Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9091 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:36

y'a pas un petit JIFF qui traine dans la sortie des joueurs du SF par hasard? :P

Un petit Joris Segonds je dis ça au hasard hein  :innocent:

Il a déjà signé à Bayonne si j'ai tout suivi..........

#9092 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:37

il a signé 5 ans a Bayonne

#9093 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 822 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:37

ha oui c'est vrai je crois aussi que j'avais oublié cette info  :lol:

#9094 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:42

Pour le Lou la meilleure nouvelle de la semaine c'est l'arrivée de Radradra, pour Toulouse de Laulala, pour Toulon de Jaminet, pour l'ASM c'est le départ de Plisson.

Y'a des jours, j'ai envie de pleurer.  :crying:

Au fond, le départ de Plisson ne serait il pas une encore meilleur nouvelle que l'arrivée des joueurs au LOU, ST et RCT ? 

Et puis jaminet c'est un départ pour nous aussi, donc on est bien malheureux aussi  :crying:

Oui bon lundi le "roi du klaxon" débarque, ça devrait pas mal nous consoler  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#9095 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:42

On garde Urda dans le staff, on y intègre aussi Lee, et on fait revenir James... et pourquoi pas Domingo aussi, et Zirakashvili, et Stanley, Parra, Hynes... Ledesma ?
A défaut d'avoir des grands noms dans l'équipe, on les aura dans le staff avec Roro

Hé hé

Non, juste Urda et Lee a moyen terme. L'un peut apporter sa hargne, l'autre est fédérateur. Je suis fasciné par la capacité de l'ASM a se fâcher avec ses anciens joueurs, ou a ne pas réussir à les garder. Pourtant c'est très important pour la transmission et l'amour du maillot.

#9096 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2023 - 13:43

y'a pas un petit JIFF qui traine dans la sortie des joueurs du SF par hasard? :P

Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un demi de fermeture.

Au final, je préfère la philosophie du "si on trouve pas chaussure à notre pied, on recrute pas"....a condition que l'année prochaine on trouve vraiment le joueur qui nous apporte de la sérénité et une assise pour conduire le jeu.

Par contre, faut pas que ça nous empêche de tendre à combler d'autres carences. Un polyvalent derrière, avec une technique individuelle plutôt qu'un physique de déménageur. Si en plus, à minima, il a un bon jeu au pied. Au mieux buteur...mais là

Je suis d'avis de ne plus prolonger les joueurs comme heriteau. Ça offrira du temps de jeu aux jeunes et réduira un peu plus la masse salariale...permettant au passage de faire l'effort sur un autre poste ou profil

#9097 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 13:48

Au fond, le départ de Plisson ne serait il pas une encore meilleur nouvelle que l'arrivée des joueurs au LOU, ST et RCT ? 

Et puis jaminet c'est un départ pour nous aussi, donc on est bien malheureux aussi  :crying:

Oui bon lundi le "roi du klaxon" débarque, ça devrait pas mal nous consoler  :P

quand je pense que nous on se met à fantasmer sur des 10 de pro D2, voire des jeunes du centre de formation de 16 ans de 55 kg tout mouillé.. 

Perso, je suis toujours sur Aidan Morgan. Voilà, j'ai laissé tomber Sam Gilbert depuis que Newsome a prolongé. 

Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un demi de fermeture.

Au final, je préfère la philosophie du "si on trouve pas chaussure à notre pied, on recrute pas"....
a condition que l'année prochaine on trouve vraiment le joueur qui nous apporte de la sérénité et une assise pour conduire le jeu.

Par contre, faut pas que ça nous empêche de tendre à combler d'autres carences. Un polyvalent derrière, avec une technique individuelle plutôt qu'un physique de déménageur. Si en plus, à minima, il a un bon jeu au pied. Au mieux buteur...mais là

Je suis d'avis de ne plus prolonger les joueurs comme heriteau. Ça offrira du temps de jeu aux jeunes et réduira un peu plus la masse salariale...permettant au passage de faire l'effort sur un autre poste ou profil

Besoin, ça se discute quand même, non ?  :lol:

Sinon, je suis d'accord, on va pas sauter sur n'importe qui non plus. Mais oui, il va falloir se positionner pour l'année suivante.. Sachant quand même que, si on suit la feuille de route, on est dans les 6 cette saison et donc en Coupe d'Europe l'année prochaine. Avec donc un Urda qui ne l'a jamais vraiment jouée ( :lol:), Belleau et Monsieur X, jeune du club ou autre second couteau. 

Edit : en CE, Urda c'est 5 victoires, 2 nul et 9 défaites. Belleau 7 V/8 D. 9 campagnes de CE à eux deux. Faudra sans doute la jouer à la castraise... 

#9098 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 30 novembre 2023 - 14:16

Joris segonds , ça aurait été bien mais encore une fois on c'est fait doubler ou bien le staff ne l'apprécie pas

#9099 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 14:21

Joris segonds , ça aurait été bien mais encore une fois on c'est fait doubler ou bien le staff ne l'apprécie pas

Le club a donc forcément fait une connerie, c'est ça ? C'est simple la vie.
Que Segonds ait eu envie ou pas de venir à l'Asm, c'est secondaire...
  • twiX et Le Bougre aiment ceci

#9100 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 14:23

oui mais nous, on ne se contente que de l'excellence. Et quand l'a pas, on fait avec ce qu'on nous laisse. 

Tous les noms qui ont été cités dans les 600 pages de ce topic ne sont que des salauds à qui on a fait des propositions mirobolantes et qui sont allés se vendre ailleurs. 

• steph aime ceci

#9101 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 30 novembre 2023 - 14:34

aucune critique mais je vois que l'on n'a pas un 10 top depuis un bail et chaque fois on nous dit qu'il faut attendre. faute de salary cap on c 'est rabattu sur plisson et belleau. ensuite sur urda. et l'an prochain on n'aura toujours pas de recue, j'espere qu'en 2025 on nous sortira pas une nouvelle excuse comme quoi il y a pas de 10 sur le marché....

car je vois que certains club arrive a recruter , syle segond, style lolesio

#9102 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 14:35

Oui enfin Joris Seconds c'est quand même bien faiblard. Suffit de voir les commentaires des supporters du Stade Francais à chaque fois qu'il est annoncé titulaire sur une compo d'ailleurs

• Le Bougre aime ceci

#9103 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 14:37

Oui enfin Joris Seconds c'est quand même bien faiblard. Suffit de voir les commentaires des supporters du Stade Francais à chaque fois qu'il est annoncé titulaire sur une compo d'ailleurs

C'est le mec que tu aimerais avoir en 2-2bis en balance avec Belleau. mais derrière un n°1. 

• twiX aime ceci

#9104 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 30 novembre 2023 - 14:37

et paddy jackson n'est pas dispo l'an procain?

#9105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 14:40

et paddy jackson n'est pas dispo l'an procain?

32 ans en janvier, est-ce bien raisonnable ? C'est, de toute façon, pas l'avenir. 

Pour moi, la bonne combinaison c'est un cador de 26-28 ans, un n°2 moyen expérimenté (Belleau) et un jeune. Parce que tu as le temps de jeu pour ton jeune, s'il a la moelle, qui va concurrencer ton n°2 et progresser. 

• nelsTDM63 aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)