Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#931 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 10:37

Pour moi Simmons est un 4 pas un 5.
F Lee a voir sa saison avec le turn over
Je prolongerai Seb Bezy qui sera un bon 1 bis derrière Jauneau (ça permet de garder de la qualité sans boucher le jeune qui a pris le leader shop) l'ascendant
En 10 il faut un top player, Gibert c'est un bon joueur un n°2. Pas plus.
Au centre et a l'arrière c'est pareil il faut du top player pas un moyen type Hamdaoui qui a des qualités mais n'est pas incroyable. Les joueurs moyens ça suffit, on a assez subi avec les recrues ratées en 10.

#932 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 12:44

En 10 on veux du JIFF.

Je vois bien Gibert venir (mais chut…) et Giral prendre de la place dans la rotation. Quid de Belleau et Urda… Qui pour accompagner Gibert et Giral ? Berdeu ? Belleau ?

Cette année va être un casse tête au niveau des JIFF. Le staff veut se donner plus de marge l’année prochaine. Notamment au niveau de la charnière. Mais aussi avec le départ potentiel de Lee. Et une paire de centre sûrement remodelée.

Quid de Newsome. Il a fait deux bons matchs mais un non JIFF ça doit être du haut niveau ou alors laisser la place à un JIFF.

Même questionnement pour Simone, c’est le capitaine mais sur le terrain c’est pas transcendant. Je ne le vois pas prolonger.
  • ZACH, el landeno, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 13:07

En 10 on veux du JIFF.

Je vois bien Gibert venir (mais chut…) et Giral prendre de la place dans la rotation. Quid de Belleau et Urda… Qui pour accompagner Gibert et Giral ? Berdeu ? Belleau ?

Cette année va être un casse tête au niveau des JIFF. Le staff veut se donner plus de marge l’année prochaine. Notamment au niveau de la charnière. Mais aussi avec le départ potentiel de Lee. Et une paire de centre sûrement remodelée.

Quid de Newsome. Il a fait deux bons matchs mais un non JIFF ça doit être du haut niveau ou alors laisser la place à un JIFF.

Même questionnement pour Simone, c’est le capitaine mais sur le terrain c’est pas transcendant. Je ne le vois pas prolonger.

On reste de toute façon dans l'équation à double inconnue, avec les paramètres Jiff et SC. Qui est en fin de contrat en 2024 ? Qui prolonge-t-on absolument ? Avec quelle plus-value en termes de salaire ? Quel SC libèrent les partants (Jiffs et non-Jiffs) ? Qui a-t-on en magasin qui peut remplacer l'un des fin de contrat ? Qui amène une plus-value suffisante, en non-Jiff, pour être conservé ? 

Fin de contrat 2024 en Jiff : 

- Bibi Bizimu

- Béria

- Slimani

- Boudou

- Béhé (+ 1)

- Jedrasiak

- Tixeront (+1)

- Dessaigne

- Bézy

- Plisson

- Hériteau

- Raka

- O'Connor

Fin de contrat en non-Jiff

- Lavanini (+1)

- Lee (+1)

- Urda (+1)

- Moala

- Simone

- Newsome

Chez les Jiffs, départ probable de Slimani, Plisson, et Béhé.

Bézy : y-a-t-mieux sur le marché ? 

Raka : on va sans doute lui proposer un contrat avec salaire baissé mais lissé. S'il part ou non conservé, quel Jiff de ce niveau là sur le marché (Villière ?). 

Jedra : Je pense qu'on va lui proposer de rester et finir sa carrière, avec lissage de salaire. Peut-on réellement trouver mieux en Jiff comme joueur de complément ? 

Hériteau et O'Connor : si départ, on doit pouvoir trouver de l'équivalent comme joueurs de complément Jiff pas très chers ( a priori). Mais on peut imaginer que la place est à prendre par nos jeunes (Darricarrère, Fall, Artaud). 

Chez les non-Jiffs, si on veut éclaircir et remplacer par du jiff : 

- Lavanini : personne en Jiff sur le marché en n°5 de ce type. Qui en non-Jiff ? 

- Lee : on est quand même à poil en n°8, et je vois personne se dégager chez nous pour être titulaire. Qui sur le marché en Jiff ?? 

