ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 26 novembre 2023 - 08:43
Concernant Belleau, j'étais encore une fois optimiste en me disant qu'il allait enfin sortir du bois... et encore une fois, il est décevant ! Arrêtons la torture pour nous et pour lui, si il trouve un club pour le relancer, il faut le libérer dès le mois de juin.
Castres ne veut pas essayer ? Parce que quand tu vois Popelin qui mettait pas un pied devant l'autre à La Rochelle et le niveau qu'il affiche depuis ce début de saison... Il y a un secret chez eux que nous ne connaissons pas.
- ESQ4, Guédel et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 08:53
- Tonyasm! aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:02
Boudou sur sa rentrée à rajouté un cran de puissance, de punch il les a fait reculer.
A son âge, après l'avoir formé, il n'est pas normal de s'en séparer aussi vite. Même si avec Massa on fait un beau recrutement.
- guinness, Make ASM Great Again, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:10
Quand le MHR sera relégué il serait bien de faire venir Simonds
Faut pas se leurrer, bizarrement les coups de pouce arbitrales vont finir par tomber en leur faveur.
- Le Bougre aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:10
Avec celui qu'on a déjà, ça va commencer à nous faire un bon matelas.Quand le MHR sera relégué il serait bien de faire venir Simonds
- zeguest, Sushi et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:15
On a pas du voir le même match !!! Couly fait un match très correct pour une première titu. Mais à l'impact il a presque toujours reculer, derrière les mauls c'est pas parfait, en touche non plus. A revoir mais il y a encore du travail. Normal à son âge.
Boudou sur sa rentrée à rajouté un cran de puissance, de punch il les a fait reculer.
A son âge, après l'avoir formé, il n'est pas normal de s'en séparer aussi vite. Même si avec Massa on fait un beau recrutement.
Attention, je tiens compte de la différence d'expérience entre les deux, Couly était n°8 à Riom il y a un an, quand Boudou est à l'Asm depuis 3 ans, a fait toutes les sélection de jeunes au poste de talonneur et a déjà joué de nombreuses fois chez les pros.
La marge de progression paraît énorme sur le papier pour Couly, les années à venir confirmeront ou non cette impression.
Posté 26 novembre 2023 - 09:27
Faut pas se leurrer, bizarrement les coups de pouce arbitrales vont finir par tomber en leur faveur.
On peut effectivement s'attendre à cela.......
Posté 26 novembre 2023 - 09:29
Rien que pour voir galèrer les commentateurs de canal je suis pour
Posté 26 novembre 2023 - 09:44
pas fan il a des qualités mais il manque vraiment de puissance pour son poste.
Il faut prendre Carbonel ou Garbisi
Posté 26 novembre 2023 - 09:48
Ca va faire beaucoup de Simon cette histoire
Et aucun en Jiff en plus
Il nous faut celui de Pau aussi...
Posté 26 novembre 2023 - 09:51
Je n'ai pourtant pas trouvé la rentrée de Boudou si bonne que ça hier. Le jeune Couly, seulement 19 ans à été plus convaincant. Avec lui, Massa, Fourcade et Fainga'a on est tranquille la saison prochaine.
Concernant Belleau, j'étais encore une fois optimiste en me disant qu'il allait enfin sortir du bois... et encore une fois, il est décevant ! Arrêtons la torture pour nous et pour lui, si il trouve un club pour le relancer, il faut le libérer dès le mois de juin.
Castres ne veut pas essayer ? Parce que quand tu vois Popelin qui mettait pas un pied devant l'autre à La Rochelle et le niveau qu'il affiche depuis ce début de saison... Il y a un secret chez eux que nous ne connaissons pas.
A La Rochelle le rôle de Popelin se limitait à faire le bouche trou en 10 comme en 15 en cas d'absence des titulaires. Quand t'as aucune perspective d'être titulaire difficile d'être motivé.
Au CO il a eu les clés du camion avec un Urda poussé vers la sortie pour lui faire de la place. Il est plus impliqué et tout roule pour l'instant.
Mais c'est vrai pour la plupart des joueurs et des clubs. A l'époque Broncan certains joueurs n'étaient pas dans les plans du staff et affichaient un niveau insuffisant sur le peu de matchs qu'on leur laissait.
Cela dit, pour Belleau tu peux le garder, on s'en passera
Je préfère qu'on mette l'argent sur Sevu Reece
Posté 26 novembre 2023 - 09:53
Simon, mais vous êtes JIFF !!
Et aucun en Jiff en plus
Il nous faut celui de Pau aussi...
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- Luernios aime ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:54
Et je connais pas de Garfunkel dispo pour l'an prochain
Posté 26 novembre 2023 - 10:04
Attention, je tiens compte de la différence d'expérience entre les deux, Couly était n°8 à Riom il y a un an, quand Boudou est à l'Asm depuis 3 ans, a fait toutes les sélection de jeunes au poste de talonneur et a déjà joué de nombreuses fois chez les pros.
La marge de progression paraît énorme sur le papier pour Couly, les années à venir confirmeront ou non cette impression.
Un Talon de 21 ans comme Boudou a aussi une marge de progression énorme à condition qu'il joue
Il vient de perdre 8 mois sur blessure (il restait avant sa blessure sur des bonnes performances et 2 essais)
L'histoire de Couly à Riom est belle
Mais il faut bien intégrer qu'il a été reconverti en début de saison dernière à 18ans au talon en Equipe espoirs dès le 1er match de la saison (manque de taille pour jouer en 3eme ligne)
Les espoirs ont souvent de grosses plages sans match donc c'est bien d'être en double licence à 18/19 ans pour jouer des "vrais" matchs
Il a été pris également dans le groupe d'Urios aux entrainements pour soulager Fourcade l'an dernier quand il était le seul valide pour jouer à partir de Avril (avec un peu Jules Rosette)
Donc il découvre le poste et plutôt là par défaut en l'absence des pros
Il a déjà bcp de mental car on ne sent pas trop de stress de mal faire de sa part
https://www.cybervul...2023/?p=3036596
- Requiem_W aime ceci
19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 19 guests, 0 anonymous users