Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#946 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:30

C'est un peu logique car on est dans une situation d'urgence, on a besoin de victoires probante pour redorer le blason ce qui conditionne tout le plan de redressement du club.
C'est pas la meilleur situation pour intégrer des jeunes qui représente toujours un risque. Urios ne lancera que des jeunes qui lui donneront toutes les garanties, il a le couteau sous la gorge quand même.
C'est à l époque d'Azema qu on aurait du faire ça, quand on avait encore quelques marges de manuvre, on a préféré miser sur les vieux pour au final se retrouver dans la merde.

Bien d'accord avec toi.
Pour le moment, cela ne me choque pas qu'urios n'intègre pas les jeunes.
Je pense que si la situation se stabilise après la coupe du monde et avec l'arrivée de kremer , sowakula, moala etc cela facilitera l'intégration de quelques jeunes.
Actuellement nous sommes à flux tendu donc très difficile de lancer un Darricarrere ou un fall dans le grand bain
  • RCV06 aime ceci

#947 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:34

1 : je pense quon peut prolonger Beria et Bibi , je ne connais pas les gauchers que vous avez cités mais si ils sont meilleurs pourquoi pas
2 : Merci Behe , 3 talons + Rosette suffira
3: Slimani dans le staff ? Et on le remplace par un très bon , Falatea Kaulashvili

4/5 : Je pense quon peut avoir une vrai plus value en remplaçant Jedra par un jiff (Ducat ou Ceyte) , Lavanini jattend de voir sa saison et je ne connais pas ce qui pourrait le remplacer en vrai poutre , on doit aussi attendre ce que va proposer Gabriel.

6/7 : prolonger Dessaigne , avec Tixeront , Yato , Kremer , Fischer et Guilly en rotation on est pas trop mal je pense

8 : PGS , Lee merci pour les travaux mais il faut éviter lannée de trop. Si on peut récupérer Timu je signe dessuite , sinon pourquoi pas un profil flanker et 8 comme Delaporte ou Kamikamica. On peut gagner une place non jiff ainsi

9 : Si Bezy sort une grosse saison on le prolonge , sinon on peut lui proposer de lisser son salaire ou le remplacer par un 9 jiff. Avec Jauneau et Sanga en numéro 3 on aura ce quil faut

10 : Gibert cest LA priorité du recrutement. Soit on arrive à attirer que lui et on active le +1 de Urda en doublure avec Belleau. Soit il vient avec un autre nom , Berdeu , Farrell ou autre et on peut libérer Urda et/ou Belleau. Mais il nous faut Gibert , lui assurer une place de titulaire même si il faut il a largement les épaules.

12/13 : Moala peut rester encore 1-2 ans je pense , mais à voir ce quil y a de dispo , Simone on peut chercher mieux , meme en jiff (Tauzin , Uberti , Vincent , Darmont). Fouyssac cest bien , Heriteau si il sort une bonne saison on peut le prolonger à voir , mais un +2 histoire de pas se retrouver dans la merde dans le futur
Darricarrere + Mey faut absolument quils arrivent à jouer des bouts de matchs

11/14 : Jurand , Delguy et pourquoi pas Qadiri ou Tauzin à laile si on trouve dautre centres. Je pense que malheureusement Raka dans un plan de jeu huilé de notre staff , cest pas forcément la où il pourra sexprimer , je peux me tromper. Si ça le fait cette année bien sur prolongation mais jai des doutes. + Roziere dans la rotation

15 : Jaminet en option 1 mais très compliqué.
Newsome jattend de voir sa saison , Hamdaoui pourquoi pas pour le suppléé mais pas en titulaire tout le temps (pas hyper fan non plus).

Je mettrais la priorité sur Gibert , Falatea , Uberti , Tauzin , Ducat qui apporteront de vrais plus values car Moefana , Farrell , Vincent , Jaminet , Gigashvili ect ect je ne les vois pas signer chez nous , trop complexe
  • Le Bougre aime ceci

#948 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:34

Pourtant l'ASM si j'ai bien lu
voulait se positionner sur des joueurs premium .

Si on veut un joueur prenium, on a henry slade ( fin de contrat 2024 ) pour remplacer Simone
Et pourquoi pas un joueur comme koroibete à l'aile à la place d'o Connor
  • Bix aime ceci

#949 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:44

Si on veut un joueur prenium, on a henry slade ( fin de contrat 2024 ) pour remplacer Simone

Henry Slade si on a l'occasion, il faut absolument se jeter dessus. Centre polyvalent, capable d'ouvrir comme de jouer les coups, très bon pied. Personnellement, un de mes joueurs préférés à observer sur un terrain, et un des meilleurs centre lorsqu'il est en forme.

