Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9061 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:04

Et bien si on fait pas top 6 cette saison, et ni la saison prochaine et avec urda 38 ans va falloir mexpliquer comment c est pas un manque d ambition.
Mais toujours Wait and see, la vérité d aujourdhui n est pas celle de demain.

Moi je crois bien qu'on ne sera pas dans les 6 cette saison, la saison prochaine non plus et rien ne nous dit qu'on y serait avec un autre 10...

J'aime bien Urda, mais ce n'est pas avec un joueur de 37 ans qu'on peut avoir des ambitions, c'est du "au jour le jour" !

• frednirom, Make ASM Great Again, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#9062 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:13

Moi je crois bien qu'on ne sera pas dans les 6 cette saison, la saison prochaine non plus et rien ne nous dit qu'on y serait avec un autre 10...

J'aime bien Urda, mais ce n'est pas avec un joueur de 37 ans qu'on peut avoir des ambitions, c'est du "au jour le jour" !

on ambitionne peut-être le titre vétéran ? 

• frednirom, Make ASM Great Again, bazooka et 3 autres aiment ceci

#9063 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:27

Pour être dans les six, il faudra d'abord ne pas se planter contre le Racing et remporter toutes nos rencontres à la maison. Après, il faut comprendre le raisonnement de la maison jaune et bleu. Le recrutement de nos deux 10 a été un échec. On a réussi à récupérer l'ancien Castrais ce qui, ma foi, était la meilleure des solutions; plus particulièrement au niveau du buteur ! Mais URDAPILLETA  ce n'est pas l'avenir et il nous fait impérativement un 10 de qualité pour ambitionner quelque chose. A suivre avec le plus grand intérêt.

• Bix, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#9064 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 949 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:35

Et le jeune Meermans ? Il peut jouer 10 ?
On va quand même pas repartir pour une énième année de transition avec la doublette Urda/Belleau ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#9065 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:41

Et le jeune Meermans ? Il peut jouer 10 ?
On va quand même pas repartir pour une énième année de transition avec la doublette Urda/Belleau ?

15-10 je crois (?). 

Pour être dans les six, il faudra d'abord ne pas se planter contre le Racing et remporter toutes nos rencontres à la maison. Après, il faut comprendre le raisonnement de la maison jaune et bleu. Le recrutement de nos deux 10 a été un échec. On a réussi à récupérer l'ancien Castrais ce qui, ma foi, était la meilleure des solutions; plus particulièrement au niveau du buteur ! Mais URDAPILLETA  ce n'est pas l'avenir et il nous fait impérativement un 10 de qualité pour ambitionner quelque chose. A suivre avec le plus grand intérêt.

Le souci, c'est à la fois le titulaire, mais aussi le n°2. Comme dit plus haut par je-ne-sais-plus-qui, qu'on ait Urda ou X en n°1 ne nous dédouane pas d'avoir un n°2 et un n°3 capable de se challenger entre eux et de venir chatouiller et suppléer le n°1 sans souci. Et comme on a pas créé en interne les conditions pour faire émerger Giral ou Meermans (plus jeune je crois), on va courir pour trouver le suppléant de Plisson, ou balancer un jeune sans expérience. 

• Arverne03 aime ceci

#9066 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:47

Pour Urda oui, c'était sûrement la meilleure solution temporaire, mais pour l'avenir il nous faut vraiment un 10 de haute volée si on veut revenir au plus haut niveau (c'est ce qu'ambitionne le club je crois).

En l'état actuel des choses et de ce que je peux lire ici ou là, le club ne semble pas vouloir recruter un "gros" 10, en tous cas pas pour la prochaine saison ou même celle d'après ; dans ce cas, qu'on ne me parle plus d'ambitions, même si on a un ou deux jeunes talentueux qui de toute façon ne sont pas encore prêts pour jouer au plus haut niveau !

Ceci n'engage que moi, mais je pense qu'on s'est "fait avoir" en recrutant Belleau et Plisson, qui ne ne sont pas du tout des garanties au poste d'ouvreur, d'ailleurs Urios l'a bien compris en allant chercher Urda.

On va me dire qu'à l'époque il n'y avait plus rien sur les étals car le marché était fini, mais on aurait pu au moins essayer un jeune pour quelques temps de jeu afin de voir un peu ce qu'il valait, on ne risquait pas grand chose.

En fin bon, on s'est quand même bien plantés ces dernières années sur le poste d'ouvreur... Plisson, Belleau (à un degré moindre), Hanrahan, Jennings, McAlister en JM...

