Contrairement à ce qu'écrivait La Montagne en fin de saison dernière, le +1 de Lavanini était une prolongation par défaut.
Urios n'a jamais été fan de son profil et de ses résultats sur le terrain mais ne pouvait faire autrement car pas d'alternative crédible possible en terme de recrutement et aussi tardivement.
Enfin, Urios en raconte un peu quand il prolonge un joueur
Tout est au pluriel sur les saisons
Perso, je ne lui en veux pas d'enjoliver le truc... C'est de la comm. à l'instant T
SITE OFF ASM :
Christophe Urios en avait fait l’une de ses priorités du mois d’avril ; la prolongation du seconde ligne argentin est désormais officielle pour une saison (plus une en option). « Tomas est un joueur de très haut niveau à un poste de « 5 » bien spécifique. Il possède une expérience internationale très solide (79 sélections avec les Pumas) qui va encore se renforcer dans les prochains mois. C’est une belle réussite pour nous de parvenir à la conserver et de continuer à bâtir une équipe solide et expérimentée pour les prochaines saisons. »
Avec 23 matches disputés depuis son arrivée au club, Tomas a réussi le passage de l’intégration après 6 saisons loin du Top 14 en s’appuyant sur son agressivité, sa précision dans les phases de conquête et de combat ainsi que sa puissance. Autant de qualités dont le pack des Jaune et Bleu a besoin. « Je suis persuadé que Tomas est encore dans une phase de progression à Clermont. Ces dernières sorties ont été très prometteuses et régulières et je suis certain qu’il va s’imposer encore davantage comme un patron de notre pack, un élément clef de l’ASM Clermont Auvergne pour les prochaines saisons car il incarne toutes les qualités et valeurs que je souhaite pour notre paquet d’avants. » Insiste l’homme fort du rugby auvergnat. « Son association avec Marcos Kremer, avec lequel il évolue chez les Pumas depuis 6 ans, et avec qui il est très ami, laisse présager une belle complicité sur et en dehors du terrain. Ce sera forcément bénéfique pour le club. »