ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 23 November 2023 - 18:39 PM
R montagne est un joueur également avec un gros potentiel
Posted 23 November 2023 - 18:47 PM
Chouette, je suis Urios-compatible !Perso j'en sais rien mais d'après certains "Joueur besogneux, dur au mal et ayant plus de 30 ans"...
Posted 23 November 2023 - 18:48 PM
Pourtant il suffit de lire un peu ceux qui sont partis, par exemple Tiber (https://www.cybervul...eikh/?p=3160103)
Quand Christophe Urios vous a-t-il annoncé qu’il ne comptait pas sur vous la saison prochaine ? "Le coach me l’a dit clairement entre quatre yeux après le match contre Brive. Avant son arrivée, j’avais joué presque tous les matchs (NDLR : 14 titularisations en 19 matchs). Après, j’ai été cantonné à un rôle de remplaçant en faisant des bouts de fin de match. Je m’entendais bien avec Franck (Azéma) et Jono (Gibbes) avec qui j’avais des relations plus étroites. Le courant passait moins bien avec lui (Christophe Urios). Il y avait plus de distance. Lors d’un premier entretien, quelques jours après son arrivée, il m’a expliqué que je devais mieux faire et d’avantage m’entraîner mais sans entrer dans les détails… C’est ce que j’ai essayé de faire." Y a-t-il des raisons extra-sportives ? "Non, ni de comportement. Si j’avais eu ce genre de soucis à Clermont, cela se serait rapidement su. Je ne figure pas dans les plans de Christophe d’Urios. Point. Le coach a toujours raison, au final. Il n’y a pas eu de clash entre nous d’ailleurs."Ca correspond a ce qu'Urios a toujours dit sur le mode "Il faut que je sente le(s) mec(s)", etc. Urios semble etre le type d'entraineur qui a des profils de joueurs bien specifiques en tete, a la fois en terme de rugby mais aussi de caractere, de personnalite, etc. Tous les entraineurs sont un peu comme ca, mais avec Urios il semble que ce soit assez vite regle: soit ca marche, soit ca marche pas (la ou d'autres entraineurs ont plutot tendance a essayer d'etre copains avec tout le monde). Non pas qu'il y ait une methode fondamentalement mieux que l'autre, et je suis d'accord avec vous qu'Urios n'est pas anti-jeune ou quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut pas se meprendre non plus: sa methode (a Urios) a le potentiel pour creer un beau groupe et retrouver une certaine cohesion et emulation qu'on a plus vu a l'ASM depuis un moment, mais en revanche il est possible avec cette methode de passer a cote de (grands) talents pour des raisons de compatibilite avec l'entraineur et parce qu'on ne laissera pas assez de temps au joueur en question de s'adapter.
C'est vrai qu'au vu de l'interview ça semble un peu raide... et je trouve ça un peu triste et dommage.
Après il a surement ses raisons. J'aimerais beaucoup qu'un jour le père Urios nous explique les motivations sur ses choix, ou si c'est juste une histoire de feeling...
Posted 23 November 2023 - 18:54 PM
Lavanini annoncer a bayonne…..
- Silhouette, xdderf63 and Patator like this
Posted 23 November 2023 - 18:58 PM
Echange avec Ceyte
Concentration d'Argentin là-bas (et d'internationaux ou d'ex)
Pas de soucis de langue (ou presque) au pays basque
- DOUDOU63 likes this
Posted 23 November 2023 - 18:58 PM
C'est vrai qu'au vu de l'interview ça semble un peu raide... et je trouve ça un peu triste et dommage.
Après il a surement ses raisons. J'aimerais beaucoup qu'un jour le père Urios nous explique les motivations sur ses choix, ou si c'est juste une histoire de feeling...
Mon impression c'est que le raisonnement d'Urios est le suivant:
- Il faut des resultats (tres) rapidement pour remettre le club sur de bons rails, ca fait trop longtemps qu'on a pas de culture "forte" dans le vestiaire et qu'on se reposait sur des individualites
- Je vais avoir besoin d'un groupe peut-etre resserre, mais surtout de gars avec qui j'ai pas de doute et avec qui j'ai pas besoin de m'adapter ou passer du temps a les faire changer de mentalite / attitude
- Tous les joueurs qui ne se fondent pas dans le moule en quelques semaines/mois et que je ne vois pas capable d'elever leur niveau d'engagement tres rapidement, quelle que soit la raison, pas de reconduction / nouveau contrat
C'est de la speculation, mais ca cadre globalement avec les declarations de CU, avec l'impression qu'on a de la vie et l'evolution du groupe de joueurs ces dernieres annees, et avec la gestion des cas Tiber / Ezeala, ainsi que Boudou, Dessaigne, ou encore Tixeront, en tout cas vu de l'exterieur.
Posted 23 November 2023 - 19:01 PM
Bon, ben ça, c'est fait...
Un peu un pétard mouillé son passage chez nous, dommage, parce qu'il est capable de sortir de beaux matchs bien costauds.
