Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10591 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:50 PM

Ceux qui partent ou devraient partir ne m'excitaient pas non plus : Beheregaray, Boudou, Beria, Bibi Biziwu, Slimani, Jedrasiak, Plisson, O'Connor, et certainement (par déduction), Lavanini, Gabriel, Heriteau, Rozière, Kiteau...
L'avenir le dira si le staff avait raison...

Boudou et Bibi c est quand même pas mal.
  • ESQ4 and Alligator427 like this

#10592 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:51 PM

J’ai cité personne mais une citation apparaît ?

y a des bug ici

#10593 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:56 PM

L'avenir nous le dira.

#10594 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 20 December 2023 - 14:56 PM

Boudou, je suis d'accord même si j'aime bien aussi son remplaçant.

En revanche, Bibi Biziwu, je suis partagé. J'apprécie l'envie et le joueur qui ne triche pas; après, en mélée, c compliqué (bien que ce soit tout un édifice et non seulement un pb d'un joueur)

#10595 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,515 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:57 PM

Il reste de la place pour encore de 2-3 recrues, mais effectivement, il faudra peut être d'autres pedigrees pour espérer un plus niveau qualitatif cette saison.

Bienvenue à Anthime, je connaissais pas ce prénom ! ni ce joueur, alors, yapluka !

Je le redis, je ne comprends pas que notre club ne se penche pas plus sur le marché anglais depuis 2-3 saisons (en raison de leurs graves difficultés financières et d'une baisse importante de leur SC)... sans parler forcément des stars comme Ford, Itoje ou Genge, je pense qu'il y a/avait moyen de combler nos manques. C'est ainsi ! 

• Velveteethol and Requiem_W like this

#10596 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,616 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:58 PM

Pour moi c'est cohérent et plutôt rassurant sur le projet à moyen terme car on recrute pas mal de jeunes jiff. Le staff cherche bien à équilibrer l'équipe sur plusieurs saisons avec un mec confirmé et un jeune derrière.

Tout un travail qui a été abandonné de manière incompréhensible sous Azema.

• ZACH, Alligator427, Borromyr and 2 others like this

#10597 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 14:58 PM

Ce qui pourrait être intéressant et constructif ce serait que tu nous fasses la liste des joueurs actuellement disponibles et dans nos moyens (financiers, attractifs, projet...) qui nous permettraient d'être dans les 4 régulièrement.
Une équipe type réaliste en quelque sorte.

La meilleure façon d'analyser ça c'est de voir ce que font les Bordeaux, Pau, La Rochelle depuis 6 ans. Attractivité très proche, pas de plus gros moyens financier que nous (notamment à l'époque, avant notre dégringolade), pas forcément un pool de talent immense chez les jeunes comme à Toulouse ou en Ile de France... Vu notre situation actuelle avec aucun top JIFF voulant venir et donc des problèmes de JIFF et de salary cap je pense que la solution c'est de recruter des vrais tauliers en NJiff (et donc pas des moyens comme Simone, Newsome, Alaalatoa, Gabriel etc...) et de mettre le gros paquet (quitte à les surpayer, ils seront toujours moins chers que des mecs de 32 ans) sur des mecs de 18/20 ans capables d'intégrer l'EDF à terme (avec tous les avantages afférents) en leur garantissant du temps de jeu. Un peu ce qu'on a fait avec Jauneau mais 3 ou 4 profils par an. 

• cocotte 63 likes this

#10598 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,616 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:00 PM

Il reste de la place pour encore de 2-3 recrues, mais effectivement, il faudra peut être d'autres pedigrees pour espérer un plus niveau qualitatif cette saison.

Bienvenue à Anthime, je connaissais pas ce prénom !

Je le redis, je ne comprends pas que notre club ne se penche pas plus sur le marché anglais depuis 2-3 saisons (en raison de leurs graves difficultés financières et d'une baisse importante de leur SC)... sans parler forcément des stars comme Ford, Itoje ou Genge, je pense qu'il y a/avait moyen de combler nos manques. C'est ainsi ! 

Tu te réponds tout seul : compte tenu de nos besoins, un non-jiff doit être forcément une "star".

La venue de ce 8 ouvre la possibilité à un recrutement en 10 ou 15 non jiff.

• cocotte 63, bazooka and Lima like this

#10599 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:02 PM

Boudou, je suis d'accord même si j'aime bien aussi son remplaçant.
En revanche, Bibi Biziwu, je suis partagé. J'apprécie l'envie et le joueur qui ne triche pas; après, en mélée, c compliqué (bien que ce soit tout un édifice et non seulement un pb d'un joueur)

Bibi a quand même déjà etait appelé dans le groupe France
C est pas anodin non plus
  • Alligator427 likes this

#10600 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,257 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:03 PM

Recrutement plutôt intéressant. J'espère juste qu'on garde Lee au club quelque soit son statut. Il y a d'autres non jiff à faire sauter avant lui.
  • ESQ4, Frédéric58, Velveteethol and 4 others like this

#10601 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:07 PM

Il me plaisait bien la saison dernière avec le Racing. Ce n'est pas le joueur qui nous fait changer de dimension mais en l'état actuel des choses, ça me semble une bonne recrue.
  • musky and Requiem_W like this

#10602 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,515 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:07 PM

Tu te réponds tout seul : compte tenu de nos besoins, un non-jiff doit être forcément une "star".

La venue de ce 8 ouvre la possibilité à un recrutement en 10 ou 15 non jiff.

et puis une fois de plus, je trouve que les prolongations de Simone et de Newsome par exemple ont été bien (trop) rapides, pour des gars qui me paraiss(ai)ent pas irremplaçables de prime abord... perso, j'aurai sondé le marché un peu plus avant de les faire resigner, étant donné que leurs performances n'étaient pas "bouleversifiantes".

#10603 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 20 December 2023 - 15:08 PM

Bibi a quand même déjà appelé dans le groupe France
C est pas anodin non plus

Mouais... c'est vrai. Perso, je le trouve très attachant, mais ça reste variable en terme de performances.

A ce compte-là, si on parle sélection: Simone est capé avec les wallabies, et Lavanini a fait la coupe du monde avec l'Argentine.

Pour autant, ça ne fait pas rêver.

#10604 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,616 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:10 PM

et puis une fois de plus, je trouve que les prolongations de Simone et de Newsome par exemple ont été bien (trop) rapides, pour des gars qui me paraiss(ai)ent pas irremplaçables de prime abord... perso, j'aurai sondé le marché un peu plus avant de les faire resigner, étant donné que leurs performances n'étaient pas "bouleversifiantes".

Ils doivent plaire au staff. Simone a même été choisi comme capitaine.

Vu des tribunes, effectivement, ça interroge.

• jm12 likes this

#10605 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:10 PM

Très satisfait , je ne le connais pas plus que ça mais remplacer un joueur de 36 ans non jiff par un jeune prometteur jiff qui a des qualités physiques ça a tout de bon et ça nous donne une marge de manuvre non-jiff.
Cest ce que je demandais !
Peut être quon fera pareil avec Lavanini en recrutant un 2nd barre ou un troisième ligne et replacer Kremer.
  • La Ronce likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users