Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8986 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 998 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 06:42

Pour revenir sur la saison prochaine j'ai regardé 5 minutes de l'émission du jour (désolé mais je sais jamais si c'est noh TV ou un autre nom)
Juste assez pour entendre heriteau dire que pour l'instant il n'y avait rien dans un sens comme dans l'autre. Donc apparemment ça repousse un peu la décision pour lui, mais si on ne lui a encore fait aucune proposition, on risque encore de se retrouver le bec dans l'eau. Heriteau dans la rotation est très utile. Et jiff en plus.

Ben , ce que tu dis d'évidence , les coachs le savent plus que nous encore et si le Club met du temps à lui proposer qqchose ce qui n 'est jamais bon signe à l 'A S M , il y a des raisons à cela

Après des mecs comme lui , il y en a d'autres et puis on a aussi des jeunes qui pointent le nez et qu'il faudra bien intégrer pour la suite si les coachs croient en eux...Darricarrère,  Mey (pas jiff ?....)ce jeune Fall assez prometteur à l 'aile....il faut trouver un équilibre de tout ça et ne pas hésiter après mure réflexion à se séparer de gars moyens !

Pour moi et vous la priorité prioritaire c'est ce fichu poste de 10 et  pour moi , trouver un pilier gauche crédible d'expérience sur le court terme à minima...Béria reste un joueur de rotation ( partant...?)et Bibi sera remplacé à tort ou raison par S Lotrian ; le  compte n 'y est donc absolument pas !!!!    Blessure de E Falgoux et hop on est de nouveau dans la merde !

• bazooka aime ceci

#8987 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 07:11

Ben , ce que tu dis d'évidence , les coachs le savent plus que nous encore et si le Club met du temps à lui proposer qqchose ce qui n 'est jamais bon signe à l 'A S M , il y a des raisons à cela

Après des mecs comme lui , il y en a d'autres et puis on a aussi des jeunes qui pointent le nez et qu'il faudra bien intégrer pour la suite si les coachs croient en eux...Darricarrère,  Mey (pas jiff ?....)ce jeune Fall assez prometteur à l 'aile....il faut trouver un équilibre de tout ça et ne pas hésiter après mure réflexion à se séparer de gars moyens !

Pour moi et vous la priorité prioritaire c'est ce fichu poste de 10 et  pour moi , trouver un pilier gauche crédible d'expérience sur le court terme à minima...Béria reste un joueur de rotation ( partant...?)et Bibi sera remplacé à tort ou raison par S Lotrian ; le  compte n 'y est donc absolument pas !!!!    Blessure de E Falgoux et hop on est de nouveau dans la merde !

Le problème c'est que trouver un 10 et un gaucher de bon niveau c'est quasiment être obligé de recruter non jiff.
Il y a à la rigueur Bruce Devaux du RCT en fin de contrat mais ce n'est pas lui qui va concurrencer falgoux..
  • Arverne03 et InASMWeTrust aiment ceci

#8988 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 08:58

Le problème c'est que trouver un 10 et un gaucher de bon niveau c'est quasiment être obligé de recruter non jiff.
Il y a à la rigueur Bruce Devaux du RCT en fin de contrat mais ce n'est pas lui qui va concurrencer falgoux..

Si ça traine pour Lavanini comme pour Moala, voire pour Lee et Urda (plus simple, c'est un +1), je suppose (j'espère !) qu'on est aussi sur des pistes non-Jiffs sur ces deux postes de 1 et 10, et que si l'une aboutit, mécaniquement ça conduit à un choix sur l'un de nos non-Jiffs. Si par ex. on signe un gros pilier gauche, on se dit peut-être qu'on a enforcé notre pack, et qu'on prend le risque de ne pas prolonger Lavanini. 

La vraie question sur le 10, si on en attrapait un gros, c'est de savoir si on garderait Urda (s'il le veut !) ou si on partirait sur un bon 10 + Belleau + ??? 

#8989 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 09:16

Pour revenir sur la saison prochaine j'ai regardé 5 minutes de l'émission du jour (désolé mais je sais jamais si c'est noh TV ou un autre nom)
Juste assez pour entendre heriteau dire que pour l'instant il n'y avait rien dans un sens comme dans l'autre. Donc apparemment ça repousse un peu la décision pour lui, mais si on ne lui a encore fait aucune proposition, on risque encore de se retrouver le bec dans l'eau. Heriteau dans la rotation est très utile. Et jiff en plus.

Certes il est utile dans la rotation mais Darricarrère pousse fort derrière et question niveau je ne pense pas qu'on perde forcément au change.

