non, cest parce quil est en fin de contratSi Plisson part c'est qu'il y a une solution en 10

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 30 November 2023 - 10:29 AM
Pour le Lou la meilleure nouvelle de la semaine c'est l'arrivée de Radradra, pour Toulouse de Laulala, pour Toulon de Jaminet, pour l'ASM c'est le départ de Plisson.
Y'a des jours, j'ai envie de pleurer.
- Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu), Rugby ? and 3 others like this
Posted 30 November 2023 - 10:39 AM
Et qu'il n'y avait aucun intérêt de le prolonger, et lui il a trouvé un dernier contrat de deux ans !
Pour la suite, on verra bien... mais si Newsome, Simone, Urda, Moala prolongent, je ne vois pas bien la marge de manœuvre qu'aura le club pour trouver un facteur X et/ou un autre 10 de haut niveau.
Car à priori, en JIFF, personne n'est dispo ou alors il faudra aligner les gros billets pour racheter les années de contrats.
Et en NJiff, ça paraît encore plus compliqué vu le quota, et nos mecs déjà en place, il n'y a presque plus de marge manœuvre. Et, mis à part URDA, les autres sont repartis pour 2 ou 3 saisons... ( 2 ans pour Newsome, 2+1 pour Simone, Moala surement pareil...).
Si devant, tu gardes Lavanini, tu te retrouves avec Ojovan (jiff), Fainga, Ala'alatola, Kremer, Simmons, PGS, voir LEE !!! donc 7 Njiffs devant à priori que des mecs pour être dans les 23, et donc 4 derrière eux aussi dans les 23 ! bref 11 mecs
C'est pour ça, que je pensais que cette année, les arbitrages des prolongations auraient été différents que ce qu'il est entrain de se passer.
3 mercatos sans réussir à prendre des Jiffs de très haut niveau pour un club comme l'ASM, c'est assez fâcheux ! ok pour les jeunes, et les joueurs de compléments mais sinon, c'est pas jojo !
Alors que dans le même temps, tu vois partir ou arrêter Parra, Lopez, Fofana, Vahaa, Cancoriet, Iturria, Penaud... quoiqu'il en soit de leurs niveaux à leur départ, le solde +/- est quand même assez édifiant.
- Make ASM Great Again, Arverne03 and InASMWeTrust like this
Posted 30 November 2023 - 10:57 AM
Et qu'il n'y avait aucun intérêt de le prolonger, et lui il a trouvé un dernier contrat de deux ans !
Pour la suite, on verra bien... mais si Newsome, Simone, Urda, Moala prolongent, je ne vois pas bien la marge de manœuvre qu'aura le club pour trouver un facteur X et/ou un autre 10 de haut niveau.
Car à priori, en JIFF, personne n'est dispo ou alors il faudra aligner les gros billets pour racheter les années de contrats.
Et en NJiff, ça paraît encore plus compliqué vu le quota, et nos mecs déjà en place, il n'y a
presqueplus de marge manœuvre. Et, mis à part URDA, les autres sont repartis pour 2 ou 3 saisons... ( 2 ans pour Newsome, 2+1 pour Simone, Moala surement pareil...).
Si devant, tu gardes Lavanini, tu te retrouves avec Ojovan, Fainga, Ala'alatola, Kremer, Simmons, PGS, voir LEE !!! donc 8 Njiffs devant à priori que des mecs pour être dans les 23, et donc 4 derrière eux aussi dans les 23 ! bref 12 mecs
C'est pour ça, que je pensais que cette année, les arbitrages des prolongations auraient été différents que ce qu'il est entrain de se passer.
3 mercatos sans réussir à prendre des Jiffs de très haut niveau pour un club comme l'ASM, c'est assez fâcheux ! ok pour les jeunes, et les joueurs de compléments mais sinon, c'est pas jojo !
Alors que dans le même temps, tu vois partir ou arrêter Parra, Lopez, Fofana, Vahaa, Cancoriet, Iturria, Penaud... quoiqu'il en soit de leurs niveaux à leur départ, le solde +/- est quand même assez édifiant.
Ces arbitrages, je pensais qu'on les ferais sur Newsome voire Simone. Simplement au regard de leurs performances et de leur profil, où des Jiffs sont envisageables Et/ou on peut avoir chez nous de quoi les remplacer. Soit on n'a pas trouvé l'équivalent Jiff, soit on s'est dit que nos ressources internes n'étaient pas au niveau ou pas susceptibles de l'attendre rapidement, soit ils sont conservés pour d'autres qualités, soit un mélange de tout ça.
