Je sais pas si ça a été évoqué déjà ici mais je ne crois pas l'avoir vu : The Rugby Paper annonce que Louis Rees Zammit est pisté en Top 14... par Montpellier et Bordeaux.
Un joueur de très haut niveau, ailier arrière... C'est pas le profil idéal car il ne bute pas, mais avec un joueur comme ça, tu peux aussi replacer Newsome au centre, son vrai poste.
Le gros défi du recrutement c'est le nombre de non-jifs. Surtout si les prolongations de Lee et Moala (et peut-être Lavanini) se confirment.
Si un nouveau non-jif arrive, c'est forcément pour en remplacer un autre.
C'est pour ça que je ne comprends pas la prolongation de Simone. Même s'il retrouve son meilleur niveau et devient indispensable, il pausera problème.
Est-ce que vous vois rendez compte que l'on est en train d'envisager un scénario où la saison prochaine, dans l'équipe type on aurait Le talonneur (Fainga'a), le pilier droit (Ala'alatola), le 5 (Lavanini), un des troisième ligne aile (Kremer), les deux joueurs en concurrence pour le numéro 8 (Lee et PGS), l'ouvreur (Urdapilleta), les deux centres (Moala et Simone), un des ailliers (Delguy) et l'arrière (Newsome), qui sont tous non-jifs.
5 jifs dans l'équipe-type.