- Urda : suivant nos besoins, à garder. Gibert est une option Jiff, presque la seule avec Berdeu. 

- Simone et Moala : on peur trouver équivalent dans le Sud (avec l'aléa de l'adaptation) en non-Jiff. Quel centre Jiff de ce calibre sur le marché ? 

- Newsome : peut-être le seul qui ait un profil remplaçable par du Jiff. Jaminet en 15 avec Jurand polyvalent 15-ailier ? 

Sachant que là-dedans, on reste quasiment aux mêmes proportions Jiff/non-Jiff, ce qui n'amène pas de place pour Mey, Gabriel, Tutuvuli ou Dzmana. L'année suivante, on aura les FdC de Kremer, PGS, Simmons, Fa'ainga et delguy. D'ici là, il faudrait trouver l'alternative (si possible par nos jeunes) pour certains d'entre eux. 

• ZACH aime ceci

#934 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 13:32

En 10 on veux du JIFF.

Gibert, j'y crois, mais Berdeu, comment dire... c'est rare d'avoir fromage et dessert à l'ASM (même si à une époque pas si lointaine nous avions deux N°1 au poste de 9).

Concernant Giral, tu as des échos de son avant saison ? S'est-il bien remis de sa grosse blessure ?

#935 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 785 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 13:58

En 10 on veux du JIFF.

Meermans est JIFF, joue 15, bute et a un (très) bon taux de réussite. Il faut juste qu'il s'épaississe. 

Giral c'est pas le pied (mieux dans le jeu). 

#936 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 14:07

En 10 on veux du JIFF.

Très bon joueur Gibert !!

• Lima aime ceci

#937 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 14:14

Si raka venait à partir ou ne pas être prolongé ,on pourrait tenter le recrutement du Grenoblois Karim qadiri ( 27 ans jiff , un des meilleurs marqueurs d'essais de la saison dernière en pro D2 avec 14 essais en 25 matchs)
Pour l'avoir vu sur plusieurs matchs , il est très intéressant
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 116 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 15:21

Meermans est JIFF, joue 15, bute et a un (très) bon tôt de réussite. Il faut juste qu'il s'épaississe. 

Oui, mais tu touches aussi du doigt nos difficultés : comment faire en sorte que Meermans et/ou Giral émerge cette fin de saison pour apporter des garanties suffisantes pour remplacer Newsome ou Urda ? Idem pour Lee ou au centre. On paie encore notre cercle vicieux, qui fait que tu dois encore mettre les "cadors" à domicile contre l'USAP.. Donc on va faire jouer nos jeunes en faisant des impasses au ST ou à LR, quitte à les flinguer ? 

Clairement, à ce jour, on n'apporte pas suffisament de renouvellement en interne. Faute de quantitatif et de qualitatif (ça se résoud doucement avec la détection), maius aussi faute d'intégration bien aboutie de nos joueurs du cdf. 

Si raka venait à partir ou ne pas être prolongé ,on pourrait tenter le recrutement du Grenoblois Karim qadiri ( 27 ans jiff , un des meilleurs marqueurs d'essais de la saison dernière en pro D2 avec 14 essais en 25 matchs)
Pour l'avoir vu sur plusieurs matchs , il est très intéressant

Oui, il me semble qu'on l'avait évoqué l'année dernière. Gros et grand gabarit puissant, je crois. 

• rugbyasm77 aime ceci

#939 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 15:47

un (très) bon taux de réussite

Mieux vaut donc ne pas l'intégrer trop tard!

Modifié par darkminimouf, 30 août 2023 - 15:54 .
Faute corrigée merci !

#940 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 15:56

On reste de toute façon dans l'équation à double inconnue, avec les paramètres Jiff et SC. Qui est en fin de contrat en 2024 ? Qui prolonge-t-on absolument ? Avec quelle plus-value en termes de salaire ? Quel SC libèrent les partants (Jiffs et non-Jiffs) ? Qui a-t-on en magasin qui peut remplacer l'un des fin de contrat ? Qui amène une plus-value suffisante, en non-Jiff, pour être conservé ? 

