ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 28 novembre 2023 - 10:47
Ça nous décontractera la glotte pour aller le plus loin possible en top14 et on ira se gratter aux grands clubs européens l'an prochain.
- Tchou aime ceci
Posté 28 novembre 2023 - 10:48
Je pense que Belleau a un coup de pied long mais qu'avec ses déboires sur les touches non trouvées de la saison dernière, il a choisi d'assurerVrai même si à la charnière on pourrait déjà faire un pas en avant si on intégrait un arrière (11-15) assez solide pour être titulaire MAIS avec un jeu au pied qui ressemble à quelque chose. Cela laisserait Belleau se concentrer sur le jeu ce qui serait déjà beaucoup (je parle que pour l'année prochaine hein, pas taper, je ne mets pas Belleau comme solution idoine à nos problèmes de jeu de 3/4 mais comme on dit qu'on ne recrutera pas de 10 de gros calibre l'année prochaine encore...). Non, parce que les dégagements de rouge gorge, comment dire. J'ai cru voir que Newsome avait plutôt un grand coup de tatane, qu'est-ce qu'on laisse taper Belleau comme en début de seconde face au ST ? Là, j'en ai gros !!!
Ça ne change pas grand chose à l'arrivée, c'est trop court.
Posté 28 novembre 2023 - 11:00
Son salut passera par un retour aux sources, comme Lopez.
Posté 28 novembre 2023 - 11:29
Je pense que Belleau a un coup de pied long mais qu'avec ses déboires sur les touches non trouvées de la saison dernière, il a choisi d'assurer
Pour assurer il a assuré au retour de la deuxième mi temps il a bien trouvé les trois défenseurs sur ces trois premiers dégagements.
- ESQ4 et Make ASM Great Again aiment ceci
Posté 28 novembre 2023 - 11:32
J'ai les actions en têtePour assurer il a assuré au retour de la deuxième mi temps il a bien trouvé les trois défenseurs sur ces trois premiers dégagements.
Comment sais tu s'il cherchait une touche si c'est le reproche que tu fais ?
Posté 28 novembre 2023 - 11:34
J'ai les actions en tête
Comment sais tu s'il cherchait une touche si c'est le reproche que tu fais ?
A mon avis il cherchait la touche aussi, sur ce genre de ballons de dégagement, impossible de mettre la pression à la retombée, donc tu offres une relance gratuite avec des espaces à l'équipe adverse dans ton camp. Ce qui peut etre très dangereux. Si l'action va pas au bout, tu te retrouves au moins de nouveau sous pression à défendre dans ton camp.
Trouver la touche sur ce genre de dégagements, c'est la base...
Je pense qu'il a visé des touches trop longues et du coup le ballon est resté sur le terrain.
Posté 28 novembre 2023 - 12:26
Je pense que Belleau a un coup de pied long mais qu'avec ses déboires sur les touches non trouvées de la saison dernière, il a choisi d'assurer
avec 5 cm de plus , j'étais le roi ... avec 5 cm de moins tu étais la reine lui répondit sa femme
- bazooka, Maturix, samsara et 1 autre aiment ceci
Posté 28 novembre 2023 - 12:39
LANEN+Yato, ont quand même mis deux belle reculées au 5 de devant de Toulouse !
Lenen a eu du mal quand le physique est monté, ca s'est vu contre Toulon. Alors ce n'est pas que de son fait, peut être que la complémentarité avec Simmons n'est pas là et qu'il a besoin d'un très gros pousseur à côté de lui.
Pour Yato, il fait le taf en 2e ligne, mais c'est au détriment de son apport dans le jeu courant... et pour moi on peut pas s'en passer actuellement.
Ben justement ça me gonfle de voir les mecs se sortir les doigts quand leur avenir est en jeu.
On a déjà connu avant avec d'autres, pour moi c'est symptomatique d'un état d'esprit, au revoir et merci.
Enfin les gars, Bibi a 22 ans... On pouvait pas s'attendre à un mec ultra mature (dans la vie et dans le jeu) depuis 2 ans... C'est pas déconnant pour un pilier de commencer réellement à progresser à cet âge là ! De plus, concernant Bibi, même s'il avait beaucoup de lacune en mêlée au début, il a toujours été intéressant dans le jeu. Je ne vois pas en lui un branleur qui se sort les doigts tous les 36 du mois.
Désolé de te reprendre de volée, tes posts sont très bien écrits et tu prends le temps de développer tes arguments mais dans le post au dessus tu nous racontes tout et son contraire!!!
Déjà ton dernier paragraphe la comparaison entre un arrière de 21 ans et un seconde ligne de 32 ans....je vois pas bien la pertinence!! c'est comme comparer des choux et des radis!!! Le rugby se joue avec des profils si différents suivant les postes que les comparer entre eux n'a pour moi aucun intérêt ni pertinence.
Au début de ton message tu nous dis que Ceyte s'est imposé au haut niveau "que" depuis 2 ans....il te faut quoi de plus comme garantie?? Le gars a 8 saisons de ProD2 derrière lui, environ 140 matchs joués dans cette même ProD2, il a prouvé en montant à l'étage au dessus qu'il avait le niveau et la caisse en devenant un des hommes de base de Bayonne...et tes messages sur les secondes lignes de l'ASM me conforte dans l'idée que les 4 et 5 ne sont pas les postes dont tu maitrises le plus les spécificités...
