Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10336 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,386 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 16:27 PM

Il n'y a pas lieu d'être "inquiet". Comme il n'y a pas plus lieu d'être "enthousiaste".
En résumé, on peut aller aux champignons, au ski, ou au marché de Noël place de Jaude. Enfin, non, faut pas exagérer non plus...

#10337 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,375 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 16:50 PM

Donc en fait tout le monde regarde ses chaussures et est content de laisser de la place à Urios...

Sauf Retière peut être ?

• InASMWeTrust likes this

#10338 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:05 PM

Le fait de faire voter les joueurs (à l'initiative des joueurs eux-mêmes ou du staff) n'est pas une action déconnante.
Du côté des joueurs : ils se prennent en main, se responsabilisent.
Du côté du staff : c'est participatif, tu associes et responsabilise les joueurs.

Mais visiblement responsabiliser des gamins et des jeunes stars c'est pas facile.

Après, comme dit plus haut, si le résultat du vote est négatif c'est très emmerdant de gérer la suite.

Une info utile serait de savoir comment c'est passé le vote : probablement à main levée. Donc c'est comme les AG étudiantes les jours de grève ou au bureau du parti en Corée du Nord : c'est pas bon d'avoir une voix discordante...
  • Frédéric58 and bazooka like this

#10339 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:34 PM

Le vote est assez anecdotique d’après moi. Le contenu depuis un certain nombre de matchs est beaucoup plus révélateur de l’état du club. Je trouve qu'on stagne depuis le début de saison voire même qu'on régresse par rapport à l'année dernière.

On ne propose rien en attaque, on panique dès qu’on rentre dans les 22.

Pour moi, c'est le chantier urgent des ~ 3-4 prochaines semaines. On sait qu'on peut etre solides en conquete, et si Urda est sur le terrain dans le jeu au pied. On sait qu'on peut faire mal a l'impact. Mais comment on peut etre aussi steriles dans les zones de marque, la .. Il faut imperativement que le staff trouve les cles, que ce soit en mettant dans les bons espaces les joueurs capables de franchir ces derniers metres individuellement (Moala, Yato), ou en bossant mieux les mouvements prepares qui permettent de generer du decalage. Mais c'est pas possible dans le rugby moderne, compte tenu des directives arbitrales notamment, de rentrer dans les 15m adverses et ne pas marquer au moins ~80-90% du temps. Et on en est loin..

#10340 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:44 PM

L'UBB et d'autres Clubs Français piste le 10...15  du Munster Joey  Carbery passé par le Leinster

Perso , connais pas ce joueur...et Vous?

#10341 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:46 PM

Les ouvreurs du Munster on a donné

Carbery est passé à côté d'un grande carrière, à mon avis c'est pas ici qu'il inversera la tendance

#10342 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:46 PM

De toutes façons les 4 prochains matchs en championnat vont donner une belle indication de l'avenir de l'équipe cette saison.

Après je partage complètement le sentiment de Driou, c'est pas le recrutement annoncé pour l'année prochaine qui amorce un changement de dimension.

#10343 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 17:55 PM

Je vois pas bien comment on peut se relever avec des arrières aussi faibles. Delguy Jurand Roziere Fouyssac Heriteau Plisson Belleau tu peux jouer la descente. Même Castres qui avant s'en sortait sans 3/4 a commencé à trouver des fidjiens de qualité et a plus de talent que nous. Sur l'effectif en 3/4 je pense qu'on est dans les 4,5 pires équipes du championnat et probablement dans les 2 pires en terme d'animation et d'organisation. Avec des joueurs très moyens et mal coachés c'est pas facile. C'est sans doute ce qui fait le plus mal après les années où on était la référence européenne du panache en 3/4. 

#10344 le radis

le radis

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:06 PM

:innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#10345 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:07 PM

Pour moi, c'est le chantier urgent des ~ 3-4 prochaines semaines. On sait qu'on peut etre solides en conquete, et si Urda est sur le terrain dans le jeu au pied. On sait qu'on peut faire mal a l'impact. Mais comment on peut etre aussi steriles dans les zones de marque, la .. Il faut imperativement que le staff trouve les cles, que ce soit en mettant dans les bons espaces les joueurs capables de franchir ces derniers metres individuellement (Moala, Yato), ou en bossant mieux les mouvements prepares qui permettent de generer du decalage. Mais c'est pas possible dans le rugby moderne, compte tenu des directives arbitrales notamment, de rentrer dans les 15m adverses et ne pas marquer au moins ~80-90% du temps. Et on en est loin..