Il est en plus fort possible qu'il soit dans la "liste" des joueurs anglais souhaitant partir en France : pas pris pour la Coupe du monde, 30 ans, depuis toujours à Exeter donc peut être une envie de bouger...

• ESQ4, pims et Buckaroo aiment ceci

#950 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:54

franchement en Angleterre, il y a de quoi trouver des mecs derrière et des troisièmes lattes

• ZACH aime ceci

#951 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:03

Giral cela risque d'être dur pour lui de grappiller du temps de jeu avec 3 pros à son poste et la vision de Urios... Peut-être en Challenge mais même là ce n'est pas sûr.

Attention à ne pas perdre ce joueur... (et d'autres jeunes). Il faut leur donner un peu d'espoir.

Lee à une place de réservée pour son après carrière. Avec les espoirs dans un premiers temps il me semble.

Exactement ! Le staff est frileux quand il s'agit de faire jouer les jeunes. Et ils le sentent...

De nombreux jeunes joueront dans toutes les lignes je pense, ne serait ce que pour rentrer dans les obligations jiff.
A eux de se montrer dans les matchs où on espère rien, et au staff de les intégrer s'ils montrent de belles choses.
Je ne sais pas ce que CU va faire, mais je ne souhaite pas que le club reste sur la frilosité de l'année dernière, où on a vu par exemple Guilly faire un premier match de très belle facture contre le Grannnnnnnnd Toulouse et que l'on a jamais revu par la suite.

#952 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 17:13

De nombreux jeunes joueront dans toutes les lignes je pense, ne serait ce que pour rentrer dans les obligations jiff.
A eux de se montrer dans les matchs où on espère rien, et au staff de les intégrer s'ils montrent de belles choses.
Je ne sais pas ce que CU va faire, mais je ne souhaite pas que le club reste sur la frilosité de l'année dernière, où on a vu par exemple Guilly faire un premier match de très belle facture contre le Grannnnnnnnd Toulouse et que l'on a jamais revu par la suite.

Connaissant les équipes de Urios. Jai un doute.

#953 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:13

Putain je l'avais complètement zappé. J'ai l'impression de l'avoir vu sur 0 images depuis le début de la prépa, saison.

#954 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 17:36

C'est un peu logique car on est dans une situation d'urgence, on a besoin de victoires probante pour redorer le blason ce qui conditionne tout le plan de redressement du club.

C'est pas la meilleur situation pour intégrer des jeunes qui représente toujours un risque. Urios ne lancera que des jeunes qui lui donneront toutes les garanties, il a le couteau sous la gorge quand même.

C'est à l époque d'Azema qu on aurait du faire ça, quand on avait encore quelques marges de manœuvre, on a préféré miser sur les vieux pour au final se retrouver dans la merde.

Non ce n'est pas logique. Dans des situations comme la notre, où l'on est en manque d'attractivité par rapport à d'autres club. Il faut pour compter sur les jeunes.

Mais si même à l'entrainement ils ne sont pas concernés, tu ne leurs donnera pas envie de se battre pour mettre les "vieux" dehors.

Quand tu regardes les équipes de Urios, à part si tu es destiné à être dans les meilleurs joueurs du monde. Urios ne te fais quasiment pas joué si tu es jeune (je grossit le trait)... Si on test pas les mecs, qu'on ne les impliques pas à l'entrainement, qu'on en fait pas joué un ou deux de temps en temps pour montrer aux autres qu'on compte sur eux... ça ne marchera pas.

Et les impliqué seulement sur des matchs à l'extérieur perdus d'avances. Ce n'est pas comme ça que tu les mettra dans de bonne conditions pour qu'ils se montre. Il faut les intégrer petit à petit, dans une équipe où ils seront bien accompagné et pourront être mis dans de bonne condition pour montrer ce qu'ils valent.

Oui les jeunes doivent aller chercher leur place. Mais on doit les aider à ça, les impliquer dans la vie du groupe pro et pas attendre que des pépites. Les joueurs "moyens" ou "bon joueurs de championnat" doivent être issus du centre de formation. Et pour ça pas 50 solutions, il faut les faire jouer et pas attendre qu'ils soient au même niveau que les vieux.

Sinon dans 5 ans on ira chercher ses joueurs dans d'autres effectif. A des prix plus élevé pour une envie moins importante.