Fin de contrat 2024 en Jiff : 

- Bibi Bizimu

- Béria

- Slimani

- Boudou

- Béhé (+ 1)

- Jedrasiak

- Tixeront (+1)

- Dessaigne

- Bézy

- Plisson

- Hériteau

- Raka

- O'Connor

Fin de contrat en non-Jiff

- Lavanini (+1)

- Lee (+1)

- Urda (+1)

- Moala

- Simone

- Newsome

Chez les Jiffs, départ probable de Slimani, Plisson, et Béhé.

Bézy : y-a-t-mieux sur le marché ? 

Raka : on va sans doute lui proposer un contrat avec salaire baissé mais lissé. S'il part ou non conservé, quel Jiff de ce niveau là sur le marché (Villière ?). 

Jedra : Je pense qu'on va lui proposer de rester et finir sa carrière, avec lissage de salaire. Peut-on réellement trouver mieux en Jiff comme joueur de complément ? 

Hériteau et O'Connor : si départ, on doit pouvoir trouver de l'équivalent comme joueurs de complément Jiff pas très chers ( a priori). Mais on peut imaginer que la place est à prendre par nos jeunes (Darricarrère, Fall, Artaud). 

Chez les non-Jiffs, si on veut éclaircir et remplacer par du jiff : 

- Lavanini : personne en Jiff sur le marché en n°5 de ce type. Qui en non-Jiff ? 

- Lee : on est quand même à poil en n°8, et je vois personne se dégager chez nous pour être titulaire. Qui sur le marché en Jiff ?? 

- Urda : suivant nos besoins, à garder. Gibert est une option Jiff, presque la seule avec Berdeu. 

- Simone et Moala : on peur trouver équivalent dans le Sud (avec l'aléa de l'adaptation) en non-Jiff. Quel centre Jiff de ce calibre sur le marché ? 

- Newsome : peut-être le seul qui ait un profil remplaçable par du Jiff. Jaminet en 15 avec Jurand polyvalent 15-ailier ? 

Sachant que là-dedans, on reste quasiment aux mêmes proportions Jiff/non-Jiff, ce qui n'amène pas de place pour Mey, Gabriel, Tutuvuli ou Dzmana. L'année suivante, on aura les FdC de Kremer, PGS, Simmons, Fa'ainga et delguy. D'ici là, il faudrait trouver l'alternative (si possible par nos jeunes) pour certains d'entre eux. 

Slimani rien n'est fait. Plisson il ne devrait pas y avoir de surprise. Béhé, ne devrait pas prolonger mais rien n'est fait.

- Bezy : niveau rugby pas sûr que l'on trouve mieux. Pour le groupe et l'état d'esprit, on trouvera mieux sans aucune hésitation.

- Raka : ne devrait pas être prolongé mais rien n'est fait.

- Jedra : Je pense qu'en joueur de complément on ne trouvera pas mieux.

- Heriteau : à voir son début de saison.

- O'Connor : bye-bye.

- Lavanini : pas sûr que l'on trouve mieux, surtout vu son nouveau salaire.

- Lee : A voir sa saison. J'aurais tendance à dire merci pour les très bons et très loyaux service mais il nous faut de la marge pour les JIFF. (sûrement la décision la plus difficile à prendre)

- Urda : L'objectif doit être de ne pas avoir besoin de lui l'année prochaine. Déjà que cette saison on doute de son physique, alors l'année prochaine...

- Simone : Il faut le remplacer par du JIFF

- Moala : Sûrement une prolongation. Si ce n'est pas le cas, on ira chercher un cadors du poste à l'étranger.

- Newsome : C'est un joueur moyen (qui peut éventuellement devenir bon joueur de. top 14). En non JIFF il ne faut QUE du top joueur. Donc merci pour ces deux années et bonne continuation.

Je ne vois que ça pour se donner de la marge au niveau des JIFF

Meermans est JIFF, joue 15, bute et a un (très) bon taux de réussite. Il faut juste qu'il s'épaississe. 

Meermans est encore trop fragile. A voir l'année prochaine mais on ne peux pas compter sur lui pour être titulaire au poste dès sa 1ère année.

