghorn : 26 ans, 53 selections, arrière ouvreur capable de buter

Jaminet : 24 ans, 20 selections, pur arrière et buteur de haut niveau 

En fait les profils qu'on recherche existent sur le marché... on ne se positionne pas (ou pas correctement dessus). La marge dans le SC cette année, avec la non venue de Haouas et l'arrêt de Vahaa, on l'a... mais on ne profite pas de la possibilité de joueurs supplémentaire. On devrait se jeter sur Carbonnel, puisque Urios n'a confiance qu'en un seul des 4 ouvreurs du groupe. Mais on ne le fera pas. 

Dans le même genre, on prolonge Simone, dans la même idée faute de mieux, et depuis Urios qui en avait fait son capitaine n'a plus fait appel à lui (plutôt logique sportivement parlant). 

Bref, on se saborde tout seul. Les recrues de bas de tableau de Top 14 ou de Pro D2 c'est bien beau, c'est revanchard, c'est terroir, c'est tout ce que vous voulez, mais les miracles n'existent pas. Si 1 ou 2 parmi tous les joueurs annoncés dans ce profil (Lotrian, Ceyte, Rixen, Montagne, Massa & Co.) se hissent au niveau du Top 14 et plus précisément du haut de tableau voire de la Coupe d'Europe on pourra déjà s'estimer heureux. C'est déjà compliqué quand on va chercher des gros CV, mais alors là, continuer sur le profil "bonne pioche et on croise les doigts"... 

Et qu'on arrête avec le "Clermont ca attire plus". On est pas Paris, on est pas Toulon, Toulouse ou La Rochelle, mais quand je vois certains joueurs qui ne nous feraient pas de mal être annoncés à Castres, Oyonnax ou Perpignan, ce discours ne tient plus. S'il faut surpayer 2-3 profils clés, alors faisons le. 

vrai archi vrai.

Carbo oui ca serait tellement le coup à faire maintenant, et on le fera jamais!

Les mecs n'ont plus de club de coeur. C'est juste des mercenaires si tu payes ils viendront. Comme nous tous d'ailleurs si t'as une offre d'emploi où t'as un meilleur salaire tu te casses. 

Bayonne travail bien, le stade français (merci Lombard), Toulon mets des ronds, le lou ça recrute bien mieux que nous sur les dernières saisons... Bref

Y a eu des idées pas mal, mais ce recrutement est assez décevant quand tu vois ce que font les autres, et qu'on nous promettait un gros recrutement post cdm

• nelsTDM63 aime ceci

#8328 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:18

Oui ça questionne vraiment.
Les moyens on les a....entre penaud et les autres qui n'ont pas été remplacés !
Ce qui fait chier, c'est que là c'est un buteur polyvalent.

Bref je comprends pas non plus.

+1  Urda se blesse on est dans la mouise...incompréhensible ce manque d'équilibre et de qualités dans les lignes et sur certains postes clés !

Ce qui m 'inquiète mais c 'est un ressenti à distance que j'espère loin du réel , c 'est que tu n 'es pas fichu alors que c'était la priorité du Club de prendre un T Laclayat et que tu te le fais piquer ...pour les purs et durs qui vont m 'expliquer qu'il n 'a rien fait encore en top 14 je les prends aux mots pour la fin se saison !    (élu meilleur joueur de la pro2 qd même....)26 balais droitier jiff aux portes de l 'EDF....bref incompréhensible surtout qd on connait maintenant la suite et ses conséquences sportives !

Seconde inquiétude si cela est confirmé on se serait fait piquer et R Montagne et Massa deux espoirs au poste de talon et pile droite de l 'EDF -de 20!!!!!

Franchement les questionnements fleurissent et si tout ça est avéré et bien sacré problème et on n 'a pas le "cul " sorti des ronces .

Encore une fois  , j 'aimerais bien connaître tenants et aboutissants de ces flops( revirements...) en terme de recrutement...curieux de savoir !

Vous connaissez des Clubs de top 14 ambitieux qui partent avec un pilier gauche crédible et deux droitiers dont l 'un a déjà un pied en maison de retraite....un seul buteur fiable...si Urda se blesse , on est "mal patron " !

Toulouse n 'a pas tergiversé dix plombes et recrute en lieu et place de Jaminet,  l 'Ecossais Blair Kinghorn 15-10 53 sélections...et se positionne sur Carbonel....