On a quand même eu la chance d'avoir James et Lopez !   :rolleyes:  B)

• Bix, Arverne03, jm12 et 2 autres aiment ceci

#9067 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:52

Pour Urda oui, c'était sûrement la meilleure solution temporaire, mais pour l'avenir il nous faut vraiment un 10 de haute volée si on veut revenir au plus haut niveau (c'est ce qu'ambitionne le club je crois).

En l'état actuel des choses et de ce que je peux lire ici ou là, le club ne semble pas vouloir recruter un "gros" 10, en tous cas pas pour la prochaine saison ou même celle d'après ; dans ce cas, qu'on ne me parle plus d'ambitions, même si on a un ou deux jeunes talentueux qui de toute façon ne sont pas encore prêts pour jouer au plus haut niveau !

Ceci n'engage que moi, mais je pense qu'on s'est "fait avoir" en recrutant Belleau et Plisson, qui ne ne sont pas du tout des garanties au poste d'ouvreur, d'ailleurs Urios l'a bien compris en allant chercher Urda.

On va me dire qu'à l'époque il n'y avait plus rien sur les étals car le marché était fini, mais on aurait pu au moins essayer un jeune pour quelques temps de jeu afin de voir un peu ce qu'il valait, on ne risquait pas grand chose.

En fin bon, on s'est quand même bien plantés ces dernières 

A la rigueur, qu'on se contente d'un 10 peu joueur OK, c'est dans une perspective de reconstruire un jeu simple. Mais il faut au moins 2 buteurs. Avoir un gros pack OK, mais si c'est pour ne pas valider et transformer leurs efforts, ça sert pas à grand chose. 

Perso, je continue à croire que les infos qu'on nous sert sont partielles. Je ne crois pas qu'Urios se contente d'Urda-Belleau-un jeune ou une recrue qui serait un pari. 

• ELSAZOAM aime ceci

#9068 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 08:57

Perso, je continue à croire que les infos qu'on nous sert sont partielles. Je ne crois pas qu'Urios se contente d'Urda-Belleau-un jeune ou une recrue qui serait un pari. 

Si on est capable d'évaluer qu'URDA+BELLEAU+un jeune en 2024-25 est insuffisant pour retrouver un tant soit peu d'ambition (top 6 + quart de finale de CCup), le staff de l'ASM est bien entendu capable de faire le constat et donc doit probablement oeuvrer pour trouver mieux.

Déjà pour nos impasses, il faut faire jouer un jeune comme GIRAL ou MEERMANS comme çà on saura déjà si on tient le n°3 voir le 2 bis

Je ne peux pas croire que l'ASM ne soit pas capable de sortir au moins une fois tous les quinze ans un 10 de son centre de formation

• InASMWeTrust aime ceci

#9069 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:00

Si on est capable d'évaluer qu'URDA+BELLEAU+un jeune en 2024-25 est insuffisant pour retrouver un tant soit peu d'ambition (top 6 + quart de finale de CCup), le staff de l'ASM est bien entendu capable de faire le constat et donc doit probablement oeuvrer pour trouver mieux.

Déjà pour nos impasses, il faut faire jouer un jeune comme GIRAL ou MEERMANS comme çà on saura déjà si on tient le n°3 voir le 2 bis

Oui, et vu le niveau de Plisson, faut les mettre a minima sur le banc (Meermans encore blessé, non ?). Le tout étant que, s'ils jouent 10 mn, ils aient un pack qui les met dans une certaine sécurité, et pas les faire jouer dans des matchs où on met une équipe trop légère qui recule. 

#9070 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:08

Si Plisson part c'est qu'il y a une solution en 10

#9071 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:10

Si Plisson part c'est qu'il y a une solution en 10

ou pas.... Giral peut-être pas encore près à l'instant T pour Urios mais entrain d'être préparé pour entrer dans la rotation à la place de Plisson dans les semaines qui viennent.

#9072 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:12

Giral ne s entraîne plus en 10 avec les pros ou plus rarement

#9073 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:20

Giral ne s entraîne plus en 10 avec les pros ou plus rarement

ah ? mais à quel poste du coup ? 

#9074 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:23

ah ? mais à quel poste du coup ? 

Je sais quil peut jouer premier centre mais il me semble quil sentraîne en 15

#9075 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 09:35

Je sais quil peut jouer premier centre mais il me semble quil sentraîne en 15

Il bute, lui ? 

Si on fantasme, on peut imaginer qu'il progresse et puisse alterner avec Jurand en 15 l'année prochaine (et Rozière). Avec Newsome repassant à l'aile, ce qui permet de ne pas garder Delguy, numériquement remplacé par fall. Sachant qu"on a Mey aussi, 15 et centre mais pas encore Jiff, mais qu'il faudrait intégrer sur le même mode. 

Ca règle pas notre histoire de 10 tout ça, mais bon faut s'occuper autrement. 

• Bix aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (2)