• RCV06, ZACH, el landeno et 1 autre aiment ceci

#941 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 15:57

Le ST a fait une place dans son staff pour Kaino, le club doit pouvoir faire de même pour Lee, qui a une autre histoire avec l'ASM que Kaino avec Toulouse, tout plein d'aura quil est!

#942 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 15:59

Gibert, j'y crois, mais Berdeu, comment dire... c'est rare d'avoir fromage et dessert à l'ASM (même si à une époque pas si lointaine nous avions deux N°1 au poste de 9).

Concernant Giral, tu as des échos de son avant saison ? S'est-il bien remis de sa grosse blessure ?

Giral cela risque d'être dur pour lui de grappiller du temps de jeu avec 3 pros à son poste et la vision de Urios... Peut-être en Challenge mais même là ce n'est pas sûr.

Attention à ne pas perdre ce joueur... (et d'autres jeunes). Il faut leur donner un peu d'espoir.

Le ST a fait une place dans son staff pour Kaino, le club doit pouvoir faire de même pour Lee !

Lee à une place de réservée pour son après carrière. Avec les espoirs dans un premiers temps il me semble.

Oui, mais tu touches aussi du doigt nos difficultés : comment faire en sorte que Meermans et/ou Giral émerge cette fin de saison pour apporter des garanties suffisantes pour remplacer Newsome ou Urda ? Idem pour Lee ou au centre. On paie encore notre cercle vicieux, qui fait que tu dois encore mettre les "cadors" à domicile contre l'USAP.. Donc on va faire jouer nos jeunes en faisant des impasses au ST ou à LR, quitte à les flinguer ? 

Clairement, à ce jour, on n'apporte pas suffisament de renouvellement en interne. Faute de quantitatif et de qualitatif (ça se résoud doucement avec la détection), maius aussi faute d'intégration bien aboutie de nos joueurs du cdf. 

Exactement ! Le staff est frileux quand il s'agit de faire jouer les jeunes. Et ils le sentent...

• gateau03 aime ceci

#943 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 30 août 2023 - 16:03

Pourtant l'ASM si j'ai bien lu
voulait se positionner sur des joueurs premium .

#944 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 412 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:07

Malheureusement quand je vois les équipes de CU en fin de saison, je n'imagine pas, sauf cataclysme médical, voir beaucoup de jeunes cette saison, surtout derrière.

Devant, les Bibi, Beria, Boudou, Lanen, Dessaigne, Tixeront sont dans la rotation en attendant les quelques autres comme Guilly, Duchène, Kiteau, Dza... 

Derrière, ça semble bien plus bouché pour les Darricarrère, Fall, Mey, Tutuvili ou Giral.

Mon avis, quand je vois les matchs de Raka, je me dis que l'on ne perdrait pas grand chose à voir Tutuvili ou Fall par exemple, et on laisse le temps et la prochaine pause, pour qu'Alivereti se remette en pleine forme !

En l'absence de Moala, j'aurai bien aimé voir Darricarrère quelques minutes aussi !

après à Lairle de se faire une idée aussi, et peut être de les imposer...

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 930 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:11

Giral cela risque d'être dur pour lui de grappiller du temps de jeu avec 3 pros à son poste et la vision de Urios... Peut-être en Challenge mais même là ce n'est pas sûr.

Attention à ne pas perdre ce joueur... (et d'autres jeunes). Il faut leur donner un peu d'espoir.

Lee à une place de réservée pour son après carrière. Avec les espoirs dans un premiers temps il me semble.

Exactement ! Le staff est frileux quand il s'agit de faire jouer les jeunes. Et ils le sentent...

C'est un peu logique car on est dans une situation d'urgence, on a besoin de victoires probante pour redorer le blason ce qui conditionne tout le plan de redressement du club.

C'est pas la meilleur situation pour intégrer des jeunes qui représente toujours un risque. Urios ne lancera que des jeunes qui lui donneront toutes les garanties, il a le couteau sous la gorge quand même.

C'est à l époque d'Azema qu on aurait du faire ça, quand on avait encore quelques marges de manœuvre, on a préféré miser sur les vieux pour au final se retrouver dans la merde.

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Ottomobil