• Make ASM Great Again et bazooka aiment ceci

#8329 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 836 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:21

j'suis ben d'accord avec la grosse mais en revanche je vois pas le salut passer par Carbonel

• Silhouette aime ceci

#8330 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:23

On prolonge Newsome, qui n'est pas un arrière, soit disant faute de mieux sur le marché... 3 semaines après le Stade Toulousain remplace Jaminet (piste potentielle) par Blair Kinghorn (autre piste potentielle) https://www.rugbyram...se-11594301.php

Blair Kinghorn : 26 ans, 53 selections, arrière ouvreur capable de buter

Jaminet : 24 ans, 20 selections, pur arrière et buteur de haut niveau 

En fait les profils qu'on recherche existent sur le marché... on ne se positionne pas (ou pas correctement dessus). La marge dans le SC cette année, avec la non venue de Haouas et l'arrêt de Vahaa, on l'a... mais on ne profite pas de la possibilité de joueurs supplémentaire. On devrait se jeter sur Carbonnel, puisque Urios n'a confiance qu'en un seul des 4 ouvreurs du groupe. Mais on ne le fera pas. 

Dans le même genre, on prolonge Simone, dans la même idée faute de mieux, et depuis Urios qui en avait fait son capitaine n'a plus fait appel à lui (plutôt logique sportivement parlant). 

Bref, on se saborde tout seul. Les recrues de bas de tableau de Top 14 ou de Pro D2 c'est bien beau, c'est revanchard, c'est terroir, c'est tout ce que vous voulez, mais les miracles n'existent pas. Si 1 ou 2 parmi tous les joueurs annoncés dans ce profil (Lotrian, Ceyte, Rixen, Montagne, Massa & Co.) se hissent au niveau du Top 14 et plus précisément du haut de tableau voire de la Coupe d'Europe on pourra déjà s'estimer heureux. C'est déjà compliqué quand on va chercher des gros CV, mais alors là, continuer sur le profil "bonne pioche et on croise les doigts"... 

Et qu'on arrête avec le "Clermont ca attire plus". On est pas Paris, on est pas Toulon, Toulouse ou La Rochelle, mais quand je vois certains joueurs qui ne nous feraient pas de mal être annoncés à Castres, Oyonnax ou Perpignan, ce discours ne tient plus. S'il faut surpayer 2-3 profils clés, alors faisons le. 

Faut admettre que tu as raison. C'est un bon résumé de la situation vue de notre forum. Est-ce vraiment le cas ?
C'est au club de nous faire mentir.
Il y a également une espèce de frustration due aux annonces des autres clubs alors que chez nous rien de positif.
Et encore les « affaires » Haouas, vahaa et autres sont derrière nous heureusement
  • anje aime ceci

#8331 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 774 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:25

Ouais, la frustration pour beaucoup de ne plus être dans les années 2010.

Il est long et chiant, ce deuil.
  • frednirom, ESQ4, SEB ASM et 4 autres aiment ceci

#8332 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 21 novembre 2023 - 21:27

On a l'impression de voir passer des profils de joueurs intéressants dans les autres clubs qui se positionnent, un peu comme si l'asm était en dehors de ce marché premium. Ce n'est peut-être pas la réalité mais alors, vite des infos sur les recrutements à venir !
  • Make ASM Great Again, SEB ASM et jm12 aiment ceci

#8333 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 091 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:36

Cest normale que la roue tourne , ce qui est chiant cest de retrouver toujours le st à la même place hormis la fin de règne noves . Jaimerais voir dautres clubs représentés comme bordeaux , le Lou voir Pau.

#8334 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:38

Nostalgie, où sont les Sivivatu, Hines, White, Laidlaw, Chouly, Vosloo, Davies, et j'en passe tellement

#8335 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:53

+1  Urda se blesse on est dans la mouise...incompréhensible ce manque d'équilibre et de qualités dans les lignes et sur certains postes clés !

Ce qui m 'inquiète mais c 'est un ressenti à distance que j'espère loin du réel , c 'est que tu n 'es pas fichu alors que c'était la priorité du Club de prendre un T Laclayat et que tu te le fais piquer ...pour les purs et durs qui vont m 'expliquer qu'il n 'a rien fait encore en top 14 je les prends aux mots pour la fin se saison !    (élu meilleur joueur de la pro2 qd même....)26 balais droitier jiff aux portes de l 'EDF....bref incompréhensible surtout qd on connait maintenant la suite et ses conséquences sportives !

Seconde inquiétude si cela est confirmé on se serait fait piquer et R Montagne et Massa deux espoirs au poste de talon et pile droite de l 'EDF -de 20!!!!!