J'aimerai voir nos jeunes s'imposer maintenant au lieu d'aller chercher du joueur de complément à l'extérieur, même si Hériteau se donne à fond et fait des matchs très corrects bien sûr.
  • Tonyasm!, Tchou et Requiem_W aiment ceci

#8990 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 09:19

Certes il est utile dans la rotation mais Darricarrère pousse fort derrière et question niveau je ne pense pas qu'on perde forcément au change.

J'aimerai voir nos jeunes s'imposer maintenant au lieu d'aller chercher du joueur de complément à l'extérieur, même si Hériteau se donne à fond et fait des matchs très corrects bien sûr.

Exactement !!!

#8991 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 203 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 09:51

Exactement !!!

A ce propos il serait temps de tester à balles réelles des Giral Artaud Favier

C'est même age que Fall

Mey (même age) semble très prêt du niveau mais Non Jiff encore jusqu'à juillet 2025

#8992 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 09:58

A ce propos il serait temps de tester à balles réelles des Giral Artaud Favier

C'est même age que Fall

Mey (même age) semble très prêt du niveau mais Non Jiff encore jusqu'à juillet 2025

Faut qu'il ait du temps de jeu pour prendre la suite de Newsome. 

Favier est centre, mais Artaud est centre ou arrière ? 

Meermans toujours blessé ? Lui, si je comprends, il est talentueux mais il lui manque qq kg ? 

#8993 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 09:59

Je ne partage pas un avis personnel, simplement un constat, si tu veux être médiatique, faire parler du club, attirer les sponsors, générer de la billetterie, du merchandising... Bref du business, il faut un nom, on le voit au Racing avec l'arrivée de Kolisi au Racing ou l'Ubb avec Penaud, Pau avec Whitelock.
Maintenant, je suis d'accord que ce n'est pas simplement un nom qui amène des résultats.

Vrai.

Mais ce n'est pas vraiment une coutume de l'ASM. Très souvent en a choisit des joueurs, peu ou pas "connus" qui se sont révélés, des éléments formidables.

#8994 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:00

La vraie question sur le 10, si on en attrapait un gros, c'est de savoir si on garderait Urda (s'il le veut !) ou si on partirait sur un bon 10 + Belleau + ??? 

Ian Vass a un contrat de 2 ans, pour faire travailler le jeu au pied et le jeu aérien (fin été 2025)

Proposer à Urda ce poste pour son après carrière ne serait pas déconnant et permettrait de négocier son rôle sur la prochaine saison, si besoin était.
  • Frédéric58, ZACH et Patator aiment ceci

#8995 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:03

Ou bien avec un Hériteau qui fasse monter les enchères, prétextant à tord ou à raison qu'on lui propose mieux ailleurs.

Dans tous les cas, c'est un risque que prend le club s'il n'a pas de plan B.

#8996 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:14

Les centres JIFF existent sur le marché, si on ne fait pas monter nos jeunes (Regard, Bettencourt, Parisien, Duguivalu ou Klemenczac).
Voir en non JIFF avec Marchant, Saili ou Serfontein (ou Ben Lam repositionné).

Pas le poste le plus en tension chez nous (Newsome en second centre par exemple ?).

#8997 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:25

.
  • zebdomes aime ceci

#8998 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:59

Les centres JIFF existent sur le marché, si on ne fait pas monter nos jeunes (Regard, Bettencourt, Parisien, Duguivalu ou Klemenczac).
Voir en non JIFF avec Marchant, Saili ou Serfontein (ou Ben Lam repositionné).

Pas le poste le plus en tension chez nous (Newsome en second centre par exemple ?).

L'avantage de Heriteau c'est qu'il est polyvalent 12/13. Il apporte des garanties, il connait les mecs autour. Pourquoi aller chercher d'autres joueurs avec le risque que ca marche pas. 

Un groupe doit avoir du vécu commun, c'est pas en renouvelant ton effectif tout les ans que tu peux construire un projet sur le long terme. 

#8999 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:59

.

Voilà. Rien de plus à dire, cela clôt définitivement ce topic  :rolleyes:

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#9000 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 11:21

L'avantage de Heriteau c'est qu'il est polyvalent 12/13. Il apporte des garanties, il connait les mecs autour. Pourquoi aller chercher d'autres joueurs avec le risque que ca marche pas. 

Un groupe doit avoir du vécu commun, c'est pas en renouvelant ton effectif tout les ans que tu peux construire un projet sur le long terme. 

Juste, si on ne prolonge pas Hériteau pour faire monter un jeune c'est cohérent, le faire sortir pour faire entrer un nouveau joueur d'un niveau similaire, pas glop pour moi.

• ESQ4, bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)