Et bien je vais te dire un truc.
Ça fait plusieurs matches que j'observe particulièrement nos zones d'impacts, nos attitudes au placage, nos contests...
Et je crois qu'il est là le chantier.
On est mauvais dans ces zones, qu'elles soient offensives ou défensives car on est mal placés et on a les mauvais gestes.
On est beaucoup sanctionnés du coup.
Ce qui fait que les ballons sont pourraves pour les demis et derrière tu ne peux rien faire d'autant plus qu'on joue trop à plat (surtout avec Belleau et Plisson).
Alors qu'est ce qui fait qu'on est nul sur ces zones d'impact alors qu'en général on y met du coeur voir même parfois de la puissance ?
Est-ce que l'on travaille correctement ou suffisamment ces points ?
Qui s'en occupe ?
Est-il à la hauteur ?
Bref temps qu'on aura pas réglé ce problème, les en avant à 5m de la ligne, les ballons perdus au sol, les grattages quasi inexistants... les p'tit trucs qui te font prendre de la confiance et bien derrière on fera de la merde, de l'à peu près et du boum boum.
Sans parler d'avoir une équipe qui fasse au moins 5 matches ensemble d'affilé pour causer le même langage et ensuite tu pourras mixer les joueurs.
On ne sait même plus qui est capitaine de touche.
Pour les contre sur le coups de pieds du 9 adverse c'est n'importe quoi, on envoit des 5 qui sont certes grands mais qui démarrent à 2 à l'heure.
C'est une multitude de petits détails à la con qui font qu'on fait de la merde en gaspillant beaucoup d'énergie pour rien.
  • bazooka, Silhouette, Yosky and 4 others like this

#10346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:15 PM

:innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Qu'est ce que tu veux toi avec ton air innocent  !!!!!!!!!!!!!!!

B)

#10347 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,435 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:17 PM

Ça fait plusieurs matches que j'observe particulièrement nos zones d'impacts, nos attitudes au placage, nos contests...
On est mauvais dans ces zones, qu'elles soient offensives ou défensives car on est mal placés et on a les mauvais gestes.
Ce qui fait que les ballons sont pourraves pour les demis et derrière tu ne peux rien faire d'autant plus qu'on joue trop à plat (surtout avec Belleau et Plisson).
Alors qu'est ce qui fait qu'on est nul sur ces zones d'impact alors qu'en général on y met du coeur voir même parfois de la puissance ?
Qui s'en occupe ?
Est-il à la hauteur ?
Bref temps qu'on aura pas réglé ce problème, les en avant à 5m de la ligne, les ballons perdus au sol, les grattages quasi inexistants... les p'tit trucs qui te font prendre de la confiance et bien derrière on fera de la merde, de l'à peu près et du boum boum.
Sans parler d'avoir une équipe qui fasse au moins 5 matches ensemble d'affilé pour causer le même langage et ensuite tu pourras mixer les joueurs.
Pour les contre sur le coups de pieds du 9 adverse c'est n'importe quoi, on envoit des 5 qui sont certes grands mais qui démarrent à 2 à l'heure.
C'est une multitude de petits détails à la con qui font qu'on fait de la merde en gaspillant beaucoup d'énergie pour rien.

Oui Assez d'accord... d'autant qu'encore une fois, le jeu de mouvement ne correspond pas à la patte Urios. Qu'on soit fort là où il veut mettre l'accent, c'est la priorité, et si on y arrive pas c'est soit que nos joueurs sont vraiment nuls, soit que Urios n'arrive pas à mettre en place ce qu'il souhaite. Dans les deux cas ca serait un vrai gros problème. 

Le jeu de 3/4 perso, j'en ai fait le deuil. Ce n'est pas la volonté première d'Urios et on a pas les joueurs pour... 

#10348 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:35 PM

Oui Assez d'accord... d'autant qu'encore une fois, le jeu de mouvement ne correspond pas à la patte Urios. Qu'on soit fort là où il veut mettre l'accent, c'est la priorité, et si on y arrive pas c'est soit que nos joueurs sont vraiment nuls, soit que Urios n'arrive pas à mettre en place ce qu'il souhaite. Dans les deux cas ca serait un vrai gros problème. 

Le jeu de 3/4 perso, j'en ai fait le deuil. Ce n'est pas la volonté première d'Urios et on a pas les joueurs pour... 

Pourquoi tout mettre sur Urios ?
Il est certes le manager mais est-ce lui qui fait bosser les attitudes aux contacts, les placements, le timming...?
Il y a un gars pour çà dont je retiens jamais le nom, Tukino ?
Sans oublier l'entraîneur de la défense, des avants, l'analyste vidéo...
Mais je suis d'accord que c'est bien à Urios de le repérer et de faire changer les choses.
Après je n'affirme rien, je n'ai pas plus la solution qu'un autre ici, c'est juste une remarque qui me saute aux yeux à tous les matches surtout quand on merde.

#10349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:37 PM

Qui s'en occupe ?
Est-il à la hauteur ?

Oui clairement, les attitudes des avants au contact sont lies a une difficulte a imprimer un rythme au match quand on est face a une defense resserrée (qui n'a plus a couvrir le fond du terrain). Le meilleur dans le style c'est Lavanini, et son maintenant fameux "Je prends le ballon arrete, je vais percuter droit devant en portant le ballon d'une main et cote defenseur, puis je tombe au sol et j'espere que le soutien se debrouillera avec ca"  :unsure:

#10350 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 18:59 PM

https://www.rugbyram...ry-11650473.php

Encore des mouvements chez les 10, sera t-on encore aux fraises sur le coup ?

14 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (2)