Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10351 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 18:59

J'ai lu plein de conneries énoncées avec aplomb, ça va me faire ma soirée.
  • sly86 et Requiem_W aiment ceci

#10352 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:44

Si cest pour récupérer Zach Holmes non merci , je préfère honnêtement Belleau

#10353 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 204 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:46

Bordeaux qui veut Carbery, Clermont qui nattire même pas Carbonel : lécart se creuse chaque semaine

Et le pilier remplaçant du Leinster dont on fait une tête daffiche Décadence

#10354 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:55

Bordeaux qui veut Carbery, Clermont qui nattire même pas Carbonel : lécart se creuse chaque semaine

Et le pilier remplaçant du Leinster dont on fait une tête daffiche Décadence

On se mouillera la nuque certain, quand Alaalatoa fera 80 minutes comme fait face à LR en champions cup.
  • Silhouette, RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#10355 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 19:59

Au delà des noms, qui ont sûrement leur importance, ce sont les résultats et la qualité du jeu proposé qui peuvent influencer significativement l affluence. On peut bien garder le groupe actuel, sans grands noms, si on retrouve un jeu attrayant et des résultats réguliers et satisfaisants !
On notera d ailleurs que la fréquentation au Michelin, même si elle n est plus ce qu elle a pu être, reste très correcte en regard de ce qu offre l équipe en retour, ces dernières saisons !

On peut mais il manque trop de choses, le jeu est peu léché, l'équipe ne joues plus de titres depuis quelques années ou en tous cas n'est plus en haut de l'affiche et aussi l'équipe se paye la mauvaise image accumulée après nos différentes histoires de commotions et autres sinistre individu à qui on a confié la voiture du club.

Si on veut commencer par quelque chose ... faut le faire, les stars peuvent l'être par l'exemple et le leadership (on va pas se trouver un capitaine avec eux quoique ... mais bon c'est pas nous qu'on a prit Kolisi ou même un Whitelock

Le vote est assez anecdotique d’après moi. Le contenu depuis un certain nombre de matchs est beaucoup plus révélateur de l’état du club. Je trouve qu'on stagne depuis le début de saison voire même qu'on régresse par rapport à l'année dernière.

Et bien je vais te dire un truc.
Ça fait plusieurs matches que j'observe particulièrement nos zones d'impacts, nos attitudes au placage, nos contests...

le constat vous avez plus ou moins raison. Pourtant il me semblait que depuis le début de saison jusqu'à y'a quelques matchs on étaient largement au dessus du niveau affiché l'an passé, alors on le voit plus à la maison mais on l'a aussi vu à Toulouse et Montpellier ce bel état d'esprit.

Parmi les pistes d'amélioration :

- manque du temps, Urios est arrivé y'a moins d'un an et son staff 6 mois

- notre 5 de devant est trop faible dans l'impact et mauvais balle en main, du coup on se retrouve effectivement à pointer du doigt Lavanini comme si il y avait que lui qui devait porter le ballon

- notre charnière est faible, manque d'impact sur les rencontres, sur les arbitres, ne se fait pas respecter : Jauneau à du potentiel mais trop jeune, Bezy ... ultra décevant dans le jeu et le comportement (ses dernières sorties sont quand même meilleures qu'à Toulouse). Au niveau des 10 je vous fait pas de dessins

- derrière mon gros reproche c'est l'ultra faiblesse de notre jeu au pied et la pression sous ballons hauts que je pointe du doigt parce que sinon si le pack fait son taf je suis de ceux qui disent si tu sais tenir un ballon et courir un 2 contre 1 et c'est censé dérouler

• Requiem_W aime ceci

#10356 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:20

Je ne trouve pas qu'on régresse, je pense même qu'on progresse mais peut-être pas aussi vite qu'on le voudrait.
De plus Urios et ses adjoints n'ont pas choisi beaucoup de leurs joueurs.
Je ne suis pas sûr que les fantasqueries de Delguy soient longtemps du goût de l'encadrement même s'il est volontaire et qu'il y met le nez.
Bibi (qui a sans cesse été motivé à chaque mêlées par Urios) s'est fait déboîté après 2 bonnes mêlées, je ne suis pas certains que ça plaise non plus.
Et ce n'est plus un espoir.
Plisson qui balance des coups de tatanes (certes puissants) n'importe où pareil.
Bézy qui fait un bon match sur cinq itou.
Donc patience.
Mais il va pas falloir trop traîner non plus.
  • biball, La Girolle, Borromyr et 1 autre aiment ceci

#10357 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:23

Je vois pas bien comment on peut se relever avec des arrières aussi faibles. Delguy Jurand Roziere Fouyssac Heriteau Plisson Belleau tu peux jouer la descente. Même Castres qui avant s'en sortait sans 3/4 a commencé à trouver des fidjiens de qualité et a plus de talent que nous. Sur l'effectif en 3/4 je pense qu'on est dans les 4,5 pires équipes du championnat et probablement dans les 2 pires en terme d'animation et d'organisation. Avec des joueurs très moyens et mal coachés c'est pas facile. C'est sans doute ce qui fait le plus mal après les années où on était la référence européenne du panache en 3/4.