Alors je ne faisais la "comparaison" que parce que dans le post auquel je répondais on me reprochait de vouloir d'un côté faire confiance aux mecs du forum qui vantait les mérites de ce fameux Lorre et d'avoir des doutes sur Ceyte... Bien entendu que je ne compare pas les 2 ! Et bien entendu que je te rejoins sur la nécessite d'avoir plusieurs profils etc.
Sur la partie "haut niveau", bien sûr que Ceyte est un joueur de haut niveau. Il est titulaire en Top 14. Sauf que dans la comparaison de base, on parlait d'autres profils potentiellement disponibles ou en tout cas dont les CV circulent, comme Snyman, Jonny Gray ou même Maro Itoje... je pense que ce n'est pas faire injure à Ceyte que de dire qu'il n'a pas les mêmes références et n'apporte pas les mêmes garanties que des joueurs comme ça.
Encore une fois, tout ca n'est que de la théorie, du papier, la vérité sera sur le terrain l'an prochain. Mais dans un effectif en mal de leader et d'expériences, je trouverai ça important et intéressant de mettre le paquet sur 2-3 profils à des postes clés, type 5-10-12/15.
Posté 28 novembre 2023 - 13:17
Alors je ne faisais la "comparaison" que parce que dans le post auquel je répondais on me reprochait de vouloir d'un côté faire confiance aux mecs du forum qui vantait les mérites de ce fameux Lorre et d'avoir des doutes sur Ceyte... Bien entendu que je ne compare pas les 2 ! Et bien entendu que je te rejoins sur la nécessite d'avoir plusieurs profils etc.
Sur la partie "haut niveau", bien sûr que Ceyte est un joueur de haut niveau. Il est titulaire en Top 14. Sauf que dans la comparaison de base, on parlait d'autres profils potentiellement disponibles ou en tout cas dont les CV circulent, comme Snyman, Jonny Gray ou même Maro Itoje... je pense que ce n'est pas faire injure à Ceyte que de dire qu'il n'a pas les mêmes références et n'apporte pas les mêmes garanties que des joueurs comme ça.
Encore une fois, tout ca n'est que de la théorie, du papier, la vérité sera sur le terrain l'an prochain. Mais dans un effectif en mal de leader et d'expériences, je trouverai ça important et intéressant de mettre le paquet sur 2-3 profils à des postes clés, type 5-10-12/15.
Quand je dis qu'il faut pas enterrer Ceyte c'est que sur la forme du moment il peut nous apporter plus qu'un Simmons depuis la reprise de cdm. Mais bien évidemment sur le papier tous les noms cités bonifieraient l'effectif.
L'an dernier on avait Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula(à moindre mesure) mais ça reste des joueurs internationaux assez reconnus. Cette année on a fait personne et j'espère que ça ne saurait tarder et notamment sur les postes cités.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 28 novembre 2023 - 13:21
Lenen a eu du mal quand le physique est monté, ca s'est vu contre Toulon. Alors ce n'est pas que de son fait, peut être que la complémentarité avec Simmons n'est pas là et qu'il a besoin d'un très gros pousseur à côté de lui.
Pour Yato, il fait le taf en 2e ligne, mais c'est au détriment de son apport dans le jeu courant... et pour moi on peut pas s'en passer actuellement.
Enfin les gars, Bibi a 22 ans... On pouvait pas s'attendre à un mec ultra mature (dans la vie et dans le jeu) depuis 2 ans... C'est pas déconnant pour un pilier de commencer réellement à progresser à cet âge là ! De plus, concernant Bibi, même s'il avait beaucoup de lacune en mêlée au début, il a toujours été intéressant dans le jeu. Je ne vois pas en lui un branleur qui se sort les doigts tous les 36 du mois.
Là on touche à la perception du coach. Forcément le coach quel qu’il soit n'est pas infaillible.
Avant Urios, Dato, le grand Dato avait placardisé Falatéa.
Si un gonze a tous les pouvoirs, forcément ses appréciations restent personnelles et discutables.
On ne saura jamais ce qui s'est dit au sujet de Bibi dans le club des 5, et peu importe.
Urios a tranché. C'est ainsi. On peut constater qu'actuellement l'équipe va de l'avant.
Demain est un autre jour.
Un seul joueur ne fait pas une équipe.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 28 novembre 2023 - 13:30
Lewis Ludlam -> RCT
Posté 28 novembre 2023 - 13:43
on ne serait plus sur Falatea vu que le club a signé alaalatoa.
Bibi aurait signé a Pau
https://dicodusport....eX5zG8XPz2ybsXQ
- cricri aime ceci
Posté 28 novembre 2023 - 13:47
Posté 28 novembre 2023 - 13:51
Ils font comment les clubs pour signer autant de joueurs ?
c'est vrai qu'à l'ASM on en est déjà à 4
Posté 28 novembre 2023 - 14:35
Toulon réceptionne cette semaine Jaminet et Fainga'Anuku et pourrait aussi intégrer Lewis Ludlam et Jack Singleton dans la foulée.
Je ne comprendrai jamais comment ces clubs peuvent se payer ces joueurs par wagon et que nous de notre côté nous fassions 1000 pages sur nos recrues venant de Pro D2, espoirs, ou paris sur l'avenir.
Quelque chose ne tourne pas rond mais comme LR, le ST, le R92 et le RCT sont logés à la même enseigne, le problème doit venir de chez nous.
14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)