Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8746 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 16:21

Je sais pas si ça a été évoqué déjà ici mais je ne crois pas l'avoir vu : The Rugby Paper annonce que Louis Rees Zammit est pisté en Top 14... par Montpellier et Bordeaux.

Un joueur de très haut niveau, ailier arrière... C'est pas le profil idéal car il ne bute pas, mais avec un joueur comme ça, tu peux aussi replacer Newsome au centre, son vrai poste. 

• Lavande50 aime ceci

#8747 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 16:32

Je sais pas si ça a été évoqué déjà ici mais je ne crois pas l'avoir vu : The Rugby Paper annonce que Louis Rees Zammit est pisté en Top 14... par Montpellier et Bordeaux.

Un joueur de très haut niveau, ailier arrière... C'est pas le profil idéal car il ne bute pas, mais avec un joueur comme ça, tu peux aussi replacer Newsome au centre, son vrai poste. 

y'a vraiment plus une thune au Pays de Galles si LRZ s'en va déjà

• steph aime ceci

#8748 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 16:36

y'a vraiment plus une thune au Pays de Galles si LRZ s'en va déjà

Georges North à Aix en Provence l'année prochaine, ça confirme cette tendance.
  • nelsTDM63 aime ceci

#8749 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 16:46

Ça se joue pas avec des buches le jeu du pélican ?

Ça se joue à 3 mais on va se démerder !!!
  • Bix et RCV06 aiment ceci

#8750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 16:56

Newsome est ailier, pas centre.
  • steph aime ceci

#8751 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:06

vu que je pense qu'on recrutera pas de stars voici les pistes Low cost en 10,12 et 15. (tous en fdc)

10

debaes

soulan 

doussain

holmes

12(uniquement jiff si départ de hériteau)

muscarditz

parisien

regard

duguivalu

klemenczak

rebadj

rabut

tauzin

15

luc

hamdaoui

ducuing

• Bix aime ceci

#8752 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:13

vu que je pense qu'on recrutera pas de stars voici les pistes Low cost en 10,12 et 15. (tous en fdc)

10
debaes
soulan 
doussain
holmes

12(uniquement jiff si départ de hériteau)
muscarditz
parisien
regard
duguivalu
klemenczak
rebadj
rabut
tauzin

15
luc
hamdaoui
ducuing

Bon ben on va faire des économies, on reste comme çà ou piocher en D2 pour un 10 avant de recruter un champion l'année d'après. Et le D2 passe en numéro 2 sauf si...

#8753 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 298 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:21

Vrai poste auquel il n'a presque jamais joué dans sa carrière, si ce n'est pour combler des blessures en Australie

• InASMWeTrust aime ceci

#8754 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:27

Pour revenir à Newsome remember de ses 20 minutes au centre à leicester.
Où sur une course le mec traverse La Défense nous arrache le bd, et dynamise notre attaque.

#8755 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:27

Alors certains joueurs de ta liste sont loi d'être low cost. Maintenant pour des postes critiques où on a pas de titulaire il me semble que les dirigeants du club son assez intelligents pour retenir les enseignements du cas LopezBelleau/Plisson ... j'espère

#8756 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:46

Le gros défi du recrutement c'est le nombre de non-jifs. Surtout si les prolongations de Lee et Moala (et peut-être Lavanini) se confirment.
Si un nouveau non-jif arrive, c'est forcément pour en remplacer un autre.

C'est pour ça que je ne comprends pas la prolongation de Simone. Même s'il retrouve son meilleur niveau et devient indispensable, il pausera problème.

Est-ce que vous vois rendez compte que l'on est en train d'envisager un scénario où la saison prochaine, dans l'équipe type on aurait Le talonneur (Fainga'a), le pilier droit (Ala'alatola), le 5 (Lavanini), un des troisième ligne aile (Kremer), les deux joueurs en concurrence pour le numéro 8 (Lee et PGS), l'ouvreur (Urdapilleta), les deux centres (Moala et Simone), un des ailliers (Delguy) et l'arrière (Newsome), qui sont tous non-jifs.
5 jifs dans l'équipe-type.

#8757 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 944 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:50

Alors que Driou nous avait annoncé qu'on etait en negociation avancées avec un 10

#8758 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:55

Penaud vient de marquer un quadruplé avec l'UBB... je sais qu'il ne faut pas ressasser les déceptions passées mais pitain c'est dur.

#8759 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:58

Le gros défi du recrutement c'est le nombre de non-jifs. Surtout si les prolongations de Lee et Moala (et peut-être Lavanini) se confirment.
Si un nouveau non-jif arrive, c'est forcément pour en remplacer un autre.

C'est pour ça que je ne comprends pas la prolongation de Simone. Même s'il retrouve son meilleur niveau et devient indispensable, il pausera problème.

Est-ce que vous vois rendez compte que l'on est en train d'envisager un scénario où la saison prochaine, dans l'équipe type on aurait Le talonneur (Fainga'a), le pilier droit (Ala'alatola), le 5 (Lavanini), un des troisième ligne aile (Kremer), les deux joueurs en concurrence pour le numéro 8 (Lee et PGS), l'ouvreur (Urdapilleta), les deux centres (Moala et Simone), un des ailliers (Delguy) et l'arrière (Newsome), qui sont tous non-jifs.
5 jifs dans l'équipe-type.

C'est pas un scénario, c'est la réalité...

On a 11 Jiff pros cette année, ils sont tous titulaires en puissance (+Simmons en 4 et PGS en 6)

On risque d'en avoir 13 l'an prochain

Penaud vient de marquer un quadruplé avec l'UBB... je sais qu'il ne faut pas ressasser les déceptions passées mais pitain c'est dur.

Beaux essais   :P

https://youtu.be/meF...jMO8NxGuuzw3cRm

#8760 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 877 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 18:24

Alors que Driou nous avait annoncé qu'on etait en negociation avancées avec un 10

On va arrêter avec Driou, c'est toujours nebuleux

Mouais d'ici 3 matchs il aura défendu comme un crabos et l'UBB en aura pris autant

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users