Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9001 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 11:42

Vrai.

Mais ce n'est pas vraiment une coutume de l'ASM. Très souvent en a choisit des joueurs, peu ou pas "connus" qui se sont révélés, des éléments formidables.

Enfin la plus belle époque de l'ASM en Coupe d'Europe et dans le jeu (sans titre par contre, c'est un fait), à l'ère professionnelle, c'est avec des recrues comme Hines, Sivivatu ou Byrne, en plus des quelques mecs locaux de ce niveau (Fofana, Rougerie, Nalaga...) et de plus vieilles recrues de ce niveau (Parra, Bonnaire, Pierre) et quelques paris réussis comme Kayser ou Lee. 

A priori Montagne viendrait bien chez nous finalement, assez surprenant, mais pas une mauvaise nouvelle. Surtout si ca acte l'arrêt de Slimani. 

• Guédel aime ceci

#9002 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 11:45

L'avantage de Heriteau c'est qu'il est polyvalent 12/13. Il apporte des garanties, il connait les mecs autour. Pourquoi aller chercher d'autres joueurs avec le risque que ca marche pas. 

Un groupe doit avoir du vécu commun, c'est pas en renouvelant ton effectif tout les ans que tu peux construire un projet sur le long terme. 

Je ne milite ni pour ni contre, je voulais simplement souligner que c'était un poste où on trouverait quelqu'un si besoin (si lui voulait partir par exemple).
Évidemment les meilleurs profils sont rarement disponibles à la fin de la soirée !

Ceci dit, je m'attends à une lessive de joueurs du côté de Montpellier, par le nouveau staff, il peut y avoir des opportunités.

Voilà. Rien de plus à dire, cela clôt définitivement ce topic  :rolleyes:

J'ai mis un point d'honneur à être concis, pour une fois.
  • xdderf63 aime ceci

#9003 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 11:46

Juste, si on ne prolonge pas Hériteau pour faire monter un jeune c'est cohérent, le faire sortir pour faire entrer un nouveau joueur d'un niveau similaire, pas glop pour moi.

oui, d'autant qu'à ce stade, dans une période de construction, les automatismes (techniques comme humains) sont primordiaux. Donc sauf à remplacer un joueur par un autre qui amène un vrai plus (soit par son niveau, soit parce qu'il est Jiff), il vaut mieux tenir que courir. 

• Codorplusàvie aime ceci

#9004 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 11:50

Enfin la plus belle époque de l'ASM en Coupe d'Europe et dans le jeu (sans titre par contre, c'est un fait), à l'ère professionnelle, c'est avec des recrues comme Hines, Sivivatu ou Byrne, en plus des quelques mecs locaux de ce niveau (Fofana, Rougerie, Nalaga...) et de plus vieilles recrues de ce niveau (Parra, Bonnaire, Pierre) et quelques paris réussis comme Kayser ou Lee. 

A priori Montagne viendrait bien chez nous finalement, assez surprenant, mais pas une mauvaise nouvelle. Surtout si ca acte l'arrêt de Slimani. 

Ça dépend si tu parles de joueurs connus par les amateurs de rugby simplement (Hines ou Byrne ou Davies) ou du public qui voit de temps en temps du rugby (Sivivatu doit être l'un des rares dans ce domaine. Encore que ?!?).

#9005 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 12:14

Ça dépend si tu parles de joueurs connus par les amateurs de rugby simplement (Hines ou Byrne ou Davies) ou du public qui voit de temps en temps du rugby (Sivivatu doit être l'un des rares dans ce domaine. Encore que ?!?).

Breyton Paulse, John Smith, Magne, Stephen Jones, Lauaki, Bonnaire, Chouly, Joubert tous des internationaux reconnus avant de débarquer à l'Asm.
Cette saison on voit déjà la différence avec l'apport de Fainga'a et Simmons même si médiatiquement ce ne sont pas les plus connus.

La plus grosse perte à été Penaud qui cochait les cases, ultra médiatique et joueur de très haut niveau. Pour le moment on ne l'a pas remplacé.
  • ESQ4, nelsTDM63, Lima et 2 autres aiment ceci

#9006 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 12:20

Breyton Paulse, John Smith, Magne, Stephen Jones, Lauaki, Bonnaire, Chouly, Joubert tous des internationaux reconnus avant de débarquer à l'Asm.
Cette saison on voit déjà la différence avec l'apport de Fainga'a et Simmons même si médiatiquement ce ne sont pas les plus connus.

Aujourd'hui, plein de choses ont changé : 

- quotas Jiffs

- SC

- concurrence accrue en Top 14 et en Europe pour recruter ces joueurs de haut niveau

- efforts de certaines fédé pour garder leurs mecs (mais je ne pense pas que ça ait beaucoup modifié le flux)

= des paramètres qu'on ne maîtrise pas, mais qui ont changé le contexte global du rugby pro. 