Pour Lavanini, le pari est un peu identique. A-t-on mieux ailleurs en non-Jiff ET peut-on se contenter de Rixen-Gabriel + Simmons ?
Pour Lee : a-t-on un Jiff chez nous ou ailleurs qui pourrait suppléer PGS ? + envisage-t-on une transition vers le staff, et comment ?
Pour Moala : personne en interne, personne en Jiff du même niveau. C'est lui ou un autre profil identique non-Jiff.
Pour Urda : très peu de Jiffs sur le marché, et de non-Jiffs également. Donc arbitrage qui se ferait de toute façon avec maintien d'un non-Jiff.
Pour moi, la marge était de 2 non-Jiffs transformables en Jiff. Sauf à trouver un gros 10, cette marge se restreint à Lavanini et Lee.
Si on continue +/- à l'identique, on continuera à devoir jongler sur les feuilles de match pour rester dans le quota. Et surtout on aura fermé des portes à d'autres possibilités. L'année prochaine, on aura seulement Simmons, Kremer (qui a un +1) et Delguy pour ajuster + Gabriel. Et Dzmana en 2026 (+ les éventuels reconduits cette année ?). Je ne parle même d'éventuelle arrivée en pilier gauche la saison prochaine......
Posted 30 November 2023 - 10:57 AM
Pour être dans les six, il faudra d'abord ne pas se planter contre le Racing et remporter toutes nos rencontres à la maison. Après, il faut comprendre le raisonnement de la maison jaune et bleu. Le recrutement de nos deux 10 a été un échec. On a réussi à récupérer l'ancien Castrais ce qui, ma foi, était la meilleure des solutions; plus particulièrement au niveau du buteur ! Mais URDAPILLETA ce n'est pas l'avenir et il nous fait impérativement un 10 de qualité pour ambitionner quelque chose. A suivre avec le plus grand intérêt.
C'était la meilleur solution parce qu'on a refusé de voir la vérité en face tôt dans la saison... Belleau/Plisson, ca sentait mauvais à l'annonce de leur arrivée, ca sentait mauvais après quelques matchs, en janvier, puis en mai et ce n'est que là qu'on s'est dit "bon ok finalement il en faut un autre"...
Si on avait anticipé ou accepté nos erreur plus vite dans la saison, on aurait pu se positionner sur un mec comme Tedder par exemple. Polyvalent 10-15, Jiff, buteur... Alors c'est pas non plus le grand 10 tête de gondole attendu mais c'est un bon joueur qui ne nous aurait pas fait de mal.
Et le jeune Meermans ? Il peut jouer 10 ?
On va quand même pas repartir pour une énième année de transition avec la doublette Urda/Belleau ?
Plutot 15 Meermans. Et surtout en convalescence (les croisés je crois). De son aveu avant sa blessure, il était encore trop frêle et il était surtout prévu cette saison de le faire s'épaissir avant de le lancer dans le grand bain
Si Plisson part c'est qu'il y a une solution en 10
Je ne pense pas !
Ne pas oublier qu'à l'ASM la tendance depuis des lustres a toujours été à deux ouvreurs dont 1 vraiment bon, et potentiellement des polyvalents derrière, plutôt que 3 ouvreurs
James et Lavea puis Skrela avec Bai puis Williams en polyvalents
James et Lopez avec Delaney en polyvalent
Lopez et Fernandez avec Toeava en polyvalent
Quand on voit le temps de jeu accordé à Plisson cette saison, autant dédier ce poste à un jeune (Giral ou autre) et dédier la marge salariale libérée par Plisson sur un autre poste pour une plus grosse recrue. D'autant que Urios a toujours dit préférer tourner avec un groupe restreint.
- steph, Néophyte, Dodo971 and 5 others like this
Posted 30 November 2023 - 11:03 AM
Et en NJiff, ça paraît encore plus compliqué vu le quota, et nos mecs déjà en place, il n'y a
presqueplus de marge manœuvre. Et, mis à part URDA, les autres sont repartis pour 2 ou 3 saisons... ( 2 ans pour Newsome, 2+1 pour Simone, Moala surement pareil...).
