Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8851 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 07:17 AM

Une seule solution
Un seul achat
On fait tapis sur un 10 !!!!!
  • layathollah likes this

#8852 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 08:16 AM

Il y a clairement une opération à faire sur Carbonel. Sur la description de retière du profil recherché il semble correspondre. Attaque la ligne, bon distributeur et en plus buteur fiable. Le contexte sportif de Montpellier (arrivée Collazo et dernier du top14) va le rendre ouvert à une porte de sortie. Ce dautant que lASM présente de meilleurs arguments pour vendre le projet de lannée prochaine avec une meilleure dynamique, un pack retrouvé et un entraîneur connu pour ses résultats.
  • ESQ4 and Lima like this

#8853 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,874 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 08:45 AM

Il y a clairement une opération à faire sur Carbonel. Sur la description de retière du profil recherché il semble correspondre. Attaque la ligne, bon distributeur et en plus buteur fiable. Le contexte sportif de Montpellier (arrivée Collazo et dernier du top14) va le rendre ouvert à une porte de sortie. Ce dautant que lASM présente de meilleurs arguments pour vendre le projet de lannée prochaine avec une meilleure dynamique, un pack retrouvé et un entraîneur connu pour ses résultats.

CARBONNEL reviendra à Toulon car c'est "l'enfant du pays", éventuellement il passera par la case ST pour que le ST en tire un excellent prix avec le RCT

• guinness likes this

#8854 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 08:49 AM

.
Mais un article qui m'a fait tiquer: Falatea n'a pas encore donné sa réponse à Bordeaux.
Le LOU notamment est encore sur le dossier.
Nous on est même pas cité dans les clubs lui ayant fait une proposition.
Donc soit il nous a mis une fin de non-recevoir très tôt,
soit on a pas fait le forcing pour ce joueur.

3ème option : le club n'a jamais été intéressé ! Donc soit l'agent a pipoté (possible) soit les informateurs étaient mal informés.
  • gourmachou, Frédéric58, bazooka and 1 other like this

#8855 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 09:05 AM

Ce qui est un peu étonnant pour ma part c'est que pour la saison prochaine nous avions l'opportunité de modifier nos profils et joueurs Njiffs de notre effectif, que l'on sait être très important désormais vu les quotas et la politique de SC.

Bref, on pouvait arbitrer sur Newsome, Simone, Moala, Urda, Lee, Lavainini, ce qui vous en conviendrez est loin d'être négligeable.

A priori, on prend le chemin de repartir avec tout ce beau monde ou presque, je vous avoue que j'aurai fait différemment eu égard aux performances et âges des uns et des autres.

La reconstruction prendra du temps... et notre jeu de 3/4 idem, vu que l'on aura les mêmes gonzs !

• Toorop and Le Bougre like this

#8856 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 09:10 AM

Ce qui est un peu étonnant pour ma part c'est que pour la saison prochaine nous avions l'opportunité de modifier nos profils et joueurs Njiffs de notre effectif, que l'on sait être très important désormais vu les quotas et la politique de SC.

Bref, on pouvait arbitrer sur Newsome, Simone, Moala, Urda, Lee, Lavainini, ce qui vous en conviendrez est loin d'être négligeable.

A priori, on prend le chemin de repartir avec tout ce beau monde ou presque, je vous avoue que j'aurai fait différemment eu égard aux performances et âges des uns et des autres.

La reconstruction prendra du temps... et notre jeu de 3/4 idem, vu que l'on aura les mêmes gonzs !

C'est certain ! A nous d'être patients !  B)

#8857 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 09:11 AM

3ème option : le club n'a jamais été intéressé ! Donc soit l'agent a pipoté (possible) soit les informateurs étaient mal informés.

Le journaliste qui suit le club ou les clubs régionaux en avait parlé 

Et quasiment acté d'après lui - Après c'était pendant la coupe du monde

Julien Oury - France Bleu 

https://www.cybervul...poly/?p=3214316

Après je suis bien d'accord que ça ne veut pas dire formellement qu'on a été en contact

#8858 mikebrown

mikebrown

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 11:14 AM

CARBONEL il est bidon faut arrêter avec lui qu'il retourne à toulon

• Monribs and Y&B like this

#8859 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 11:40 AM

CARBONEL il est bidon faut arrêter avec lui qu'il retourne à toulon

Je suis pas fan de Carbonnel que je trouve assez surcoté mais faut pas exagérer non plus. D'ailleurs, Au fur et à mesure des 4 dernières années perdu des places dans la hiérarchie des 10, ce n'est pas pour rien. D'autres vont de nouveau le dépasser. Mais bon si c'est pour remplacer Plisson et Belleau, il a de la marge.
  • Requiem_W likes this

#8860 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 11:44 AM

Mon avis sur la question, c'est d'essayer de recruter un 10 qui sorte de belles saisons, en confiance, fiable et avec un % au pied de haut niveau, et pas un mec sur un potentiel et/ou les belles performances datent de plus de 1 1/2 ou 2 saisons...

Ce poste est trop important pour miser sur un joueur pas trop "sûr", il me semble que l'on a assez payé ces dernières années pour le comprendre.

• RCV06, Monribs, jm12 and 2 others like this

#8861 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 11:53 AM

Ce poste est trop important pour miser sur un joueur pas trop "sûr", il me semble que l'on a assez payé ces dernières années pour le comprendre.

C'est quand même hallucinant qu'on arrive pas à aligner la monnaire faire venir un 10 de haut niveau ...coté français je veux bien croire que les meilleurs sont sous contrat et pas forcemment interessé par le challenge clermontois ... du coté de l'étranger par contre on est d'accord qu'avec un joli chèque on doit y arriver quand même ..

• jm12 likes this

#8862 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 12:09 PM

Bah ouais mais imagine, on recrute 6 all blacks à la place, ben on est emmerdé parce que le quota JIFF nous empêche de les faire jouer à fond. Alors qu'en gardant des joueurs moins "flamboyant", on va pouvoir plus facilement gérer. Logique non ? 😁

#8863 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 12:15 PM

Mon avis sur la question, c'est d'essayer de recruter un 10 qui sorte de belles saisons, en confiance, fiable et avec un % au pied de haut niveau, et pas un mec sur un potentiel et/ou les belles performances datent de plus de 1 1/2 ou 2 saisons...

Pour moi c'est le poste ou je mettrait le paquet, il nous faut un pointure un maitre a jouer pas encore un pari.

Carbonel j ai rien contre ce garçon, mais la plus value par rapport a ce qu on a actuellement est pas énorme, moi je voudrais un vrai cador confirmé.

• twiX likes this

#8864 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 12:18 PM

Brock ne pourrait pas nous en dégoter un qui vient de nulle part.
J'aurai confiance en son choix et il prévoirait l'avenir avant de revenir entraîner à son club de coeur
  • Tchou likes this

#8865 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 12:20 PM

Brock ne pourrait pas nous en dégoter un qui vient de nulle part.
J'aurai confiance en son choix et il prévoirait l'avenir avant de revenir entraîner à son club de coeur

Brock est tombé au bon endroit au bon moment, je ne sais pas si son jeu serait encore adapté maintenant.

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)