• Velveteethol, Lima et Buckaroo aiment ceci

#955 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:42

Je signe dessuite pour les 2 , Slade peut jouer 10 aussi , toujours bon davoir de la polyvalence en cas de blessure

#956 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 17:47

1 : je pense quon peut prolonger Beria et Bibi , je ne connais pas les gauchers que vous avez cités mais si ils sont meilleurs pourquoi pas
2 : Merci Behe , 3 talons + Rosette suffira
3: Slimani dans le staff ? Et on le remplace par un très bon , Falatea Kaulashvili

4/5 : Je pense quon peut avoir une vrai plus value en remplaçant Jedra par un jiff (Ducat ou Ceyte) , Lavanini jattend de voir sa saison et je ne connais pas ce qui pourrait le remplacer en vrai poutre , on doit aussi attendre ce que va proposer Gabriel.

6/7 : prolonger Dessaigne , avec Tixeront , Yato , Kremer , Fischer et Guilly en rotation on est pas trop mal je pense

8 : PGS , Lee merci pour les travaux mais il faut éviter lannée de trop. Si on peut récupérer Timu je signe dessuite , sinon pourquoi pas un profil flanker et 8 comme Delaporte ou Kamikamica. On peut gagner une place non jiff ainsi

9 : Si Bezy sort une grosse saison on le prolonge , sinon on peut lui proposer de lisser son salaire ou le remplacer par un 9 jiff. Avec Jauneau et Sanga en numéro 3 on aura ce quil faut

10 : Gibert cest LA priorité du recrutement. Soit on arrive à attirer que lui et on active le +1 de Urda en doublure avec Belleau. Soit il vient avec un autre nom , Berdeu , Farrell ou autre et on peut libérer Urda et/ou Belleau. Mais il nous faut Gibert , lui assurer une place de titulaire même si il faut il a largement les épaules.

12/13 : Moala peut rester encore 1-2 ans je pense , mais à voir ce quil y a de dispo , Simone on peut chercher mieux , meme en jiff (Tauzin , Uberti , Vincent , Darmont). Fouyssac cest bien , Heriteau si il sort une bonne saison on peut le prolonger à voir , mais un +2 histoire de pas se retrouver dans la merde dans le futur
Darricarrere + Mey faut absolument quils arrivent à jouer des bouts de matchs

11/14 : Jurand , Delguy et pourquoi pas Qadiri ou Tauzin à laile si on trouve dautre centres. Je pense que malheureusement Raka dans un plan de jeu huilé de notre staff , cest pas forcément la où il pourra sexprimer , je peux me tromper. Si ça le fait cette année bien sur prolongation mais jai des doutes. + Roziere dans la rotation

15 : Jaminet en option 1 mais très compliqué.
Newsome jattend de voir sa saison , Hamdaoui pourquoi pas pour le suppléé mais pas en titulaire tout le temps (pas hyper fan non plus).

Je mettrais la priorité sur Gibert , Falatea , Uberti , Tauzin , Ducat qui apporteront de vrais plus values car Moefana , Farrell , Vincent , Jaminet , Gigashvili ect ect je ne les vois pas signer chez nous , trop complexe

1. Si on ne prolonge que Beria ou que Bibi. C'est un cadors qui viendra. Si les 2 prolonges, aucune recrue.

2. D'accord.

3. Il faut 3 piliers pro plus un ou deux espoirs.

4. Jedrasiak est du cru c'est qui pourrait faire pencher la balance du côté d'une prolongation. Mais dans le cas contraire je vois bien Ducat.

5. Je ne vois personne pour remplacer Lavanini. Il lui faudrait tout de même un remplaçant.

6/7. Dessaigne et Tixeront, leur prolongation est loin d'être assurée. Il faut qu'il fassent une grosse première partie de saison. A voir comment reviendra Fischer, et si il surveille ses relations.

8. PGS, Urios le voit-il en 6 ou en 8 ? Si on ne garde pas Lee, j'espère que ça ne sera pas pour prendre Timu qui lui non plus n'est pas JIFF. Il faut aller chercher un Jiff à ce poste/

9. Bezy, à voir au niveau du rugby mais aussi du groupe.

10. Je nous vois pas prendre de non JIFF à ce poste.

11/14. Il faut faire jouer Fall et Tutuvili, on aura peut-être pas besoin de beaucoup de recrue à ce poste. 1 joueur pour remplacer Raka et O'Connor devrait suffire.

12/13. On remplace Simone par un JIFF. On prolonge Hériteau. Moala à voir son envie. Si on ne prolonge pas Moala, on ira chercher un gros CV au poste de 12 ou 13.

