Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8926 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 08:44 AM

Effectivement, Bibi a l'air (enfin !) de passer un cap et malheureusement c'est au moment où il lui a été signifié qu'il ne serait pas conservé, il est vraiment un cran au dessus de Béria et quand on connaît la difficulté à recruter du pilier Jiff de haut niveau, je crois que Bibi, on va fortement le regretter, pour Boudou c'est moins grave, au talon on est tanké.
C'est vraiment au poste de pilier gauche ou il va nous manquer un poids lourd, ça reste encore léger avec Falgoux et Lotrian, quid de Ainu'u qui joue des deux côtés et qui est en fin de contrat il me semble, sa rentrée hier est impressionnante et de plus il me semble qu'il est Jiff.

Ben justement ça me gonfle de voir les mecs se sortir les doigts quand leur avenir est en jeu.

On a déjà connu avant avec d'autres, pour moi c'est symptomatique d'un état d'esprit, au revoir et merci.

• steph and Codorplusàvie like this

#8927 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 08:58 AM

Ben justement ça me gonfle de voir les mecs se sortir les doigts quand leur avenir est en jeu.
On a déjà connu avant avec d'autres, pour moi c'est symptomatique d'un état d'esprit, au revoir et merci.

Sauf que là c'est pire, comme l'a déclaré Urios, son avenir n'est même plus en jeu...donc cette théorie ne marche pas, désolé.
Il sait qu'on le garde pas et il aurait déjà signé à Pau...
C'est con ce serait plus simple si on restait dans le cliché du jeune faignant qui ne progresse qu'en grand coup de pied au cul et de coup de pression quant à sa prolongation...Et puis ah oui, il manque d'implication et a une mauvaise mentalité à l'entraînement, c'est pour cela qu'il ne progresse pas et que Urios ne doit pas le faire jouer....

#8928 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:02 AM

Je ne sais pas de quelle théorie tu causes.

Des gus qui se gèrent assez plan-plan une fois le contrat signé on connait

C'est d'ailleurs ce que Bibi nous a proposé les années passées lorsqu'il a eu l'opportunité de se montrer, dont acte.

L'avenir nous le dira, comme pour Falatéa. B)

#8929 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:03 AM

Faut pas se louper lorsqu'on écrit sur le site !  B)

Non monsieur.
C'est çà l'exigence du haut niveau et de l'écriture à haute intensité.
La flèche du temps, les datas et tout çà, c'est du travail.

#8930 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:07 AM

Je ne sais pas de quelle théorie tu causes.
Des gus qui se gèrent assez plan-plan une fois le contrat signé on connait
C'est d'ailleurs ce que Bibi nous a proposé les années passées lorsqu'il a eu l'opportunité de se montrer, dont acte.
L'avenir nous le dira, comme pour Falatéa. B)

La théorie des mecs qui se sortent les doigts quand leur avenir est en jeu.
Pas de théorie pour Bibi, juste la déclaration d'urios de ce week-end.
Quant aux prestations de Bibi, tu parles d'un pilier de 22 ans...

#8931 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,184 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:19 AM

Tiens pour info R G Snyman quittera le Munster en fin se saison pour une autre destination non révélée....titularisé à 10 reprises suite à de nombreuses blessures , il est  actuellement opéré de l 'épaule....

Snyman ne laissera pas un souvenir imperissables au Munster ( à part au tresorier qui faisait les cheques) ...Le munster d'ailleurs qui prolonge Jean Kleyn et pas Snyman.

#8932 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 28 November 2023 - 09:29 AM

Ceyte, au très haut niveau ça fait 2 ans maximum. Soit son arrivée à Bayonne où pour le coup il s'est tout de suite imposé. Mais oui, je maintiens que un mec qui perce en Top 14 sur le tard (30 ans lors de son premier match en première division), ce n'est pas une assurance tout risque. Alors un gros cv non plus hein, mais la marge d'erreur est moindre et depuis 6/8 ans l'ASM a eu plus de réussite avec les "gros CV" que les paris de (re)lancer certains joueurs. Mais oui c'est complètement subjectif.

Quant à Lorre, j'ai immédiatement dit que je ne le connaissais pas de mon côté et que je faisais confiance aux mecs du forum qui en faisaient les éloges.

Et d'un point de vue purement théorique, oui je te confirme que je suis plus "attiré" sportivement par un gamin de 21 ans qui s'impose dès sa première saison pro dans un XV type, même en pro d2, et encore plus en prenant la responsabilité du but, qu'un trentenaire qui perce sur le tard. Ca ne garantie pas de beaux jours au jeune ni de mauvais au vieux, mais dans une position de reconstruction (qui dure depuis 4 ans et qui n'en finit pas à cause de très nombreux mauvais choix), je plaide pour la jeunesse. 

Désolé de te reprendre de volée, tes posts sont très bien écrits et tu prends le temps de développer tes arguments mais dans le post au dessus tu nous racontes tout et son contraire!!!

