ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 25 novembre 2023 - 20:08
Posté 25 novembre 2023 - 20:12
un des 2 ailiers de Aix en complément, ça m'irait bien :
Adrien Lapègue et Léo Drouet
Depuis le temps que j'en parle de Drouet ;-)
- xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 25 novembre 2023 - 20:12
Difficile de construire sereinement la saison suivante quand on ne connaît pas la direction de lactuelle : rien demballant pour les sollicités quant à une place en Ccup, qui pourrait motiver les candidats à lEdf ou des étrangers (britanniques ou sudistes) en quête dun minimum dexposition.
Je te dirais que ça vaut pour tous les clubs ça
D'ailleurs à ce niveau les saisons passés balançaient entre soucis extrasportifs et "je vires le coach ou pas ??". Aujourd'hui on a un staff qui est arrivé, une direction qui se met en place, cette stabilité devra se faire sentir autant sur le terrain qu'au niveau construction d'effectif
Posté 25 novembre 2023 - 20:15
Depuis le temps que j'en parle de Drouet ;-)
Lapegue, 25 ans, fait un super début de saison
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 20:19
Aymeric Luc me conviendrait aussiun des 2 ailiers de Aix en complément, ça m'irait bien :
Adrien Lapègue et Léo Drouet
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 20:24
Newsome est ailier, pas centre.
Vrai poste auquel il n'a presque jamais joué dans sa carrière, si ce n'est pour combler des blessures en Australie
Yes effectivement vous avez raison. J'étais persuadé qu'il avait souvent joué au centre en étant polyvalent ailier en Australie et en fait selon All Rugby c'est l'inverse. Au temps pour moi. Presque 50% du temps à l'aile, 12% au centre et le reste derrière (principalement chez nous).
Et pour completer dans l'erratum, je voyais Rees Zammit bien plus arrière qu'ailier et il semble que ca soit beaucoup moins vrai. Surtout ailier. Donc même si c'est un beau profil, pas sûr qu'il corresponde à nos besoins.
Alors que Driou nous avait annoncé qu'on etait en negociation avancées avec un 10
Vous avez la dent dure avec lui quand même. Surtout qu'en l'occurence il me semble que je suis le premier à sortir le nom de Ford... J'avais 2 sources plutot sûres... alors est-ce qu'elles se sont trop avancées, est-ce que c'était une belle saucisse ou est-ce qu'il y a eu un refus (d'un côté ou de l'autre) en dernière minute je sais pas, mais a priori, sauf si La Montagne bluff, c'est la tuile
- Silhouette, Rugby ?, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci
Posté 25 novembre 2023 - 20:29
Je ne sais pas qui ne vient pas mais par contre Thomas Ceyte fait un sacré match face à Lyon, Pour un seconde ligne il n'est pas dans l'ombre!
Ça ressemble à une sacrée bonne pioche quand-même !
Pas assez fashion car percé sur le tard mais pourtant il pourrait jouer chez presque tous les gros clubs. Je pense qu'il va vite rassurer ceux qui pensent que c'est un recrutement au rabais
Posté 25 novembre 2023 - 20:30
ça fait quelques jours qu'il se dit, cricri, je crois, que l'ASM ne cherche pas de 10, non ?
Posté 25 novembre 2023 - 20:35
Sauf opportunitéça fait quelques jours qu'il se dit, cricri, je crois, que l'ASM ne cherche pas de 10, non ?
Posté 25 novembre 2023 - 20:45
Lapegue , jai peur quil est la poisse, non?
Lapegue, 25 ans, fait un super début de saison
- steph aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 20:55
Quand un Briton quitte le pays, ça fuite dans les journaux anglais en général, rien pour linstant a priori
Yes effectivement vous avez raison. J'étais persuadé qu'il avait souvent joué au centre en étant polyvalent ailier en Australie et en fait selon All Rugby c'est l'inverse. Au temps pour moi. Presque 50% du temps à l'aile, 12% au centre et le reste derrière (principalement chez nous).
Et pour completer dans l'erratum, je voyais Rees Zammit bien plus arrière qu'ailier et il semble que ca soit beaucoup moins vrai. Surtout ailier. Donc même si c'est un beau profil, pas sûr qu'il corresponde à nos besoins.
Vous avez la dent dure avec lui quand même. Surtout qu'en l'occurence il me semble que je suis le premier à sortir le nom de Ford... J'avais 2 sources plutot sûres... alors est-ce qu'elles se sont trop avancées, est-ce que c'était une belle saucisse ou est-ce qu'il y a eu un refus (d'un côté ou de l'autre) en dernière minute je sais pas, mais a priori, sauf si La Montagne bluff, c'est la tuile
Cest bien lidée.Je te dirais que ça vaut pour tous les clubs ça
D'ailleurs à ce niveau les saisons passés balançaient entre soucis extrasportifs et "je vires le coach ou pas ??". Aujourd'hui on a un staff qui est arrivé, une direction qui se met en place, cette stabilité devra se faire sentir autant sur le terrain qu'au niveau construction d'effectif
Leffectif actuel réussira t il à donner envie à dautres ou faudra t il des top recrues en amont ?
Posté 25 novembre 2023 - 21:11
L'ASM donne envie et donne confiance, rien que pour la saison dernière :
On ne se qualifie pas pour les phases finales du Taupe 14,
On sort en Quart du Challenge,
On vire notre entraineur qui sortait d'une finale de HCup,
On enchaîne les attaques de Portejoie,
On annonce un déficit de 6.5 M€,
et on perd notre joueur emblématique qui met 4 pions en une mi-temps ce soir...
Heureusement qu'on a une cellule de recrutement unanimement reconnue !
Posté 25 novembre 2023 - 21:43
On annonce un déficit de 6.5 M,
C'est terminé tout ça il serait temps de passer à autre chose et regarder devant.
- leberger aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 21:47
On annonce un déficit de 6.5 M€,
et malgré tous ça ils sont toujours en top 14 !
va comprendre !
- SEB ASM aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 21:53
Dommage on a pas assez de soleil
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users