15. Jaminet j'aimerais beaucoup mais je n'y crois absolument pas. De ce qu'on m'a dit Urios compte sur Rozière à ce poste. Peut-être Rozière et Jurand sans recrue. On ne prolonge pas Newsome.

#957 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:49

1. Si on ne prolonge que Beria ou que Bibi. C'est un cadors qui viendra. Si les 2 prolonges, aucune recrue.

2. D'accord.

3. Il faut 3 piliers pro plus un ou deux espoirs.

4. Jedrasiak est du cru c'est qui pourrait faire pencher la balance du côté d'une prolongation. Mais dans le cas contraire je vois bien Ducat.

5. Je ne vois personne pour remplacer Lavanini. Il lui faudrait tout de même un remplaçant.

6/7. Dessaigne et Tixeront, leur prolongation est loin d'être assurée. Il faut qu'il fassent une grosse première partie de saison. A voir comment reviendra Fischer, et si il surveille ses relations.

8. PGS, Urios le voit-il en 6 ou en 8 ? Si on ne garde pas Lee, j'espère que ça ne sera pas pour prendre Timu qui lui non plus n'est pas JIFF. Il faut aller chercher un Jiff à ce poste/

9. Bezy, à voir au niveau du rugby mais aussi du groupe.

10. Je nous vois pas prendre de non JIFF à ce poste.

11/14. Il faut faire jouer Fall et Tutuvili, on aura peut-être pas besoin de beaucoup de recrue à ce poste. 1 joueur pour remplacer Raka et O'Connor devrait suffire.

12/13. On remplace Simone par un JIFF. On prolonge Hériteau. Moala à voir son envie. Si on ne prolonge pas Moala, on ira chercher un gros CV au poste de 12 ou 13.

15. Jaminet j'aimerais beaucoup mais je n'y crois absolument pas. De ce qu'on m'a dit Urios compte sur Rozière à ce poste. Peut-être Rozière et Jurand sans recrue. On ne prolonge pas Newsome.

Ok sur à peu près tout mais prolonger Hériteau me parait vraiment limite vu ce qu'il a montré ici ou ailleurs. Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs français supérieurs à lui à son poste partout, donc on doit pouvoir trouver mieux. 

#958 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:53

Slimani rien n'est fait. Plisson il ne devrait pas y avoir de surprise. Béhé, ne devrait pas prolonger mais rien n'est fait.

- Bezy : niveau rugby pas sûr que l'on trouve mieux. Pour le groupe et l'état d'esprit, on trouvera mieux sans aucune hésitation.

- Raka : ne devrait pas être prolongé mais rien n'est fait.

- Jedra : Je pense qu'en joueur de complément on ne trouvera pas mieux.

- Heriteau : à voir son début de saison.

- O'Connor : bye-bye.

- Lavanini : pas sûr que l'on trouve mieux, surtout vu son nouveau salaire.

- Lee : A voir sa saison. J'aurais tendance à dire merci pour les très bons et très loyaux service mais il nous faut de la marge pour les JIFF. (sûrement la décision la plus difficile à prendre)

- Urda : L'objectif doit être de ne pas avoir besoin de lui l'année prochaine. Déjà que cette saison on doute de son physique, alors l'année prochaine...

- Simone : Il faut le remplacer par du JIFF

- Moala : Sûrement une prolongation. Si ce n'est pas le cas, on ira chercher un cadors du poste à l'étranger.

- Newsome : C'est un joueur moyen (qui peut éventuellement devenir bon joueur de. top 14). En non JIFF il ne faut QUE du top joueur. Donc merci pour ces deux années et bonne continuation.

alors attention car j'en étais arrivé un peu à la même liste de mecs à partir mais apparemment c'est que des conneries

#959 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 17:53

On est vite sur un siège éjectable avec vous.

#960 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 août 2023 - 17:54

Ok sur à peu près tout mais prolonger Hériteau me parait vraiment limite vu ce qu'il a montré ici ou ailleurs. Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs français supérieurs à lui à son poste partout, donc on doit pouvoir trouver mieux. 

Hériteau je suis d'accord que c'est pas un joueur exceptionnel. Mais je ne vois aucun jeune pouvant prendre son temps de jeu. Darricarrère n'est pas dans le même registre il me semble. Et si c'est pour aller chercher un autre JIFF moyen non merci. Heriteau connais la maison maintenant, il est intégré dans le groupe. Urios à l'air de l'apprécier, il n'a pas un gros salaire. Le joueur de complément parfait.
  • Le Bougre aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)