Franchement les questionnements fleurissent et si tout ça est avéré et bien sacré problème et on n 'a pas le "cul " sorti des ronces .

Encore une fois  , j 'aimerais bien connaître tenants et aboutissants de ces flops( revirements...) en terme de recrutement...curieux de savoir !

Vous connaissez des Clubs de top 14 ambitieux qui partent avec un pilier gauche crédible et deux droitiers dont l 'un a déjà un pied en maison de retraite....un seul buteur fiable...si Urda se blesse , on est "mal patron " !

Toulouse n 'a pas tergiversé dix plombes et recrute en lieu et place de Jaminet,  l 'Ecossais Blair Kinghorn 15-10 53 sélections...et se positionne sur Carbonel....

A priori Massa c'est une erreur du Midol, il devrait bien venir.

Par contre, Montagne, il aurait toujours donné sa préférence à Pau (Piqueronnie, comme tous les jeunes visant Pau). Clermont premier a dégainer mais pas la préférence du joueur. 

j'suis ben d'accord avec la grosse mais en revanche je vois pas le salut passer par Carbonel

Sans parler de salut, il nous faut bien deux numéros 10 sur lesquels compter... Surtout quand le premier a 38 ans, ne peut donc logiquement pas trop enchainer et surtout qui est censé être la en intérim et pas sur le long terme

Faut admettre que tu as raison. C'est un bon résumé de la situation vue de notre forum. Est-ce vraiment le cas ?
C'est au club de nous faire mentir.
Il y a également une espèce de frustration due aux annonces des autres clubs alors que chez nous rien de positif.
Et encore les « affaires » Haouas, vahaa et autres sont derrière nous heureusement

Plutot que la frustration de ne plus être dans grande décennie comme le dit Néophyte, c'est surtout le fait de (vu de l'exterieur du moins) répéter les erreurs qui nous empechent de repartir sur de bons rails. 

Le rugby, comme tous les sports pro c'est cyclique. Si Toulouse a eu 2-3 de galères au milieu des années 2010, c'est normal qu'on y passe aussi. Mais là où Toulouse s'est remis en ordre de marche dès l'année 1 avec une vision sur 2-3 ans pour revenir au top, nous on arrive pas à avoir cette vision, on se trompe surement dans les choix faits pour redresser le club et on répète des erreurs déjà faites depuis 2019/2020... 

La frustration elle est plutot là pour moi. 

• Walt aime ceci

#8336 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 21:56

Alors là, tu peux faire tintin.

Le club ne risque pas de communiquer sur ses cagades. Déjà qu'on a aucune info sur les recrutements faits.

• jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#8337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 22:00

Je passe juste vous souhaiter une bonne soirée.

• frednirom et ESQ4 aiment ceci

#8338 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 22:07

A priori Massa c'est une erreur du Midol, il devrait bien venir.

Par contre, Montagne, il aurait toujours donné sa préférence à Pau (Piqueronnie, comme tous les jeunes visant Pau). Clermont premier a dégainer mais pas la préférence du joueur. 

Sans parler de salut, il nous faut bien deux numéros 10 sur lesquels compter... Surtout quand le premier a 38 ans, ne peut donc logiquement pas trop enchainer et surtout qui est censé être la en intérim et pas sur le long terme

Plutot que la frustration de ne plus être dans grande décennie comme le dit Néophyte, c'est surtout le fait de (vu de l'exterieur du moins) répéter les erreurs qui nous empechent de repartir sur de bons rails. 

Le rugby, comme tous les sports pro c'est cyclique. Si Toulouse a eu 2-3 de galères au milieu des années 2010, c'est normal qu'on y passe aussi. Mais là où Toulouse s'est remis en ordre de marche dès l'année 1 avec une vision sur 2-3 ans pour revenir au top, nous on arrive pas à avoir cette vision, on se trompe surement dans les choix faits pour redresser le club et on répète des erreurs déjà faites depuis 2019/2020... 

La frustration elle est plutot là pour moi. 

Oui faut arrêter les conneries , sécuriser les postes de pilier et 10 , arrêter de prolonger les mecs qui ont pas donner satisfaction et aller recruter des mecs qui sont meilleurs que ceux quon a déjà.
  • nelsTDM63 aime ceci

#8339 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 22:07

Je passe juste vous souhaiter une bonne soirée.

Au lit le vieux 😁

#8340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 22:13

Au lit le vieux

Non pas tout de suite, c'est pas parcequ on participe pas a la jérémiade continue à l autoflagellation permanente qu on doit aller se coucher.

• ESQ4 aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)