Si devant, tu gardes Lavanini, tu te retrouves avec Ojovan, Fainga, Ala'alatola, Kremer, Simmons, PGS, voir LEE !!! donc 8 Njiffs devant à priori que des mecs pour être dans les 23, et donc 4 derrière eux aussi dans les 23 ! bref 12 mecs
Ojovan est Jiff et Lavanini a mon avis va partir. Pour Lee un reconversion dans le staff serait une bonne nouvelle aussi
Posted 30 November 2023 - 11:37 AM
Massa et Montagne titulaires avec Grenoble ce soir encore une fois.
ça fait un petit moment que le rien ne sort dans la presse concernant le recrutement (L'équipe, Midol...) bref hormis les départs on a pas beaucoup de pistes révélés. Le club travaille, mais ça ne sort plus dans la presse comparé au mois d'Octobre où on avait deux infos par semaine.
J'ose espérer qu'on travaille sur des gros coups en sous marin
- ZACH, Tchou and Requiem_W like this
Posted 30 November 2023 - 11:41 AM
Ces arbitrages, je pensais qu'on les ferais sur Newsome voire Simone. Simplement au regard de leurs performances et de leur profil, où des Jiffs sont envisageables Et/ou on peut avoir chez nous de quoi les remplacer. Soit on n'a pas trouvé l'équivalent Jiff, soit on s'est dit que nos ressources internes n'étaient pas au niveau ou pas susceptibles de l'attendre rapidement, soit ils sont conservés pour d'autres qualités, soit un mélange de tout ça.
Pour Lavanini, le pari est un peu identique. A-t-on mieux ailleurs en non-Jiff ET peut-on se contenter de Rixen-Gabriel + Simmons ?
Pour Lee : a-t-on un Jiff chez nous ou ailleurs qui pourrait suppléer PGS ? + envisage-t-on une transition vers le staff, et comment ?
Pour Moala : personne en interne, personne en Jiff du même niveau. C'est lui ou un autre profil identique non-Jiff.
Pour Urda : très peu de Jiffs sur le marché, et de non-Jiffs également. Donc arbitrage qui se ferait de toute façon avec maintien d'un non-Jiff.
Pour moi, la marge était de 2 non-Jiffs transformables en Jiff. Sauf à trouver un gros 10, cette marge se restreint à Lavanini et Lee.
Si on continue +/- à l'identique, on continuera à devoir jongler sur les feuilles de match pour rester dans le quota. Et surtout on aura fermé des portes à d'autres possibilités. L'année prochaine, on aura seulement Simmons, Kremer (qui a un +1) et Delguy pour ajuster + Gabriel. Et Dzmana en 2026 (+ les éventuels reconduits cette année ?). Je ne parle même d'éventuelle arrivée en pilier gauche la saison prochaine......
Je m'auto-cite et me complète. Dans une perspective de faire monter nos jeunes, et plus spécifiquement nos lignes arrière : Fall, Mey, Meermans, Giral, Darricarère + Artaud & Co (ceux qui ne sont pas encore passés jouer qq mn en pro), peut-être Simone (dont on loue l'attitude et le rôle auprès des jeunes) et Newsome sont-ils conservés pour avoir ce rôle de faire émerger ces jeunes encore un peu justes ou pas prêts. On a pour ces postes un trou générationnel entre des mecs de 27-30 ans et des très jeunes, et il faut une passerelle.
ça fait un petit moment que le rien ne sort dans la presse concernant le recrutement (L'équipe, Midol...) bref hormis les départs on a pas beaucoup de pistes révélés. Le club travaille, mais ça ne sort plus dans la presse comparé au mois d'Octobre où on avait deux infos par semaine.
Octobre, les feuilles mortes et les Cv se ramassent à la pelle. Clubs et agents/joueurs jouent leur rôle de prospection et de prospectés. Ca doit s'écrémer ensuite, et les vraies pistes se restreindre pour chacun. Donc on passe dans une phase plus confidentielle de vraie négo. J'espère, en tout cas, que c''est pas une entrée en hibernation..
Posted 30 November 2023 - 12:15 PM
15-10 je crois (?).