Le panache de Malzieu et Rougerie c'est James. Le panache de James c'est Lapandry, Bonnaire, Cudmore et Privât...Delguy lui, prend tous ses ballons arrêté.
Quand à Jurand faudra me donner les pièces à charge un jour.
  • Vynce, La Girolle, InASMWeTrust et 3 autres aiment ceci

#10358 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:31

Le panache de Malzieu et Rougerie c'est James. Le panache de James c'est Lapandry, Bonnaire, Cudmore et Privât...Delguy lui, prend tous ses ballons arrêté.
Quand à Jurand faudra me donner les pièces à charge àun jour.

+1 Delguy Fouyssac Jurand et Roziere je vois pas comment tu peux les lourder. Ils ont toujours tout donner et cest loin dêtre la cause de la situation du club
  • InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#10359 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:34

+1 Delguy Fouyssac Jurand et Roziere je vois pas comment tu peux les lourder. Ils ont toujours tout donner et cest loin dêtre la cause de la situation du club

Je crois que personne n'a parlé de les lourder. Qu'ils soient nos titulaires en puissance est plus gênant.
  • Binche63, nelsTDM63 et Borromyr aiment ceci

#10360 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:48

Ceci dit je mets pas ces 4 là au même niveau.
Delguy dans un equipe qui tourne peut être un très bon ailier du top14.
Jurand était tres bon à Brive et à fait un début de saison intéressant. À voir comment il revient.
Fouyssac techniquement ça a l'air pas mal. Physiquement je suis moins sûr.
Roziere a montré certaines qualités mais aussi certaines limites selon moi.
  • Requiem_W aime ceci

#10361 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:53

Et bien je vais te dire un truc.
Ça fait plusieurs matches que j'observe particulièrement nos zones d'impacts, nos attitudes au placage, nos contests...

J'ai eu le même réflexe au niveau de nos phases de domination proche de la ligne adverse, car j'ai le sentiment que le taux de réussite est plus faible que les autres,alors qu'on ne manque pas de matos (Kemer, PGS, Yato,etc...)

J'ai comparé le jeu des jaunards aux autres (ST SF RM LR....) dans ces moments, et j'ai trouvé une différence dans le jeu collectif et notamment dans les soutiens au porteur de balle tant au niveau de leur qualité que de leur rapidité.

En bref, trop souvent un joueur va péter seul dans la défense avec un soutien tardif ou peu efficace, ou les deux, mais je ne ressens pas réellement un manque de puissance comme c'était le cas il n'y a encore pas longtemps.

Maintenant les défenses sont des murailles bien tenues par de golgoths et un porteur de balle mal ou pas épaulé va se fracasser dessus. Tout cela doit pouvoir se corriger.

C'est ce que j'ai vu, ça vaut ce que ça vaut.....

• Codorplusàvie aime ceci

#10362 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:55

Rarement vu un flot de pessimisme pareil. Le forum est atteint de Juliènite aiguë...
Et même pas un Rueducourage pour nous remonter le moral.
  • twiX, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#10363 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 20:58

Rarement vu un flot de pessimisme pareil. Le forum est atteint de Juliènite aiguë...
Et même pas un Rueducourage pour nous remonter le moral.

Avec tout ce qu'il a ramassé dans la musette ils est parti en retraite spirituelle chez les bouddhistes pour se refaire la cerise  :P  

• Vynce, bazooka et samsara aiment ceci

#10364 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:06

J'ai eu le même réflexe au niveau de nos phases de domination proche de la ligne adverse, car j'ai le sentiment que le taux de réussite est plus faible que les autres,alors qu'on ne manque pas de matos (Kemer, PGS, Yato,etc...)
J'ai comparé le jeu des jaunards aux autres (ST SF RM LR....) dans ces moments, et j'ai trouvé une différence dans le jeu collectif et notamment dans les soutiens au porteur de balle tant au niveau de leur qualité que de leur rapidité.
 En bref, trop souvent un joueur va péter seul dans la défense avec un soutien tardif ou peu efficace, ou les deux, mais je ne ressens pas réellement un manque de puissance comme c'était le cas il n'y a encore pas longtemps.
Maintenant les défenses sont des murailles bien tenues par de golgoths et un porteur de balle mal ou pas épaulé va se fracasser dessus. Tout cela doit pouvoir se corriger.
C'est ce que j'ai vu, ça vaut ce que ça vaut.....

On voit bien la même chose alors.
Mais ça ne m'inquiète pas plus que çà car ca se travaille.
Faut juste le travailler et pas seulement au près des lignes.
  • Walt aime ceci

#10365 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:09

Je crois que personne n'a parlé de les lourder. Qu'ils soient nos titulaires en puissance est plus gênant.

le problème c'est d'avoir connu ça :  :innocent:

équipe A:

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu 

Byrne

équipe B:

Malzieu King Stanley Nakaitaci

Floch/Buttin

• Dodo971 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users