Mon impression c'est que le raisonnement d'Urios est le suivant:
- Il faut des resultats (tres) rapidement pour remettre le club sur de bons rails, ca fait trop longtemps qu'on a pas de culture "forte" dans le vestiaire et qu'on se reposait sur des individualites
- Je vais avoir besoin d'un groupe peut-etre resserre, mais surtout de gars avec qui j'ai pas de doute et avec qui j'ai pas besoin de m'adapter ou passer du temps a les faire changer de mentalite / attitude
- Tous les joueurs qui ne se fondent pas dans le moule en quelques semaines/mois et que je ne vois pas capable d'elever leur niveau d'engagement tres rapidement, quelle que soit la raison, pas de reconduction / nouveau contrat
C'est de la speculation, mais ca cadre globalement avec les declarations de CU, avec l'impression qu'on a de la vie et l'evolution du groupe de joueurs ces dernieres annees, et avec la gestion des cas Tiber / Ezeala, ainsi que Boudou, Dessaigne, ou encore Tixeront, en tout cas vu de l'exterieur.
Oui tu as certainement raison, ça doit tourner autour de ça.
- Requiem_W likes this
Posted 23 November 2023 - 19:13 PM
sur midol ?Lavanini annoncer a bayonne..
Posted 23 November 2023 - 19:14 PM
Lavanini c'est vrai que le mec aura été de toutes les fenetres internationales et entre temps, beaucoup à l'infirmerie...
On peut quand meme parlé d'un flop. Alors il apporte des garanties dans les phases de conquêtes, mais dans le jeux courant, un apport assez pauvre et peu impactant.
Perso je le trouve assez limité!
Ceyte fera à mon avis mieux le job, sera plus dispo et est JIFF. On y gagne au change.
- steph, ZACH, nelsTDM63 and 1 other like this
Posted 23 November 2023 - 19:16 PM
Lavanini c'est vrai que le mec aura été de toutes les fenetres internationales et entre temps, beaucoup à l'infirmerie...
On peut quand meme parlé d'un flop. Alors il apporte des garanties dans les phases de conquêtes, mais dans le jeux courant, un apport assez pauvre et peu impactant.
Perso je le trouve assez limité!
Ceyte fera à mon avis mieux le job, sera plus dispo et est JIFF. On y gagne au change.
C'est clair que si t'as la meme production d'un joueur JIFF et non-international, tu y gagnes au change. Pas sur de comprendre la logique de Bayonne en revanche, mais bon, c'est leur probleme.
- Milian likes this
Posted 23 November 2023 - 19:27 PM
Je pense que Lavanini arrêtera assez vite la sélection
Remplacé par Paulos de Bayonne
C'est encore mieux pour les stats... Paulos est Jiff et ira en sélection
- Silhouette likes this
Posted 23 November 2023 - 19:30 PM
sur midol ?
Non dans Sud-Ouest : https://www.sudouest...iron-bayonnais/
(edit il semblerait que l'article ne soit plus sur le site mais on trouve l'annonce en tapant lavanini sur google actualités, c'est bien présent sur allrugby par contre https://www.allrugby...ons-top14.html)
Lavanini est un bon joueur, on a pu le voir avec l'argentine. C'est un joueur de combat, excellent dans les mauls, bonne poutre en mélée et a un engagement à toute épreuve.
Cela-dit il avait des "points faibles" : pas excellent dans le jeu courant (il ne faisait pas vivre le ballon) , non-jiff , souvent avec l'argentine (ca risque de changer car il a bientot 31 ans) , et doté d'une mauvaise réputation auprès des arbitres.
L'avantage c'est qu'on récupère deux 5 Jiffs (Rixen et Ceyte même si ce second joue en 4 aussi).
Il y avait quelqu'un qui avait mentionné qu'on cherchait un autre deuxième ligne, c'est toujours d'actualité?
Posted 23 November 2023 - 19:38 PM
(edit il semblerait que l'article ne soit plus sur le site mais on trouve l'annonce en tapant lavanini sur google actualités, c'est bien présent sur allrugby par contre https://www.allrugby...ons-top14.html)
Lavanini est un bon joueur, on a pu le voir avec l'argentine. C'est un joueur de combat, excellent dans les mauls, bonne poutre en mélée et a un engagement à toute épreuve.
Cela-dit il avait des "points faibles" : pas excellent dans le jeu courant (il ne faisait pas vivre le ballon) , non-jiff , souvent avec l'argentine (ca risque de changer car il a bientot 31 ans) , et doté d'une mauvaise réputation auprès des arbitres.
L'avantage c'est qu'on récupère deux 5 Jiffs (Rixen et Ceyte même si ce second joue en 4 aussi).
Il y avait quelqu'un qui avait mentionné qu'on cherchait un autre deuxième ligne, c'est toujours d'actualité?
Oui Tuilagi en approche.
Mais il faut attendre sa non confirmation.
- Toorop likes this
Posted 23 November 2023 - 19:38 PM
Article supprimé en effet : sur le titre, contrat de 3 ans annoncé
Posted 23 November 2023 - 19:43 PM
15 user(s) are reading this topic
0 members, 13 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)