+ notre lente descente pour plein de raisons. 

De fait, recruter des tas d'internationaux réputés est devenu impossible : soit ils sont chers et tu es limité en SC, soit ils sont non-Jiffs et tu es limité dans ton effectif. 

Les internationaux, aujourd'hui, il faut les fabriquer. Et au stade où en est le club, ça repart par la détection, la formation et la mise en oeuvre de conditions qui permettent à tes jeunes de donner le maximum de leur potentiel. Ca demande des paris, ça demande du nez, ça demande une cohérence sportive globale. 

#9007 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 384 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 12:43

Je ne milite ni pour ni contre, je voulais simplement souligner que c'était un poste où on trouverait quelqu'un si besoin (si lui voulait partir par exemple).
Évidemment les meilleurs profils sont rarement disponibles à la fin de la soirée !

Ceci dit, je m'attends à une lessive de joueurs du côté de Montpellier, par le nouveau staff, il peut y avoir des opportunités.
J'ai mis un point d'honneur à être concis, pour une fois.

un Sire concis ... tu es donc JIFF ?

• ELSAZOAM et Luernios aiment ceci

#9008 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 12:49

827952278.gif

• ESQ4, zorro et Requiem_W aiment ceci

#9009 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 964 messages

Posté 29 novembre 2023 - 14:12

La plus grosse perte à été Penaud qui cochait les cases, ultra médiatique et joueur de très haut niveau. Pour le moment on ne l'a pas remplacé.

Vous ne parlez pas de la même chose!!! Tu nous cites des joueurs inter connus du landerneau rugbystique dont l'apport sportif était évidant au sein de l'ASM. "Requiem" parle de "tête d'affiche" capable d'attirer les sponsors et la lumière médiatique....

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#9010 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 29 novembre 2023 - 14:46

au fait, on entend plus de la filière Nadroga. il n'y a plus d'entente avec les fidji et l'ASM

#9011 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 15:21

au fait, on entend plus de la filière Nadroga. il n'y a plus d'entente avec les fidji et l'ASM

Entente redynamisée un peu au travers du rugby Seven par Pierre Albaladejo mais ça reste timide et vaudrait le coup d'être bcp plus mis en avant au travers des réussites de Raka Yato
Les derniers malgré des qualités ne sont plus là Kurisaru et Ratu et le dernier arrivée 1 an en retard n'a pas de tps de jeu car non jiff, Tutuvili (blessé au Seven)
Il y a qqs infos dans le sujet Seven

https://www.asm-rugb...i-cette-semaine

https://www.asm-omni...commun-a-dubai/

https://www.asm-omni...e-de-senrichir/
  • speeder, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#9012 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 367 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 15:55

Les cent concis circulent ?...   :w00t:  :eclipse:

• el landeno et samsara aiment ceci

#9013 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 16:05

Vous ne parlez pas de la même chose!!! Tu nous cites des joueurs inter connus du landerneau rugbystique dont l'apport sportif était évidant au sein de l'ASM. "Requiem" parle de "tête d'affiche" capable d'attirer les sponsors et la lumière médiatique....

Idéalement il faut un mec qui coche les deux cases... C'est là que ca devient cher et que tous les clubs se les arrachent. 

Parce que si c'est pour reprendre un profil à la Luke McAlister cramé de chez cramé, autant filer 3 ans de plus à Urda tout de suite  :P

#9014 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 16:17

Les derniers à être venus n'ont pas été conservés dont notamment Naituvi maintenant au Racing, l'an dernier il y a avait encore le demi de mêlée qui jouait aussi à l'aile, il était bon mais pas au dessus du lot. Il y a encore Tutuvuli qui est au club et qui vient aussi de Nadroga.
  • Requiem_W aime ceci

#9015 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 964 messages

Posté 29 novembre 2023 - 16:44

Idéalement il faut un mec qui coche les deux cases... C'est là que ca devient cher et que tous les clubs se les arrachent. 

Parce que si c'est pour reprendre un profil à la Luke McAlister cramé de chez cramé, autant filer 3 ans de plus à Urda tout de suite  :P

Comme le citait Lycha Penaud était "presque" le candidat idéal, bien que je ne sois pas certain qu'il soit très à l'aise dans le rôle d'ambassadeur et de tête d'affiche.

Mais c'est certain quand on voit canal en faire des caisses avec Kolisi, reportage, interview, gros plan....un joueur de cette notoriété est un plus.

Sinon oui pour la tête d'affiche Urda juché sur un motoculteur Yvan Beal et là c'est le buzz assuré!!! :lol: :D

De toute façon moi je fait du lobbying pour DMK depuis le début!!! :w00t:

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users