Pour être dans les six, il faudra d'abord ne pas se planter contre le Racing et remporter toutes nos rencontres à la maison. Après, il faut comprendre le raisonnement de la maison jaune et bleu. Le recrutement de nos deux 10 a été un échec. On a réussi à récupérer l'ancien Castrais ce qui, ma foi, était la meilleure des solutions; plus particulièrement au niveau du buteur ! Mais URDAPILLETA ce n'est pas l'avenir et il nous fait impérativement un 10 de qualité pour ambitionner quelque chose. A suivre avec le plus grand intérêt.
Pour Urda oui, c'était sûrement la meilleure solution temporaire, mais pour l'avenir il nous faut vraiment un 10 de haute volée si on veut revenir au plus haut niveau (c'est ce qu'ambitionne le club je crois).
En l'état actuel des choses et de ce que je peux lire ici ou là, le club ne semble pas vouloir recruter un "gros" 10, en tous cas pas pour la prochaine saison ou même celle d'après ; dans ce cas, qu'on ne me parle plus d'ambitions, même si on a un ou deux jeunes talentueux qui de toute façon ne sont pas encore prêts pour jouer au plus haut niveau !
Ceci n'engage que moi, mais je pense qu'on s'est "fait avoir" en recrutant Belleau et Plisson, qui ne ne sont pas du tout des garanties au poste d'ouvreur, d'ailleurs Urios l'a bien compris en allant chercher Urda.
On va me dire qu'à l'époque il n'y avait plus rien sur les étals car le marché était fini, mais on aurait pu au moins essayer un jeune pour quelques temps de jeu afin de voir un peu ce qu'il valait, on ne risquait pas grand chose.
En fin bon, on s'est quand même bien plantés ces dernières années sur le poste d'ouvreur... Plisson, Belleau (à un degré moindre), Hanrahan, Jennings, McAlister en JM...
On a quand même eu la chance d'avoir James et Lopez !