Déjà ton dernier paragraphe la comparaison entre un arrière de 21 ans et un seconde ligne de 32 ans....je vois pas bien la pertinence!! c'est comme comparer des choux et des radis!!! Le rugby se joue avec des profils si différents suivant les postes que les comparer entre eux n'a pour moi aucun intérêt ni pertinence.

Au début de ton message tu nous dis que Ceyte s'est imposé au haut niveau "que" depuis 2 ans....il te faut quoi de plus comme garantie?? Le gars a 8 saisons de ProD2 derrière lui, environ 140 matchs joués dans cette même ProD2, il a prouvé en montant à l'étage au dessus qu'il avait le niveau et la caisse en devenant un des hommes de base de Bayonne...et tes messages sur les secondes lignes de l'ASM me conforte dans l'idée que les 4 et 5 ne sont pas les postes dont tu maitrises le plus les spécificités...

• Codorplusàvie and Requiem_W like this

#8933 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:54 AM

Devant, ce que le staff est entrain de mettre en place n'est pas déconnant du tout depuis 18 mois, alors on peut regretter Boudou voir Bibi mais bon c'est ainsi. Ceyte c'est très bien pour ma part, et les autres aussi.

J'en reviens toujours derrière par contre, et là, je suis quand même bien plus sur la réserve, si on en reste à ce que l'on entend, prolongations de quasi tous les fins de contrat, et pas d'arrivées majeures à priori. 

#8934 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 09:55 AM

Snyman ne laissera pas un souvenir imperissables au Munster ( à part au tresorier qui faisait les cheques) ...Le munster d'ailleurs qui prolonge Jean Kleyn et pas Snyman.

Après Snyman est encore assez jeune 28 ans

Mais bon 10 matchs en 3 saisons avec le Munster: moyenne 3,33 matchs par an, même chez nous je me demande si on a déjà vu ça

• jm12, ZACH and Requiem_W like this

#8935 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:03 AM

et avant ça, Snyman avait aussi connu de longues périodes à l'infirmerie (genoux en 2019)... C'est sûr que quand il joue, ça se remarque, m'enfin le chat est maigre !

• Requiem_W likes this

#8936 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,187 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:08 AM

Après Snyman est encore assez jeune 28 ans

Mais bon 10 matchs en 3 saisons avec le Munster: moyenne 3,33 matchs par an, même chez nous je me demande si on a déjà vu ça

Il bat Lavanini, c’est dire……

Ces joueurs aux deux facettes c’est souvent la fausse bonne idée 

Capables de se donner à fond pour leurs équipes nationales et en mode fantôme en club 

Thomas Ceyte est une excellente recrue, toujours à fond et très efficace 

• Jean Paul Belmondo, Néophyte, layathollah and 5 others like this

#8937 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:10 AM

Avec son profil de seconde ligne champion du monde et malgré ses blessures, il doit se négocier à un tarif assez élevé et clairement c'est pas sur ce poste que nous devons investir.
On est tous d'accord, les postes de la charnière ou de la première ligne sont les plus importants à doter pour notre équipe actuellement. Tout comme les postes de finisseur sont importants dans le jeu mais aussi pour la médiatisation de l'équipe.
  • ZACH likes this

#8938 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:16 AM

Avec son profil de seconde ligne champion du monde et malgré ses blessures, il doit se négocier à un tarif assez élevé et clairement c'est pas sur ce poste que nous devons investir.
On est tous d'accord, les postes de la charnière ou de la première ligne sont les plus importants à doter pour notre équipe actuellement. Tout comme les postes de finisseur sont importants dans le jeu mais aussi pour la médiatisation de l'équipe.

Vrai même si à la charnière on pourrait déjà faire un pas en avant si on intégrait un arrière (11-15) assez solide pour être titulaire MAIS avec un jeu au pied qui ressemble à quelque chose. Cela laisserait Belleau se concentrer sur le jeu ce qui serait déjà beaucoup (je parle que pour l'année prochaine hein, pas taper, je ne mets pas Belleau comme solution idoine à nos problèmes de jeu de 3/4 mais comme on dit qu'on ne recrutera pas de 10 de gros calibre l'année prochaine encore...). Non, parce que les dégagements de rouge gorge, comment dire. J'ai cru voir que Newsome avait plutôt un grand coup de tatane, qu'est-ce qu'on laisse taper Belleau comme en début de seconde face au ST ? Là, j'en ai gros !!!

• Requiem_W likes this

#8939 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:29 AM

Je vois que certains attendent la Challenge Cup, pour voir, tester, apprécier des jeunes ou des recrues comme Gabriel

Donc au mieux on va les juger sur 3 matchs + le club de Georgie. Vous ne trouvez pas que c'est un peu juste en terme de temps de jeu, rapport aux automatismes, à la pression du résultat, à l'opposition, ...

Je dis 3 match car si on se qualifie, on jouera la Cup à fond et Urios sortira la grosse artillerie.

#8940 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,929 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 10:38 AM

Les quotas JIFF impact les compositions d équipe en top 14, par en challenge.

En challenge c est open-bar t as pas de limite.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users