Le souci, c'est à la fois le titulaire, mais aussi le n°2. Comme dit plus haut par je-ne-sais-plus-qui, qu'on ait Urda ou X en n°1 ne nous dédouane pas d'avoir un n°2 et un n°3 capable de se challenger entre eux et de venir chatouiller et suppléer le n°1 sans souci. Et comme on a pas créé en interne les conditions pour faire émerger Giral ou Meermans (plus jeune je crois), on va courir pour trouver le suppléant de Plisson, ou balancer un jeune sans expérience.
Laisse Lagondole à venir disait Sheilo.
Pour le 1bis, un bon de pro D2 irait très bien avec la surprise possible.
Mais d'accord avec toi, il faut au moins deux buteurs.
- InASMWeTrust likes this
Posted 30 November 2023 - 12:27 PM
On a eu du nouveau concernant la prolongation de Moala ?
Posted 30 November 2023 - 12:36 PM
On a eu du nouveau concernant la prolongation de Moala ?
D'après la montagne de la semaine dernière c'était imminent.. maintenant à voir
Posted 30 November 2023 - 12:53 PM
Le gros du recrutement est pré signé, cf les 6 noms parus dans la presse
La recherche d’un gros joueur 10-12-15 buteur est indispensable et le club en a pleinement conscience.
Le problème est que l’asm est en position de faiblesse sur le recrutement et que le levier financier, comme argument majeur, nous amène dans la position du lièvre et oblige à pratiquer la surEnchère.
Le club est pris pour des américains et notamment sur le dossier Ford .
C’est une mauvaise passe dont les agents, joueurs tentent de profiter.
En attendant Urda est la solution la meilleure.
Y aura t’il une signature pour la saison prochaine ?
Je ne sais pas mais j’en doute.
La SC n’est plus un sujet, en revanche pour régler les salaires, il faut du flux d’exploitation (CAF) et ça c’est un solde intermédiaire de gestion (SIG) à ne pas prendre à la légère.
- Néophyte, layathollah, Tonyasm! and 3 others like this
Posted 30 November 2023 - 13:15 PM
Garder Urda dans le staff c'est une super bonne idée en tout cas.
On garde Urda dans le staff, on y intègre aussi Lee, et on fait revenir James... et pourquoi pas Domingo aussi, et Zirakashvili, et Stanley, Parra, Hynes... Ledesma ?
A défaut d'avoir des grands noms dans l'équipe, on les aura dans le staff avec Roro 😂
- speeder likes this
Posted 30 November 2023 - 13:25 PM
On garde Urda dans le staff, on y intègre aussi Lee, et on fait revenir James... et pourquoi pas Domingo aussi, et Zirakashvili, et Stanley, Parra, Hynes... Ledesma ?
A défaut d'avoir des grands noms dans l'équipe, on les aura dans le staff avec Roro
ça va dans le sens de ce que je disais ce matin : on avance masqué, mais on vise le titre vétéran.
Le gros du recrutement est pré signé, cf les 6 noms parus dans la presse
La recherche d’un gros joueur 10-12-15 buteur est indispensable et le club en a pleinement conscience.
Le problème est que l’asm est en position de faiblesse sur le recrutement et que le levier financier, comme argument majeur, nous amène dans la position du lièvre et oblige à pratiquer la surEnchère.
Le club est pris pour des américains et notamment sur le dossier Ford .
C’est une mauvaise passe dont les agents, joueurs tentent de profiter.
En attendant Urda est la solution la meilleure.
Y aura t’il une signature pour la saison prochaine ?
Je ne sais pas mais j’en doute.
La SC n’est plus un sujet, en revanche pour régler les salaires, il faut du flux d’exploitation (CAF) et ça c’est un solde intermédiaire de gestion (SIG) à ne pas prendre à la légère.
Oui, c'est parce qu'on a les moyens ou qu'on est dans la règle que c'est aussi simple que "Michelin a ouvert les vannes". Et on sent en effet qu'on n'est pas en position de force, d'autant plus pour des denrées rares qui ont le choix du roi.
Moi, aujourd'hui, j'aurais presque tendance à miser sur Urda + une bonne pioche de pro D2 + un jeune de chez nous, plutôt que mettre un énorme paquet sur X ou Y (même si je ne cracherai surtout pas dessus !).
Posted 30 November 2023 - 13:27 PM
y'a pas un petit JIFF qui traine dans la sortie des joueurs du SF par hasard?
Un petit Joris Segonds je dis ça au hasard hein
- speeder and InASMWeTrust like this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)